Coucou par ici :)
Merci pour vos messages. Désolée, j'ai pris un peu de retard par ici (mais je n'ai pas beaucoup avancé côté lectures finalement).
@Lyly : Effectivement, je crains que
Sorry ne te plaise pas...
Mais oui n'hésite surtout pas pour Dumas (
Le comte de Monte-Cristo :pink:). Et c'est exactement ce que j'ai en tête : c'est une lecture en parallèle qui risque de durer quelques semaines... :bisous:
@Nicolas : Oui, je me souviens que tu l'avais lu (et apprécié) aussi... et aussi après
Toi. En tout cas, c'est un auteur que je suivrai de près.
@angebleu34 : Merci ! Et je suis complètement d'accord pour
Quatre filles et un jean. C'est vrai que c'est très jeunesse, avec des clichés mais.... j'ai adoré ! Et je sais déjà que je lirai toute la saga =D
@Nephtys : Merci ! Effectivement,
Le trône de fer me faisait un peu peur, surtout comme j'ai les versions intégrales mais pour le moment, c'est pas mal.
Et je ne peux que te conseiller de poursuivre ta découverte des livres de Dumas, c'est un auteur que j'aime particulièrement (je n'ai pas encore lu
Pauline d'ailleurs).
@Mypianocanta : J'apprécie
Vingt après ne serait-ce que pour le fait de retrouver les personnages des
Trois Mousquetaires :heart: Et c'est un peu long mais ça me plait bien pour le moment.
@Lady K : Siiii,
Quatre filles et un jean était (encore) une LC :P Avec Seraphina cette fois. Mais là je fais cette fois une lecture toute seule ! Et je te comprends pour cette saga, j'ai adoré ! À très vite :bisous:
@Cece : Décidément, je ne pensais pas que cette saga jeunesse était si connue (j'ai pris ce tome 1 un peu par hasard je l'avoue). En tout cas, ça a été une très belle découverte.
@Julie : Tiens, je me demande ce que donnait l'adaptation. En tout cas, ce tome 1 m'a vraiment beaucoup plu. Certes c'est jeunesse, avec des clichés mais j'ai passé un très bon moment de lecture et je sais que je poursuivrai avec les autres tomes :bisous:
@Stellade : Ahhh il faut que je me trouve le replay, ça m'intéresse beaucoup de l'écouter parler. Et j'ai hâte aussi qu'on puisse découvrir ce livre ! J'en ai lu beaucoup de bien !
@Milena : Merci ! Et je te comprends pour
Quatre filles et un jean, je ne pensais pas aimer autant !! :bisous:
@Emmani : Merci beaucoup. C'est vrai que cette saga est très jeunesse mais finalement (et étonnamment) ça ne m'a pas vraiment dérangée. J'ai trouvé ça vraiment fluide et agréable, avec des personnages très attachants. Je poursuivrai avec grand plaisir ! Pour
Le trône de fer, c'est moins fluide et léger que
Quatre filles et un jean :P Alors je ne connais absolument pas la série tv (juste quelques noms qui font "tilt") mais ça va pour le moment, je préfère découvrir l'histoire comme ça. Et ça démarre pas mal !
@ImagIn : C'est une totale découverte mais pour le moment, je trouve ça pas mal (j'ai lu une centaine de pages). Avec tous les tomes qu'il me restera (et la lenteur avec laquelle j'enchaîne les tomes d'une saga :sifflote:) je me dis que j'en ai pour quelques années... mais au moins, ça débute plutôt bien !
J'ai donc terminé
Quatre Filles et un jean, tome 1, d'Ann Brashares (
fiche Bibliomania), en LC avec Seraphina.
Et c'est vraiment une super découverte !
Je m'attendais à quelque chose de très jeunesse, avec pas mal de clichés et de facilités... et c'est le cas. Mais... je ne m'attendais pas à aimer autant !! :heart:
Je me suis beaucoup attachée aux quatre filles, j'ai aimé l'histoire de leur amitié, leur complicité, leurs échanges par petites lettres.
J'ai vraiment accroché au style de l'autrice. C'est fluide, léger, addictif. Et j'ai aimé le ton du roman... car il aborde de nombreux sujets importants, plus ou moins graves mais avec un ton très juste. On n'est jamais dans le "tout bon / tout méchant" et on ne tombe jamais dans le pathos. C'est un roman qui m'a beaucoup touchée et je retrouverai plus tard avec un grand plaisir ces quatre filles dans la suite de la saga :)
Merci encore à Seraphina pour cette LC ;)
Et j'ai aussi lu une (très courte) nouvelle :
Rejoins-nous dans l'armée du 12 octobre !, de Jérôme Camut et Nathalie Hug (
fiche Bibliomania).
C'est court mais j'ai beaucoup aimé et ça me motive bien à débuter la saga !
Il s'agit d'une nouvelle pour découvrir quelques personnages de la nouvelle saga Islanova / Julian Stark du duo Camut / Hug (que j'aime beaucoup).
Le style est addictif, pas de longueurs
(bon, en même temps, vu le nombre de pages......) et le contexte est bien planté : place ici à une intrigue autour du terrorisme écologique... un sujet qui devrait bien me plaire.
Mission réussie : j'ai hâte de lire la suite ! (d'ailleurs, on a le début du tome 1
Islanova et ça renforce ma motivation encore à le lire).
Côté lectures actuelles : J'ai enfin débuté mon intégrale 1 du
Trône de fer, de George R. R. Martin (
fiche Bibliomania) - je ne lirai déjà que la moitié, correspondant au tome 1.
J'ai aussi courageusement repris
Phobos, tome 4, de Victor Dixen (
fiche Bibliomania), pour enfin finir cette saga (qui commençait bien mais là..... hum... bof... déjà, j'avais eu du mal à venir à bout du tome 3...).
Bonnes lectures à vous.