[suivi lecture] Capucinefl

• Capucinefl

Petit joueur sur les mots

#41 19 Septembre 2018 21:48:07

@stellade : Je ne sais plus du tout comment j'ai eu envie de lire ce livre... J'avais eu de l'argent en cadeau et eu envie d'acheter des livres avec ! Je ne sais plus si je l'ai acheté par hasard, en lisant la quatrième de couverture, ou bien si j'avais lu une critique quelque part... Il a ressurgi dans ma PAL et j'ai eu envie de le lire. Voilà :-)

Je viens tout juste de démarrer la lecture d'un autre roman qui était dans ma PAL : "Meurtres entre soeurs" de Willa Marsh. Où deux demi-soeurs planifient le meurtre de leur petite soeur commune. Dit comme ça, ça ne semble pas gai !!! Celui-là non plus, je ne sais pas comment ni quand il est arrivé chez moi ! Il a ressurgi alors que je faisais du tri dans ma chambre. Un petit Livre de Poche. Les critiques semblent bonnes sur Livraddict :-)

En parallèle, je poursuis toujours ma lecture du second tome des aventures d'Agatha Raisin. Je le lis petit à petit; c'est sympa et assez rigolo !

Ravie, Stellade de te lire ici :-) Les autres, si l'envie vous dit, je serais ravie de vous lire aussi !

A bientôt !
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#42 21 Septembre 2018 11:57:31

Oh je crois que je dois l'avoir dans un coin celui ci " Meurtres en soeurs " mais où that is the question ??? :ptdr::ptdr: Est ce que ça te plait ?

Bonne lecture ! :bisous:
  • Stellade

Englouti sous les livres

#43 22 Septembre 2018 19:05:31

Agatha Raisin...Je  la vois souvent sur les suivis...
    Il va falloir que je la lise. J'ai très envie, si l'occasion se présente..
    Bonne lecture à toi. :bisous:
  • Capucinefl

#44 24 Septembre 2018 15:58:50

Pas avancé dans mes lectures ce week-end. Je n'en suis pas encore bien loin dans "Meurtres entre soeurs" mais pour l'instant je peux dire que ça me plaît. Quant à Agatha Raisin, elle est un peu agaçante à certains moments mais je trouve quand-même ce personnage attachant. D'autant plus que, dans ce tome, elle est amoureuse de son voisin mais ce n'est pas réciproque. Elle est attendrissante dans ses tentatives de séduction ;-)
  • Capucinefl

#45 27 Septembre 2018 11:53:40

J'ai terminé ce matin de lire "Meurtres entre sœurs". J'ai aimé ce livre et l'ambiance qu'il dégage. Ces deux demi-soeurs, Emily et Olivia, qui s'aiment énormément et qui ont pour point commun de haïr Rosie, la petite sœur qui a gâché leurs vies. Et puis j'ai aimé la maison à la campagne d'abord théâtre de leur enfance puis de leurs années d'adultes à un âge avancé. Mais j'ai quelques regrets : les années passent à toute allure (en quelques pages elles ont vingt ans, puis trente, puis cinquante…). Et puis si l'on en croit la quatrième de couverture c'est un livre bourré d'humour. Mais de l'humour, j'en ai vu peu… Malgré tout, je vous conseille cette lecture ! @Milena19 : si tu le retrouves, tu peux le lire sans soucis :-)

Maintenant je vais terminer le second tome des aventures d'Agatha Raisin. Je le lis en version numérique et ignore combien de pages il me reste à lire… Je suppose en être à peu près aux trois quarts. Je ne sais pas encore trop ce que je lirai ensuite. Mais j'ai le choix !!!
  • Capucinefl

#46 27 Septembre 2018 11:58:39

Erratum : J'ai dit il y a quelques jours que dans "Meurtres entre sœurs" ce sont deux demi-soeurs qui planifient le meurtre de leur petite sœur commune. En fait ce n'est pas ça… Elles aimeraient bien qu'elle meure mais ne prévoient pas vraiment de l'assassiner ! Le titre m'avait induite en erreur ;-) Il y a tout de même quelques meurtres dans cette histoire mais je n'en dirai pas plus…
  • Stellade

Englouti sous les livres

#47 28 Septembre 2018 11:08:42

"Agatha Raisin " est encore dans la place :aouh:
    Bonnnneeee lectureeeeee :pompom:
  • Capucinefl

#48 28 Septembre 2018 18:48:41

Oui, Stellade ! Je lis lentement les aventures de cette chère Agatha lol Mais c'est sympa comme lecture, j'avance juste à petits pas... ;-)
  • Capucinefl

#49 29 Septembre 2018 19:03:42

Ca y est, j'ai terminé ce second tome de la saga "Agatha Raisin enquête" :-) Franchement, je me suis amusée avec cette lecture. Certes, ce n'est pas de la haute littérature mais vraiment j'ai aimé suivre cette héroïne décalée et amoureuse ! Elle fourre son nez partout et n'a peur de rien. Mais elle réussit avec obstination et persévérance là où la police échoue ! Elle n'a pas froid aux yeux et, même si parfois on la trouve agaçante, on réussit à beaucoup l'affectionner, pour ne pas dire l'aimer ;-)
    A coup sûr, je vais lire la suite de ses aventures !

Que vais-je lire ensuite ? J'ai l'embarras du choix !
    Alors vais-je opter pour un classique ? un polar ? un roman jeunesse ? autre chose ? Je ne sais vraiment pas sur quoi je vais jeter mon dévolu cette fois ! Des suggestions à me faire ? Elles seraient bienvenues !

Bon week-end à toutes !
  • Capucinefl

#50 17 Octobre 2018 10:52:32

J'ai terminé hier de lire "D'après une histoire vraie" de Delphine de Vigan. L'avez-vous lu, vous qui passez par ici ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ? J'ai beaucoup aimé et cependant cette lecture m'a laissé une drôle d'impression. Cette fin, à laquelle je m'attendais pourtant un peu, m'a quand-même un peu surprise; je dirais qu'elle m'a laissée pantoise. Après l'avoir terminé j'ai passé une soirée de mauvaise humeur. J'étais à la fois chez moi avec ma famille et toujours quelque part dans le roman. En même temps, ce n'est pas rare que j'aie du mal à quitter des personnages. Bon, et maintenant, que vais-je lire ? "That is the question", comme dirait ce vieil Hamlet ;-)