[suivi lecture] Capucinefl

• Capucinefl

Petit joueur sur les mots

#31 27 Août 2018 19:57:04

Oui, je tâcherai de voir le film adapté du "Fantôme et Mrs Muir" :-)

Je viens de terminer "Agatha Raisin enquête, tome 01 : La Quiche fatale". J'ai trouvé ce roman bien sympa avec une héroïne plutôt rigolote, un flic très sympa et d'autres personnages  parfois un peu caricaturaux mais typiquement british :-) Je pense qu'il y a de fortes chances que je lise le second tome assez vite !

Et hier j'ai commencé "Le secret du mari" de Liane Moriarty. J'en suis vraiment au tout début. C'est Milena19 qui m'en a fait cadeau il y a quelques temps et je crois qu'elle avait aimé ce roman. Je me fie à ses goûts avisés...!

En ce moment j'enchaîne les lectures ! Je m'étonne moi-même !!! Où et quand préférez-vous lire ? Moi le soir dans mon lit, mon mari endormi à côté de moi et mes enfants dormant du sommeil du juste dans leurs chambres respectives. Mais en ce moment je lis aussi le jour, quand les enfants sont occupés et que je n'ai rien d'urgent à faire...! 

Merci de venir régulièrement sur ce suivi :-)

Dernière modification par Capucinefl (01 Septembre 2018 10:47:57)

• Capucinefl

#32 02 Septembre 2018 18:11:42

Dimanche. Dernier jour des vacances pour deux de mes enfants. Avant dernier jour pour mon aîné qui reprend le chemin du collège seulement mardi.
    Je profite que mon mari les ait tous emmené se promener pour bien avancer dans ma lecture du "Secret du mari" (le mien, de mari, me demandant le titre du roman qui me passionne tant en ce moment, avait compris "Le secret de Marie" :D) de Liane Moriarty. (précision : je me prénomme Marie !)  Et vraiment, j'adore ce roman, malgré ses héroïnes toutes si loin de moi, de ma vie, de ma personnalité ! Quand j'en aurai terminé la lecture je vous donnerai mon ressenti final…
    Hier soir on était invités à un barbecue. Moment assez sympa mais qui m'a empêchée de lire (suis-je droguée ?! On le dirait presque !!! :aouh:). On est rentrés vers minuit et enfin j'ai pu me plonger quelques minutes dans la suite de mon roman !!!

Dernière modification par Capucinefl (02 Septembre 2018 18:12:56)

• Celine2212

Apprenti Lecteur

#33 02 Septembre 2018 18:15:02

Bonjour, je viens de lire le résumé du  secret du mari et ça a l'air très intriguant. J'attends ton avis final avec impatience, il passe dans ma wishlist :)
  • Capucinefl

#34 04 Septembre 2018 23:04:29

Cela fait 48 heures que j'ai terminé de lire "Le secret du mari". Il m'a tenu en haleine jusqu'au bout. J'en suis encore tout imprégnée... Pour ne rien vous cacher, au début j'ai eu un peu de mal avec la façon dont était structuré ce roman : d'abord un premier chapitre sur une femme, puis un second sur une autre, de nouveaux personnages à chaque chapitre... Mais peu à peu j'ai compris que toutes ses histoires se mêlaient, que tout se rejoignait... Vraiment, je ne peux que vous conseiller cette lecture !

Tout à l'heure j'ai commencé à lire le second tome des aventures d'Agatha Raisin : "Remède de cheval". Cette fois c'est un vétérinaire qui meurt... Là où j'en suis, il n'est pas encore mort, mais ça ne saurait tarder...
  • Pralinette

Néophyte de la lecture

#35 05 Septembre 2018 11:22:39

Coucou !
    Je me suis empressée d'aller voir le résumé du Secret du mari. Ca m'a l'air intéressant ! Encore une idée de lecture en plus ;)
  • Capucinefl

#36 05 Septembre 2018 16:02:55

Plein d'envies de lectures, encore et encore... Du coup je recommence à lire deux livres en même temps, même si je n'aime pas trop faire ça en règle générale.
    J'ai donc commencé à la fois le second tome des aventures d'Agatha Raisin ("Remède de cheval") et "Le monde à ses pieds" de Géraldine Maillet (d'après l'histoire vraie d'une jeune mannequin qui a fini par se suicider). Deux romans plutôt courts.

