#278 25 Novembre 2022 10:05:09
Ouch ! Pratiquement 3 mois pour lire un roman... Début septembre, j'entamais "Bain de minuit à Buckingham" de S.J. Bennett. Pour ne le terminer qu'hier soir... Ceci dit, j'ai quelques excuses : une grosse rhinopharyngite en octobre et la Covid 19 en novembre. Et, surtout, peu envie de lire... Dans ce second tome de la saga "Sa Majesté mène l'enquête", j'ai apprécié retrouver certains personnages, dont Elizabeth II et sa secrétaire particulière Rozie qui n'a pas froid aux yeux. Il y est question du meurtre d'une employée de Buckingham et d'un trafic d'objets volés au palais, notamment des tableaux. Mais le rythme assez lent du roman, ses multiples personnages que j'ai parfois confondus les uns avec les autres, ne m'ont pas vraiment donné envie d'avancer dans ma lecture. 425 pages, c'était un peu trop pour moi... Le seul truc sympa dans tout ça c'est que la Reine Elizabeth II est très crédible en enquêtrice et est dépeinte comme une personne adorable avec son entourage. Bien entendu, tout cela est fictif mais bon... Ca me donnerait presque envie de lire le troisième tome (à paraître) ;-)
Dernière modification par Capucinefl (05 Décembre 2022 09:01:20)