[suivi lecture] Capucinefl

• Capucinefl

Petit joueur sur les mots

#221 18 Mai 2021 10:06:20

Milena19 a écrit

Je t'invite à te rendre sur ce TOPIC, tu y verras mon avis et également ceux des autres copines qui ton fait la LC ;)

J'ai lu avec plaisir ces avis sur "Oh, boy !". Je crois être tout à fait d'accord avec ta critique.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Notamment sur le meurtre du voisin qui est trop vite expédié... Et sur l'arrivée de la leucémie de Siméon à laquelle on ne s'attendait tellement pas !

J'aime vraiment toujours autant Marie-Aude Murail qui aborde presque avec désinvolture tout un tas de thématiques sans qu'aucune ne paraisse superflue. Je suis aussi allée lire des critiques sur Amazon et ai été surprise par certaines. Par exemple une mère dont la fille de douze ans a dû lire ce roman pour le collège. La mère a été très choquée et juge que c'est un livre malsain. (il ne faut pas exagérer !!!) Une autre dont le fils de seize ans l'a aussi lu par obligation et n'a vraiment pas aimé. Du coup elle l'a lu aussi mais l'a trouvé (comme son fils) sans intérêt.  Enfin, je trouve que c'est une lecture aussi bien pour ado que pour adulte. On peut comprendre certains passages différemment selon notre âge et notre vécu.
    Et je conseille à tout le monde la série des "Nils Hazard" (je ne les ai pas tous lus mais ai adoré ceux qui me sont passé entre les mains !), "Miss Charity" (un pavé mais tellement magnifique :-) ), "Le hollandais sans peine" qu'un de mes fils a étudié en CM2 et a beaucoup aimé alors qu'il lit peu...

Finalement, j'ai commencé le tome 11 de "Calendar girl"...

Dernière modification par Capucinefl (18 Mai 2021 10:15:32)

• Capucinefl

#222 24 Mai 2021 16:50:40

Bonjour tout le monde !
    J'ai donc décidé de lire le onzième tome de la saga "Calendar girl" d'Audrey Carlan. C'est bizarre, autant j'ai dévoré et apprécié les premiers tomes, plus j'avance moins j'aime les histoires. J'étais prévenue à l'avance, c'est de la New Romance (et de ce fait érotique) mais toutes ces scènes de sexe se ressemblent et je les trouve plus ennuyeuses qu'émoustillantes. Je n'éprouve pas de gêne en les lisant mais parfois elles me donnent presque envie de rire. C'est peut-être mon grand âge (bientôt 46 ans !) qui veut ça. Parce que j'ai lu des éloges de cette série. Heureusement qu'il y a une histoire et quelques rebondissement. Je n'irais pas jusqu'à dire que je me force, heureusement ! J'aimerais arriver à la fin du douzième tome pour avoir la satisfaction de tous les avoir lus...
    Des avis, ici ? Des personnes qui ont aimé ? Ou au contraire qui n'ont pas été convaincues ?

Dernière modification par Capucinefl (24 Mai 2021 17:03:58)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#223 24 Mai 2021 18:41:44

Vu le sujet, je n'ai même pas eu envie d'essayer ; mais cela me parait presque normal qu'il y ait un côté répétitif =D
  • Dal_eg

Espoir de la lecture

#224 24 Mai 2021 18:48:59

Coucou,

J'ai lu les douze tomes mais comme toi, je trouvais les tomes de plus en plus dénués d'intérêt tant, finalement, les scènes, rencontres et certains personnages se ressemblent. ça manque de bouleversements, d'enjeux et peut-être un peu de réalisme. Bon par contre, j'ai fini la série avec un énorme mouais bof, tout ça pour ça.

Tu es proche de la fin tiens le coup ;) Bonne(s) lectures(s)
  • Capucinefl

#225 07 Juin 2021 11:22:30

Ouf ! J'ai terminé ma lecture de ce onzième tome. Je suis étonnée de lire certaines critiques dithyrambiques concernant cette saga. Les premiers tomes étaient plutôt pas mal mais petit à petit j'ai éprouvé de l'ennui. Le tome 10 fut pour moi le plus inintéressant. Le onzième n'est pas bien mieux. Je suppose que je lirai un jour le tome final, histoire de voir comment tout cela va se terminer...
    Une toute nouvelle lecture se profile, toujours dans le cadre du challenge Nettoyage de Printemps. Ce sera "Treize raisons" de Jay Asher. Je sais qu'il y a eu une version télévisée mais je ne l'ai pas regardée. Certains d'entre-vous l'ont-il lu ? Si oui, à quoi dois-je m'attendre ?
    Ici le ciel est tout gris (je suis dans le Rhône, tout près de la Loire). Et chez-vous ? Je vous souhaite une belle météo. Et une bonne journée !

Dernière modification par Capucinefl (08 Juin 2021 09:38:16)

• Capucinefl

#226 15 Juin 2021 11:09:44

Hep !!! Avant-hier était un jour important !!! 10 ans que je suis inscrite à Livraddict :-) Vous vous rendez compte ?! 10 ans !!!!!!!!!!!! Et vous, cela fait combien de temps que vous venez sur ce (super) site ?
  • Capucinefl

#227 26 Juin 2021 18:33:51

Bonjour les ami(e)s !
    Cette semaine je n'ai pas trouvé le moyens de terminer "13 raisons"... Je pense y arriver dans le week-end.
    Hier, je suis allée pour la première fois visiter la boîte à livres que ma ville a récemment installée. J'y ai trouvé "No home" de Yaa Gyasi. Je ne le connaissais pas.
    Voici donc mon dilemme pour ma prochaine lecture : j'hésite entre le dernier tome de "La passe-miroir", "Les déracinés" et "No home"... Des conseils ?
    Passez un bon week-end !
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#228 26 Juin 2021 18:51:04

J'ai adoré No home et Les déracinés. :pink:
    Je te souhaite de belles lectures et un bon week-end. =)
  • Capucinefl

#229 27 Juin 2021 11:57:01

nefer a écrit

J'ai adoré No home et Les déracinés. :pink:
    Je te souhaite de belles lectures et un bon week-end. =)

Merci pour tes conseils de lecture !!!
    Bon week-end à toi aussi :-)

• Capucinefl

#230 27 Juin 2021 12:07:52

Bonjour en ce dimanche !
    J'ai achevé ma lecture de "Treize raisons". Contrairement à pas mal de monde, je suis restée sur ma faim. D'accord, le thème abordé (le suicide chez les adolescents) est traité de façon crue, ce qui est original. Le style (à deux voix) ne se rencontre que rarement. Je ne sais pas trop à quoi je m'attendais. Peut-être à une fin "coup de poing", forte, inattendue... Et ce n'a pas été le cas. Je regarderai peut-être la série qui en a été tirée. Par curiosité...   L'avez-vous lu ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ?
    Et ce matin j'ai commencé un petit roman (173 pages) également trouvé dans la boîte à livres : "La Menace Ange" de Faustine Delaporte-Richard. Pour l'instant je ne suis absolument pas séduite par le style de cette jeune auteure. Elle a l'excuse de son jeune âge (roman écrit entre ses onze et quinze ans). Beaucoup trop d'adjectifs et de détails. Je vais poursuivre car la quatrième de couverture m'avait attirée. Mais bon... Une fois terminé, je le remettrai vite dans la boîte où je l'ai trouvé...
    Passez une bonne journée :-)