La prof de français de mon fils aîné nous a demandé d'acheter une version expurgée du "Tour du Monde en 80 jours". Je voulais l'acheter ce matin mais ai du le commander car il n'y en avait plus à la librairie où je suis allée. J'ai ce roman (la version intégrale) avec de magnifiques illustrations mais n'ai jamais pris le temps de le lire. Quand mon fils aura terminé de l'étudier je le lui piquerai sans doute pour lire cette version courte. Enfin, on verra...
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#37 05 Septembre 2018 17:58:27

Très contente que " Le secret du mari " t'ait plu ;)
  • Capucinefl

#38 16 Septembre 2018 21:17:14

La semaine passée j'ai sensiblement ralenti mon rythme de lecture, c'est le moins que je puisse dire... Pas lu grand chose... Mais cet après-midi je me suis bien rattrapée :-) Je ne suis pas loin d'avoir terminé ma lecture de "Le monde à ses pieds" de Géraldine Maillet. J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire de cette pauvre mais ravissante jeune fille qui devient mannequin et croise les plus grands noms de la mode et du show biz, connait la gloire avant de déchanter et enfin d'y laisser la vie. Mais une fois entrée dans l'histoire j'ai eu beaucoup de mal à décrocher. Je vous donnerai mon avis final probablement demain.
  • Capucinefl

#39 17 Septembre 2018 09:01:44

Hier soir, je me suis couchée avec un goût amer...
    Je venais de terminer de lire "Le monde à ses pieds" de Géraldine Maillet.
    Comme dit précédemment, j'ai eu un peu de mal à entrer dans cette histoire qui m'intéressait pourtant. Je crois que cela vient du style de l'auteur. J'ai arrêté de lire quelques jours puis m'y suis remise hier. Et là, j'ai eu du mal à lâcher ce bouquin...
    Je pense que c'est du au fait de savoir que c'est romancé mais que l'héroïne a réellement existé, qu'elle a vécu plus ou moins ce que l'auteur décrit, qu'elle a connu la gloire mais aussi la solitude dans des chambres d'hôtel impersonnelles, qu'elle a connu la drogue, les hommes pas toujours nets... Je m'attendais à la fin puisque je la connaissais plus ou moins. Mais malgré tout ce fut dur à lire. Mourir si jeune et dans de telles conditions...
    Ensuite je n'ai pu m'empêcher d'aller sur le net voir des photos de Ruslana Korshunova. Elle fut entre autres l'égérie de Nina Ricci pour le parfum "Nina". Cette pub, nous l'avons vu des dizaines de fois, à la télé ou dans les magazines.
    J'ai donc finalement beaucoup aimé ce roman. Il m'a permis de complètement réaliser que dans le milieu de la mode les filles (sans doute idem pour les garçons, même s'ils sont un peu moins nombreux) sont souvent traitées comme des objets. Tour à tour adulées puis mises de côté. Et lâchement abandonnées quand elles vont mal, physiquement comme moralement.
    J'ai pu lire sur le net que, même si la thèse du suicide a été privilégiée, d'autres pistes ont été évoquées : Ruslana aurait fait partie d'une secte qui l'aurait détruite, elle aurait été assassinée et on l'aurait retrouvée sans ses longs cheveux qui auraient mystérieusement disparus, elle aurait été la victime d'une mafia russe la harcelant pour qu'elle accepte de se prostituer... Autant de suppositions dont on ne saura jamais si elles étaient vraies...

Je ne suis pas bien douée et n'ai pas réussi à mettre de photo d'illustration...

Dernière modification par Capucinefl (17 Septembre 2018 09:09:21)

• Stellade

Englouti sous les livres

#40 19 Septembre 2018 18:01:52

c'est vrai qu'après avoir lu ce post, on a envie de voir la photo...je suis allée voir. ...Elle était magnifique..!
    Comment as tu eu l'idée de lire ce livre, assez dur (thème) , finalement..?
    Merci pour ton passage chez moi et je te rassure quand j'en vois qui lisent un livre par jour au presque, je suis loin derrière... :chaispas: (sur le challenge ETE, je suis une petite joueuse, je te promets)
    je suis ravie de ton retour parmi nous  :bisous:

Dernière modification par stellade (19 Septembre 2018 18:04:38)