[Suivi lecture] BloodyFace

 
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #101 08 Juillet 2019 10:10:54

    Heyyy !

    Bon, premier tome de l'Assassin royal dévoré ;) Et t'en fais pas, je vis avec un fan de la série, j'ai pas intérêt à lire Les Aventuriers de la mer après tous les Assassin =D

    Je note La Couronne des 7 royaumes, encore un qui devrait me plaire =)
    Eh bien, je testerai le Ender, un jour, en essayant de ne pas partir sur des préjugés. Au pire, si ce que tu en dis est vrai, je devrais être agréablement surprise.

    Bonne lecture avec le policier ! =)
  • BloodyFace

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #102 24 Mars 2020 09:47:29

    :salutation:

    Après cette "petite" absence me revoilà :D

    @Mypianocanta Haha, il vaut mieux avoir une wish-list bien remplie que l'inverse ! En tout cas La couronne des 7 royaumes fut une superbe lecture !
    @Lianne Yeap, c'est plus pratique et moins onéreux. Et puis les couvertures ! Celle du tome 1 est magnifique.
    @ Aealo haha oui et bien c'était de courte durée. Vois moi comme un intermittent de livraddict :grat:  J'adore ton image de profil ! Sais-tu d'où elle vient à tout hasard ?
    @Mana_ Oh, "premier tome de l'Assassin royal dévoré", c'est plaisant à lire ! :lol:

    Permettez moi de vous partager une découverte de fin d'année dernière : The Witcher !
    J'ai commencé The Witcher après avoir entendu parler de la série qui aller sortir. Un ami m'avait alors déjà bien teasé l'univers. Et j'ai tout simplement été happé par la plume, l'univers, les personnages, le rythme !
    Les deux premiers tomes sont des nouvelles et permettent de rentrer dans l'univers très efficacement.
    Je n'en dirai pas plus =) Je vous laisse parcourir les blogues si ces quelques mots ont piqué votre curiosité, l'oeuvre y sera bien mieux présentée :pouceleve:

    Après ces 4 mois de "pauses" (j'étais dans des livres et articles d'histoire-géographie), je me suis remis dans la série Les seigneurs des runes tome 2. Pour l'instant c'est plutôt pas mal. Même si je dois vous confesser qu'une créature me laisse assez perplexe :goutte: Le système des runes est toujours aussi prenant. L'histoire est racontée jour par jour, ça donne un rythme assez entrainant. Au final le tome 2 ne se compose que de 3-4 jours ! 700 pages pour 3-4 jours, les journées sont bien remplis !

    Voili voilou !
    Ca fait plaisir d'être de retour, je m'infiltrerai dans vos suivis dans la journée :cool: J'ai déjà parcouru vos dernières lectures. Ma wish-list en a alors profiter pour se goinfrer un peu :lol:

    Oula !!!!! Mais j'allais oublier "le plus important" haha : j'ai poursuivi ma découverte des livres de Stefan Zweig !!! :pink:
    La confusion des sentiments et Légende d'une vie. Tous deux de superbe découverte (comme toutes ces nouvelles jusque là). La confusion des sentiments a été un coup de coeur. Je ne m'attendais pas du tout à la tournure que prend le livre à la fin, alors qu'au final je pense que c'était prévisible :goutte: Ces nouvelles sont toujours aussi efficaces ! Elles m'emportent à coup sûr !


    Bonne lecture et bonne santé à vous lectrices, lecteurs ! :salutation:
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #103 24 Mars 2020 12:05:09

    Hello BloodyFace, je découvre ton suivi.
    Tu n'es pas le seul à découvrir The Witcher/Le Sorceleur et à apprécier. C'est la saga du moment, la série TV jouant bcp. J'ai pour ma part lu la saga l'année dernière avant tout le tintouin de la série (j'avais joué au jeu vidéo Witcher 3 : Wild Hunt, qui est une pure merveille !). J'ai aussi bcp aimé la saga livresque même si, comme tu le dis, le format nouvelles des 2 premiers tomes se démarque de la suite où on suit une même histoire pendant plusieurs tomes. Quoi qu'il en soit je me suis jetée sur la série TV aussi et j'ai hâte de voir la suite, notamment la formation de hanse de Géralt. J'ai trouvé l'adaptation plutôt bonne, pourvu que ça dure !

