[Suivi lecture] BloodyFace

 
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #21 03 Septembre 2018 11:38:03

    Hey !

    J'ai croisé ce suivi hier, me suis abonnée dans la foulée mais pas eu le temps de poser mes valises (je sais, pas bien pour une administratrice :P)

    Que de bons titres de Fantasy évoqués ici ! Gagner la guerre, Martyrs, Les Salauds gentilhommes... Les deux premiers sont des coups de coeur (je n'ai lu que Martyrs, tome 1), le troisième une excellente lecture avec son premier tome, j'ai d'ailleurs dans l'idée de poursuivre prochainement la saga. Si tu comptes la lire prochainement, je peux t'attendre :)

    Bonne semaine
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #22 03 Septembre 2018 14:26:31

    Oh je n'avais pas vu que tu parlais de Martyrs, j'attends (avec impatience et déprime) le tome 3. Mais mon préféré de Peru est Druide pour lequel j'ai eu un véritable coup de cœur (et oui ça m'arrive). Plus original et plus sombre que Martyrs. A lire à mon humble avis !
    Bonne semaine et bonne lecture !
  • BloodyFace

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #23 03 Septembre 2018 18:13:56

    :salutation:

    @Mana_ Tu as de la chance, j'ai engagé, uniquement pour le lundi, un petit gars pour ramasser les valises des nouveaux occupants :cowboy:
    Ah et bien, quand tu commenceras le tome 2, fais moi signe. Si j'ai lu le tome 1 d'ici là, ça sera avec grand plaisir :pouceleve:
    J'ai vu que @Le boudoir livresque a un des tomes de cette série dans ça PAL ! ( je ne sais plus le quelle par contre :goutte: )

    @Mypianocanta Ah tu as eu un coup de coeur ! En voilà une bonne nouvelle =)  J'ai aussi préféré Druide à Martyr. L'univers y est bien plus sombre et mystérieux ! :diablo:

    Je viens de finir Fouché de Stefan Zweig ! Et bien c'est excellent, exquis, croustillant, captivant,.. :pink:
    L'auteur ne traine pas et rentre dans les événements les plus croustillants rapidement en balayant d'un revers les éléments de ça naissance et de son éducation. Une fois ces quelques explications posées, il nous présente avec ça merveilleuse plume, l'univers sombre et fragile de la révolution. A cette époque où, des dizaines de personnes faisait la merveilleuse (ou non) rencontre de cet fabuleux outil technologique : la guillotine :lol: j'ai été emporté du début à la fin. Zweig ne nous épargne pas d'anecdotes qui m'ont fait plus d'une fois sourire. 

    "Suivant la célèbre recette de Sièyes, qui pendant toutes les années de la Terreur avait siégé à la Convention sans ouvrir la bouche et qui, lorsqu'on lui demanda ensuite ce qu'il avait fait durant tout ce temps-là, donna en souriant cette réponse génial : "j'ai vécu"."
    Une des anecdotes qui m'ont fait bien rire :lol:

    Après cette splendide lecture, je commence La peur toujours de Stefan Zweig =)

    Bonne lecture !
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #24 03 Septembre 2018 19:30:32

    Mypianocanta a écrit

    Oh je n'avais pas vu que tu parlais de Martyrs, j'attends (avec impatience et déprime) le tome 3. Mais mon préféré de Peru est Druide pour lequel j'ai eu un véritable coup de cœur (et oui ça m'arrive). Plus original et plus sombre que Martyrs. A lire à mon humble avis !
    Bonne semaine et bonne lecture !


    J’hésitais déjà. Ca fait un petit temps qu'il me fait de l’œil Druide mais avec ce que tu en dis là, je pense que je vais me laisser tenter! (Hop! Direction la WL :P)

    Dernière modification par Aealo (03 Septembre 2018 19:30:54)

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #25 03 Septembre 2018 20:10:27

    Je peux tout à fait t'attendre pour lire le tome 2 des Salauds Gentilhommes, ca ne sera pas frustrant et ça sera sympa de faire une lc sur cette saga =) (et si on en fait une sur Le fou prend le roi, y'a moyen qu'on enchaîne pas mal de lc vus nos goûts communs ^^).

    Martyrs, Druide, faudrait vraiment que je m'attaque à eux. Peru est vraiment un grand auteur, loin du manichéisme ambulant et des persos trop blancs trop noirs. Martyrs tome 1 avait été génial à découvrir :ok:
  • BloodyFace

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #26 04 Septembre 2018 07:51:14

    Mana_ a écrit

    Je peux tout à fait t'attendre pour lire le tome 2 des Salauds Gentilhommes, ca ne sera pas frustrant et ça sera sympa de faire une lc sur cette saga =) (et si on en fait une sur Le fou prend le roi, y'a moyen qu'on enchaîne pas mal de lc vus nos goûts communs ^^).

