[ Suivi lecture ] Beaba

 
  • Beaba

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #51 24 Octobre 2018 17:47:23

    Coucou à tous !!
    J'ai terminé Noir comme la mer de Mary Higgins Clark et je dirai que cette histoire a été divertissante mais sans plus. Je ne peux pas dire que le livre m'ait déplu mais disons que cet auteur a fait beaucoup plus palpitant en matière de suspens et d'enquête policière. On retrouve le même schéma d'histoire que dans certains autres de ses livres, à savoir un meurtre, un huis clos (là le côté qui me plaisait c'est que l'histoire se passe sur un bateau de croisière et je trouvais que c'était plutôt sympa comme idée), et la plupart des personnages ont un mobile potentiel pour le meurtre. J'ai lu il y a récemment La nuit est mon royaume du même auteur et ce sont vraiment les mêmes ficelles qui sont employées, du coup petite déception car pas de surprises à la lecture de ce roman.
    Le point positif c'est que ça me donne quand même envie de me replonger dans les Mary Higgins Clark plus anciens dont je garde de bons souvenirs de lecture.
    Je poursuis en piochant dans ma petite sélection, je vais commencer Midnight express très probablement ce soir.

    Hier soir j'étais trop fatiguée pour lire un roman du coup je me suis tournée vers de la BD : Lord of Burger, j'en dis pas plus pour le moment...
  • Beaba

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #52 28 Octobre 2018 16:59:06

    Un petit coucou pour vous faire un point lecture.

    Alors j'ai lu 2 BD : Lord of burger le tome 1 le clos des épices. L'histoire se passe dans l'univers d'un restaurant étoilé. Le célébrissime grand chef meurt de froid de manière un peu mystérieuse dans la chambre froide de son restaurant. Ses deux enfants vont devoir prendre la suite et faire tourner le restaurant, mais ce n'est pas une mince affaire. J'ai beaucoup aimé cette BD, le choix de l'univers de la grande cuisine m'a vraiment bien plu, les dessins sont supers beaux, il y a beaucoup d'humour, vraiment c'est plaisant à lire :  une bonne découverte. Je vais continuer avec les autres tomes.
    J'ai également lu Les quatre de Bakerstreet le tome 1 l'affaire du rideau bleu. Je l'avais vu sur un suivi lecture (lequel par contre ? Je ne me souviens plus...). On est plongés dans le vieux Londres et trois orphelins mènent l'enquête pour retrouver l'amie de l'un d'entre eux qui a été enlevée. C'est divertissant, les planches avec les vues du vieux Londres sont vraiment chouettes à regarder et bien détaillées, je dirais que l'histoire est peu plus "jeunesse" mais c'est sympa tout de même.
    Sinon je continue mon petit cycle "Halloween" avec ma lecture en cours de Midnight express, pour l'instant cette lecture est moins dure que je ne pensais, je suis presque à la moitié du livre et j'ai intercalé une lecture un peu plus légère dans tout ça, j'ai commencé les deuxième tome de Vango.
    Ensuite je m'attaquerai à Dans les bois de Harlan Coben avec la couverture bien flippante que voici : https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=4065
    Cela me semble parfaitement adapté à une lecture de veillée d'Halloween !!! :'S:'S:'S
    Je vous souhaite à tous de très bonnes lectures !!!

    Dernière modification par Beaba (03 Novembre 2018 23:24:14)

  • Beaba

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #53 10 Novembre 2018 18:45:55

    Salut à tous !!!
    Je viens vous parler de mes dernières lectures.

    Midnight Express de Billy Hayes : C'est le témoignage de Billy qui s'est fait arrêter en possession de haschich par la douane turque à Istanbul juste avant de monter dans l'avion du retour. On va suivre son emprisonnement dans différents centres de détention, son procès et son vécu face à cette situation extrême. La justice turque n'est pas impartiale, les peines totalement disproportionnées et surtout les conditions de détention sont lamentables !!! J'avais beaucoup entendu parler du film comme étant dur, je m'attendais donc à une lecture difficile à encaisser et j'ai finalement lu ce livre facilement. Certains passages sont désagréables à lire mais ce n'est pas ce qui fait le cœur du livre non plus donc ça s'est plutôt bien passé pour moi. J'ai bien été prise par le récit jusqu'à la fin, car je voulais vraiment savoir ce qu'il advenait de Billy.

    J'ai ensuite continué la série de BD des Quatre de Bakerstreet le tome 2 Le dossier Raboukine : on suit toujours nos 3 orphelins des rues et leur chat dans une nouvelle enquête, c'était sympa comme lecture, pas prise de tête.

