Les Penderwick : L'été de quatre soeurs, de deux lapins et d'un garçon très intéressant
Jeanne Birdsall2008

16.1

Envie de vacances inoubliables ? Dépaysement garanti avec les sœurs Penderwick ! Cet été, une surprise attend les quatre filles et leur père adoré.
Au lieu du pavillon délabré prévu, la famille se retrouve dans une magnifique propriété. Les filles ne tardent pas à découvrir la magie des vastes jardins, des greniers remplis de trésors, deux lapins timides, et le meilleur pain d'épice au monde. Mais leur plus intéressante trouvaille, c'est le fils de la glaciale propriétaire des lieux. Un parfait et mystérieux compagnon pour des vacances de rêve...

Titre original : The Penderwicks: A Summer Tale of Four Sisters, Two Rabbits, and a Very Interesting Boy (2005)

2008 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Julie Lopez | 251 pages | ISBN : 9782266171298

2007 Editions Yearling

• mandorla Le 13 Mai 2011 à 17:33
    J'ai adoré ce roman !! Les quatre soeurs sont attachantes. L'écriture est agréable à lire. Quand j'ai commencé, je n'ai pas pu le lacher.
  • hermi888 Le 20 Juillet 2011 à 00:39
    excellent livre que j'ai dévorer
  • petit_speculoos Le 29 Janvier 2012 à 16:43
    Coup de coeur pour ce très chouette livre jeunesse. Je l'ai trouvé très drôle et les soeurs Penderwick sont très attachantes !
  • Nelly-Split Le 22 Décembre 2015 à 14:06
    Une histoire un peu trop banale à mon goût. Bien que les personnages soient sympathiques, le récit ne m'a pas gardé en haleine. J'avais l'impression qu'il ne se passait rien d’intéressant. J'aurais tendance à le recommander à des personnes plus jeunes (-14 ans) mais ma grande soeur a beaucoup apprécié donc il peut plaire à tout le monde. Pour ma part, je n'ai pas accroché.
  • Eulalia-et-ses-livres Le 24 Avril 2016 à 18:25
    Un livre magnifique ! Les personnages sont très attachants. A lire pendant l'été (ou maintenant, le soleil se réveille ! ;D) Il va vous faire passer une lecture et des vacances magnifiques ! <3
  • Koalivre Le 18 Mars 2017 à 11:59
    Malgré des personnages un brin stéréotypés, on s'attache vraiment à ces personnalités hautes en couleurs. L'insouciance des vacances, les aventures rocambolesques de notre petite bande et la fluidité de l'écriture ont vraiment tout pour charmer les jeunes lecteurs (et les grands aussi!)
  • MamZelle Book Le 29 Décembre 2017 à 11:32
    Les Penderwick est une très bonne lecture agréable à lire qui peut plaire autant aux petits qu'aux grands. J'ai beaucoup aimé car elle peut nous faire replonger en enfance.
  • Labouquineriecéleste Le 03 Août 2019 à 23:36
    J’ai passé un excellent moment de lecture avec les penderwick ! Je me suis attachée aux personnages, surtout les sœurs et Lucas. Une bonne lecture jeunesse, estivale comme je les aime !