[Suivi lecture] Kadeg, le Pas Littéraire Du Tout (z'êtes prévenu)

• Mina Sensei

Bookworm

#31 21 Septembre 2018 18:01:17

Kadeg a écrit

Bienvenue Life_begins_after_coffee !
    J'adore ton pseudo =D (j'ai arrêté le café et ça me manque au plus haut point)
    Tu as toi-même des lectures bien sympas et très éclectiques ! Comment avance Gone Girl ? J'hésite à le mettre dans ma PAL depuis que j'ai vu le trailer du film ^^

Je viens tout juste de commencer Gone girl, j'ai lu 3 chapitres et pour l'instant j'aime beaucoup, je suis très curieuse d'en savoir plus. Par contre je n'ai pas encore vu le film. Je préfère d'abord lire les bouquins avant de regarder leur adaptation. Tu as vu le film ? Qu'est-ce que tu en as pensé ?

• Joëlle

Passionné du papier

#32 21 Septembre 2018 22:31:58

Bonjour, j'ai adoré ta présentation du suivi et je pense que je vais être une follower assidue pour voir tes nouvelles lectures^^
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#33 21 Septembre 2018 23:00:46

Ton suivi s'annonce original ! Je vais te suivre aussi, Kadeg :)
  • Kadeg

Lecteur assidu

#34 22 Septembre 2018 16:12:21

Shesarebel a écrit

Alors on est fait pour s'entendre :D Le jour où tu me verras lire Sophocles, Voltaire ou Proust, c'est que je serais bien plus malade qu'aujourd'hui et que la fièvre me tenaillera drôlement =D Non pas que je méprise les gens qui les lisent, mais tout simplement parce que ce n'est pas mon genre, mon style, que ce n'est pas ce que je recherche dans mes lectures…
    Et tu as raison d'annoncer la couleur, un peu comme moi en faisant entendre que je suis une rebelle ;)

ça m'arrive de lire des classiques (peut-être deux fois par an), alors il ne faudra pas appeler le SAMU, je ne serai pas malade moi :lol:
    Mais j'ai beau tenter de temps en temps ces lectures "traditionnelles" par curiosité ou pour ma culture personnelle, je n'accroche en général pas. Je les oublies vite, me reste une impression de "j'ai bien aimé/j'ai pas aimé" mais ça s'arrête souvent à ça (du coup pour la culture perso, ça ne fonctionne même pas, c'est nul)

Life_begins_after_coffee: Non, je n'ai pas vu le film ! Juste remarqué le trailer en me disant qu'il faudrait que je le vois, mais quand j'ai su que c'était une adaptation, j'ai pensé que ce serait mieux de lire le livre d'abord. (même si des fois c'est mieux de faire l'inverse :P)
    Ton avis me conforte dans l'idée de l'ajouter à ma PAL ^^

Bienvenue Joëlle et Delphine B. ! J'espère que vous vous plairez dans ma grotte ^^

Pour les nouvelles de mes lectures: ben y en a pas :tim:

J'ai juré sur la converse de la Coupe des 4 Maisons que j'allais tout faire pour augmenter mon score et lire à gogo, et, bien entendu, depuis je croule sous les imprévus et embêtements divers. J'ai dû lire un chapitre en deux jours, c'est la cata !
    Je vais essayer de me rattraper ce w&e mais je promets rien de rien, ça me porte trop malheur :lol:

Bon samedi à tous.tes !

• cleo57

Guide touristique des librairies

#35 22 Septembre 2018 16:43:50

Que tu n'apportes pas trop de points à ta maison m'arrange bien puisque je suis chez Gryffondor =D
    Je suis un peu dans la même situation avec les classiques. J'en lis  pour ma culture personnelle mais avant même de commencer je ne suis pas motivée. cependant je commence peu à peu à me réconcilier avec le classique et avec Maupassant =)
  • Kadeg

Lecteur assidu

#36 22 Septembre 2018 16:49:55

cleo57 a écrit

Que tu n'apportes pas trop de points à ta maison m'arrange bien puisque je suis chez Gryffondor =D

Non mais dis donc, tu veux que je me fâche ? :lol:

• cleo57

Guide touristique des librairies

#37 22 Septembre 2018 19:13:55

Mieux ne pas fâcher un Serpentard !
  • Joëlle

Passionné du papier

#38 22 Septembre 2018 21:23:24

cleo57 a écrit

Je plussoie, je suis une serdaigle xD!!!!
    Moi-même, je ne rapporte pas beaucoup de points à mon équipe, j'ai du mal à caser les mini-challenge parfois mais je persévère!!!

• Kadeg

Lecteur assidu

#39 22 Septembre 2018 22:35:26

Nananinanéreuuuuuh, on est les premierrr-euh =D

Vos mauvais souhaits n'ont pas fonctionné, niark niark !
  • Kadeg

Lecteur assidu

#40 23 Septembre 2018 23:22:34

Kadeg a écrit

Niveau lecture:
    Je commence le tome 3 de la trilogie The Passage, The City of Mirrors. J'ai hâte de savoir comment ça va se boucler !! C'est une très bonne saga en tout cas. Je ne pense pas qu'il soit humainement possible à Cronin de me décevoir suffisamment sur ce dernier tome pour que je change d'avis là-dessus.

Cher Mr Cronin,
    il ne fallait pas prendre l'affirmation au-dessus pour un challenge... Vraiment ! Moi aussi j'ai un esprit compétitif, mais là vous poussez le bouchon un peu loin. (Maurice)
    Allez, soyez sympa, ramenez la qualité des précédents tomes, avec des personnages variés et attachants, une intrigue bien ficelée et un suspense haletant. !
    Pretty please ? With a cherry on top ?

With (still) much love,
    Kadeg