    Et j'ai terminé ce matin en enchaînant à la suite les deux premiers tomes de la saga des Sambre de Bernard Yslaire : on va suivre l'histoire de la famille Sambre dans la fin des années 1800. Tout commence par l'enterrement de Sambre père mort par suicide, son épouse semble penser qu'il a été rongé par la folie, il écrivait un ouvrage qui tourne autour d'une "théorie maléfique". Certaines personnes ont des yeux rouges et elles ou leurs ancêtres auraient défié les forces du mal et porteraient donc cette marque distinctive. Sarah la fille semble adhérer à cette théorie et souhaite poursuivre les écrits de son père sur le question, quant à son frère, Bernard, il va côtoyer d'un peu plus près une personne aux yeux rouges...
    Je n'en dis pas plus pour ne pas trop dévoiler de choses, mais le tome 1 est super rythmé et prenant, il se déroule sur l'espace d'une journée et il se lit très vite. Sa lecture m'a donné envie d'enchaîner tout de suite avec le tome 2 que j'ai dévoré tout aussi vite. L'univers et les planches sont sombres (mais c'est à mon sens un super bon choix !!!), on est clairement dans une BD pour adulte qui ne manque pas de piment.
  • Zorii

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #54 11 Novembre 2018 09:23:27

    C'est bien comme BD Les quatre de Baker Street ? On y retrouve l'ambiance de Sherlock Holmes ? Je ne l'ai toujours pas lue parce que je crois que j'ai peur d'être déçue, ou que ce soit trop enfantin et pas assez "enquête" à mon goût.
  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #55 11 Novembre 2018 10:05:44

    J'ai beaucoup aimé le premier tome des 4 de baker street : l'affaire des rideaux bleus. @Maryie : si tu le lis pour Sherlock Holmes s tu seras déçue je pense car ce n'est qu'un personnage secondaire (en tout cas dans le tome 1). Mais j'ai trouvé les héros attachants et on découvre un Londres assez sordide finalement. Ce n'est pas trop enquête et il y a pas mal d'actions :-)

  • Zorii

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #56 11 Novembre 2018 10:29:18

    Espyvie a écrit

    J'ai beaucoup aimé le premier tome des 4 de baker street : l'affaire des rideaux bleus. @Maryie : si tu le lis pour Sherlock Holmes s tu seras déçue je pense car ce n'est qu'un personnage secondaire (en tout cas dans le tome 1). Mais j'ai trouvé les héros attachants et on découvre un Londres assez sordide finalement. Ce n'est pas trop enquête et il y a pas mal d'actions :-)


    Merci de ton avis ! Je pense que je l'emprunterai, histoire de voir si ça me plaît ou non, et je l'achèterai si ça me plaît ^^

  • Beaba

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #57 11 Novembre 2018 11:27:48

    Je suis d'accord avec Espyvie (ça me revient maintenant c'est sur son ton suivi que j'ai vu cette BD et tu m'as donné envie de la lire !!!) je n'ai lu que les deux premiers tomes et Sherlock Holmes n'y est que suggéré, il reste vraiment en toile de fond et n'intervient pas dans les enquêtes menées par les enfants, pour moi il est très peu présent. Je pense que cette BD vaut le détour ne serait-ce que pour la qualité du dessin, après je trouve que les enquêtes et l'histoire restent plutôt "jeunesse", mais ce n'est pas du tout péjoratif !!!
  • Zorii

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #58 11 Novembre 2018 11:42:11

    D'accord, merci de ton retour, Beaba ! :)
  • Beaba

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #59 02 Décembre 2018 17:20:58

    Salut à tous !!!

    Il est grand temps de faire un point sur mes dernières lectures, j'ai succombé à une frénésie d'inscription à divers challenges (mais qu'est-ce que c'est sympa, j'adore celui qui se joue en équipe !!! :D).
    J'ai terminé deux romans récemment.
    Le tome 2 de Vango : "Un prince sans royaume" que j'ai tout autant aimé que le premier, pour son histoire, ses personnages, son rythme et je relirai très certainement d'autres œuvres de Timothée de Fombelle. J'avoue que je suis bien contente de l'avoir découvert via youtube, sinon n'allant pas voir les rayonnages de littérature pour "jeunes" je serais passée à côté et ça aurait été bien dommage !!!
    J'ai également lu Dans les bois de Harlan Coben un "policier-thriller" (je ne sais pas trop comment le classer) et je suis bien contente de ma lecture également. Ayant enchaîné plusieurs Mary Higgins Clark un peu répétitifs et donc décevants j'ai bien apprécié de replonger dans une véritable intrigue à suspens qui tient bien en haleine. Pour ce qui est de l'histoire en deux mots : On suit Paul Copeland aujourd'hui devenu avocat qui a perdu sa sœur lors d'une colonie de vacances dans des circonstances un peu troubles, un tueur en série a tué plusieurs ados de la colo dans les bois, mais le corps de la sœur de Paul n'a jamais été retrouvé. On suit également en parallèle un procès Paul défend une jeune femme qui a été victime d'un viol et ce sont des fils de riches familles qui sont accusés.
    Sinon pour ce mois de décembre débutant, j'ai envie de me laisser glisser en douceur jusqu'aux fêtes avec plein de lectures toutes douces et réconfortantes !! J'aimerais bien lire du roman jeunesse, de la romance, de la BD toute mignonne et  j'ai commencé depuis hier à lire un conte d'Andersen par jour sur la période de l'avent, j'espère m'y tenir... J'espère que pour vous aussi l'ambiance est au cocooning réconfortant en tout les cas je vous le souhaite !!! :heart::heart:
  • Le Coin de La Souris

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #60 03 Décembre 2018 17:36:10

    Coucou Beaba !

    Oh oui, pour ma part je me glisse également dans l'ambiance cocooning puisque je me lance dans une relecture d'Harry Potter ! Plus doudou tu meurs ! Je suis toute excitée !
    Je te souhaite de bonnes lectures :)