A vos votes !

Dans les bois

15.7

Eté 1985, New Jersey. Paul Copeland est animateur d'un camp de vacances à la lisière des bois. Une nuit, il abandonne quelques heures son poste. Quatre jeunes en profitent pour s'éclipser, dont sa sœur, Camille. On ne les reverra plus. Seuls deux corps seront retrouvés. On attribuera leur mort à un tueur en série qui sévissait dans la région. Vingt ans plus tard. Paul est devenu procureur. Alors qu'il plaide dans une affaire de viol, il est appelé à identifier un corps. Stupéfait, il reconnaît formellement Gil ferez, un des disparus. Pourquoi les parents de Gil s'obstinent-ils à nier son identité? Et si Gil a été en vie tout ce temps, se pourrait-il que Camille le soit aujourd'hui? Bien décidé à faire la lumière sur le drame qui n'a jamais cessé de le ronger, Paul va replonger dans les souvenirs de cette terrible nuit...

Titre original : The Woods

2011 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Roxane Azimi | 491 pages | ISBN : 2266207636

2011 [E-book] Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 491 pages | Format : AZW

2009 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 490 pages | ISBN : 2266207636

2009 [E-book] Editions Pocket (Thriller)

2008 Editions Belfond (Noir)

Française Langue française | Traduit par Roxane Azimi | 422 pages

2007 Editions France Loisirs

2015 Editions Harrap's

Anglaise Langue anglaise | 427 pages | ISBN : 9782818702888

2008 Editions Signet (Classic)

2007 Editions Orion Books

2007 Editions Signet

• Florange Le 18 Janvier 2011 à 20:11
    Deuxième livre lu de cet auteur qui me porte à croire à sa réputation de successeur émérite de Patricia Highsmith.Dès le début ,il nous tient en haleine .J'ai du reste passé une belle nuit blanche. A recommander!
  • Louloutediary Le 19 Mai 2011 à 21:35
    Je suis en train de le terminer, quelle histoire !! J'adore !
  • achille49 Le 02 Juillet 2011 à 16:13
    Une nouvelle histoire qui est menée avec talent et originalité, Harlan Coben l'auteur qui sait se renouveler
  • Nekochan Le 26 Octobre 2011 à 23:03
    Premier livre que je lis de cet auteur et j'en suis ravie! Le suspens nous tiens en haleine jusqu'à la dernière page!
  • Audreyy Le 03 Décembre 2011 à 13:30
    Les rebondissements sont on ne peut plus nombreux, pas le temps de s'ennuyer. Même dans les dernières pages du livre, l'intrigue est toujours présente ! La fin est, je pense, introuvable et des plus surprenante ! Dans les bois a tout les ingrédients d'un très bon thriller.
  • Nolita Le 28 Janvier 2012 à 09:50
    Je n'ai pas pu interrompre la lecture une fois le livre ouvert tant j'ai aimé. Il y a toujours de l'action on ne s'ennuie donc pas :)
  • anonymous Le 05 Février 2012 à 18:07
    J'ai adoré ce livre. Dés que les doutes commencent à s' installer dans la tête de Paul, on ne sait plus ou donné de la tête. Du début jusqu'à la fin du roman le suspense est toujours présent. Un très bon auteur pour un trés bon thriller.
  • khanel3 Le 02 Août 2012 à 15:33
    Un excellent policier ! j'aime beaucoup l'écriture et l'intrigue ! bravo !
  • The-black-mashmarlow Le 14 Août 2012 à 09:48
    Alors, ce thriller m'a pris dans ses engrenages dès le début, en effet, l'auteur fait en sorte de nous donner envie de lire la suite. Il augmente aussi le suspens avec les deux enquêtes périphériques : l'affaire de viol de Chamique, et la découverte d'un corps dans les rue de Manhattan. J'ai vraiment adoré cet ouvrage, et surtout le déroulement des évènements. En revanche la fin, parlons de cette fin, que savoir de la suite....Moi je voulais un peu voir la suite....Enfin vous comprendrez quand vous le lirez ^^
  • brin_damour Le 31 Janvier 2013 à 10:22
    J'ai beaucoup aimé ce titre de Coben !! L'intringue ma beaucoup plus et le suspens j'adore !!!
  • e-j-lapointe Le 16 Avril 2013 à 16:40
    Premier livre de cet auteur, connu grâce à une amie qui me la envoyez. J'ai bien aimé c'est mon style de thriller. J'ai eu des doute sur le coupable, mais ne m'attendais pas au résultat final. Les dernières phrase mon laissé un peu sur ma faim par contre, j'en aurais pris plus.
  • mapomme974 Le 13 Juillet 2013 à 18:56
    Très bon thriller de Harlan Coben. J'adore cet auteur et là encore je n'ai pas été déçue. Des personnages intéressants et attachants et plein de retournements de situation. Quand on commence le livre on ne se doute absolument pas de la fin et j'ai adoré. (17/20)
