[Suivi lecture] Julie27 II

• Melusine86

Serial lecteur

#161 14 Janvier 2019 11:59:33

Coucou..

Hé bien tu as beaucoup de livres en cours . Moi je n’y arrive pas . Une à la fois seulement ;)
    Dommage tu as loupé notre LC de la bibliothèque des cœurs cabossés... mais tu peux t’y greffer ce n’est pas encore trop tard.

A très vite
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#162 16 Janvier 2019 13:33:05

J'ai fait comme toi avec Le Jeu de l'ange … repoussé la lecture, au point que je ne me souviens pas assez de L' Ombre du vent, qu'il me faudra relire pour pouvoir continuer.
    Bonne lecture :)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#163 18 Janvier 2019 18:29:49

Bonne continuation avec ton Zafon...
    je commence le mien, la semaine prochaine car je veux valider mon LDPA avant, avec Y.Khadra, ma chère :P
    Bon week-end, profite bien. :bisous:
  • Julie27

Administratrice

#164 20 Janvier 2019 22:35:28

Coucou :)

@Lyly : Oui, pour Today we live, si tu as moins d'attentes, tu devrais davantage l'apprécier car il reste un bon livre :bisous:
    @Jessica, @Aveline : Merci beaucoup les filles !
    @Grominou et @Oriane : Pour Le jeu de l'ange, c'est exactement ça : c'est un bon livre mais mieux vaut ne pas le comparer à L'ombre du vent.
    @Melu : Pour les lectures en parallèle, en fait j'ai un livre "principal" (cette fois, c'était le Zafon). Les Misérables, je ne le lis que le week-end avec mon chéri, en LC. Et pour l'essai, je lis juste quelques pages sur l'heure du midi. En fait, je n'aime pas trop avoir plusieurs lectures en parallèle mais ça m'aide quand il y a un gros classique ou un essai (sinon, j'ai peur de faire une overdose en ne lisant que ça).
    @Mypianocanta : Je me disais comme toi, que ce serait compliqué puisque je ne me souvenais pas suffisamment du premier. Mais finalement, aucun souci pour suivre (ils restent assez indépendants) et certains éléments me sont finalement vite revenus en mémoire à la lecture de celui-ci.
    @Stellade : Bonne lecture avec Zafon, j'ai hâte d'arriver à celui-ci :bisous:

J'ai donc terminé Le jeu de l'ange, de Carlos Ruiz Zafon (fiche Bibliomania).
    J'ai beaucoup aimé, même si c'est vrai qu'il est qu'il est moins bon que L'ombre du vent.
    Pourtant, j'ai lu le premier il y a trèèèès longtemps mais c'est difficile de ne pas faire la comparaison car on retrouve une ambiance très proche, le même rapport aux livres, etc.
    Je l'ai trouvé en fait moins prenant et accrocheur. Et surtout je lui ai trouvé d'importantes longueurs, notamment au milieu du livre. C'est vraiment LE hic et je pense qu'il aurait gagné à avoir 100-200 pages de moins...
    Mais à côté de ça, on retrouve une très bonne ambiance fantastique, assez sombre et la Barcelone assez gothique du premier tome. Et puis j'adore toujours autant l'écriture de Zafon :pink:... j'ai été happée dès les premières pages, avec un côté fascinant (dommage donc que j'ai décroché un peu au milieu...). J'avais vraiment hâte d'avancer, de voir comment il pourrait terminer cette histoire. Je ne suis habituellement pas vraiment une adepte des récits fantastiques mais là, ça ne me dérange absolument pas, tout comme le fait de ne pas avoir toutes les réponses à mes questions. En bref, malgré les longueurs, j'ai quand même aimé !!

Je continue Les misérables (intégrale), de Victor Hugo (j'adore !!! :heart:) et Soyons aussi intelligents que la nature !, de Gunter Pauli (un essai vraiment intéressant et positif, avec plein de belles idées pour que les choses évoluent).
    Et..... je pense débuter Antoine et Cléopâtre, de William Shakespeare (fiche Bibliomania). Pas encore sûr car Nicolas Lebel me fait de l'oeil aussi (avec Sans pitié ni remords)... =D

Bonnes lectures à vous et d'avance une très bonne semaine.
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#165 21 Janvier 2019 00:03:47

Coucou ma Julie,

Quand je lis que tu n’as pas eu la réponse à toutes tes questions mais que cela ne t’a pas gênée, je me dis que je pourrais peut-être le tenter moi aussi. Tout comme toi, j’avais tout simplement adoré "L’ombre du vent" mais je n’ai pas ressenti l’envie pressante de lire les autres tomes, bizarrement. :grat: Donc, je vais me le noter. :-)
    Des bisous. :pink:
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#166 21 Janvier 2019 00:04:12

Coucou ma Julie,

Quand je lis que tu n’as pas eu la réponse à toutes tes questions mais que cela ne t’a pas gênée, je me dis que je pourrais peut-être le tenter moi aussi. Tout comme toi, j’avais tout simplement adoré "L’ombre du vent" mais je n’ai pas ressenti l’envie pressante de lire les autres tomes, bizarrement. :grat: Donc, je vais me le noter. :-)
    Des bisous. :pink:

Dernière modification par Waterlyly (21 Janvier 2019 00:04:38)

• Marine_plume

Magicien des lignes

#167 21 Janvier 2019 13:34:04

Salut Julie ! :)

Je ne connais pas cette série de romans donc j'ai été y jeter un oeil et j'ai rajouté "L'Ombre du vent" à ma wish list. Par contre, pas sûre que je continue ensuite car je vois que beaucoup de lecteurs sont déçus du "Jeu de l'ange" qui ne serait pas à la hauteur du 1er tome. Je verrai quand j'aurais lu le 1er.

Bonne journée et bonne nouvelle lecture !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#168 21 Janvier 2019 18:46:39

Ah tu me rassures dis donc ! peut-être que du coup je vais me lancer (enfin pas tout de suite puisqu'il faut que je l'emprunte à la médiathèque).
    Bonne semaine et bonne lecture :)
  • Lilie_a94

Chercheur de mots

#169 21 Janvier 2019 22:36:23

Coucou ! J’ai la série L’ombre du vent dans ma PAL faut que je le lire depuis le temps !!

Je te fais pleins de bisous :bisous:
  • Millina

Gastronome littéraire

#170 22 Janvier 2019 12:15:14

Coucou :cachecache:
    Comment vas tu ?
    C'est le deuxième suivi ou je vois il aurait gagner avec 100 à 200 pages en moins. Je me demande si les éditeurs n'ont pas aussi un rôle à jouer sur la structure du récit le nombre de page. J'avais discuter avec Nine Gorman et son éditeur lui avait demandé de réduire le nombre de pages de son livre de 200 pages.
    Je comprend tout à fait le fait qu'à côte d'un classique tu lises un autre livre ou un essai je suis pareil. Puis certains livres ont besoin d'être digérer et savourer, demande réflexion aussi.
    Bonne lecture :pompom: