Sorceleur, tome 1 : Le dernier voeu

de Andrzej Sapkowski (2003)

Saga Sorceleur Terminée

15.7

Geralt de Riv est un personnage étrange, une bizarrerie de la nature, un mutant qui, grâce à la magie et à un long entraînement, mais aussi grâce à un mystérieux élixir, est devenu un meurtrier parfait. Ses cheveux blancs, ses yeux nyctalopes et son manteau noir effrayent et fascinent. Il parcourt des contrées pittoresques en gagnant sa vie comme chasseur de monstres. En ces temps obscurs, ogres, goules et vampires pullulent, et les magiciens sont des manipulateurs experts. Contre ces menaces, il faut un tueur à gages à la hauteur. Car Geralt est plus qu’un guerrier ou un mage. C’est un Sorceleur. Il est unique.

Au cours de ses aventures, il rencontrera une autoritaire mais généreuse prêtresse, un troubadour paillard au grand cœur, et une magicienne capricieuse aux charmes vénéneux. Amis d’un jour, amours d'une nuit.
Mais au bout de sa quête, peut-être pourra-t-il prononcer son dernier vœu : retrouver son humanité perdue…

Titre original : Ostatnie zyczenie (1993)

2019 Editions Castelmore (Big Bang)

Française Langue française | 379 pages | Sortie : 13 Novembre 2019 | ISBN : 9782362317125

2019 Editions Bragelonne (BigBang)

Française Langue française | Traduit par Laurence Dyèvre | 380 pages | Sortie : Novembre 2019 | ISBN : 9782362317125

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Nicolas Justamon | Durée : 750 min | Sortie : 30 Août 2019 | ISBN : B07VQW67S6

2019 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Laurence Dyèvre | 308 pages | Sortie : 16 Janvier 2019 | ISBN : 9791028111571

2019 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Laurence Dyèvre | 308 pages | Format : AZW | Sortie : 16 Janvier 2019 | ISBN : B0099OP2MO

2019 Editions Bragelonne (Gaming)

Française Langue française | 382 pages | ISBN : 9782811205065

2017 Editions Bragelonne (STARS)

Française Langue française | Traduit par Laurence Dyèvre | 277 pages | Sortie : 19 Avril 2017 | ISBN : 9791028107031

2012 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Laurence Dyèvre | 379 pages | Format : ePub | Sortie : 12 Octobre 2012 | ISBN : 9782820507082

2012 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Laurence Dyèvre | 382 pages | Format : ePub

2012 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Laurence Dyèvre | 382 pages | Format : AZW

2011 Editions Milady (Gaming)

Française Langue française | Traduit par Laurence Dyèvre | 382 pages | ISBN : 9782811205065

2008 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Laurence Dyèvre | 313 pages

2005 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Laurence Dyèvre | 415 pages

2003 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Laurence Dyèvre | 298 pages

2019 Editions Orion Books

Anglaise Langue anglaise | 288 pages | Sortie : 10 Décembre 2019 | ISBN : 9781473226401

2012 Editions Gollancz (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Danusia Stok | 280 pages | ISBN : 9780575082441

2008 Editions Orbit Books

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Danusia Stok | 384 pages | ISBN : 9780316029186

