Coucou
Julie! :-)
Oui j'apprécie être informé également mais quand je vois la graine de pessimisme qu'un livre du genre (Fred Vargas avec
L'humanité en péril) a réussi a m'implanter quant à l'avenir, je m'en serais bien passé... Ou du moins, j'aurais préféré que ça n'aille pas à ce point-là... En voulant me conscientiser, j'ai fini par m'inquiéter vu les infos et surtout la mince prise qu'elle nous laisse sur tout ça... Ce n'est pas rassurant... Du coup, même si j'aime m'informer, ce livre m'a montré qu'il y a des limites à cette appréciation... :goutte:
Du coup, en effet
Mémoires vives en subit les conséquences... :goutte: La peur des effets de la "digestion"...
Oh que oui!
Le dernier jour d'un condamné est une réussite en effet! Quelle clauqe! O_o
Je vote aussi pour que nous n'ayons que des lectures parfaites de ce type! :ptdr:
Pour Tolkien, je dois te faire un aveu : j'ai craqué et j'ai commandé
Tolkien : L'encyclopédie illustrée qui devrait arrivé prochainement...
Et je compte bien attaquer le tome 3 du SdA dés que possible (mais vu les LCs je ne sais pas encore quand... :angel:)
Une bonne part de tes avis sont des avis qui m'intéresse beaucoup!
Concernant Kafka sur le rivage, je n'ai lu que 2 nouvelles de Murakami jusqu'à présent donc difficile de me prononcé mais elles étaient toutes les deux dans le registre que tu décris. Mais je n'avais pas trop ressenti de "ta gueule c'est magique" car les éléments fantastiques étaient bizarres certes mais lorsqu'on lit avec un second degré de lecture, ils avaient une raison d'être, une "explication". Mais je ne sais pas s'il en va de même pour ses romans... :chaispas:
Pour
Sorceleur, je viens de le finir et j'ai hâte de pouvoir en discuter (pas que j'en ai grand chose à dire mais curieux malgré tout!).
Je ne compte plus le nombre de louanges que j'ai entendu à propos de
Circé... :angel: Du coup, tu confirmes tout ce que j'ai entendu à son propos. ;)
Des souris et des hommes de John Steinbeck :pink: Mon Dieu! Une claque que je n'ai pas vu venir quand je l'ai lu... J'en avais entendu parlé plus d'une fois sans jamais me pencher sur son contenu et wouaw... O_o Je te rejoins donc complètement dans ton avis!
Je ne connais pas ses autres livres. Quels livres as-tu lu? (peut-être l'as-tu déjà dit mais je ne m'en souviens plus...:goutte:)
Nature secrète : Merveilles insolites du vivant et
Comment tout peut s'effondrer m'ont l'air intéressants, je note! :-)
Dans tes 6 lectures actuelles, j'en ai lu 4 donc je serai curieux de savoir ce qu'elles donneront.
Je te dis à très vite de toute façon! ;)
Et je te souhaite de bonnes lectures!