Je pense que je vais poser une question qui peut vous paraître bête mais, malgré un assez bon appareil, je ne suis que débutante dans la technique... et j'aimerais savoir comment vous arrivez à "flouter" l'arrière plan pour faire un focal sur un truc au premier plan, comme la troisième photo de Callistta ci-dessus ?
Coucou ! Alors moi je m'intéresse à la photo, surtout portrait. Après j'aimerai bien prendre des inconnus en photo et pas que ma famille :) j'aime bien aussi la photo cosplay
Coucou ! Alors moi je m'intéresse à la photo, surtout portrait. Après j'aimerai bien prendre des inconnus en photo et pas que ma famille :) j'aime bien aussi la photo cosplay
Epo9 et Callista vos photos sont magnifiques ! Merci pour le matériel ;)
Ça me donne envie de m'y remettre....
Epo9 a écrit
Merci beaucoup ! Tes photos sont très jolies Callistta, j'aime beaucoup les deux premières !
Aelia a écrit
Très jolies, tes photos, Callista !
@Epo9 : Tu es bien outillée ^^ Avec quel objectif prends-tu les photos d'oiseaux ? J'ai moi-même un 70-300mm (me souviens plus de ces autres caractéristiques), et je trouve que je suis vite limitée, dès que l'oiseau est un peu loin, ça rend rien de bien. Je rêve d'avoir un vrai bon téléobjectif un jour ^^
Merci tout le monde. J'éssaie de m'y remettre un peu. Après un an de soucis de santé ou j'ai quasiement rien pris en photo. Bon la mon réflex j'ai du mal à m'en servir encore donc la plupart de mes photos sont faites avec mon téléphone ou mon canon s120
Je pense que je vais poser une question qui peut vous paraître bête mais, malgré un assez bon appareil, je ne suis que débutante dans la technique... et j'aimerais savoir comment vous arrivez à "flouter" l'arrière plan pour faire un focal sur un truc au premier plan, comme la troisième photo de Callistta ci-dessus ?
cette photo a été prise en mode macro de mon appareil. il te faut une petite profondeur de champ met toi en mode AV et met toi sur la plus grande ouverture de ton objectif F1,4 F2 ... regarde ce que tu as sur ton appareil et fait des essais jusqu’à ce que tu trouves celle qui conviendra a tes envies de photos.
Après il ya aussi se rapprocher de ce que l'on veut prendre en photo le mode macro l'objectif macro prendre un arrière plan lointain
cela dépend de chaque photos et du choix de ce que l'on peut faire.
Je fais de la photo depuis un petit moment maintenant, et même si j'adore prendre des photos de mon chat et que je fais toutes les photos de mon blog, j'ai choisi de jeter mon dévolu sur les humains, ils m'inspirent davantage. Je fais des portraits classiques un peu ennuyeux pour le boulot (sociétés, photos de classe, stocks pour les magasins en ligne...), mais sur mon temps libre ou avec des clients plus fantasques, je m'amuse carrément plus, et ça donne ça :