2008 [E-book] Editions Orbit Books

Anglaise Langue anglaise | 235 pages | Format : ePub | ISBN : 9780316055086

• Renan Le 03 Août 2010 à 10:59
    Pas mauvais du tout en soi. Mais sans m'emballer plus que ça.
  • Vozrozhdenyie Le 31 Mai 2011 à 22:27
    Cela se laisse lire mais cela ne me laissera pas un souvenir impérissable...
  • Guu Le 11 Août 2011 à 16:54
    Une lecture agréable et fluide, et une facon de mêler, fantasy, mythologie et contes de notre enfance que j'ai bcp aimé: je ne verrais plus jamais Blanche-Neige de la même facon O_o
  • Guenièvre Le 23 Août 2011 à 13:12
    Pas terrible mais pas désagréable non plus.
  • duc_leto Le 31 Août 2011 à 14:32
    Sympathique et plaisant à lire. Mais ça ne casse pas trois pattes à un canard.
  • Lynda Le 18 Novembre 2011 à 22:13
    Petite entrée en matière des aventures de Geralt de Riv. Bon point pour les contes de fées revisités. Le sorceleur est loin d'avoir livré tous ses secrets dans ce recueil de nouvelles. Je lie
  • Lynda Le 18 Novembre 2011 à 22:13
    Je lirai volontiers la suite ouf !
  • binou Le 15 Décembre 2012 à 16:34
    pas mal du tout, une chouette découverte avec un héros que personne ne veut voir et des monstres assez intelligents. Très sympa et je lirai volontiers la suite
  • AppleCokes Read Le 16 Avril 2015 à 14:13
    J'ai trouvé ça super, vraiment. Je me suis laissé embarquée par Geralt et fascinée par les créatures qu'il affronte ! Je vais lire toute la série, je pense ?
  • Ourlig Le 02 Juillet 2015 à 14:11
    j'ai assez aimé même si certaines descriptions étaient un peu trop fouillies, ce qui cassait un peu le rythme par moment.
  • Equinox Le 21 Juillet 2015 à 20:36
    J'ai bien aimé, même si j'ai mis du temps à le lire. Retrouver l'univers des contes et des êtres fantastiques c'est sympa. Et le sorceleur est attachant, on a envie d'en savoir plus sur son compte.
  • Garathorn123 Le 30 Septembre 2015 à 09:37
    j'ai beaucoup aimé. Moi qui avais découvert Geralt dans le dernier jeu vidéo the witcher III, je suis content d'avoir appris comment était née l'idylle avec Yennefer. J'espère en apprendre autant au sujet de Triss Merigold qui n'est que mentionnée dans ce tome.
  • Mentalius Le 24 Octobre 2015 à 16:34
    Je me suis mise à cette saga apres avoir decouvert The Witcher grâce à Bob Lennon. Dans l'ensemble, j'ai trouvé ça long mais c'était plaisant. J'espère que la suite sera plus dynamique.
  • Fimento Le 05 Décembre 2015 à 20:15
    Fantasy, je me trouve par làààà. Fantasy, touche moi un 'ptit plus baaaas.
  • L'imaginaire d'Emma Le 19 Décembre 2015 à 00:04
    Très sympa pour entrer dans l'univers "livre" du sorceleur, surtout lorsqu'on ne le connait que par le jeu. Parfois quelques longueurs, mais le format nouvelles est très intéressant. Je tenterai la suite sans hésiter !
  • Labibliogirly Le 14 Avril 2016 à 15:28
    Histoire sympa qui se lit facilement. Le personnage de Geralt de Riv est vraiment attachant, sans oublier Jaskier. C'est une série à suivre avec des histoires qui ne se suivent pas spécialement mais qui ont toutes un fil conducteur. Bonne série à lire
  • cassie56 Le 31 Mai 2016 à 17:36
    Un premier tome agréable mais j'ai été un peu surprise de voir plusieurs petites histoires. Les personnages sont intrigants et attachants.
  • Mina Snow Le 10 Juin 2016 à 09:41
    je suis en pleine lecture mais j'ai vraiment du mal avec la plume de l'auteur
  • Mina Snow Le 21 Juin 2016 à 09:34
    je suis un peu déçu au final je ne sais pas si je lierai le tome 2
  • TwentyTwo Le 31 Juillet 2016 à 01:59
    Étant fan des jeux vidéo "The Witcher", j'ai voulu en découvrir davantage sur Geralt et sur cette univers incroyable. Résultat j'ai été un peu déçu des nouvelles de ce livres. En effet, il y en a de très bonnes mais aussi de moins bonnes. Je continuerais tout de même les livres suivants car j'aime beaucoup l'univers que lauteur met en place
  • Kae Le 14 Août 2016 à 18:53
    Un premier tome vraiment sympa ! J'aime beaucoup le personnage de Geralt qui n'a rien de manichéen : il se fiche du Bien et du Mal, il tue juste les monstres pour l'argent et parce qu'on lui a appris à le faire, point. J'aime également le personnage de Yennefer et sa rencontre avec le Sorceleur.
  • nathanvdvp200 Le 08 Septembre 2016 à 19:26
    Le dernier voeu" est le premier tome d'une série qui s'annonce prometteuse et que tous les amateurs de fantasy sauront apprécier. Tout est fait pour plaire dans ce récit ! L'univers du récit regorge d'originalité, l'action est autant trépidante qu'intrigante et la plume de l'auteur est pleine de dynamisme. Le tout forme un livre dont vous aurez du mal à vous détacher.
  • Fildediane Le 01 Octobre 2016 à 21:08
    Premier tome passionnant ! Géralt est un personnage tout à fait captivant ! J'ai également bien aimé ces petits rappels aux contes traditionnels.
  • Adraste Le 06 Décembre 2016 à 16:50
    L'un des meilleurs livres de fantasy lu jusqu'à présent: héros, personnages, univers; Andrzej Sapkowski maîtrise l'art de la nouvelle à merveille, nous rendant une réécriture de contes connus plus mature et cohérent avec son imagination.
  • Liverté Le 08 Décembre 2016 à 16:08
    Je suis plutôt mitigée. L'histoire est assez sympathique, mais ce premier tome est "répétitif", j'attend donc de voir la suite. Par contre, le réel soucis, c'est le sexisme latent. Les personnages féminins qui sont toujours réduits à leur beauté, sérieusement ? Une société fantastique mais patriarcale, sérieusement ? C'est pas possible de faire autrement dans un monde IMAGINAIRE ? 10/20
  • Natsibaia Le 09 Décembre 2016 à 17:28
    Une de mes séries de fantasy préféré ! On retrouve le vrai portrait de Geralt : celui dressé par l'auteur. On découvre énormément d'histoire que l'on ne voit pas dans la série de jeux vidéos (bien que cette dernière est la série de jeu vidéo la plus fidèle aux livres d'origine que j'ai vu). J'ai passé un très bon moment, j'ai hâte de lire la suite !
  • les_histoires_de_marie Le 13 Janvier 2017 à 08:41
    Le récit semble décousu au premier abord mais quel plaisir de deviner les contes classiques à travers quelques récits de l'ami Géralt! Une fois n'est pas coutume j'ai découvert le jeu vidéo avant le livre, du coup les bouquins apportent beaucoup à mon expérience de jeu. Hâte de lire la suite!
  • Ysnay Le 08 Février 2017 à 19:11
    Le récit peut être long par moment mais ce léger défaut ne rend pas la lecture moins agréable. J'ai beaucoup apprécié les passages avec Yen... Au départ mais je ne voulais pas lire la suite mais finalement, je vais me laisser porter par les aventures de Géralt !