    Pour Les seigneurs des runes, je ne connais pas mais effectivement, il a l'air de sa passer pas mal de péripéties : je suis loin de pouvoir raconter en 700 pages sur mes 4 derniers jours XD
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #104 24 Mars 2020 13:10:47

    J'ai lu les Seigneurs des runes il y a bien longtemps et je me souviens avoir bien apprécié ^^

    Je n'ai pas encore lu les livres du Witcher par contre, mais je suis une adpte des jeux. Un de ses jours ^^


    Bonne lecture !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #105 24 Mars 2020 17:50:24

    Yeah ! encore un revenant :party6:
    Avec du Zweig ! valeur sûre si il en est. j'approuve totalement pour La confusion des sentiments

    Bonne fin de journée et à très vite ;)
  • BloodyFace

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #106 24 Mars 2020 21:21:21

    @Cendre Hey ! Bienvenue par ici :welcomehome: 
    J'ai aussi trouvé la série Netflix plutôt cool, mais l'adaptation d'une des nouvelles m'a laissé très (trop?) perplexe. Par contre j'ai beaucoup apprécié tous les petits passages qui ne figurent pas dans le livres, comme la formation de Jennifer (même si on y passe très rapidement).

    Mdr oui les personnages du bouquin sont plutôt des gens très occupés. Faut dire qu'ils ont à affronter des ennemies surhumains, des monstres oubliés, d'horribles créatures magiques,...

    @Lianne Ahh, les jeux me font de l'oeil depuis longtemps ! J'imagine que dans un futur proche, lors des soldes steam, le premier opus finira comme par hasard dans ma bibliothèque haha :lol:

    @Mypianocanta

    Mypianocanta a écrit

    j'approuve totalement pour La confusion des sentiments)


    :heart:

  • BloodyFace

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #107 22 Juillet 2020 23:34:05

    :salutation:

    Je me permets de venir vous partager une découverte incroyable ! (j'abuse ? surement :D)
    J'ai commencé il y a peu Le sang des 7 rois - tome 1.

    On est plongé dès le début au coeur d'un vicomté excentré du Premier royaume (il y en a 7 au total), à l'activité plutôt dormante. L'histoire commence doucement avec une péripétie qui frappe le vicomté O_o. Le jeu politique, les tensions et les personnages nous sont alors doucement comptés dans ce premier tome où l'on découvre entre autre Orville, un sergent fort agréable à suivre et Rosa, une enfant mystérieuse.

    Je suis sur la fin du tome 2 et je suis toujours conquis :pouceleve:
    Amateurs.trices de fantasy, je vous recommande chaudement cette série prometteuse !

    Bonne lecture :D
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #108 22 Juillet 2020 23:45:06

    Le premier tome est dans ma PAL depuis des lustres, la sortie des deux premiers volumes en format poche (aux couv' trop belles !) m'a donné envie d'entamer la saga mais... trop de sagas en cours =D Elle fera partie des choses à lire quand j'aurai bien brassé celles que je dois finir ;)

    Régale-toi bien avec la fin ! =)

    Et j'aime beaucoup ton nouvel avatar ! :heart:
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #109 22 Juillet 2020 23:48:25

    J'ai bien aimé cette série ^^
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #110 23 Juillet 2020 09:21:53

    J'ai lu les 2 premiers du Sang des 7 Rois et j'aime beaucoup aussi; il faudrait que j'avance mais trop de séries en cours pour toutes les suivre régulièrement :lol: