[Suivi lecture] Julie27 II

• lamelle21

Commis de lecture

#1011 14 Février 2021 23:28:18

Coucou Julie :)

Merci beaucoup pour ton accueil :heart:
    J'espère que tu as passé un bon week-end !

Une belle série de lectures!!! ton avis sur "le dernier jour d'un condamné" me donne vraiment envie de le découvrir!
    J'ai beaucoup aimé lire ton avis sur "Des souris et des hommes", j'avais adoré aussi!

Haha c'est vrai qu'on a de longues discussions pendant nos LC :D, ça me manque beaucoup également :pink:

Je te souhaite de très belles lectures et bon courage pour la semaine prochaine.
    A très vite :bisous:
  • Mana_

Administratrice

#1012 14 Février 2021 23:46:09

Hey !

Je passe pas souvent sur ton suivi oops mais je vois que tu as acquis Les Furtifs, même si c'est pour le chéri, alors ça valait bien que je pique une tête :lol: J'espère que tu aimeras autant que moi !

J'hésitais à m'inscrire au BC sur Stand still stay silent mais je n'aurai pas le temps et j'ai envie de commencer par Un rêve de renard de la même autrice. Mais je suivrai les échanges avec plaisir pour voir s'il donne envie ;)

Quant à La Passe-Miroir, j'avais déjà été refroidie par le troisième tome, que je trouvais trop semblable au premier volume par l'aspect lent de la découverte d'une nouvelle arche. Le tome 4 a enfoncé le clou, je fais partie de ceux qui ont trouvé l'ensemble brouillon. Alors j'espère qu'il te plaira bien plus qu'à moi ! :D

Bonnes lectures !
  • Stellade

Englouti sous les livres

#1013 15 Février 2021 09:05:01

Hâte de reprendre notre rituel 13 à table :bisous:
    Bonne semaine Julie :vainqueur: Bisousss

Dernière modification par Stellade (15 Février 2021 09:05:09)

• BBetty

Baby lecteur

#1014 15 Février 2021 12:00:47

Coucou Julie !

Contente que Kafka sur le rivage t'ait plu ! Je trouve qu'il est très représentatif de l'univers et de la plume de Murakami. Tu es maintenant prête pour la saga 1Q84 ! (si tu ne l'as pas déjà entamée)

Le dernier tome de La Passe-Miroir m'a laissé un sentiment très mitigé et un bon mal de crâne tant il est complexe (ça part vraiment dans tous les sens !). Comme Mana, le tome 3 m'avait déjà bien moins emballée et celui-ci n'a fait que confirmer la tendance. Néanmoins, j'ai vraiment beaucoup aimé la saga globale !

A très vite pour les BC Stand Still Stay Silent et Sorceleur !
  • Yuko en pages

Cajoleur de couvertures

#1015 16 Février 2021 15:13:39

Ahhh Des souris et des hommes, peut-être mon préféré de Steinbeck ! J'aime tout dans ce roman, ses personnages, leurs liens, tout...
    Et je te rejoins pour Le dernier jour d'un condamné, c'est vraiment une oeuvre à découvrir.

Je te remercie pour ta réponse concernant la LC de La passe-Miroir, tome 4. Finalement, J'ai vraiment trop de lectures en cours pour me joindre à vous mais c'est à regret. Je suivrai néanmoins vos échanges avec intérêt et puis, tu en parleras peut-être ici aussi ? ;)

A bientôt et belles lectures à toi !
  • Melody Pond

Lecteur-express

#1016 20 Février 2021 10:40:43

Hello !

Ca fait une éternité que je n'ai pas commenté ton suivi ! Ca ne veut pas dire que je ne lis pas, au contraire !
    J'ai enfin un peu de temps pour rattraper mon retard alors je m'y mets ! :D

Du coup, ne m'en veux pas mais je ne vais remonter très loin, je m'arrête à ton dernier post en date. XD

Bon, c'est décidé, Circé sera l'une de mes deux prochaines lectures !
    J'ai vraiment trop hâte de découvrir ce récit après tous ces avis positifs que je lis partout !
    J'espère juste ne pas être déçue du coup.

J'ai également adoré Les Souris et les Hommes, c'est un livre que je relirai avec plaisir.

