[LDPA 20] Challenge Livra'deux pour pal'Addict *20* [Août/Sept/Oct]

• erine6

Mange-mots

#321 16 Août 2018 13:01:23

Book-en-stock a écrit

Et bien voilà, je me suis bien amusée à parcourir la PAL de mon binôme (numéro 69)! Une PAL différente de la mienne même si j'y ai reconnu quelques auteurs, mais c'est cela qui est chouette: élargir notre horizon littéraire!! :)

@Erina6, j’ai choisi dans ta PAL :

* un livre que j’ai lu et aimerais te faire découvrir (sur la fiche il apparait en tome 1 toutefois je n’ai lu que celui-ci et dans mes souvenirs l’histoire est indépendante. Tu sembles aimer tout ce qui est historique, je pense que cela te plairait. J’avais vraiment apprécié… lu au moment de sa sortie quasiment…)
    Les Dames du faubourg, Jean Diwo
    https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=70550

* un livre dont j’aimerais avoir l'avis d'un ami (Je n’ai lu qu’un seul livre de cette auteure, écrit à quatre mains, et je souhaite la découvrir davantage. Ton avis me serait utile.)
    Aussi libres qu'un rêve, Manon Fargetton
    https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=17164

* un titre qui m’interpelle pour son résumé... (un roman jeunesse au titre amusant et le résumé tout autant. Il a piqué ma curiosité !)
    Les Penderwick : L'été de quatre soeurs, de deux lapins et d'un garçon très intéressant, Jeanne Birdsall
    https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=21947

Bon choix et agréable lecture!!!

Bonjour,

Tout d'abord un grand merci à Mana_ pour l'organisation et ce tirage au sort géant ;).

Binôme 69 itou, tu trouveras ma sélection dans ta PAL Book-en-stock, à savoir :

- un livre dont j'aimerais avoir un avis : Là où tombent les anges de Charlotte Bousquet, j'ai déjà eu l'occasion de découvrir cette auteur et j'aimerai savoir si je saute le pas avec une seconde lecture avec cet ouvrage suivant ton avis.
    - un livre que j'ai déjà lu et apprécié que j'aimerais que tu découvres : Les Outrepasseurs, tome 1 de Cindy Van Wilder, cela va t'embarquer dans une série supplémentaire mais c'est une très très bonne saga qui se lit facilement en plus.
    - un titre qui m'a interpellé par son résumé : A la recherche de la reine blanche de Jonas T. Bengtsson ; son résumé m'intrigue beaucoup.

Et suivant la sélection que tu m'as établie, je vais sélectionner Les Dames du Faubourg de Jean Diwo. Tu as bien reperé, j'aime beaucoup les romans historiques, genre que je délaisse un peu ces derniers mois. Cela me permettra de renouer avec et surtout de sortir un livre endormi dans ma PAL. Et oui apparemment c'est un tome 1 mais peut être avais-tu lu une intégrale? C'est la même édition, l'ouvrage que tu as lu? Par contre, ne t'étonne pas, je pense démarrer ma lecture après le 15 septembre si tout va bien.

Petit PS : c'est Erine et non Erina mon pseudo avec ou sans le 6 comme cela te convient :lol:.

Dernière modification par erine6 (16 Août 2018 13:01:45)

• Beaba

Chercheur de mots

#322 16 Août 2018 14:36:10

Mana_ a écrit
    Beaba a écrit

Bonjour  Mana_
    Je n'ai pas eu de binôme attribué, peut-être s'agit-il d'un oubli ? Est-ce qu'il est possible de m'associer à quelqu'un ? Merci et bonne journée

Tu as bien un binôme ;)

66. Beaba | Melanye

Merci beaucoup !!! J'ai hâte de proposer mes choix à mon binôme. Étant donné que c'est mon premier challenge est-ce qu'il y a quelquechose que je n'ai pas fait correctement pour retrouver le nom de mon binôme ? Est-ce que j'aurai dû recevoir un mail avec son nom ? Je veux être au point pour la prochaine session

• Maureen books

Amant des romans

#323 16 Août 2018 14:48:02

Etant le binôme 33 avec Ethernya,  et comme je pense que mon post est passé à travers la masse je remets mon choix ici:

* Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire:

-Chasseuse de la Nuit, tome 1
    Il faut absolument que tu découvre cette série

* Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami

- Red Queen, tome 1
    Il se trouve dans ma wish-list et je voudrai le passer dans ma PAL

* Des titres qui vous interpellent pour leur résumé...

- Traqué, tome 1 : Cessez d'être la proie devenez le chasseur
    Serai-ce un nouveau Hunger games?

