[suivi lecture] Capucinefl

• Capucinefl

Petit joueur sur les mots

#271 27 Juillet 2022 10:41:36

J'ai donc commencé "La digue", le second tome de la saga "Blackwater" ;) Milena19 va jubiler en apprenant qu'elle a réussi à faire une nouvelle adepte :-) :aouh:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#272 27 Juillet 2022 20:33:18

Je vais commencer la série en aout, il est  arrivé à la médiathèque :) J'espère que j'accrocherai autant que vous.
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#273 28 Juillet 2022 09:30:04

Ooooh :aouh::clapi::pompom:

Et ?? Tes impressions ?
  • Capucinefl

#274 31 Juillet 2022 12:03:59

Milena19 a écrit

Ooooh :aouh::clapi::pompom:

Et ?? Tes impressions ?

Alors je ne vais pas te cacher, Milena19, que j'ai eu beaucoup de mal à trouver de l'intérêt à la première moitié du premier tome de cette saga. Par contre, une fois arrivée vers la moitié de ce premier tome, je me suis passionnée par cette histoire et ses personnages. Depuis, j'adore ! Elinor et sa personnalité très complexe, en particulier :-) Qui est-elle vraiment et d'où lui viennent ses pouvoirs si étranges et quel est son rapport à l'eau, aux rivières ? Vraiment, j'aime beaucoup !!!
    A partir de demain, je vais commencer le challenge " Livra'deux pour pal'Addict *36* [Aout/Sept/Oct] " avec Milena19. J'ai hâte !!!  On avait déjà participé ensemble à un tel challenge il y a quelques années (une dizaine d'année, je crois !).
    Bon dimanche, tout le monde !

Dernière modification par Capucinefl (31 Juillet 2022 12:05:44)

• Capucinefl

#275 03 Septembre 2022 11:58:21

Bonjour tout le monde ! J'espère que vous avez passé un bel été rempli de belles lectures :-)
    Je participe avec Milena19 au Challenge "Livra'deux pour pal'Addict" et dans ce cadre j'ai lu "Miss Cyclone" par Laurence Peyrin. Je vous mets en copie ce que j'ai écrit pour l'occasion sur la page de ce challenge :
    J'achève tout juste ma lecture de "Miss Cyclone" par Laurence Peyrin.
    J'ai lu ce roman bien lentement, ce qui est paradoxal puisque je l'ai beaucoup aimé. On dira donc que je l'ai savouré...
    Angela et June se connaissent pratiquement depuis toujours. Elles sont inséparables alors que tout les oppose (une grande mince blonde scandinave et une petite rondelette brune italienne). Le destin d'Angela est tout tracé, selon le bon vouloir des adultes : elle épousera son voisin Nick et ils fonderont une famille, reprenant la suite du père de Nick qui gère les autos tamponneuses de la fête foraine locale. Tout se précipite lorsque Angela, adolescente, se retrouve enceinte : mariage, emménagement, suivis de plusieurs autres enfants. La vie d'Angela est finalement terne et ennuyeuse. Nick évolue en laissant Angela de côté, seule à la maison ou au magasin de bonbons tenu par sa mère. June, la maniaque, évolue aussi de son côté et a un travail prenant ainsi que de multiples conquêtes. Le roman est jalonné d'événements cruciaux (et tragiques) de l'Histoire des Etats-Unis. Et puis il y a Adam, qui fait comprendre à Angela qu'elle s'est peut-être trompée de vie...
    Je recommande cette lecture pour ses personnages attachants et pour l'écriture efficace de son auteure.

Voilà. Ma PAL est actuellement immense et je ne sais pas du tout ce que je vais lire ensuite... J'ai reçu plein de livres pour mon anniversaire, j'en avais déjà pas mal avant ;-)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#276 03 Septembre 2022 12:25:16

J'ai aussi beaucoup aimé Miss Cyclone (à mon grand étonnement d'ailleurs) et je pense que je lirai d'autres romans de l'autrice.
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#277 05 Septembre 2022 21:53:53

Oooh je suis super contente qu'il t'ait plu !! J'aime beaucoup Laurence Peyrin :pink:

Je suis carrément en retard pour le challenge :sifflote::'S... Je commence au plus vite !!

As tu choisi ta nouvelle lecture ? =)
  • Capucinefl

#278 25 Novembre 2022 10:05:09

Ouch ! Pratiquement 3 mois pour lire un roman...  Début septembre, j'entamais "Bain de minuit à Buckingham" de S.J. Bennett. Pour ne le terminer qu'hier soir... Ceci dit, j'ai quelques excuses : une grosse rhinopharyngite en octobre et la Covid 19 en novembre. Et, surtout, peu envie de lire... Dans ce second tome de la saga "Sa Majesté mène l'enquête", j'ai apprécié retrouver certains personnages, dont Elizabeth II et sa secrétaire particulière Rozie qui n'a pas froid aux yeux. Il y est question du meurtre d'une employée de Buckingham et d'un trafic d'objets volés au palais, notamment des tableaux. Mais le rythme assez lent du roman, ses multiples personnages que j'ai parfois confondus les uns avec les autres, ne m'ont pas vraiment donné envie d'avancer dans ma lecture. 425 pages, c'était un peu trop pour moi... Le seul truc sympa dans tout ça c'est que la Reine Elizabeth II est très crédible en enquêtrice et est dépeinte comme une personne adorable avec son entourage. Bien entendu, tout cela est fictif mais bon... Ca me donnerait presque envie de lire le troisième tome (à paraître) ;-)

Dernière modification par Capucinefl (05 Décembre 2022 09:01:20)

• Capucinefl

#279 05 Décembre 2022 09:08:35

Bonjour tout le monde ! Je vous espère en bonne forme :-)
    J'ai achevé hier ma lecture de "Blackwater, tome 3 : La maison" de Michael McDowell. Un troisième tome peut-être encore mieux que les précédents ! Du rythme, de la haine, des passages effrayants... Je pense lire bientôt la suite !!!
  • Taevinn

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#280 05 Décembre 2022 13:40:34

Coucou !
    Ah super c'est le tome que je dois lire et j'avais été un peu déçu du second, j'ai encore plus hâte de lire celui ci alors !