[Suivi lecture] BloodyFace

 
  • Le boudoir livresque

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #51 15 Septembre 2018 23:26:20

    Ah j'ai aussi Les Salauds gentilhommes dans ma PAL ! On ne m'en a dit que du bien. Bonne lecture ;)
  • BloodyFace

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #52 17 Septembre 2018 23:28:33

    :salutation:

    @Ravan Ah et bien du peut que j'ai pu en lire, ça ne m'étonne pas que cette série figure dans le coeur de certain lecteur/lectrice :-)
    @vuhj Et bien, je peux t'annoncer que tu as fait un bon choix en emportant ce livre !
    Le boudoir livresque Et bien je ne peux que t'encourager à le sortir de ta PAL :ok:

    J'avance tout doux avec Les salaudsgentilhommes, je prend mon temps, je savoure haha =)
    J'adore l'histoire, les personnages, l'univers. Les plans brillants de Lock me captive ! Je n'ai toujours pas atteins la moitié du tome que je me risque à m'avancer en annonçant le coup de coeur :goutte:
    J'apprécie beaucoup les détails sur l'enfance de Lock qui parsemante la lecture.
    En tout cas, depuis le début j'essaye de deviner ce qui peut bien arriver et je dois dire qu'à part une ou deux fois, je suis toujours à l'ouest haha :lol:
    @Lianne Je comprend pourquoi tu le plaçait au dessus de La voie des ombres de Brent Weeks.

    Bonne lecture à vous :ok:
  • Ravan

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #53 18 Septembre 2018 08:54:50

    Coucou !

    Content de voir que ta lecture se passe aussi bien ! C'est vrai que les plans de Locke sont ingénieux. Je suis resté plusieurs fois bouche bée !

    Bonne lecture !
  • Alhweder

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #54 18 Septembre 2018 09:03:26

    Bonjour,

    je passe du zieutage au commentaire ^^

    J'ai Les salaud gentilshommes dans ma PAL et, même si j'attends l'avis final quand tu l'auras fini, ce que tu en dis me donne déjà l'envie de l'en sortir :)

    Par ailleurs, pour revenir sur une de tes lectures précédente, je suis assez curieuse de découvrir African Psycho de Alain Mabanckou. Mais j'ai d'abord prévu de sortir de ma PAL Américan Psycho de Bret Easton Ellis. Je me demande s'il y a un rapport entre ces deux titres. Un clin d’œil du premier au second peut-être ? 

    Je te souhaite de bien profiter de ta lecture. A bientôt sans doute :)

    Dernière modification par Alhweder (18 Septembre 2018 09:07:38)

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #55 18 Septembre 2018 10:23:42

    Et bien, tant mieux si il te plait, c'est super !
    C'est une réussite je pense cette série, et j'espère que la fin te plaira autant que le début ^^
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #56 18 Septembre 2018 12:55:39

    Ah ouais, le coup de coeur carrément ? :P Héhé, je ne m'y attendais pas mais je suis contente qu'il te plaise autant !=)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    En ligne

    #57 18 Septembre 2018 19:32:26

    Je ne me suis pas lancée dans cette série-là, j'avoue que le résumé ne m'accroche pas au départ et des proches qui l'ont lu, l'ont trouvé trèèèèèèèès long.
    Bonne semaine à toi et bonne lecture :)
  • BloodyFace

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #58 21 Septembre 2018 21:20:25

    :salutation:

    @Thecatlady Et bien ce vendeur à bien raison de conseiller ce livre =D
    @Ravan Oh oui, et je me demande ce qu'il nous concocte pour la fin de ce tome 1 :grat:
    @Alhweder Ah et bien tu peux te jeter dessus les yeux fermés, c'est vraiment très très sympa !
    Je n'ai pas lu American psycho, j'ai juste vu le film. Et je ne dirai pas qu'il y a un lien entre les deux histoires. Peut-être un clin d'oeil :chaispas: . Mais on a affaire à deux personnages assez différent. D'un côté un riche américain et de l'autre un orphelin des rues au Congo (les croyances qui imprègnent encore aujourd'hui le Congo passementes légèrement l'histoire). A côté de ça, les deux personnages n'ont pas la même expérience dans leur "activité extra professionnel".  Je ne t'en dis pas plus, mais je ne pense pas que les objectif, le but et le même dans ces deux romans.
    @Lianne Je n'ai aucun doute que la fin me convienne ! =)
    @Mana_ haha oui, direct, dès les 200 pages je parle de coup de coeur. Assez ambitieux sur ce coup là :lol: Mais j'ai presque fini et je reste sur ce premier avis, ça va bien se terminé en coup de coeur ! Surtout après les derniers événements :sifflote:
    Mypianocanta C'est étonnant ce que tu me dis O_o Pour le coup, je ne trouve pas que le rythme soit long. Il n'est certes pas rapide, mais de là à dire que c'est lent :grat: Les révélations sur les personnages, les retournements de situations, l'action,.. tout cela s'enchaine dans un rythme parfaitement maitrisé selon moi ! Je t'invite vivement à t'y plonger que le coeur t'en diras pour te faire ton opinion :ok:

    J'avance bien dans Les salauds gentilshommes. Je l'aurai surement fini d'ici dimanche/lundi (tout dépendra de mon état dimanche haha)
    La suite ne me déçoit aucunement. Comme je le disais plus haut à Mypianocanta, je trouve que l'auteur gère très bien le rythme de l'histoire. Je ne trouve pas l'histoire lente ou trop rapide. Les interludes de fin de chapitres qui ajoute des précisions sur chaque salauds gentilshommes me régale toujours autant ! En tout cas, ces grâce à ces interludes que j'apprécie de plus en plus le personnage de Jean.
    La tournure que prend l'histoire est plus que captivante ! La fin de ce premier tome a l'air d'être assez lourde ! Et je me demande ce que nous réserve Lock ainsi que les autres personnages. Enfin je suis totalement conquis ! :pink: Merci encore de m'avoir conseillé ce livre :pouceleve:

    Je vous souhaite une bonne lecture et surtout un très bon week-end :yeah:

    Dernière modification par BloodyFace (21 Septembre 2018 21:23:16)

  • Alhweder

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #59 22 Septembre 2018 08:51:39

    J'ai d'autres choses que je veux lire avant Les salauds gentilshommes mais ça va être difficile de se retenir si tu continues à en faire l'éloge comme ça ^^

    Pour le coup, j'ai commencé à lire American Psycho. Et effectivement, vu ce que tu dis et ce que je lis, je doute qu'il y ait d'autres rapprochements à faire que le parallèle dans le titre. J'ai bien envie de lire African Psycho plus tard quand même :)

    Dernière modification par Alhweder (22 Septembre 2018 11:50:08)

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #60 22 Septembre 2018 11:10:00

    Et bien, si ça continue à ta plaire c'est le top :)
    Je l'ai lu il y a très longtemps celui ci donc mes souvenirs sont un peu flous (en dehors du fait que j'ai bien aimé xD).