  • Lyssandra Le 27 Février 2017 à 23:12
    Bonne lecture. L'écriture est fluide et le monde décrit par l'auteur est riche. On y découvre des créatures magiques de toutes sortes. Le fait que le récit soit construit sous forme de nouvelles ne m'a pas dérangé. Cependant, on a un peu du mal à situer les différentes histoires dans l'ordre chronologique et on s'y perd un peu. Malgré cela, je lirai les autres aventures de Geralt
  • Titania Le 26 Mai 2017 à 20:29
    J'ai bien aimé les idées de l'auteur, mais que la réalisation est laborieuse. Et le personnage de Yen est mal construit.
  • Chronique de Brokilone Le 05 Juin 2017 à 19:05
    Bonne lecture, du bon fantastique, agréable un peux longuet mais sympathique avec des personnage intéressant ! Je lirais la suite avec intérêt!
  • Alicia_._ Le 30 Juin 2017 à 10:31
    Bonne lecture même si on se perd pas mal dans l'ordre chronologique de chaque nouvelles. J'ai était surprise et très contente que l'auteur et revisité le conte de la belle est la bête à ça façon, moi qui suis fan de ce conte je n'est pas était déçu. Je lirais la suite avec plaisir.
  • morgaxia Le 05 Juillet 2017 à 16:59
    Je me suis ennuyée et j'ai abandonné. De bonne idées mais j'ai eu l'impression d'être dans un recueil de nouvelles très très très redondantes.
  • rhapsodies Le 01 Août 2017 à 16:18
    Je viens d'abandonner. Pas mal de clichés, beaucoup de redondances dans les situations.
  • Myrrh Le 05 Août 2017 à 11:37
    Je connais le Sorceleur grâce aux jeux et du coup j'avais une idée de l'univers dans lequel j'allais me plonger et j'ai apprécié ma lecture. Les nouvelles sont intéressantes, on en apprend pas mal sur les sorceleurs et Geralt, que j'ai d'ailleurs beaucoup aimé ! Quel sens de la discussion et de l'humour x) Bref, je lirai la suite, en plus la dernière édition Bragelonne est sublime ^^
  • Myfanwi Le 14 Août 2017 à 00:37
    Style très original mais scénario qui a du mal à suivre le rythme. Ce livre n'en reste pas moins un très bon classique à lire sans se priver !
  • Lacrimaë Le 18 Octobre 2017 à 19:47
    Bonne découverte avec un style original et des personnages attachants. Je lirai la suite avec plaisir.
  • Dylan Le 13 Décembre 2017 à 23:46
    Un recueil de nouvelles avec un fil conducteur qui traverse des thèmes qui me tiennent à cœur : le fameux homo homini lupus, la rivalité entre hommes et monstres, la solitude, la stérilité… Dans un contexte de Dark Fantasy, Sapkowski explore des problématiques qui nous parlent. De plus, Geralt est intéressant et son évolution le sera aussi, aux côtés de la magnifique Yennefer. J'adore !
  • Aealo Le 23 Décembre 2017 à 14:41
    Le livre ne s'est pas tout à fait révélé à la hauteur de mes attentes. L'univers est prenant mais ce format nouvelles (assez sympas que pour me donner envie de le lire jusqu'au bout) rend difficile l'attachement aux personnages, même au principal. Mais on ne peut retirer au livre son originalité (la réinterprétation de La Belle et la Bête ou encore Blanche-Neige!)
  • Colleen86 Le 02 Janvier 2018 à 12:28
    Plume agréable à lire, contes revisités à la sauce fantasy, par contre récit un peu décousus et dernières nouvelles du livre moins intéressantes à l'exception de sa rencontre avec Yennefer (Une intrigue du jeu Witcher 3 s'éclaire ainsi, je ne m'attendais pas à un tel parallèle entre le jeu et le livre )
  • Islael Le 03 Janvier 2018 à 17:57
    Gros moment de doute pour moi en finissant ce livre. J'aime le personnage mais bon sang le récit est tellement décousu. Pas moyen de savoir combien de temps s’écoule (c'est pour moi très frustrant). Alors oui, forcément en grosse fan du jeu, je l'aime tout de même :p
  • enforme Le 20 Mai 2018 à 10:35
    Déçue ! Trop décousu. On dirait plutôt une suite de nouvelles. J'ai qd même terminé le livre mais pas convaincue par le style de l'auteur. Je ne crois pas que je lirais la suite.
  • Rêves de Lectures Le 10 Juillet 2018 à 19:10
    Geralt est un personnage intéressant, l'univers paraît travaillé, et le vocabulaire est absolument génial ! Prometteur pour la suite.
  • unemalledeslivres Le 28 Juillet 2018 à 22:19
    Un premier tome avec de très bon éléments : mythologie, personnages, vocabulaire, mais qui ne m'a pas non plus emballée plus que ça. J'ai hâte de vraiment commencer les aventures de Geralt. Dans ce tome un le format nouvelles rend les actions un peu trop décousues à mon goût.
  • leamira Le 06 Août 2018 à 07:56
    Pas hyper emballée par le format nouvelles de ce tome mais j'ai quand même apprécié de suivre les péripéties du sorceleur. J'attends d'avoir lu l'épée de la providence pour décider si je continue ou non la saga.
  • Amandouille Le 20 Août 2018 à 19:24
    Un bon premier tome, avec un univers riche et foisonnant, et des personnages hauts en couleurs. Toutefois, ce n'est pas exceptionnel et pour l'instant les jeux-vidéos me paraissent plus dynamiques et adaptés à l'univers.
  • Capa Le 05 Septembre 2018 à 09:56
    J'ai eu énormément de mal à me plonger dans ce livre mais, les 100 premières pages passées, j'ai adoré. Il y a des passages qui m'ont bien fait rire, c'est un "plus" non négligeable. En conclusion, une bonne lecture, même s'il a fallu que je m'accroche (et je ne le regrette pas). La fin me donne vraiment envie de lire le tome 2...!
  • Sweethydark Le 27 Septembre 2018 à 09:48
    Livre sur des épisodes de confrontations avec des monstres, voila je m'attendais à plus.
  • kira2000 Le 20 Novembre 2018 à 18:04
    Après avoir vu quelques avis "négatif" sur ce premier tome, je m'attendais à être déçue mais ce ne fut pas le cas. J'adore The Witcher alors le fait que ce premier tome soit un recueil de nouvelle m'a rappelée les quêtes secondaires du jeu. J'ai hâte de lire le deuxième tome.
  • Duna Le 18 Décembre 2018 à 20:38
    Un style médiocre, des réactions de personnages et péripéties clichées ou incohérentes. Je viens en plus d'apprendre que l'auteur avait initialement refusé le pourcentage proposé par le studio CD Projekt pour The Witcher, licence dont la popularité atteint des sommets, en partant du principe que leur jeu serait mauvais ; et que l'ingrat les attaque en justice après avoir bénéficié de leur pub.
  • Emma V Le 19 Décembre 2018 à 20:52
    Ni excellent, ni mauvais. Étrangement, je m'attendais à ce que Geralt soit plus bougon et brutal que ça, et que cette dark fantasy soit moins simpliste aussi. Mais ça se laisse lire et ça fait même sourire, entre deux combats avec des bestioles.
  • JustP0h Le 30 Décembre 2018 à 03:35