En attendant de tes nouvelles :)

Dernière modification par Maureen books (16 Août 2018 14:50:25)

• Mana_

Administratrice

#324 16 Août 2018 14:49:38

Beaba a écrit
    Mana_ a écrit
    Beaba a écrit

Bonjour  Mana_
    Je n'ai pas eu de binôme attribué, peut-être s'agit-il d'un oubli ? Est-ce qu'il est possible de m'associer à quelqu'un ? Merci et bonne journée

Tu as bien un binôme ;)

66. Beaba | Melanye

Merci beaucoup !!! J'ai hâte de proposer mes choix à mon binôme. Étant donné que c'est mon premier challenge est-ce qu'il y a quelquechose que je n'ai pas fait correctement pour retrouver le nom de mon binôme ? Est-ce que j'aurai dû recevoir un mail avec son nom ? Je veux être au point pour la prochaine session

Non, ne t'en fais pas. Il faut simplement retourner au premier post de ce topic (en haut de la première page) et regarder les binômes pour t'y trouver. Avec le raccourci ctrl+f, tu débloques la fonction recherche : tu tapes ton pseudo et tu te trouves plus facilement dans la liste ;)

• Delphinema09

Pilier de bibliothèque

#325 16 Août 2018 15:06:01

Binôme 68. Delphinema09 | EloKFL

# Un livre qui j'ai lu et que j'aimerai te faire découvrir : Le tome 1 de La Passe-Miroir de Christelle Dabos. Lu l'année dernière, un peu long au début mais une histoire passionnant que j'ai adoré !

# Un livre dont j'aimerai avoir l'avis d'un ami : j'ai choisi With you de Amélie C. Astier et Mary Matthews.

# Des titres qui m'interpellent : Ne m'oublie pas de Victoria Stevens.

Voilà ma liste ! J'attends de voir ton choix. :)

• Amelie28

Livraddictien débutant

#326 16 Août 2018 16:15:17

Bonjour,

Voilà mes choix pour ma binôme  leslecturesdunefille (62)

# Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire: Nos étoiles contraire de John Green
    # Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami: En attendant Bojangles d’Olivier Bourdeaut
    # Des titres qui vous interpellent pour leur résumé: L’attrape-coeurs de Jerome David Salinger

Voilà voilà, hâte de découvrir ce que ma binôme choisira et ce qu’elle a choisi pour moi :)
    Et merci Mana_ pour cette organisation d’enfer ;)

Dernière modification par Amelie28 (16 Août 2018 16:16:28)

• Book-en-stock

Livraddictien débutant

#327 16 Août 2018 16:58:24

erine6 a écrit
    Book-en-stock a écrit

Et bien voilà, je me suis bien amusée à parcourir la PAL de mon binôme (numéro 69)! Une PAL différente de la mienne même si j'y ai reconnu quelques auteurs, mais c'est cela qui est chouette: élargir notre horizon littéraire!! :)

@Erina6, j’ai choisi dans ta PAL :

* un livre que j’ai lu et aimerais te faire découvrir (sur la fiche il apparait en tome 1 toutefois je n’ai lu que celui-ci et dans mes souvenirs l’histoire est indépendante. Tu sembles aimer tout ce qui est historique, je pense que cela te plairait. J’avais vraiment apprécié… lu au moment de sa sortie quasiment…)
    Les Dames du faubourg, Jean Diwo
    https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=70550

* un livre dont j’aimerais avoir l'avis d'un ami (Je n’ai lu qu’un seul livre de cette auteure, écrit à quatre mains, et je souhaite la découvrir davantage. Ton avis me serait utile.)
    Aussi libres qu'un rêve, Manon Fargetton
    https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=17164

* un titre qui m’interpelle pour son résumé... (un roman jeunesse au titre amusant et le résumé tout autant. Il a piqué ma curiosité !)
    Les Penderwick : L'été de quatre soeurs, de deux lapins et d'un garçon très intéressant, Jeanne Birdsall
    https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=21947

Bon choix et agréable lecture!!!

Bonjour,

Tout d'abord un grand merci à Mana_ pour l'organisation et ce tirage au sort géant ;).

Binôme 69 itou, tu trouveras ma sélection dans ta PAL Book-en-stock, à savoir :

- un livre dont j'aimerais avoir un avis : Là où tombent les anges de Charlotte Bousquet, j'ai déjà eu l'occasion de découvrir cette auteur et j'aimerai savoir si je saute le pas avec une seconde lecture avec cet ouvrage suivant ton avis.
    - un livre que j'ai déjà lu et apprécié que j'aimerais que tu découvres : Les Outrepasseurs, tome 1 de Cindy Van Wilder, cela va t'embarquer dans une série supplémentaire mais c'est une très très bonne saga qui se lit facilement en plus.
    - un titre qui m'a interpellé par son résumé : A la recherche de la reine blanche de Jonas T. Bengtsson ; son résumé m'intrigue beaucoup.

