Vingt ans après

de Alexandre Dumas (1845)

16.6

Le lecteur des Trois Mousquetaires retrouvera dans Vingt Ans après ses héros favoris : Athos, Porthos, Aramis, ainsi que le gai, lucide et subtil d'Artagnan.
La Fronde et la Révolution d'Angleterre servent de cadre à leurs exploits, qui les mettent aux prises avec Mazarin et avec Cromwell. Roman historique ou roman de cape et d'épée ? Avec Le Vicomte de Bragelonne, la trilogie des Mousquetaires concilie heureusement les exigences des deux genres.

2014 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Durée : 1733 min

2011 [E-book] Editions Le Livre de Poche (Les Classiques de Poche)

Française Langue française | 993 pages | Format : AZW

2011 [E-book] Editions Ebooks libres et gratuits

Française Langue française | 924 pages | Format : AZW | ISBN : B004TXRLYW

2009 Editions Le Livre de Poche (Les Classiques de Poche)

2004 [E-book] Editions Ebooks libres et gratuits

2004 Editions Fabbri

2000 Editions Folio (Classique)

Française Langue française | 924 pages | ISBN : 2070404781

1998 Editions Folio (Classique)

Française Langue française | 924 pages | Sortie : 25 Septembre 1998 | ISBN : 9782070404780

1994 Editions Carrefour

1992 Editions Le Livre de Poche

1989 Editions Le Livre de Poche (Classiques de poche)

1965 Editions Baudelaire

1960 Editions Marabout

1953 Editions Marabout

• La tête dans les livres Le 23 Juin 2013 à 10:04
    Une suite que je n'ai pas trouvé à la hauteur des Trois mousquetaires mais on retrouve tout de même la plume de Dumas avec plaisir!
  • Anassete Le 23 Février 2014 à 17:23
    La plume de Dumas est toujours aussi titilleuse avec son lecteur, mais la suite se met d'emblée sous des mauvais auspices et on retrouve difficilement cette amitié qu'on avait dans Les Trois Mousquetaires. Le récit m'a paru plus conventionnel et plus tiré à la ligne que le premier opus.
  • saxon Le 17 Juin 2014 à 15:31
    Aussi long que les 3 mousquetaires, mais ennuyeux de bout en bout cette fois ci
  • Colombe-de-l'Espérance Le 11 Septembre 2016 à 13:48
    Un début long, comme souvent chez Dumas, mais qui plante bien le contexte et les difficultés que nos héros auront plus tard. La suite est addictive, on retrouve nos 4 amis pour des aventures palpitantes et prenantes ! J'ai plusieurs fois ri des échanges, surtout avec d'Artagnan et son esprit unique !!
  • Cyan Le 25 Février 2019 à 10:48
    J'ai nettement préféré ce tome au précédent. Beaucoup d'action, d'aventure et d'humour. Malgré quelques longueurs, je ne me suis jamais ennuyée.