  • beckygirly Le 14 Août 2013 à 12:00
    Un excellent thriller très bien mené et écrit. L'histoire est intéressante, les personnages crédibles. Tout est là pour passer un très bon moment.
  • Belbe Le 04 Avril 2014 à 13:48
    excellent sans doute un des plus aboutis d'Harlan coben
  • romr1 Le 23 Août 2014 à 15:25
    J'ai été un peu déçu par les derniers chapitres et donc le dénouement proposé, un peu trop tiré par les cheveux pour moi. Mais roman passionnant tout de même !
  • mysterecricri Le 20 Octobre 2014 à 22:23
    Un livre qui m a laissé mi-figue mi-raisin. C'est mon premier Harlen Coben et je m'attendais à mieux..J'ai un autre Coben dans ma pal, je testerais à nouveau pour voir si vraiment je n'adhère pas à l'auteur ou si c'était ce livre qui était passable.
  • Jackdaw Le 28 Novembre 2014 à 11:19
    Passionnant... J'ai, personnellement, adoré... Mon premier Harlan Coben ! Et je n'ai pas été déçue.
  • compteplus Le 28 Décembre 2014 à 14:21
    Cela faisait un moment que je n'avais pas lu d'Harlan COBEN... J'avais oublié à quel point ses livres sont prenants !! J'ai adoré, j'ai eu du mal à poser le livre... Franchement, top !
  • Didinebzh29 Le 21 Février 2015 à 18:13
    Pas le meilleur Harlan Coben que j'ai lu. Une histoire bien ficelée mais trop de longueurs. Il m'a manqué quelque chose pour vraiment accrochée
  • Dammit Pers' Le 25 Juillet 2015 à 23:41
    Probablement pas le meilleur Coben (mais surement pas le pire), un peu décevant au début... Il m'aura pourtant fait faire une nuit blanche, comme tous les autres!
  • Nannie Pomme Le 30 Octobre 2015 à 14:14
    Mon premier Harlan Coben et c'est une excellente découverte. J'ai adoré l'intrigue, les personnages, l'histoire. Page turner on ne s'arrête pas une fois lancé. Je pense devenir accro à cet auteur qui m'a avec ce livre séduite.
  • Lectures du Chatpitre Le 26 Avril 2016 à 21:44
    encore un très bon Harlan Coben, du même cru que "Ne le dis à personne". Je suis définitivement fan de cet auteur!
  • Rhavanielle Le 17 Août 2016 à 19:39
    Mon premier Harlan Coben ! Lu l'année dernière, lors de mes vacances... Et je m'en souviens encore. Il n'aura fait qu'une journée ! Une très, très bonne lecture...
  • Mallaury Le 10 Octobre 2016 à 16:41
    Etant une grande fan de l'auteur, ce livre n'a pas dérogé à la règle et m'a capté durant toute ma lecture! Toujours du rebondissement, du suspens, Harlan Coben est excellent en la matière! Je le recommande vivement.
  • Victoria971 Le 09 Avril 2017 à 15:19
    Une véritable coup de coeur pour ce roman ! L'un des meilleurs de l'auteur ! A lire absolument ! Une fois ouvert vous ne pourrez plus dormir avant de le finir !! Je suis vraiment tombée sous le charme de Paul, un personnage aussi fort que vulnérable abimé par la vie. Un livre poignard ! DU GRAND ART !
  • FLaureFL Le 09 Avril 2017 à 15:40
    On rentre dans l'histoire doucement et ensuite nous sommes pris par le rythme. On a du mal à lâcher. On est comme happé par les bois et l'intrigue. Les surprises et les rebondissements ponctuent les chapitres et sont très inattendus. Un thriller haletant mais en conclusion Paul COPELAND peut se demander: a-t-on toujours intérêt à remuer le passé....
  • SigneC Le 07 Juillet 2017 à 14:03
    On rentre dans l'histoire, on est à huit clos avec les personnages, on dégouline de stress. Superbe !
  • Latornadedespages Le 15 Septembre 2017 à 18:06
    Une intrigue prenante, une fin surprenante, comme d'habitude j'ai été conquit par Harlan Coben qui reste indubitablement mon auteur préféré. J'ai adoré ce livre, l'intrigue et le dénouement final. Bref un très bon roman ×18×
  • SaintAnne Le 29 Septembre 2017 à 11:10
    De nombreux rebondissements (comme d'habitude). Une atmosphère suffocante (due aux huis clos dans lequel sont plongés les personnages ?) À lire.
  • Viel Spass Le 14 Novembre 2017 à 11:47
    Efficace, comme d'habitude ! Après, c'est mon 4ème ou 5ème Harlan Coben et les ressorts sont toujours les même. Il ne faut pas les lire à la suite car ça peut paraître un peu redondant.
  • En mode liseuse Le 13 Septembre 2018 à 09:57
    J'ai adoré ma lecture. L'auteur nous tient en haleine tout le long du roman. On a plus envie de le quitter. 1er livre que je lis de cet auteur et je ne suis pas déçu.