[Photographie] Aimez-vous la photographie?

• vanouche

Dompteur de pages

#361 05 Avril 2019 15:05:08

Tes photos sont magnifique!
    Moi je suis devant la camera. malheureusement je ne suis pas assez douer pour passer derriere =(
  • Aelia

Lecteur confirmé

#362 05 Avril 2019 15:25:41

@Epo9 : tes photos sont superbes. quel appareil utilises-tu ?
    @vanouche : tu sais, il n'y a pas besoin d'être doué pour passer derrière. Tant que tu y prends du plaisir, l'essentiel est là.

De mon côté, j'ai délaissé l'appareil photo il y a plusieurs années, mais ça tiraille de m'y remettre sérieusement :)
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#363 05 Avril 2019 15:29:02

Superbes tes photos Epo9 :D
  • Abbycat_18

Bibliophile

#364 05 Avril 2019 22:11:06

Epo9 tes photos sont magnifique ! Quel appareil utilises-tu ?
  • Epo9

Néophyte de la lecture

#365 05 Avril 2019 22:30:56

Merci beaucoup tout le monde, c'est très gentil ! :pink:

Niveau matériel j'utilise un Canon 600D mais c'est surtout les objectifs qui sont importants. Je n'ai pas leur référence complète en tête (toutes ces abréviations :S) mais je possède deux Canon (le traditionnel 18-55mm, et le 50mm f/1.8) et deux Tamron (90mm f/2.8 1:1, et un 70-300mm).
  • Callistta

Dompteur de pages

#366 07 Avril 2019 11:32:27

Coucou,
    Je suis assez contente de ce que donne mes photo avec la signature.
    Une fois que je l'ai créer j'ai tout parametrer dans lightroom et hop je n'ai qu'a l'ajoutée^^
    Je vous mets quelques photos
    <image>

<image>

<image>

<image>

<image>
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#367 07 Avril 2019 16:53:16

Epo9 et Callista vos photos sont magnifiques !
    Merci pour le matériel ;)

Ça me donne envie de m'y remettre....
  • Epo9

Néophyte de la lecture

#368 07 Avril 2019 23:03:52

Merci beaucoup !
    Tes photos sont très jolies Callistta, j'aime beaucoup les deux premières !
  • Aelia

Lecteur confirmé

#369 08 Avril 2019 11:25:52

Très jolies, tes photos, Callista !

@Epo9 : Tu es bien outillée ^^ Avec quel objectif prends-tu les photos d'oiseaux ? J'ai moi-même un 70-300mm (me souviens plus de ces autres caractéristiques), et je trouve que je suis vite limitée, dès que l'oiseau est un peu loin, ça rend rien de bien. Je rêve d'avoir un vrai bon téléobjectif un jour ^^
  • Epo9

Néophyte de la lecture

#370 12 Avril 2019 09:59:05

@Aelia : le 70-300mm, je n'ai pas mieux pour le moment. J'ai quelques photos réalisées depuis un affût. Après pour les mésanges, ce sont des oiseaux qui s'habituent à la présence humaine. Mais ça se travaille aussi, rester dans le jardin quand ils sont là, leur montrer que c'est toi qui installe la nourriture etc... Tu ne vas jamais les domestiquer mais ça va les rendre moins farouches. Les mésanges sont des oiseaux faciles d'accès. Je n'utilise même pas de filet de camouflage pour les prendre, je m'installe quelque part, et j'attends qu'elles arrivent. Elles vont venir un premier coup, elles vont te repérer, puis repartir. Elles vont voir que t'as pas bougé et que tu ne représentes pas un gros danger et, tout en restant sur leur garde, vont finalement s'approcher. Pour les oiseaux il faut aussi être attentif aux chants. Les mésanges zinzinulent toujours leur arrivée. Dès que je les entends je sais que je dois me préparer à déclencher l'appareil. En gros, c'est comme ça que je m'y prends. Ça demande du temps et de l'observation. Je fais de l'affût, mais pas cachée avec elles x).

J'aimerais aussi bien avoir une focale plus puissante... en effet 300mm c'est pas assez certaines fois. Je me ferai plaisir le jour où j'aurai un bon salaire. ^^

Dernière modification par Epo9 (12 Avril 2019 09:59:42)