    Pas une grande surprise pour ma part. Nous voyageons de quêtes en quêtes en compagnie de Geralt, fidèle à lui même, mais son passé et l'histoire des sorceleurs restent pauvres. Je pensais que le livre serait plus gourmand d'information sur son passé, hors je fus assez déçue de ce côté-ci. Néanmoins je ne m'avoue pas vaincu et continue de lui donner sa chance. En route pour le deuxième tome.
  • Oceaneca Le 07 Février 2019 à 11:04
    J’ai eu un peu de mal à entrer dans la première nouvelle à cause de l’univers qui semblait bien complexe avec toutes ces créatures fantastiques mais on s’y fait facilement par la suite. Geralt et les autres personnages récurrents sont tous intrigants au milieu de ces histoires de sorceleur où la magie et les combats règnent en maître.
  • Yserei Le 11 Février 2019 à 10:21
    J'ai toujours en savoir plus sur Geralt, Yennefer et cet univers, ce livre foisonne de petits moments marrants, distrayants et prenants. Ce fut un plaisir à lire !
  • Lily Grant Le 21 Avril 2019 à 08:55
    Il faut bien prendre en compte que nous avons là un recueil de nouvelles. Difficile de tout comprendre au début, parce qu'il y a beaucoup d'informations (personnages, créatures, lieux), mais au final, on a du mal à décrocher. Ce recueil est une ouverture, un appel à lire la suite. J'ai beaucoup aimé (et pourtant je déteste les nouvelles de manière générale ^^). Hâte de découvrir la suite !
  • Mopraha Le 02 Mai 2019 à 14:19
    de petites aventures comparables à des nouvelles, sympathiques dans l'ensemble sous forme de réécritures de contes avec des monstres partout. J'ai bien aimée la revisite de blanche neige sanguinaire. Je suis intriguée de savoir ou cela nous mène, les personnages sont intéressants. Les personnages féminins sont cependant assez plats et les histoires peux originales pour le moment.
  • Coco au cœur des mots Le 07 Mai 2019 à 11:41
    J'ai dû m'accrocher pour le terminer. Tout était trop lent à démarrer et je n'accrochais pas du tout aux personnages qui étaient d'ailleurs trop nombreux. C'est à peine si j'ai retenu leurs noms, et je devais revenir en arrière quand ils réapparaissaient. Pas mauvais mais sans plus. J'en ai hésité à continuer sur le tome 2, mais je suis heureuse de ne pas avoir abandonné.
  • Monstrueux Mots Le 11 Mai 2019 à 13:32
    Heureusement que je connaissais le jeu avant de lire ce livre sinon j'aurais décroché avant les 100 premières pages, notamment à cause de tous ces noms.C'était quand même sympa d'en savoir plus sur Geralt et de suivre certaines de ses aventures. Toutefois, j'espère que les prochains tomes seront plus mémorables, car celui-ci a plus un caractère anecdotique qu'introductif.
  • LaurenaLJ Le 26 Mai 2019 à 09:16
    Cette petite entrée en matière me relâche quelque peu mitigée, difficile de se prononcer sur la qualité des nouvelles alors que l'on se pose tant de questions sur l'univers... Ce format ne facilite pas non plus la compréhension ni l'attachement aux personnages, et c'est surtout la curiosité qui m'a poussée à continuer! Je me suis un peu ennuyée, on verra si la suite se révèle plus intéressante!
  • Celystine Le 18 Juin 2019 à 17:49
    Cette lecture me reste en tête tant elle a été agréable ! J'ai adoré l'écriture, aussi bien dans le ton que dans sa façon de poser tranquillement le décor. J'ai eu l'impression de tourner autour de Geralt pour le sonder et mieux apprendre à le connaître.
  • Awno Le 21 Juin 2019 à 11:37
    Riche, prenant, haletant, palpitant sont les premiers mots qui me viennent à l’esprit en repensant à ce premier tome des aventures du célèbre sorceleur. Pour faire simple j’ai dévoré cette lecture !
  • LordSith Le 23 Juillet 2019 à 15:37
    La nouvelle "le dernier voeu" est la seule qui m'a vraiment intéressée dans ce roman... j'espère que le style de l'auteur s'améliore ou que les intrigues prennent leur envol dans la suite car là, j'ai bien du mal à voir les sources d'un univers qui a donné le prodigieux jeu the witcher 3.
  • florenceb Le 30 Juillet 2019 à 18:23
    Si j'ai apprécié l'univers du Sorceleur, je n'ai pas adhéré au style de l'auteur. Les dialogues tournent en rond, sont souvent niais et ne collent pas toujours à la personnalité du personnage. Les intrigues ne sont pas toutes de qualité égale... C'est bien dommage ! Je vais quand même lire le 2e tome, car il doit bien y avoir une raison à tout cet engouement pour la saga !
  • BlueMoon Le 04 Août 2019 à 01:17
    J'ai adoré, que ce soit l'univers, les personnages, ou la façon d'écrire/de construire le recueil de l'auteur ! J'ai hâte de découvrir la suite !
  • Aurelien Le 15 Août 2019 à 20:52
    Un roman où se succèdent plusieurs histoires. On retrouve l’idée de nouvelles, de longs dialogues et de surnaturels des aventures de Solomon Kane de R.Howard. J’ai apprécié l’univers qui dans ce tome promet d’être riche. C’est par curiosité que je commence cette série et je vais la continuer avec la même curiosité en m’attendant à une intrigue plus longue.
  • Kazu Le 22 Août 2019 à 23:22
    Sapkowski nous propose un univers heroic fantasy riche en compagnie de Gérald de Riv. Ce livre est un recueil des péripéties du sorceleur (1 chapitre = 1 péripétie).
  • Myss_tyk Le 25 Août 2019 à 01:54
    Lecture très mitigée. Le fait que ça soit en réalité un recueil de nouvelles ne m'a pas dérangé. Je n'adhère pas au style qui m'a un peu rappelé Lanfeust de troy dans sa lourdeur. Écriture trop «descriptive». Je ne suis pas rentré dans l'univers. Surprise de trouver des réécritures de contes. J'ai dû me forcer pour arriver au bout, quelques passages lu en diagonale. Je m'arrête là.
  • Une dernière page ? Le 31 Août 2019 à 18:57
    Je me suis mise à cette série en apprenant qu'une série télé serait adaptée à partir de celle-ci. Un premier tome prometteur, avec une écriture très atypique et un classement des chapitres assez peu commun. J'ai grande hâte de découvrir la suite et les péripéties de Gérald de Riv !
  • Ileen Le 07 Septembre 2019 à 12:11
    Un univers extrêmement riche, un personnage mystérieux, des aventures extras, il n'en fallait pas plus pour me plaire ! Ce tome a répondu à toutes mes attentes, même si le format m'a un peu décontenancé au départ. Finalement, j'ai vite occulté cela pour me prendre au jeu et découvrir la vie de ce fameux Geralt de Riv !
  • Anyone&Nobody Le 04 Octobre 2019 à 08:01
    Ça a été un véritable régal de plonger dans l'univers à l'origine du formidable jeu The Witcher 3. Je m'attendais à une lecture aride mais ça se lit très bien et ce d'autant plus que c'est tellement passionnant de suivre Geralt au fil de ses pérégrinations et diverses rencontres avec des personnages tout aussi captivants que lui. J'ai également apprécié toutes les références aux contes...
