[Suivi lecture] Kadeg, le Pas Littéraire Du Tout (z'êtes prévenu)

• Maman Ourse

Apprenti Lecteur

#41 28 Septembre 2018 16:18:36

Bonjour :)
    Dans deux jours je viendrais te défier à la coupe :p Je suis une Poufsouffle. Prépare toi, ça va saigner
  • Joëlle

Passionné du papier

#42 28 Septembre 2018 20:45:14

Maman Ourse a écrit

Bonjour :)
    Dans deux jours je viendrais te défier à la coupe :p Je suis une Poufsouffle. Prépare toi, ça va saigner

Il va penser que les trois maisons se sont liguées contre lui!!!

• Kadeg

Lecteur assidu

#43 29 Septembre 2018 14:00:50

Bah c'est connu que les autres Maisons détestent Serpentard, c'est pas nouveau ! ça nous empêchera pas de vous battre :P

Halléluia, j'ai fini The City of Mirrors... Je suis très partagé, il va falloir que je prenne le temps de réfléchir avant de donner un avis.

J'ai lu hier soir Odd et les Géants de Glace de Neil Gaiman. C'est une relecture piochée spontanément à la bibli il y a quelques jours. Je ne peux pas résister quand je vois Neil Gaiman écrit sur la couverture ^^ (et relecture = des petits points de plus)
    Lecture toujours aussi agréable même si un poil trop jeunesse pour moi. C'est un conte donc on reste un peu à la surface des choses.

J'ai prévu un week-end de relecture HP (tomes 2 et 3) et si possible Les Lumineuses, mais ça risque d'être un peu juste pour avant minuit demain... Je ferai de mon mieux !!

Et vous, qu'avez-vous prévu de beau ? Des lectures sympas en perspective ?
    Bon week-end à tous.tes ! :)
  • Kadeg

Lecteur assidu

#44 03 Octobre 2018 21:37:51

Bonsoir bonsoir !

Comme prévu, j'ai lu les tomes 2 et 3 de Harry Patate ce week-end et qu'est-ce que ça fait du bien de se replonger dans cet univers ! <3
    C'était pile poil ce dont j'avais besoin, de l'évasion, tout en étant en terrain familier et confortable. Çà fait du bien !
    Par contre, je suis aux abonnés absents du topic de lecture commune, c'est légèrement la honte... Je ne sais pas franchement quoi dire à part "HARRY POTTER FOREVER" avec une petite tonne de smileys. C'est pas hyper propice à la discussion, il me semble.

Sinon, j'ai commencé lundi Les Lumineuses, que j'ai immédiatement lâché =D
    C'est un thriller assez noir avec une alternance de POV entre un meurtrier en série et sa future victime. C'est bien glauque, en tout cas le début, et tout de suite en sortant du monde de HP, c'était un poil violent. J'étais encore en mode bizounours mouâ :lol:

Du coup, je l'ai mis de côté et je lis Follow me back tome 2, également un thriller mais jeunesse, et, s'il suit le tome 1, largement plus accessible pour mon petit esprit reparti se terrer dans le passé et la pré-adolescence.

Et sinon j'attends avec beaucoup d'impatience le résultat de la Coupe des Maisons !! Est-ce Serpentard qui a gagné ?? Le suspense est insoutenable ! :P

Sur ces quelques news, je vous quitte. A pluch les gens !

Dernière modification par Kadeg (03 Octobre 2018 21:38:16)

• Kadeg

Lecteur assidu

#45 03 Octobre 2018 22:07:06

Oh ! j'ai oublié un truc ! Je me suis inscrit sur Babelio, d'autres personnes ont un profil là-bas ? :)
    (je veux me faire des ami.e.s lol)
  • Joëlle

Passionné du papier

#46 03 Octobre 2018 22:19:22

Kadeg a écrit

Oh ! j'ai oublié un truc ! Je me suis inscrit sur Babelio, d'autres personnes ont un profil là-bas ? :)
    (je veux me faire des ami.e.s lol)

J'y suis inscrite mais j'y vais rarement!  Je n'ai qu'un ami lool! Je consulte surtout livraddict, je le trouve plus simple

• Kadeg

Lecteur assidu

#47 05 Octobre 2018 00:31:13

Oh aller Joëlle, tu veux pas d'un deuxième ami là-bas ? :angel:
    J'ai l'impression que le ton et le fonctionnement est différent sur Babelio, donc je pense que ça peut être complémentaire d'utiliser les deux sites. Même si pour l'instant j'avoue préférer Livraddict ;)

A part ça, côté lecture, j'ai fini Follow me back tome 2 hier soir et je l'ai trouvé très sympa ! Je l'ai préféré au premier (contrairement à plein de gens apparemment), il avait un bon rythme, plein de rebondissements et de surprises.
    J'avoue que je trouve ça plutôt cool également la façon dont les troubles psy y sont traités. Souvent dans la littérature (mais également dans les films et séries !), quelqu'un qui a un trouble, quel qu'il soit, est étiqueté "flou", "dangereux", "instable" alors que là on voit que ce sont des personnes comme les autres, avec des difficultés particulières, des besoins différents. ça change !

Pour la Coupe des 4 Maisons, on a battu les Gryffondors, c'est officiel. Rien que ça, je suis content =D

Dernière modification par Kadeg (05 Octobre 2018 00:32:30)

• Joëlle

Passionné du papier

#48 05 Octobre 2018 10:29:46

Kadeg a écrit

Oh aller Joëlle, tu veux pas d'un deuxième ami là-bas ? :angel:
    J'ai l'impression que le ton et le fonctionnement est différent sur Babelio, donc je pense que ça peut être complémentaire d'utiliser les deux sites. Même si pour l'instant j'avoue préférer Livraddict ;)

A part ça, côté lecture, j'ai fini Follow me back tome 2 hier soir et je l'ai trouvé très sympa ! Je l'ai préféré au premier (contrairement à plein de gens apparemment), il avait un bon rythme, plein de rebondissements et de surprises.
    J'avoue que je trouve ça plutôt cool également la façon dont les troubles psy y sont traités. Souvent dans la littérature (mais également dans les films et séries !), quelqu'un qui a un trouble, quel qu'il soit, est étiqueté "flou", "dangereux", "instable" alors que là on voit que ce sont des personnes comme les autres, avec des difficultés particulières, des besoins différents. ça change !

Pour la Coupe des 4 Maisons, on a battu les Gryffondors, c'est officiel. Rien que ça, je suis content =D

C'est quoi ton pseudo sur Babelio? Le mien est missjo

Je ne connais pas ta lecture mais ça me tente bien  ^^.

Dernière modification par Joëlle (05 Octobre 2018 10:30:57)

• Kadeg

Lecteur assidu

#49 05 Octobre 2018 11:38:05

Bon ben du coup un certain Mahé vous a demandé en ami, ne paniquez pas, ce n'est que moi :D (si je me suis pas trompé dans les gens à qui j'ai demandé, haha)

Je recommande vraiment cette duologie, avec le petit warning que le tome 1 a quand même des longueurs. Il reste sympa et la deuxième moitié est palpitante donc ça vaut la peine de s'accrocher ^^
  • Melody Pond

Lecteur-express

#50 05 Octobre 2018 14:44:20

Ah tiens, je suis sur Babelio aussi (mais je n'y vais jamais). En fait je collectionne les sites car en plus de Livraddict et Babelio, je suis également inscrite sur Booknode et Sens Critique. Donc bah forcément, il y en a qui passent un peu à la trappe. :D