[Suivi de lecture] Céline031

• Céline031

Commis de lecture

#281 29 Avril 2012 14:43:22

fée-tish a écrit

Ah j'ai le tome 2 de Sérum dans ma PAL et je pense le commencer directement après ma lecture en cours ! A mon avis je vais avoir du mal de me retenir encore plus longtemps :D

Tu vas te régaler !! =)

Julii a écrit

J'ai pas bien suivis, je sais pas trop ce que tu lis en ce moment, mais bonne lecture x) :D

Oui c'est compliqué de suivre sur le coup !!
    Actuellement je lis De l'eau pour les éléphants !
    j'aime beaucoup, mais je l'avais mis de côté le temps de lire les 2 sérums, et Métamorphose au bord du ciel qui était une LC ;)

Crunches a écrit

mwahahahha !! Si si je suis trop vieille pour partir en colo ! Du coup je suis animatrice !! =)
    Mais c'est vrai qu'on fait déjà parti des "vieux" animateurs. En général, à mon âge on a un boulot qui ne nous permet pas de partir une semaine en colo ! Mais j'ai cette chance, alors autant en profiter ! Surtout que faire Amsterdam, Bruxelles et Londres en 9 jours c'est génial ! On n'a pas le temps de s'ennuyer !

Génial !!! tu as bien fait d'en profiter !!

unchocolatdansmonroman a écrit

Oh j'ai hâte de lire ton billet sur De l'eau pour les éléphants !
    Je te rejoins pour Mathias Malzieu, ce n'est pas tant l'histoire, pourtant originale qui me plait mais le style, la beauté des mots, des images.Il a une écriture magique ...

J'ai bientôt fini De l'eau pour les éléphants ! ;) j'aime vraiment beaucoup ! je ne pensais pas un jour m'attacher à un éléphant !! :P
    Pour Métamorphose... Je pensais vraiment que son écriture finirait par me faire aimer ce livre... je suis hyper déçue d'avoir été déçue en fait...
    Mais je sais que je ne resterai pas sur cette déception, et que je relirai du Mathias Malzieu !

Dernière modification par Céline031 (29 Avril 2012 14:43:54)

• Céline031

Commis de lecture

#282 02 Mai 2012 21:10:50

J'ai terminé de l'eau pour les éléphants ! j'ai vraiment aimé toute cette atmosphère de cirque des années 30 qu'a su recreer l'auteure !! mais j'ai toujours pas eu le temps d'écrire ma chronique...
    Demain, j'amène ma fille au cirque (c'est ma cousine qui m'a filé des entrées)... j'espère qu'il y aura des éléphants =D

Et j'ai commencé La jeune fille à la perle ! j'en suis à un peu plus de la moitié et j'aime vraiment beaucoup ! J'aime tout particulièrement la plume de Tracy Chevalier !

Bonne soirée !
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#283 02 Mai 2012 21:13:39

Je compte lire "De l'eau pour les éléphants", j'ai donc hâte de lire ta chronique ! Je suis une addict de Tracy Chevalier, "La jeune fille à la perle" a été un vrai coup de cœur pour moi à l'époque ! Bonne fin de lecture à toi :)
  • Aaliz

Bibliophile

#284 02 Mai 2012 22:18:46

Moi aussi j'aime beaucoup Tracy Chevalier ! Si tu as aimé La jeune fille à la perle, tu vas adorer Prodigieuses créatures ! Je te le conseille chaudement !
    Bonne lecture ! :-)
  • Ludili

Useur de marque-pages

#285 02 Mai 2012 22:23:44

Tes deux dernières lectures me donnent envie. Surtout la jeune fille à la perle car c'est un genre que je connais très peu.
    Peux-tu m'en dire un peu plus...

Et j'espère que tu passeras un bon moment au cirque. J'adoooooooore le Cirque, surtout les clowns ;)

Bonne lecture
  • Céline031

Commis de lecture

#286 03 Mai 2012 09:08:14

Myiuki22 a écrit

Je compte lire "De l'eau pour les éléphants", j'ai donc hâte de lire ta chronique ! Je suis une addict de Tracy Chevalier, "La jeune fille à la perle" a été un vrai coup de cœur pour moi à l'époque ! Bonne fin de lecture à toi :)

Merci ! je ne pense pas que ça ira jusqu'à être un coup de coeur (on verra une fois terminé !) mais j'aime vraiment beaucoup !

Aaliz a écrit

Moi aussi j'aime beaucoup Tracy Chevalier ! Si tu as aimé La jeune fille à la perle, tu vas adorer Prodigieuses créatures ! Je te le conseille chaudement !
    Bonne lecture ! :-)

Je me le note ! ;) Merci !

fleurdusoleil a écrit

Tes deux dernières lectures me donnent envie. Surtout la jeune fille à la perle car c'est un genre que je connais très peu.
    Peux-tu m'en dire un peu plus...

Et j'espère que tu passeras un bon moment au cirque. J'adoooooooore le Cirque, surtout les clowns ;)

Bonne lecture

Je te mets le résumé :

La jeune et ravissante Griet est engagée comme servante dans la maison du peintre Vermeer. Nous sommes à Delft, au dix-septième siècle, l'âge d'or de la peinture hollandaise. Griet s'occupe du ménage et des six enfants de Vermeer en s'efforçant d'amadouer l'épouse, la belle-mère et la gouvernante, chacune très jalouse de ses prérogatives.

Au fil du temps, la douceur, la sensibilité et la vivacité de la jeune fille émeuvent le maître qui l'introduit dans son univers. A mesure que s'affirme leur intimité, le scandale se propage dans la ville...

Un roman envoûtant sur la corruption de l'innocence, l'histoire d'un coeur simple sacrifié au bûcher du génie.

Tracy Chevalier nous transporte vraiment dans cet univers bourgeois du 17ème siècle, avec une plume délicate et très fluide !
    Griet la narratrice nous raconte sa relation très particulière qui va naître entre elle et son maître.  Elle le nomme jamais par son nom contrairement aux autres personnages, mais dit Il quand elle parle de lui, une subtilité qui apporte beaucoup au récit je trouve ! Pas de passion démesurée, loin de là mais beaucoup de non dit et de pudeur...
    J'en suis au 3/4... mais je sais que mon avis au final sera très positif.
    Une jolie histoire que je te conseille !

• Ludili

Useur de marque-pages

#287 03 Mai 2012 10:39:54

Je suis curieuse, je le note et regarderais à la médiathèque la prochaine fois. Merci pour ce petit compte rendu...
    Bonne lecture ;)
  • Crunches

Tourneur de pages compulsif

#288 03 Mai 2012 20:38:58

Bonne lecture avec La jeune fille à la perle.
    J'ai le film mais je n'ai pas encore eu le temps de le regarder !! (et faut dire que Scarlett Johanson n'est pas mon actrice préférée...... ce qui n'aide pas !)
  • Céline031

Commis de lecture

#289 04 Mai 2012 20:13:37

@Fleurdusoleil : avec plaisir !

@Crunches : j'aimerai bien voir le film, pour pouvoir comparer...

Mon article sur De l'eau pour les éléphants est sur mon blog : ici
    Entre temps j'ai vu le film, et franchement il est réussi ! je l'ai même trouvé plus poignant que le roman !

Là je vais commencer En cas de bonheur de David Foenkinos !
  • Crunches

Tourneur de pages compulsif

#290 05 Mai 2012 11:30:14

C'est assez rare que les films soient plus réussis que les livres... mais quand ils sont mieux, se sont de véritables chefs d’œuvre !!!