    Martyrs, Druide, faudrait vraiment que je m'attaque à eux. Peru est vraiment un grand auteur, loin du manichéisme ambulant et des persos trop blancs trop noirs. Martyrs tome 1 avait été génial à découvrir :ok:


    D'acc et bien on fait ça, j'irai me procurer le premier tome des Salauds Gentilhommes sous peu ! :-)

    Surtout, n'hésite pas à t'attaquer à eux, ils sont géniaux =)

  • Voyages

    Amant des romans

    Hors ligne

    #27 04 Septembre 2018 16:54:56

    BloodyFace a écrit

    Après cette splendide lecture, je commence La peur toujours de Stefan Zweig =)


    J'ai hâte de lire ton avis ! C'était le prochain Zweig que je comptais lire, mais tu as modifié mes plans avec ton partage de la version audio de Lettre d'une inconnue sur le suivi d'honha :D J'écouterai donc celle-là ce soir !

  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #28 04 Septembre 2018 17:13:45

    Bonsoir par ici :)

    Merci à toi d'avoir posé une trace de ton passage sur mon suivi-lecture et comme je suis un mec très bien élevé ( si, si, même si c'est dur à croire ), je décide d'en faire autant :)
    Déjà, comment vas-tu ? :)
    Pour ma part tout va bien et pour expliquer mon allusion comique sur le début de ma lecture actuelle, je plaide sur le fait que l'auteur ne m'a pas beaucoup laissé le choix.
    Par contre, je souhaite revenir sur un détail et je ne sais plus si c'est moi qui l'avais rédigé.
    Si c'est le cas, j'ai fait une bourde.
    Le premier tome de cette saga est nettement plus intéressante que le second car dans celui-ci, l'auteur s'enfonce dans un sacré délire.
    Cela fait perdre pas mal de crédibilité à son histoire et même si cette dernière est classée comme étant une science-fiction, il ne faut pas exagérer non plus.
    Toutefois, ce tome II n'est pas une mauvaise lecture ^^

    En faisant un tour sur ton profil, j'aperçois des lectures fortement intéressantes dont une qui est dans ma wish-list depuis un moment :)
    D'ici là, je te souhaite un bon début de soirée, d'excellentes lectures et j'espère à très bientôt :)
    Des poutous :pink:, une poignée de mains =D

    Dernière modification par Angelion (04 Septembre 2018 17:14:02)

  • BloodyFace

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #29 04 Septembre 2018 18:17:07

    :salutation:
    @LorraineJ Et bien je te souhaite une très bonne écoute ! :D

    @Angelion Ca va super ! :pompom: Et toi ?
    Ah d'acc. Mais on sentait déjà à la fin du tome 1 que ça commencé à partir si je me souviens bien ! Tu classerais le tome 2 dans un autre genre ?
    Quelle est donc cette lecture qui traine dans ta wish-list depuis un moment ?
    *serre la poignée de mains* :-)

    _____________________________________

    J'ai lu la première nouvelle qui figure dans La peur. J'ai beaucoup aimé la tension de cette nouvelle. Et jusqu'à la fin je me demandais comment tout ça aller finir :grat: C'est court et efficace comme les quelques autres nouvelles qui m'est été donner de lire.
    Je me suis dis que pour ne pas lire toutes ces nouvelles en quelques jours, j'allai me contenter d'une nouvelle entre deux livres :grat: Je ne sais pas si je m'y tiendrai, seul l'avenir nous le dira :lol:

    A côté de ça, j'ai englouti Hellraiser ! J'ai complètement été happé par l'histoire. Le mystère qui tourne autour de certain personnage n'a fait que nourrir ma curiosité du début à la fin. Même après avoir fini le livre, ma curiosité ne fait qu'en redemander : plus de détails, d'intrigues, de descriptions...
    C'est peut-être un peut "gore" à certain moment, ce qui peut rebuter certaine personne. Ca n'a pas été mon cas, mais je préfère prévenir ;)

    Après ça, j'enchaine du coup avec la seconde nouvelle de La peur intitulée "Révélation inattendue d'un métier" (assez intriguant :grat: ). Et puis je commencerai African psycho


    Ca n'a rien à voir, mais je me demandai, quand un traducteur traduit un livre, il tourne les phrases à ça sauce, selon ça convenance ? Ou alors il essaye de rester le plus près possible de l'original ?

    Bonne lecture à vous !
  • Le boudoir livresque

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #30 04 Septembre 2018 19:24:41

    Hello Bloodyface =)
    Me voici à mon tour sur ton suivi.
    As-tu aimé Hellraiser ? Je ne savais meme pas qu'il y avait un livre...
    J'ai toujours eu envie de voir le film, il faudrait que je me le trouve ! :D
    La bise !