#221 18 Mai 2021 10:06:20
Milena19 a écritJe t'invite à te rendre sur ce TOPIC, tu y verras mon avis et également ceux des autres copines qui ton fait la LC ;)
J'ai lu avec plaisir ces avis sur "Oh, boy !". Je crois être tout à fait d'accord avec ta critique.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Notamment sur le meurtre du voisin qui est trop vite expédié... Et sur l'arrivée de la leucémie de Siméon à laquelle on ne s'attendait tellement pas !
J'aime vraiment toujours autant Marie-Aude Murail qui aborde presque avec désinvolture tout un tas de thématiques sans qu'aucune ne paraisse superflue. Je suis aussi allée lire des critiques sur Amazon et ai été surprise par certaines. Par exemple une mère dont la fille de douze ans a dû lire ce roman pour le collège. La mère a été très choquée et juge que c'est un livre malsain. (il ne faut pas exagérer !!!) Une autre dont le fils de seize ans l'a aussi lu par obligation et n'a vraiment pas aimé. Du coup elle l'a lu aussi mais l'a trouvé (comme son fils) sans intérêt. Enfin, je trouve que c'est une lecture aussi bien pour ado que pour adulte. On peut comprendre certains passages différemment selon notre âge et notre vécu.
Et je conseille à tout le monde la série des "Nils Hazard" (je ne les ai pas tous lus mais ai adoré ceux qui me sont passé entre les mains !), "Miss Charity" (un pavé mais tellement magnifique :-) ), "Le hollandais sans peine" qu'un de mes fils a étudié en CM2 et a beaucoup aimé alors qu'il lit peu...
Finalement, j'ai commencé le tome 11 de "Calendar girl"...
Dernière modification par Capucinefl (18 Mai 2021 10:15:32)