  • Super Limace Le 07 Octobre 2019 à 20:54
    Je ne connais pas le jeu, alors mon regard est totalement neutre sur cet ouvrage. J'ai trouvé le style brouillon, indigeste et moche, les personnages sont sans profondeur, les badass sont badass , les femmes sont bonnasses... gros monstres qui n'en sont pas vraiment... pas de chronologie... bref sans queue ni tête, très déçue...je ne lirai pas la suite.
  • NyaBookAddict Le 20 Octobre 2019 à 16:14
    Je n'ai réellement pas du tout aimé ma lecture pourtant étant une grande fan de jeu vidéos je n'ai pas retrouver l'univers dans celui ci.
  • Ibrahim54500 Le 29 Octobre 2019 à 22:04
    J'ai voulu le lire avant la sortie de la série sur Netflix, c'est chose faite ! 1/3 effrayant, 1/3 ennuyant, 1/3 intrigant... Mais ce n'est que mon avis et je serai bien incapable d'en écrire autant ! Je compte bien lire la suite des aventures du Rivie !!!
  • Camliou Le 08 Novembre 2019 à 22:34
    Le récit esr composé de plusieurs histoires indépendantes ce qui est plutôt original. Une lecture fantasy agréable et sympa.
  • Dragonblood Le 01 Décembre 2019 à 10:09
    Ce premier tome est un recueil de nouvelles entrecoupé par un fil conducteur très intéressant. Le format est idéal plus planter le décor des romans qui démarrent au troisième tome de la saga.
  • Aelurus Le 17 Décembre 2019 à 16:53
    Un premier tome qui permet de faire correctement connaissance avec le personnage de Gerlat de Riv au travers de différents récits de ces aventures. J'ai du coup hâte de découvrir ces aventures en détails.
  • Kahlan dAirain Le 28 Décembre 2019 à 20:15
    Un récit un peu décousu mais ça se lit bien. Dommage que ça s'appelle le dernier vœu...et qu'on ne sache pas ce que c'est!
  • Carolivre Le 29 Décembre 2019 à 10:48
    Une très bonne introduction à l'univers du sorceleur!
  • Nasturtium Le 01 Janvier 2020 à 18:05
    Sous forme de courtes histoires, l'auteur réussit à nous immiscer dans le récit rapidement , avec des personnages et un univers particulièrement intéressant
  • Alhena Le 05 Janvier 2020 à 19:02
    Un premier tome sous forme de différentes nouvelles nous donnant des bribes des aventures de Geralt de Riv. J'ai été séduite par ce format. Les personnages sont attachants et leurs répliques ne manquent quelquefois pas de panache ! Un univers qui semble très riche et qui donne envie de se plonger tout de suite dans les prochains tomes.
  • Manie-y Le 08 Janvier 2020 à 10:23
    J'ai vraiment du mal à le finir... c'est tellement mal écrit, les descriptions brouillonnes pourrait à la limite passer, mais les dialogues sont un enfer pour mes pauvres yeux. Pourtant l'univers m'intriguait, quelle déception.
  • LaBiblioDeClauclau Le 10 Janvier 2020 à 08:23
    Un premier tome sous forme de nouvelles. Ayant vu la série avant de lire ce livre, je n'ai pas été perdue et était contente de retrouver cet univers.
  • Mreadbooks Le 17 Janvier 2020 à 18:27
    Un coup de cœur ! De belles histoires, un personnage fort sympathique et un monde aux multiples possibilités. Vivement la lecture du tome 2 !
  • Souyette Le 19 Janvier 2020 à 14:21
    La série est plutôt conforme au premier tome. On découvre ici plusieurs "petites" nouvelles avec des timelaps différentes, des créatures variées et plusieurs personnages appréciables. Je l'ai trouvé intéressant et facile à lire, c'est donc avec plaisir que je découvrirai la suite !
  • gulmore Le 19 Janvier 2020 à 16:46
    Un livre de nouvelles qui arrive a nous faire voyagé dans l'univers du sorceleur. Histoire sympa a suivre avec des personnage pour certains haut en couleurs. Hâte de voir ce que le tome 2 va donné.
  • Nympha86 Le 20 Janvier 2020 à 14:00
    J’ai donc trouvé le roman divertissant sans plus : sympatoche, pas désagréable mais pas un monument.
  • padanlaru_ Le 23 Janvier 2020 à 20:37
    Un recueil de nouvelles que j'ai trouvé plutôt sympathique, même si j'ai cru ne jamais en voir le bout..
  • VibrationLitteraire Le 23 Janvier 2020 à 23:15
    Le sorceleur est une histoire envoûtante dans un univers de fantasy qui m’a totalement conquise et que j’ai envie de découvrir encore davantage.Je me réjouis de continuer les tomes suivants et je commencerai la série une fois le troisième tome lu.Je ne peux que vous conseiller de découvrir cet univers fascinant très facile à lire, que vous soyez déjà fan ou que vous découvriez l’ensorcelant Geralt
  • Vintage_books Le 25 Janvier 2020 à 11:02
    Après avoir regardé (et absolument adoré) la série, je me suis mise à la lecture de cette saga et j'ai beaucoup aimé ce premier tome! Il permet de découvrir l'univers et ses personnages de manière plutôt sympa, à travers plusieurs nouvelles explorant des événements ayant marqué la vie de Geralt. J'ai beaucoup aimé cette lecture et suis impatiente de découvrir la suite!
  • Korydwen Le 27 Janvier 2020 à 13:44
    J'ai bien aimé, le format nouvelle m'a tout d'abord un peu déconcertée parce que je trouvais que l'on ne pénétrait pas assez dans l'univers. Mais finalement, je me suis prise au jeu et j'ai aimé suivre les diverses aventures de Geralt. Je lirai la suite avec grand plaisir.
  • Ginkga Le 29 Janvier 2020 à 09:04
    L'aspect quête me dérange énormément. On n'a pas la temps de s'attacher aux personnages, de les comprendre, de s’immerger dans l'univers. J'ai littéralement l'impression de prendre un jeu en main et de lancer des quêtes, et pourtant le livre a été écrit avant le jeu. Je continue malgré tout.
  • RedPanda Le 30 Janvier 2020 à 17:02
    La plume est très agréable, et j'ai beaucoup aimé le découpage avec l'alternance quête/récit qui permet de trouver les fils rouges dans la vie de Geralt. J'ai plus apprécié le livre que la série, car il m'a donné des éléments de compréhension un peu absents lorsque l'on découvre l'univers via l'adaptation ciné. Je lirai la suite avec plaisir !
  • Cocoonread Le 02 Février 2020 à 11:55
    J'ai aimé mais mon avis est peut-être un chouïa biaisé. J'ai vu la 1e saison de la série avant de lire les livres et pour une fois, c'est une bonne chose que ça se soit déroulé dans cet ordre ! Comme il s'agit de nouvelles, il est compliqué de vraiment comprendre le contexte, qui est qui pour qui... C'est possible mais complexe ! Je recommande ce 1er tome si vous avez vu la série avant.
  • ChrissGth Le 02 Février 2020 à 20:23
