[Photographie] Aimez-vous la photographie?

 
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #381 10 Mai 2019 09:57:36

    c'est magnifique j'adorai faire des photos comme ça !
  • Avoslectures

    Bookworm

    Hors ligne

    #382 10 Mai 2019 09:59:45

    Tes photos sont superbes !
  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #383 10 Mai 2019 12:35:07

    Mouais. Pas mal. ;)
  • Liber_Linteus

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #384 21 Mai 2019 17:51:06

    Callistta a écrit

    Mana_ a écrit

    J'adore vos photos :heart:

    Je pense que je vais poser une question qui peut vous paraître bête mais, malgré un assez bon appareil, je ne suis que débutante dans la technique... et j'aimerais savoir comment vous arrivez à "flouter" l'arrière plan pour faire un focal sur un truc au premier plan, comme la troisième photo de Callistta ci-dessus ?


    cette photo a été prise en mode macro de mon appareil.
    il te faut une petite profondeur de champ
    met toi en mode AV et met toi sur la plus grande ouverture de ton objectif F1,4 F2 ... regarde ce que tu as sur ton appareil
    et fait des essais jusqu’à ce que tu trouves celle qui conviendra a tes envies de photos.

    Après il ya  aussi se rapprocher de ce que l'on veut prendre en photo
    le mode macro
    l'objectif macro
    prendre un arrière plan lointain

    cela dépend de chaque photos et du choix de ce que l'on peut faire.


    Je me permets de rajouter, que tu n'as pas besoin d'avoir un objectif macro pour avoir ce genre de flou d'arrière plan.
    Tu peux en réalité le faire avec n'importe quel objectif.
    L'important, comme l'a dit Callistta, c'est la profondeur de champs. Donc pour un flou d'arrière plan, il faut ouvrir au maximum (Le plus petit chiffre de ton objectif), et de bien faire le point. Peu importe ton objectif. Après tout dépend de ton environnement et de la lumière réelle dont tu disposes en premier lieu.

    Pour te donner un exemple, j'utilise sur ces photos un boitier Canon 550D (donc assez vieux, mais qui me suffit pour ce que je fais), avec soit un objectif Pentax-SMC 35 mm 1.4 (objectif argentique, c'était moins cher qu'un neuf :p mais du coup tout en manuel ! Il donne néanmoins un excellent flou d'arrière plan justement, comme pas mal d'objectifs argentiques), soit un objectif Canon 50mm 1.8 (les objectifs Canon ayant le défaut de faire le point uniquement au centre).
    Je me suis approchée de mes cibles, j'ai ouvert au maximum pour avoir ce flou d'arrière plan, et tu verras que tu peux aussi l'avoir devant ^^. J'étais constamment en Manuel pour  ces photos afin de pouvoir maîtriser ISO et vitesse d'obturation. Mais ça, c'est uniquement parce que j'aime trifouiller et parce que les objectifs argentique m'y obligent. Mais ça fonctionne très bien aussi avec l'Auto-Focus :)

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>

    <image>

    <image>

  • johnwayne

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #385 17 Mars 2020 21:16:59

    Ce sujet semble très intéressant. Merci beaucoup d'avoir partagé ces informations. Je partagerai volontiers ces informations avec mes collègues.Je veux également vous fournir un excellent blog sur le sujet de la photographie et tout ce qui s'y rapporte. Je suis sûr que ce sera très utile et intéressant pour vous

    Edit Julie27 : Lien supprimé (la publicité étant interdite dans cette section) ;)

    Dernière modification par johnwayne (19 Mars 2020 14:41:51)

  • forhadh0077

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #386 15 Mai 2020 10:21:13

    I Just Love Photography. Its The Part Of My Life.
  • Flatcat

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #387 19 Mai 2020 18:34:39

    J'aime beaucoup prendre des photos, j'aime surtout prendre en photo des paysages, lors de voyages ou simplement de la campagne anglaise.
    Entre mes études et mon travail, j'ai pas trop eu le temps de prendre des photos, j'espère pouvoir me rattraper cet été.
    Mes photos ici : https://www.flickr.com/photos/142099728@N05/
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #388 11 Septembre 2021 11:23:12

    Bonjour !
    Je suis débutante en photo ça fait quelques temps que je n'ai pas touché à un appareil photo et j'adore vraiment les photos portraits ! Des conseils à me donner ? J'ai fais deux cours de photographie
  • Mange-Nuages

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #389 11 Septembre 2021 17:57:29

    Thecatlady a écrit

    Bonjour !
    Je suis débutante en photo ça fait quelques temps que je n'ai pas touché à un appareil photo et j'adore vraiment les photos portraits ! Des conseils à me donner ? J'ai fais deux cours de photographie


    T'amuser. Tester, découvrir, faire des erreurs, recommencer. Faire attention à ta ligne d'horizon, apprendre la règle des 2/3. Trimballer ton appareil partout avec toi, pour une réunion de famille comme pour une balade au marché. Sortir l'appareil au poing pour se balader. Et surtout : se mettre à la retouche.

    Dernière modification par Mange-Nuages (11 Septembre 2021 17:58:10)

  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #390 11 Septembre 2021 18:02:52

    Merci !
    On peut en parler par mp ? :)