#357 14 Juillet 2025 17:17:31
Coucou tout le monde !
J'ai un aveu à vous faire : j'ai lâché le Dicker que j'avais pourtant commencé... Je pense m'y replonger ce soir mais Dicker prenant la voix d'une narratrice écolière, bof...
Là je viens de terminer un livre que j'ai beaucoup aimé, même si l'histoire est atroce : "La fille au pair" de Sidonie Bonnec. L'histoire, en gros (sans vous dire le dénouement) : Emmylou a dix-huit ans et s'ennuie dans sa Bretagne natale. Elle rencontre Virginie, une jeune fille qui rentre tout juste d'Angleterre où elle a été fille au pair pour un couple très riche et en apparence très sympa. Emmylou postule et se retrouve dans la luxueuse maison de Monica, James et leurs deux enfants : Lewis qui a dix ans et semble malade et le petit Simon. Emmylou ne voit les enfants que rapidement le matin et après leur journée d'école ou de crèche. Monica est bizarre, passant ses journées à la maison mais ignorant la jeune fille. La résidence ultra sécurisée où ils vivent renferme 5 maisons identiques et Emmylou ne voit que peu les autres familles et leurs filles au pair. Emmylou échange assez peu avec la famille et passe son temps à faire le ménage ainsi qu'à étudier seule pour préparer le concours d'entrée d'une école de journalisme. Je ne vous en dirai pas plus, au cas où vous soyiez rentés de vous lancer dans cette lecture. Mais je peu vous dire qu'il y a des scènes un peu trop "gores". J'ai apprécié le style littéraire de Sidonie Bonnec.
J'espère que vous passez un bon été. Si vous avez l'occasion d'être en vacances, avez-vous des envies de lectures estivales ?
A bientôt !