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Le format nouvelle ne rend pas la lecture facile. On est parfois perdu dans la temporalité et dans les relations entre les personnages mais l'univers est très prometteur. J'ai hâte de retrouver Géralt et Yennefer dans les prochains tomes!
  • MarionLit Le 04 Février 2020 à 11:04
    J'ai adoré ce livre qui m'a même permis de sortir d'une impasse littéraire. J'ai vraiment accroché à la plume et à l'humour de l'auteur. J'ai hâte de passer à la partie roman et de terminer avec les nouvelles, même si ça ne m'a pas énormément gêné pour ma lecture.J'ai aimé tous les personnages et les aventures qu'ils vivaient. Hâte de lire la suite :)
  • Booksworshiper Le 06 Février 2020 à 09:23
    Une lecture que j'ai beaucoup apprécié, la traduction est agréable et ainsi la touche de l'auteur très originale. Les personnages sont extrêmement attachant et les descriptions rendent l'histoire facile à lire. En revanche, des timelines parfois décousues qui peuvent perdre les lecteurs moins assidus.
  • Reflets de Lune Le 06 Février 2020 à 13:20
    J'ai bien aimé le format semi nouvelles entrecroisées, semi roman. Une agréable lecture
  • Lady Spleen Le 06 Février 2020 à 13:42
    Très bon premier tome. Plus j'avançais dans ma lecture, plus j'étais prise dans l'histoire du sorceleur et des personnages qui y gravitent autour. Sans surprise, la partie avec Geralt et Yennefer était pour moi la meilleure du roman.
  • Gentiane Le 11 Février 2020 à 20:38
    Décousu, c'est au lecteur de combler les trous. Très décevant tout de même.
  • orihime Le 13 Février 2020 à 09:52
    Tres bonne lecture. Le format nouvelle de m'a pas dérange car il y avait tout de même une histoire fil rouge. J'ai apprécié les références aux contes. Les personnages sont haut en couleurs. Cette lecture m'a de plus permis de comprendre mieux l'adaptation en série. Je lirai la suite avec grand plaisir.
  • LucieMzl Le 13 Février 2020 à 14:52
    Le Sorceleur : le dernier vœu J’ai beaucoup aimé ce premier tome, introduction à l’univers du Sorceleur. Je n’ai pas encore vue la série, j’ai donc tout découvert via ma lecture. La fin était un peu longue, certaine nouvelles (oui, tome regroupe des nouvelles) étaient un peu longues. Je l’ai est presque toute adoré mais les fins, mon dieu ça rame ! Malgré tout je compte bien continue
  • Daenerys62 Le 14 Février 2020 à 11:43
    Je crois bien que je suis en train de devenir fan de cette saga! Après la série, les romans et... bientôt le jeu? J'ai beaucoup aimé ce premier tome, je trouve ça chouette d'avoir plutôt des nouvelles qu'une histoire cousue de A à Z; de plus, j'ai pu faire le parallèle avec les épisodes de la série avec pas mal de différences quand même! L'univers est dense et riche! Hâte de lire le tome 2!
  • Alys Le 15 Février 2020 à 19:55
    J'ai été un peu déçu. J'ai regarder la série et j'ai vu pas mal d'avis négatif qui disait que la série ne ressemblais en rien au livre... Ben désolé mais si... Et même que c'est un peu moins bon... L'histoire est parfaite j'adore luniver mais j'ai moyennement aimé le côté nouvelle et la façon dont Gérald parle est bizarre. Je vais lire la suite en espérant que mon avis change.
  • Tomate Le 16 Février 2020 à 18:29
    Première incursion dans le genre Fantasy, et bilan plutôt convenable. Univers intéressant, personnages avec un fort potentiel, mais je me suis souvent ennuyé durant cette lecture. J'ai trouvé que le tout est assez décousu, et que cela manque de rythme. Je lirai sans doute la suite, mais je ne me précipiterai pas dessus.
  • Vabnmnsr Le 16 Février 2020 à 22:31
    C’est bien écrit, il se passe plein de choses. Mais je n’ai pas accroché alors que j’ai adoré la série. Je vais attendre un peu et essayerai à nouveau. Je dois être encore trop dans la série tv. Je laisse mon marque page et pose le livre à côté de ma PAL pour y revenir.
  • Piipoushka Le 17 Février 2020 à 09:00
    Incroyable ! J'ai juste adoré de A à Z ! J'avais très peur du format nouvelles et au final ça a donné un super rythme à ma lecture. L'écriture est abordable tout en étant travaillée et Geralt est un héros attachant. J'en redemande !
  • livingdeadcats Le 18 Février 2020 à 19:04
    Je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de livres mais ayant eu un énorme coup de cœur pour la série et ayant déjà jouer à un des jeux vidéos, je voulais découvrir cette saga en livre. J'ai bien aimé ce premier tome malgré le fait que le style d'écriture est assez lourd et qu'il y avait quelque longueurs. Les personnages sont supers, je suis déjà à fond dans la romance de Geralt et Yennefer.
  • derivedelivres Le 19 Février 2020 à 13:30
    J'ai adoré ma lecture, mais celle-ci n'avait rien à voir avec ce que j'imaginais. Malgré des aspects surprenants qui ont parfois hacher ma lecture, je suis comblée par cette première introduction à l'univers de Geralt de Riv. A la croisée des genres, entre recueil de nouvelles, réécriture de conte et même roman philosophique, impossible de s'ennuyer un instant.
  • Rooibooks Latte Le 20 Février 2020 à 10:37
    Un premier livre agréable à lire. J'ai beaucoup aimé découvrir l'univers du Sorceleur de la plume de son créateur. Le duo Geralt/Jaskier fonctionne parfaitement !
  • Émi didy Le 23 Février 2020 à 20:31
    Un bon premier tome, une foi commencé on a du mal à le fermer. Et une fin qui nous laisse sur notre faim.
  • Karmaplysme Le 26 Février 2020 à 11:21
    La trame du récit est compliquée à suivre, tout semble décousu, comme si chaque chapitre était indépendant. Cela est donc plutôt fastidieux à lire, mais dans l'ensemble la lecture est agréable, principalement grâce au personnage de Geralt qui est irrévocablement fascinant. Je pense que je lirai le reste de la saga.
  • la_chasse_eaux_livres Le 01 Mars 2020 à 09:42
    C'est la série qui m'a donné envie de lire ce livre. Personnellement, j'adore l'univers. L'écriture est très simple à lire mais ne me happe pas non plus au point que je ne puisse refermer le livre.
  • Meteora-books Le 02 Mars 2020 à 14:32
    [LECTURE AUDIO] Ce fut un coup de cœur et après 2 tentatives de lecture en papier, j'ai finalement réussi à finir ce T1 en audio ! J'ai mis un peu de temps à m'habituer au narrateur et surtout à entrer dans l'histoire au début (d'où mon 19/20). Mais ensuite, j'ai été embarquée dans les aventures de Geralt et l'univers passionnant où il évolue. Il me tarde de lire la suite surtout avec cette fin !!
  • Souffle Moi Une Histoire Le 05 Mars 2020 à 07:40
