Coucou,
Oups, j'ai un peu de retard par ici.....
Merci pour vos messages !
@Aveline : Pour
Le trône de fer, à la maison on a les intégrales mais je ne vais pour le moment lire que le tome 1, donc la moitié de la première intégrale. Et j'imagine le lire en 5/6 jours a priori... J'avais plus de temps il y a quelques semaines car j'avais plus d'allers-retours à Paris donc je lisais dans le train (l'un des seuls points positifs aux longs trajets =D).
@Chris : Ce sera une totale découverte pour moi. J'espère accrocher (bon, en même temps, si je n'accroche pas, ça m'évite une longue saga en plus :angel:).
@Stellade : Merci ! Et oui, en plus les LC me permettent de vider ma PAL plutôt que de m'intéresser à de nouveaux livres :sifflote: À très vite :bisous:
@Cece : J'ai juste hâte de savoir ce que tu penseras de ce Fitzek ! Et j'espère accrocher autant pour cette saga, déjà avec tous les personnages...
@Lyly : Pour
Les loups à leur porte, effectivement, même si j'ai aimé, je ne vais pas te le recommander car je sais que tu n'aimes pas les scènes un peu violentes et le fait d'avoir trop de personnages... :bisous:
@Lady K : C'était top de lire
Sorry avec toi ! Pour
Le trône de fer, je ne pense pas regarder la série, juste peut-être le premier épisode par curiosité pour pouvoir en échanger lors du book club. Mais ton avis est super motivant ! :bisous:
@Julie : Tu peux peut-être te garder
Les bois de Sawgamet pour cet hiver, il sera parfaitement adapté ! :bisous:
@Anne Sophie : Je n'ai ni lu ni vu
Le trône de fer et jusqu'à il y a très peu de temps, je pensais encore que je ne tenterai jamais... comme quoi... j'appréhende un peu mais au moins c'est l'occasion de me faire mon opinion. J'ai les versions intégrales (mon chéri est fan), donc le côté brique fait un peu peur... je vais déjà lire ce qui correspond au tome 1.
@Melu : Avant j'avais toujours une seule lecture en cours mais j'ai pris goût au fait d'en avoir deux avec les classiques (pour lesquels j'aime bien prendre plus de temps et avoir une lecture en parallèle plus légère). Et sinon, ça va, merci. Et toi? :bisous:
Karmela : Pour le moment, j'appréhende un peu cette lecture... j'espère que ça me plaira un minimum.
@Bibliochat : Merci pour ton avis. Pour le moment, je vais déjà me fixer l'équivalent du tome 1, donc la moitié :goutte:
J'ai terminé
Sorry, de Zoran Drvenkar (
fiche Bibliomania), avec Lady K.
Une lecture globalement bien sympa et surtout originale !
Il s'agit du deuxième livre que je lis de cet auteur (après
Toi). On retrouve ici le style de l'auteur qui m'avait déjà beaucoup plu : des points de vue multiples, un style assez incisif et surtout des parties avec "tu" qui sont au début assez déstabilisantes.
Je n'ai pas spécialement accroché aux personnages et quelques éléments sont un peu "gros" mais la construction m'a vraiment intriguée (qui est "je"? qui est "tu"? qu'est-ce que le "après"?) et j'avais toujours envie de poursuivre.
Attention : âmes sensibles s'abstenir, le sujet abordé est dur et assez sensible.
Petit bémol pour la fin un peu bâclée, qui me laisse en plus avec de nombreuses questions. J'aurais aussi aimé que l'idée initiale d'une agence qui s'excuse à la place des autres soit un développée. Mais ça reste une bonne lecture.
Merci encore à Lady K pour cette LC :)
J'ai aussi lu
C'est ici que l'on se quitte, de Jonathan Tropper (
fiche Bibliomania).
Je suis un peu déçue...
C'est le troisième livre que je lis de J. Tropper et j'ai préféré les deux autres (en particulier
Le livre de Joe).
Dans celui-ci, on retrouve le ton très grinçant de l'auteur (que j'aime beaucoup !) et la thématique de la famille. Dans l'idée, c'est très proche des précédents livres d'ailleurs et j'aimerais bien que l'auteur se renouvelle un peu. Les anecdotes et situations comiques m'ont fait sourire, avec quelques dialogues savoureux. Mais le rapport au sexe est trop présent et pas très utile. Et j'ai trouvé pas mal de longueurs, avec des situations redondantes.
Bref, sans avoir passé un mauvais moment de lecture non plus, j'étais contente d'arriver au bout. Et si vous souhaitez découvrir cet auteur, je ne peux que vous conseiller de ne pas commencer par celui-ci.
Et je lis actuellement :
-
Quatre Filles et un jean, tome 1, d'Ann Brashares (
fiche Bibliomania), en LC avec Seraphina ;) Un petit livre jeunesse bien sympa pour le moment !
-
Vingt ans après, d'Alexandre Dumas (
fiche Bibliomania), un classique d'un auteur que j'aime beaucoup (mais je trouve qu'il peine un peu à démarrer par rapport aux
Trois Mousquetaires).
Bon week-end :)