Le passage, tome 3 : La cité des miroirs

de Justin Cronin (2017)

17.2

En 122 apr. V., soit 122 ans après l'apparition en Amérique du Nord d'un virus qui a décimé la population, la vie semble reprendre ses droits. Ce virus, à la suite d'une expérience gouvernementale, a été inoculé à douze personnes, qui, transformées en monstres assoiffés de sang, ont propagé le mal. Mais quelques poches de population ont réussi à combattre et à éliminer les Douze, mettant un terme à un siècle de terrifiantes ténèbres. Les survivants sortent de derrière leurs hauts murs, déterminés à reconstruire leur société, et osent désormais rêver d'un futur meilleur. Mais est-ce la fin du cauchemar ou une simple accalmie avant le déchaînement d'autres forces obscures ? Loin d'eux, dans une métropole à l'agonie, le Zéro attend. Le Premier. Le père des Douze. L'angoisse qui a brisé sa vie humaine le hante, et la haine qu'a engendrée sa transformation le brûle. Seule pourrait l'apaiser la mort d'Amy – le dernier espoir de l'Humanité, La Fille de nulle part – qui a grandi pour se dresser contre lui. Une ultime fois, la lumière et l'ombre vont s'affronter. Amy et ses amis iront au-devant de leur destin. Cette épopée postapocalyptique conclut avec maestria la trilogie du Passage.

Titre original : The City of Mirrors (2016)

2018 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Dominique Haas | 1088 pages | Sortie : 1 Mars 2018 | ISBN : 9782266218597

2017 Editions Robert Laffont

Française Langue française | Traduit par Dominique HAAS | 816 pages | Sortie : 16 Mars 2017 | ISBN : 9782221111154

2017 [E-book] Editions Robert Laffont

Française Langue française | 816 pages | Format : AZW | Sortie : 16 Mars 2017 | ISBN : B01N5Y1O8B

2016 Editions Ballantine Books

Anglaise Langue anglaise | 602 pages | Sortie : 24 Mai 2016 | ISBN : 9780345505002

• Frankie Le 28 Février 2018 à 19:23
    Une passionnante conclusion à la trilogie, intense et éprouvante (dans le sens où mes nerfs ont été mis à rude épreuve par l'intrigue qui m'a mise à plat parfois :)) et une toute fin douce amère. Je regretterai tous les personnages attachants de ces romans, en particulier Peter et Amy.