    Très intéressant. Toutes ces petites nouvelles pour nous faire découvrir le monde du sorceleur sont vraiment très sympa à suivre. Ce que j’ai adoré ce sont les petites allusions au contes que l’on connaît. Un premier toi très prometteur pour la suite!
  • Laliseusedebonneaventure Le 06 Mars 2020 à 09:10
    Coup de cœur !! Geralt, ce héros marginal et mystérieux suivi de son acolyte le barde Jaskier sont attachants. Les histoires, regroupées sous forme de bribes de souvenirs permettent de tenir en haleine tout en offrant le plaisir découvrir les personnages et l'univers. Il me tarde de lire la suite !!
  • Meadhbh Le 07 Mars 2020 à 22:56
    Après avoir vu la série, j'ai voulu découvrir l'univers du Sorceleur. Je regrette un peu d'avoir vue avant, ça influence trop l'idée que je voudrais me faire de cet univers. J'aime beaucoup Geralt, plus encore que dans la série. Le ton est moins "grave", les personnages différents et certaines phrases m'ont fait mourir de rire ! Bref, hâte de lire la suite, et de me pencher plus sur l'histoire !!!
  • Ellea Le 21 Mars 2020 à 01:17
    J'ai vraiment apprécié ce départ, et il me tarde de lire la suite des aventures de Geralt et de découvrir ce qui arrivera !
  • Kiriiti Le 07 Avril 2020 à 10:14
    Un premier tome qui est une suite de nouvelles. Bien que cela nous permette de faire connaissance avec les personnages et l’univers dans lequel ils vivent, il manque parfois des informations pour comprendre l’importance de ce qui nous est racontée.
  • Errant Le 13 Avril 2020 à 23:05
    Cette lecture ne m'a pas ennuyé, mais elle ne m'a pas non plus complètement satisfait. Les sorts, les signes et les potions demeurent des mystères. Pourtant tous ceux qui ont joué au jeu éponyme connaissent leur importance; il y a là une occasion ratée dans un contexte d'introduction. Il reste que l'auteur a réussi à me rendre son héros sympathique et intrigant. C'est déjà ça!
  • AlexBiscotte Le 15 Avril 2020 à 12:03
    Une relecture que j'avais complètement oubliée de re valider haha. Qu'est-ce que j'aime cet univers ! Il serait peut être temps d'attaquer le tome 2 !!
  • Snob Mushroom Le 19 Avril 2020 à 09:42
    Un bon début de saga, qui me donne envie de lire la suite. Le format 'nouvelles,' que je n'étais pas sure d'apprécier, sert en fait bien le récit en permettant d'aller à l'essentiel, et de poser des bases solides pour la suite de la saga.
  • Lutetia95 Le 21 Avril 2020 à 12:42
    Un peu de mal au format "nouvelles. Pas une mauvaise lecture mais pas à la hauteur de mes attentes. Je continuerai au moins jusqu'au tome 3 je pense mais pour le moment je suis mitigée.
  • jdmdg Le 25 Avril 2020 à 15:52
    Ben finalement ces nouvelles étaient vraiment plaisantes. C'est simple, haletant. Ça reprend les grands contes de notre enfance. Hâte de lire la suite.
  • bateaubooks Le 26 Avril 2020 à 12:12
    Je me suis enfin lancée dans la grande aventure de Geralt de Riv et c'est assez sympa, ça se lit bien malgré les complexes sauts dans le temps. Beaucoup de secrets que ,je suppose, je vais découvrir dans les livres suivants. Dialogues un peu tirés par les cheveux, mais une assez bonne lecture, surtout en écoutant de la musique de fantasy en même temps.
  • emelibrary Le 03 Mai 2020 à 16:29
    Un livre assez plaisant à lire, j'aime beaucoup les personnages principaux, l'humour est bien présent et je ne me suis pas ennuyée, ça se lit très vite et sans descriptions laborieuses de paysages ou de batailles. Par contre, le fait d'avoir vu la série avant m'a beaucoup aidé à m'attacher aux personnages qui sont justement assez peu décrits, on a parfois du mal à comprendre leurs réactions.
  • Les lectures de Kriemhild Le 13 Mai 2020 à 17:42
    Je crois que je n'ai jamais été aussi mitigée après une lecture que pour ce roman ! En effet, si les aventures de Geralt m'ont plu, ma lecture a été gâchée par le fait que je n'ai vu aucun fil rouge entre elles ! Pour moi, ce récit manque cruellement d'une histoire de fond.
  • Renaud Le 15 Mai 2020 à 20:19
    On m'avait dit que ce premier tome était assez difficile à lire de par le fait qu'il était découpé en plusieurs histoires et... cela ne m'a pas gêné le moins du monde. Différentes ambiances, une plume agréable à lire et la succession de nouvelles m'a fait penser à la forme que prenaient originellement les histoires de Conan. Donc tout va bien
  • YseraKiriel Le 16 Mai 2020 à 21:33
    Quel délice... ! Des histoires passionnantes, d'une drôlerie incroyable, des personnages attachants... Tout simplement génial !
  • LesLecturesDeLuciole Le 20 Mai 2020 à 10:44
    C'est bien écrit, l'idée, le concept est incroyable, les personnages sont géniaux et attachants, c'est agréable à lire, le style d'écriture fait qu'on a l'impression qu'on nous raconte une histoire au coin du feu. J'ai quand même eu une problème avec la chronologie et la séparation du livre en nouvelles. J'aurai préféré une longue quête.
  • Nameless_Reader Le 21 Mai 2020 à 21:34
    Ce premier tome introduit le personnage du Sorceleur et le monde dans lequel il évolue. L'écriture est très facile à appréhender et le système de nouvelles permet de découvrir les différentes facettes du "métier" de sorceleur et les différents personnages auxquels il peut être confronté. J'ai hâte de lire la suite pour en découvrir encore plus sur cet univers !
  • Petite•Âme•lit Le 27 Mai 2020 à 20:41
    La lecture audio a été indispensable pour moi afin de rentrer dans l'univers impitoyable du Sorceleur! On vagabonde en compagnie de Geralt au travers de ses différentes aventures! Un univers très riche avec des êtres bien étranges... Je n'avais jamais lu de roman sous forme de nouvelles, c'était troublant mais je continuerai avec plaisir cette loooongue saga!
  • LesFantasydAmanda Le 28 Mai 2020 à 17:42
    Impossible de me sortir la série Netflix de la tête durant ma lecture. Et comme j'ai adoré cette dernière, j'ai aussi apprécié ce premier tome, malgré un scénario moins travaillé. Le seul bémol ? Le style de l'auteur qui, selon moi, manque de finesse et de fluidité, notamment dans les dialogues.
  • Manon_etseslivres Le 28 Mai 2020 à 21:53
    Ce premier tome est une excellente introduction à l'univers. On découvre des personnages charismatiques à travers des nouvelles que j'ai plus ou moins appréciés, certaines ayant été ponctuées de quelques longueurs. J'ai aimé les petites réécritures de contes et la façon dont elles se sont mêlées à l'univers
  • Legnaflow Le 01 Juin 2020 à 14:54
    Bien que la narration n'ait rien d'exceptionnel, elle sait être immersive lorsqu'il le faut (combats ou exposition des environnements). Je me suis laissée séduire par Geralt, aussi par Jaskier, qui rendent ces quelques nouvelles mal rangées plus digestes. Les références au contes sont bien vues. Je continue avec le tome 2 en audio, j'aime l'expérience et le comédien assure !