Je pensais que j'avais Le dernier jour d'un condamné dans ma PAL mais non, seulement en WL.
    Bon il se trouve facilement en bibliothèque donc pas de problème pour se le procurer !
    En tout cas, ton avis et celui d'Aealo m'ont donné envie de le lire plus vite que prévu. =)

Pour Murakami c'est une autre histoire, je n'ai pas vraiment apprécié les livres que j'ai lus de cet auteur et Kafka sur le rivage m'intimide quelque peu.

Haha tu m'as fait rire avec ton commentaire sur Les Furtifs ! :lol:
    T'as bien raison de faire ça !

Je te souhaite de belles lectures ! :)

• Stellade

Englouti sous les livres

#1017 20 Février 2021 11:06:30

13 à table ! , c'est parti,
    Bonne lecture...ça y est c'est lu et avis sur le topic.
    MP sur IG
    Bonne journée et à plus tard :yeah:
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#1018 20 Février 2021 11:41:37

J'ai pensé à toi, je viens de lire un Fitzek. Le cadeau, tu l'as lu ?
  • Cervus

Lecteur fou

#1019 25 Février 2021 00:28:14

Coucou Julie! :-)

Oui j'apprécie être informé également mais quand je vois la graine de pessimisme qu'un livre du genre (Fred Vargas avec L'humanité en péril) a réussi a m'implanter quant à l'avenir, je m'en serais bien passé... Ou du moins, j'aurais préféré que ça n'aille pas à ce point-là... En voulant me conscientiser, j'ai fini par m'inquiéter vu les infos et surtout la mince prise qu'elle nous laisse sur tout ça... Ce n'est pas rassurant... Du coup, même si j'aime m'informer, ce livre m'a montré qu'il y a des limites à cette appréciation... :goutte:
    Du coup, en effet Mémoires vives en subit les conséquences... :goutte: La peur des effets de la "digestion"...

Oh que oui! Le dernier jour d'un condamné est une réussite en effet! Quelle clauqe! O_o
    Je vote aussi pour que nous n'ayons que des lectures parfaites de ce type! :ptdr:

Pour Tolkien, je dois te faire un aveu : j'ai craqué et j'ai commandé Tolkien : L'encyclopédie illustrée qui devrait arrivé prochainement...
    Et je compte bien attaquer le tome 3 du SdA dés que possible (mais vu les LCs je ne sais pas encore quand... :angel:)

Une bonne part de tes avis sont des avis qui m'intéresse beaucoup!

Concernant Kafka sur le rivage, je n'ai lu que 2 nouvelles de Murakami jusqu'à présent donc difficile de me prononcé mais elles étaient toutes les deux dans le registre que tu décris. Mais je n'avais pas trop ressenti de "ta gueule c'est magique" car les éléments fantastiques étaient bizarres certes mais lorsqu'on lit avec un second degré de lecture, ils avaient une raison d'être, une "explication". Mais je ne sais pas s'il en va de même pour ses romans... :chaispas:

Pour Sorceleur, je viens de le finir et j'ai hâte de pouvoir en discuter (pas que j'en ai grand chose à dire mais curieux malgré tout!).

Je ne compte plus le nombre de louanges que j'ai entendu à propos de Circé... :angel: Du coup, tu confirmes tout ce que j'ai entendu à son propos. ;)

Des souris et des hommes de John Steinbeck :pink: Mon Dieu! Une claque que je n'ai pas vu venir quand je l'ai lu... J'en avais entendu parlé plus d'une fois sans jamais me pencher sur son contenu et wouaw... O_o Je te rejoins donc complètement dans ton avis!
    Je ne connais pas ses autres livres. Quels livres as-tu lu? (peut-être l'as-tu déjà dit mais je ne m'en souviens plus...:goutte:)

Nature secrète : Merveilles insolites du vivant et Comment tout peut s'effondrer m'ont l'air intéressants, je note! :-)

Dans tes 6 lectures actuelles, j'en ai lu 4 donc je serai curieux de savoir ce qu'elles donneront.

Je te dis à très vite de toute façon! ;)
    Et je te souhaite de bonnes lectures!

Dernière modification par Aealo (25 Février 2021 00:28:26)

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#1020 25 Février 2021 04:49:18

Oh des lectures intéressantes. Il faudrait que je retrouve le dernier jour pour le relire.
    Et comme je lis beaucoup sur des fins de civilisation ces temps-ci, ça va bizarre de voir un titre plus contemporain sur le sujet.

Je ne connais pas tea possible lectures en cours, mais t'en souhaite de bonnes!