[Photographie] Aimez-vous la photographie?

• LeeLoo

Espoir de la lecture

#121 29 Mai 2012 07:36:21

Je suis toujours impressionnée de ce qu'un compact sait faire quand on sait l'exploiter !
    Alors si en plus ils ont des modes tout manuel il est bien possible d'avoir des photos très chouette. Sans compter que tu te forge une bonne expérience et de bonnes bases et que si un jour tu te décides à passer à "plus gros" tu ne perdras pas de temps à maîtriser la technique.
    Tu nous montreras à l'occasion ton travail ?
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#122 29 Mai 2012 10:02:48

Il vaut mieux avoir un compact et savoir s'en servir qu'un réflex sans le maitriser. Les photos du premier seront bien meilleurs. Cela ne sert pas à grand chose d'avoir un appareil qui coute cher, c'est avant tout le photographe qui fait la photo... Ca parait logique mais je vois tellement de personnes avoir des gros reflex qui coutent un bras et qu'ils ne savent pas exploiter...

En ce qui me concerne, je suis à l'argentique alors regardez un peu l'ancêtre =D
  • lLinette57

Apprenti Lecteur

#123 29 Mai 2012 10:25:30

c'est très bien l'argentique
    je suis passée au numérique parce que l'on m'a volé mon "vieil" argentique ...

cela dit, maintenant que c'est fait, je ne reviendrais plus en arrière

mais je suis un peu nostalgique quand même ...
  • Aventurine

Bibliophile

#124 29 Mai 2012 11:51:09

LeeLoo a écrit

Je suis toujours impressionnée de ce qu'un compact sait faire quand on sait l'exploiter !
    Alors si en plus ils ont des modes tout manuel il est bien possible d'avoir des photos très chouette. Sans compter que tu te forge une bonne expérience et de bonnes bases et que si un jour tu te décides à passer à "plus gros" tu ne perdras pas de temps à maîtriser la technique.
    Tu nous montreras à l'occasion ton travail ?

Je ne me sers pas encore du mode tout manuel parce que je galère un peu ! Je suis surtout en mode P, ou priorité vitesse au besoin. Il faut que je fasse plus d'essais avec le mode priorité ouverture, mais pour le moment je ne vois pas très bien ce qu'il m'apporte de plus, comme il est un peu limité...
    Je n'appellerais pas ça "mon travail" quand même :P Je ne me juge pas spécialement douée, seulement j'aime ça, c'est mon petit plaisir ! Mais j'essaierai de vous montrer quelques unes de mes petites photos ! Mais je n'ai rien pour ça, seulement des albums sur facebook... :S (Sinon mon avatar est une de mes photos, prise à Noël pour essayer la macro de mon appareil, sur un petit sapin en papier, qui est en fait Crime et Châtiment)

Dernière modification par Aventurine (29 Mai 2012 11:58:18)

• LeeLoo

Espoir de la lecture

#125 29 Mai 2012 22:21:03

Aventurine a écrit

Je ne me sers pas encore du mode tout manuel parce que je galère un peu !

Le livre que je suis entrain de lire (qui est en fait le livre de guide d'utilisation de mon nouveau réflexe) qualifie le mode tout manuel, le M de mode Migraine...
    Ca veut bien dire ce que ca veut dire, A et S sont déjà bien suffisants.

• lLinette57

Apprenti Lecteur

#126 02 Juin 2012 01:39:08

C'est quoi au fait ton nouveau Reflex ?

Cela m'a échappé ...
  • Pops

Cajoleur de couvertures

#127 02 Juin 2012 10:16:57

LeeLoo a écrit
    Aventurine a écrit

Je ne me sers pas encore du mode tout manuel parce que je galère un peu !

Le livre que je suis entrain de lire (qui est en fait le livre de guide d'utilisation de mon nouveau réflexe) qualifie le mode tout manuel, le M de mode Migraine...
    Ca veut bien dire ce que ca veut dire, A et S sont déjà bien suffisants.

Mode Migraine, ça me fait bien penser à une tournure de phrase de la collection "pour les Nuls", ça ! =D

• Nyenna

Chercheur de mots

#128 02 Juin 2012 10:18:03

Mais non le M c'est la vie :P
  • Mortuum

Insomniaque des livres

#129 03 Juin 2012 02:15:22

Jaime bien, je fais de temps en temps et dont je mets quelques photos sur mon blog photo Pixhell.
  • lLinette57

Apprenti Lecteur

#130 03 Juin 2012 09:16:59

très sympa tes photos ;)