  • Zalivecture Le 12 Juin 2020 à 18:50
    J'ai lu ce premier tome après avoir regardé la série The Witcher. Comme pour la série je reste plutôt mitigé sur ce livre à voir avec la suite, peut-être l'écriture en nouvelles ne me convient tout simplement pas et je me perd un peu avec tous ces noms de personnages extravagants et sans substances. Néanmoins l'histoire et l'univers me plait, je vais donc continuer.
  • KakiBou Le 03 Juillet 2020 à 03:00
    J'ai été conquise de retrouver les aventures de Geralt à travers les livres (après avoir jouer aux jeux et avoir regarder la série Netflix). Hâte de lire la suite !
  • AnanasT Le 03 Juillet 2020 à 17:07
    J'avais vu la série Netflix ce qui m'a donné envie de lire les romans. Je n'ai jamais joué au jeu donc je connais peu l'univers. J'ai vraiment adoré ce livre, on est proche du coup de coeur. Les personnages sont vraiment super et l'univers.... ahlala; je vais rapidement m'acheter la suite car je veux en voir plus !
  • Flashxair55 Le 04 Juillet 2020 à 12:19
    J'ai adoré ce premier tome qui donne les bases d'un univers riche et complexe, mais qui semble très accessible malgré tout! Les personnages sont attachants, et semblent assez travaillé. Je fonce de suite lire la suite!
  • paco errant Le 04 Juillet 2020 à 17:53
    Très bon premier tome! D'habitude les introductions de cycle de fantasy sont longues, laborieuses et ennuyantes. Ici on s'attache directement aux personnages. On apprécie la verve de Géralt, le style de Jaskier et la mystérieuse Yennefer. C'est une excellente idée d'introduire l'univers sous forme de nouvelles. Je suis pressé de lire la suite!
  • lisandbooks Le 11 Juillet 2020 à 10:31
    Très intéressant. Le système de nouvelles nous immerge en plein dans l’histoire. Même si l’univers et les personnages ne nous sont pas explicitement présentés, il y a des sortes de flash-back qui nous aide. Une bonne lecture, hâte de lire la suite.
  • Luhnatic Le 13 Juillet 2020 à 17:36
    Cette relecture m'a permis de mieux apprécier l'histoire qui m'avait laissé un sentiment mitigé la première fois. Peut-être est-ce l'adaptation à l'écran qui m'a rendue curieuse de la suite, ou peut-être étais-je plus sensible aux sarcasmes du Sorceleur. Toujours est-il que j'ai apprécié ce livre et ses nombreuses références aux contes de mon enfance.
  • Ulcia Le 20 Juillet 2020 à 10:12
    1er livre que je lis dans ce style, n'étant pas coutumière de ce genre littéraire j'avoue avoir eu un peu de mal à entrer dans l'univers. Cependant vers la troisième nouvelle je me suis surprise à apprécier de plus en plus et à entrer dans l'univers du sorceleur. Je lirais la suite mais surement en audio. A voir...
  • Sabora Le 02 Août 2020 à 15:56
    Assez déçue de cette lecture, je m'attendais à retrouver un univers proche de Tolkien ou de Robin Hobb....c'était très loin du compte, même si les nouvelles restent intéressantes.
  • Sabaha Le 12 Août 2020 à 15:03
    J'ai d'abord été déçue. La suite de petites histoires sans fil conducteur émousse l'intérêt. J'aurais aimé la même chose, mais en longue histoire. Par ailleurs, le schéma narratif est assez répétitif et les aventures trop courtes pour être approfondies. Une fois la première moitié passée, le contenu prend le fond sur la forme et on se prend un peu plus à la lecture.
  • TonyBrt Le 18 Août 2020 à 12:44
    J'ai connu les aventures de Geralt par le billet du jeu "The Witcher". J'ai accroché à l'univers et au personnage. J'ai voulu en apprendre beaucoup plus, donc je me suis lancé au livre. Je dois avouer que je n'étais absolument pas fan de littérature et c'est mon premier livre que je lis de mon plein gré. En étant vraiment novice dans ce domaine, je suis très agréablement surpris de la facilité
  • TonyBrt Le 18 Août 2020 à 12:45
    que j'ai à lire et du fait que j'ai vraiment envie de continuer pour savoir la suite. J'ai hâte de continuer les autres tomes.
  • plumes_parchemins_dencre Le 04 Octobre 2020 à 17:14
    Je ressors aussi conquise par ce premier tome que je l’ai été en regardant la série. Même si pour moi c’est un tome d’introduction sous forme de nouvelles, l’univers promet d’être très riche et les personnages intéressants. Geralt et Jasquier restent mes préférés. Seul bémol : j’ai trouvé l’ambiance moins sombre, plus légère que dans la série. Même le sorceleur a l’air plus joyeux. Ça m’a perturbé
  • Tiynuviel Le 08 Octobre 2020 à 15:48
    J'ai lu ce roman suite aux visionnages de la série. Tout d'abord, le sorceleur n'a pas du tout la même personnalité que dans la série, il est plus joyeux, moins sombre. Sinon j'ai trouvé l'histoire confuse si je n'aurais pas regardé la série, je n'aurais pas compris le déroulement de chaque "histoire " si c'était des souvenirs ou non. J'en ressors déçue de cette lecture, a voir avec les prochains
  • Aurora Borealis Le 18 Octobre 2020 à 18:04
    Bonne introduction dans l'univers du sorceleur. Je lirais sans hésitations la suite des aventures de Geralt et de ses compagnons !
  • jo-jou Le 30 Octobre 2020 à 22:45
    Un tome introductif dont j'ai apprécié la lecture et qui m'a fait découvrir l'univers et le personnage, me donnant envie de connaitre la suite. Cependant, il ne me laissera pas un souvenir impérissable.
  • FiftyShadesDarker Le 13 Novembre 2020 à 07:51
    Une histoire vraiment intéressante avec un univers étonnant, facilement accessible par tous les lecteurs.
  • camilleadorelire Le 15 Novembre 2020 à 18:07
    (15) "Les gens, dit Geralt en détournant la tête, aiment bien inventer des monstres et des monstruosités. Ca leur donne l'impression d'être moins monstrueux eux mêmes."
  • The Changeling's Library Le 26 Novembre 2020 à 00:04
    Une entrée en matière dans l'univers du "Sorceleur" plutôt sympathique. J'ai beaucoup apprécié le fait que certaines nouvelles soit des réécritures de contes. J'avoue tout de même que le fait d'avoir joué aux jeux vidéo "The witcher" et avoir vu la série Netflix m'a aidé à rentrer plus facilement dans ma lecture. Je lirais la suite avec grand plaisir !
  • MomeRath Le 03 Décembre 2020 à 22:54
    Bien mais pas transcendant. Je n'ai pas aimé les parties de réécriture de comtes mais j'ai adoré le monologue de Géralt. Un peu confondant si c'est la première prise de contact avec l'univers et le côté décousu sans chronologie claire n'aide pas. Pourtant, ça m'a assez intrigué pour me donner envie de lire la suite.