Coucou :)
@Lyly : Oui, pour
Today we live, si tu as moins d'attentes, tu devrais davantage l'apprécier car il reste un bon livre :bisous:
@Jessica, @Aveline : Merci beaucoup les filles !
@Grominou et @Oriane : Pour
Le jeu de l'ange, c'est exactement ça : c'est un bon livre mais mieux vaut ne pas le comparer à
L'ombre du vent.
@Melu : Pour les lectures en parallèle, en fait j'ai un livre "principal" (cette fois, c'était le Zafon).
Les Misérables, je ne le lis que le week-end avec mon chéri, en LC. Et pour l'essai, je lis juste quelques pages sur l'heure du midi. En fait, je n'aime pas trop avoir plusieurs lectures en parallèle mais ça m'aide quand il y a un gros classique ou un essai (sinon, j'ai peur de faire une overdose en ne lisant que ça).
@Mypianocanta : Je me disais comme toi, que ce serait compliqué puisque je ne me souvenais pas suffisamment du premier. Mais finalement, aucun souci pour suivre (ils restent assez indépendants) et certains éléments me sont finalement vite revenus en mémoire à la lecture de celui-ci.
@Stellade : Bonne lecture avec Zafon, j'ai hâte d'arriver à celui-ci :bisous:
J'ai donc terminé
Le jeu de l'ange, de Carlos Ruiz Zafon (
fiche Bibliomania).
J'ai beaucoup aimé, même si c'est vrai qu'il est qu'il est moins bon que
L'ombre du vent.
Pourtant, j'ai lu le premier il y a trèèèès longtemps mais c'est difficile de ne pas faire la comparaison car on retrouve une ambiance très proche, le même rapport aux livres, etc.
Je l'ai trouvé en fait moins prenant et accrocheur. Et surtout je lui ai trouvé d'importantes longueurs, notamment au milieu du livre. C'est vraiment LE hic et je pense qu'il aurait gagné à avoir 100-200 pages de moins...
Mais à côté de ça, on retrouve une très bonne ambiance fantastique, assez sombre et la Barcelone assez gothique du premier tome. Et puis j'adore toujours autant l'écriture de Zafon :pink:... j'ai été happée dès les premières pages, avec un côté fascinant (dommage donc que j'ai décroché un peu au milieu...). J'avais vraiment hâte d'avancer, de voir comment il pourrait terminer cette histoire. Je ne suis habituellement pas vraiment une adepte des récits fantastiques mais là, ça ne me dérange absolument pas, tout comme le fait de ne pas avoir toutes les réponses à mes questions. En bref, malgré les longueurs, j'ai quand même aimé !!
Je continue
Les misérables (intégrale), de Victor Hugo (j'adore !!! :heart:) et
Soyons aussi intelligents que la nature !, de Gunter Pauli (un essai vraiment intéressant et positif, avec plein de belles idées pour que les choses évoluent).
Et..... je pense débuter
Antoine et Cléopâtre, de William Shakespeare (
fiche Bibliomania). Pas encore sûr car Nicolas Lebel me fait de l'oeil aussi (avec
Sans pitié ni remords)... =D
Bonnes lectures à vous et d'avance une très bonne semaine.