Et suivant la sélection que tu m'as établie, je vais sélectionner Les Dames du Faubourg de Jean Diwo. Tu as bien reperé, j'aime beaucoup les romans historiques, genre que je délaisse un peu ces derniers mois. Cela me permettra de renouer avec et surtout de sortir un livre endormi dans ma PAL. Et oui apparemment c'est un tome 1 mais peut être avais-tu lu une intégrale? C'est la même édition, l'ouvrage que tu as lu? Par contre, ne t'étonne pas, je pense démarrer ma lecture après le 15 septembre si tout va bien.

Petit PS : c'est Erine et non Erina mon pseudo avec ou sans le 6 comme cela te convient :lol:.

Oups... navrée pour l'erreur sur ton pseudo, Erine6, je ne recommencerai pas!!! ;-)   
    Pour le livre de Jean Diwo, il s'agissait bien de la même édition et je ne reconnais pas les autres couvertures donc je n'ai lu que le tome 1. Mais ça remonte à pas mal de temps... même si j'en garde quelques souvenirs forts!
    Merci pour ta sélection qui me convient parfaitement. Je vais choisir en premier A la recherche de la reine blanche de Jonas T. Bengtsson qui me tente depuis plusieurs mois, mais je pense que j'essaierai de lire aussi les autres rapidement car tu as vraiment pioché dans ceux qui m'attirent le plus actuellement!! :ok: merci à toi et à bientôt pour échanger!

• leslecturesdunefille

Apprenti Lecteur

#328 16 Août 2018 18:31:28

Amelie28 a écrit

Bonjour,

Voilà mes choix pour ma binôme  leslecturesdunefille (62)

# Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire: Nos étoiles contraire de John Green
    # Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami: En attendant Bojangles d’Olivier Bourdeaut
    # Des titres qui vous interpellent pour leur résumé: L’attrape-coeurs de Jerome David Salinger

Voilà voilà, hâte de découvrir ce que ma binôme choisira et ce qu’elle a choisi pour moi :)
    Et merci Mana_ pour cette organisation d’enfer ;)

Alors voilà mes choix pour toi:

#Qu’il a lu et aimerait faire découvrir à son partenair: étant donné que je n’ai lu aucun livre de ta pile à lire j’ai décidé de prendre un livre qui est aussi dans ma PAL et j’ai donc choisi: Orgueil et préjugés  de Jane Austen
    # Dont il aimerait avoir l’avis d’un ami: Broadway limited de Malika Ferdjoukh qui est dans ma wishlist depuis super longtemps et donc j’aimerais beaucoup avoir un avis!
    # Des titres qui vous interpellent pour leur résumé: Je vais bien, ne t’en fais pas d’Olivier Adam alors la je connais pas du tout mais le résumé m’a vraiment intrigué

En ce qui concerne me concerne je vais’ choisir En attendant Bonangles qui m’intrigue vraiment beaucoup et qui est dans ma PAL depuis bien trop longtemps!

Dernière modification par leslecturesdunefille (16 Août 2018 18:31:55)

• Leahurie

Apprenti Lecteur

#329 16 Août 2018 18:37:55

Bravo pour l'organisation Mana_, ça a du être du boulot !!!

Voici la sélection pour ma bînome Pium (71)

* Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire
    Frankenstein de Mary Shelley
    * Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami
    La nuit du bombardier de Serge Brussolo
    * Des titres qui vous interpellent pour leur résumé...
    Moi et les autres : incitation à la génétique d'Albert Jacquard

ENJOY !
  • Saphina Pandora

Lecteur averti

#330 16 Août 2018 19:14:50

Bonsoir

64. Le chat Imaginaire | LuluBooks

- Un livre que j’ai lu et aimerais te faire découvrir
    Agatha Raisin enquête, tome 01 : La Quiche fatale
    de M. C. Beaton J'avais adoré lire ce premier tome ^^

- Un livre dont j’aimerais avoir l'avis d'un ami

Nos âmes jumelles, tome 2 : Nos âmes rebelles
    de Samantha Bailly, J'ai  lu le premier tome , y a un moment et j'ai toujours hésité lire le tome deux. Je voudrais avoir ton avis, afin de savoir si c'est toujours captivant etc...

- Un titre qui m’interpelle pour son résumé...

Le Faiseur de rêves, tome 1
    de Laini Taylor. C'est un livre qui est sorti cette année à chaque fois que je le vois, il me fait envie.

Dernière modification par Le Chat Imaginaire (16 Août 2018 19:28:56)