#370 12 Avril 2019 09:59:05
@Aelia : le 70-300mm, je n'ai pas mieux pour le moment. J'ai quelques photos réalisées depuis un affût. Après pour les mésanges, ce sont des oiseaux qui s'habituent à la présence humaine. Mais ça se travaille aussi, rester dans le jardin quand ils sont là, leur montrer que c'est toi qui installe la nourriture etc... Tu ne vas jamais les domestiquer mais ça va les rendre moins farouches. Les mésanges sont des oiseaux faciles d'accès. Je n'utilise même pas de filet de camouflage pour les prendre, je m'installe quelque part, et j'attends qu'elles arrivent. Elles vont venir un premier coup, elles vont te repérer, puis repartir. Elles vont voir que t'as pas bougé et que tu ne représentes pas un gros danger et, tout en restant sur leur garde, vont finalement s'approcher. Pour les oiseaux il faut aussi être attentif aux chants. Les mésanges zinzinulent toujours leur arrivée. Dès que je les entends je sais que je dois me préparer à déclencher l'appareil. En gros, c'est comme ça que je m'y prends. Ça demande du temps et de l'observation. Je fais de l'affût, mais pas cachée avec elles x).
J'aimerais aussi bien avoir une focale plus puissante... en effet 300mm c'est pas assez certaines fois. Je me ferai plaisir le jour où j'aurai un bon salaire. ^^
Dernière modification par Epo9 (12 Avril 2019 09:59:42)