[suivi lecture] Capucinefl

• Capucinefl

Petit joueur sur les mots

#351 27 Mars 2025 11:16:56

On est en mars et je n'en suis qu'à la 580ème page de "Un monde sans fin". Je le lis vraiment lentement. C'est pas mal mais vraiment long. On voit les principaux protagonistes grandir, mûrir, vivre. Mais il y a des passages assez peu intéressants. Bon, allez, je vais bientôt atteindre la moitié ;-)
    J'espère que de votre côté, vous avez des lectures intéressantes :)
  • Mypianocanta

Livraddictien de l'espace

#352 03 Avril 2025 19:25:43

Oui il se lit lentement. Moi j'attends le dernier sorti de Kingsbridge qui change de période et du coup m'intrigue encore plus.

Bonne lecture :)
  • Capucinefl

Petit joueur sur les mots

#353 14 Mai 2025 12:05:54

Ce lundi, j'ai enfin terminé de lire "Un monde sans fin" de Ken Follett. J'ai beaucoup aimé, même si les première cinq cents pages (environ) m'ont peut-être un peu moins passionnée que la suite. 1137 pages, ce n'est pas rien mais l'auteur arrive à nous captiver. Certains passages vraiment horrible (scènes de tortures ou de combats...) sont insoutenables et certains personnages réellement détestables. Mais, vraiment, j'ai aimé cette lecture, presque autant que "Les piliers de la Terre".
    Je me lance dans un registre radicalement différent : "La Très Catastrophique Visite du Zoo" de Joël Dicker. Je le débute à peine mais je ne suis pas follement emballée pour le moment...
  • Mypianocanta

Livraddictien de l'espace

#354 28 Mai 2025 16:47:38

J'ai terminé il y a peu Les armes de la lumière (le 4e de Kingsbridge) mais j'ai moins aimé que les précédents. Par contre si tu as apprécié Un monde sans fin tu devrais aimer Une colonne de feu.

Bonne lecture avec de Dicker, il ne me tente pas :)
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#355 05 Juin 2025 14:29:19

Capucinefl a écrit

Ce lundi, j'ai enfin terminé de lire "Un monde sans fin" de Ken Follett. J'ai beaucoup aimé, même si les première cinq cents pages (environ) m'ont peut-être un peu moins passionnée que la suite. 1137 pages, ce n'est pas rien mais l'auteur arrive à nous captiver. Certains passages vraiment horrible (scènes de tortures ou de combats...) sont insoutenables et certains personnages réellement détestables. Mais, vraiment, j'ai aimé cette lecture, presque autant que "Les piliers de la Terre".
    Je me lance dans un registre radicalement différent : "La Très Catastrophique Visite du Zoo" de Joël Dicker. Je le débute à peine mais je ne suis pas follement emballée pour le moment...

J'adorerai lire Ken Follet mais j'avoue que le très grand nombre de pages me bloque un peu :goutte: Bravo à toi d'avoir été au bout !!

Ma collègue n'a pas du tout aimé le dernier Dicker... L'as tu terminé ?

• Marine_plume

Magicien des lignes

#356 05 Juin 2025 16:04:08

Coucou ! Première fois que je passe par ici, je crois, mais j'ai Les Piliers de la terre qui attend dans ma PAL, donc je n'ai pas pu m'empêcher de lire ton avis sur Follet avec curiosité. J'ai hâte de découvrir cet auteur et ce que tu en dis me donnent plutôt envie de le faire remonter dans mes futures lectures (mais je dois d'abord avancer dans mes sagas déjà commencées). Bonne lecture avec Dicker ! Je n'avais pas accroché plus que ça à L'Affaire Henry Québert et je n'ai depuis rien lu d'autre de cet auteur.