[Suivi lecture] Julie27 II

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#331 18 Mai 2019 18:26:07

J'ai beaucoup aimé la série 4 filles et un jean si joliment écrite (j'aime beaucoup Ann Brashares).
    Et je suis entièrement d'accord avec toi : Vingt après a du mal à démarrer mais il y a un passage qui fait tout basculer et ensuite on retrouve en partie la verve des Trois Mousquetaires.
    Bon week-end et bonne lecture :)
  • Lady K

Grand chef libraire

#332 19 Mai 2019 15:03:51

Quoiiiiiiiiiiii aucune LC en cours Julie ?! :aaah: Prendrais-tu un peu de repos ? :lol:
    Merci à toi pour cette lecture partagée... Il trainait depuis un certain temps dans ma PAL et je ne l'aurais pas sorti de sitôt. Encore une fois, on est à peu près du même avis =D
    Quatre filles et un jean, qu'est-ce que j'ai aimé cette série étant plus jeune :heart:
    Excellentes lectures à toi et bon dimanche :bisous:
  • Cece44

Chercheur de mots

#333 21 Mai 2019 14:51:27

Coucou

Du coup pour Sébastien fitzek, j'ai pas le lire de suite, j'ai d'autres lectures prévus sur des Lectures Communes, challenge etc...

Et que de souvenir pour ma part avec quatres filles et un jean, je les ai lu étant un peu plus jeune:)
    Bonne lecture ;)
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#334 22 Mai 2019 10:30:11

Coucou ma Julie!

Je note Sorry alors ;)

J'avais vu les films "4 filles et un jean" il y a quelques années. C'est le genre de films pour ados qui passent à la télé les week-ends ou jours fériés ici. J'avais bien aimé, c'est pas prise de tête et on s'attache vite aux filles. J'espère que les cette lecture te plaira!

Bisous!
  • Stellade

Englouti sous les livres

#335 23 Mai 2019 19:09:59

Un petit coucou! J'ai pensé à toi hier soir avec LGL... avec Laurent Gaudé. j'ai apprécié l'écouter parler.
    Bonne soirée, hâte d'être avec notre LC "Eldorado"  ;)
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#336 28 Mai 2019 09:18:06

Coucou ma Julie !!

Oh la la " Quatre filles et un jean" je l'ai lu il y a très longtemps et qu'est ce que j'avais aimé !!! :pink:

Bonne lecture !! :bisous:
  • Emmani

Modératrice

#337 28 Mai 2019 13:12:09

Quatre filles et un jean, ahlala ça rappelle des souvenirs ! J'espère pour toi que ça ne fait oas "trop" jeunesse, mais à l'époque j'avais beaucoup aimé, c'était sympa et détente comme saga ! J'espère que tu continueras à apprécier ta lecture !

Et bon courage pour Le trône de fer, moi je regarde la série et j'ai lu y a 2 ans le tome 1. C'était une bonne lecture j'étais dans le truc, après moi je connais déjà l'histoire, je préfère lire un livre sans connaître l'histoire. Je pense que ça peut sembler lent des fois, mais quand on est dans le truc c'est bon ! (moi c'est le cas vu que je suis faaaan de la série). J'ai prévu de m'y remettre aussi !
    Moi je trouve que ça se lit très bien et j'avais passé un très bon moment même en connaissant l'histoire, mais pour ceux qui débutent, peut-être pas autant, tu nous diras ! :)
  • ImagIn

Grand chef libraire

#338 28 Mai 2019 13:49:47

Roh, Le trône de fer... Les tomes sont assez inégaux, mais certains sont terriblement chouettes ! ;)
    Bonne lecture, Julie !
  • Julie27

Administratrice

#339 28 Mai 2019 21:27:02

Coucou par ici :)

Merci pour vos messages. Désolée, j'ai pris un peu de retard par ici (mais je n'ai pas beaucoup avancé côté lectures finalement).

@Lyly : Effectivement, je crains que Sorry ne te plaise pas...
    Mais oui n'hésite surtout pas pour Dumas (Le comte de Monte-Cristo :pink:). Et c'est exactement ce que j'ai en tête : c'est une lecture en parallèle qui risque de durer quelques semaines... :bisous:
    @Nicolas : Oui, je me souviens que tu l'avais lu (et apprécié) aussi... et aussi après Toi. En tout cas, c'est un auteur que je suivrai de près.
    @angebleu34 : Merci ! Et je suis complètement d'accord pour Quatre filles et un jean. C'est vrai que c'est très jeunesse, avec des clichés mais.... j'ai adoré ! Et je sais déjà que je lirai toute la saga =D
    @Nephtys : Merci ! Effectivement, Le trône de fer me faisait un peu peur, surtout comme j'ai les versions intégrales mais pour le moment, c'est pas mal.
    Et je ne peux que te conseiller de poursuivre ta découverte des livres de Dumas, c'est un auteur que j'aime particulièrement (je n'ai pas encore lu Pauline d'ailleurs).
    @Mypianocanta : J'apprécie Vingt après ne serait-ce que pour le fait de retrouver les personnages des Trois Mousquetaires :heart: Et c'est un peu long mais ça me plait bien pour le moment.
    @Lady K : Siiii, Quatre filles et un jean était (encore) une LC :P Avec Seraphina cette fois. Mais là je fais cette fois une lecture toute seule ! Et je te comprends pour cette saga, j'ai adoré ! À très vite :bisous:
    @Cece : Décidément, je ne pensais pas que cette saga jeunesse était si connue (j'ai pris ce tome 1 un peu par hasard je l'avoue). En tout cas, ça a été une très belle découverte.
    @Julie : Tiens, je me demande ce que donnait l'adaptation. En tout cas, ce tome 1 m'a vraiment beaucoup plu. Certes c'est jeunesse, avec des clichés mais j'ai passé un très bon moment de lecture et je sais que je poursuivrai avec les autres tomes :bisous:
    @Stellade : Ahhh il faut que je me trouve le replay, ça m'intéresse beaucoup de l'écouter parler. Et j'ai hâte aussi qu'on puisse découvrir ce livre ! J'en ai lu beaucoup de bien !
    @Milena : Merci ! Et je te comprends pour Quatre filles et un jean, je ne pensais pas aimer autant !! :bisous:
    @Emmani : Merci beaucoup. C'est vrai que cette saga est très jeunesse mais finalement (et étonnamment) ça ne m'a pas vraiment dérangée. J'ai trouvé ça vraiment fluide et agréable, avec des personnages très attachants. Je poursuivrai avec grand plaisir ! Pour Le trône de fer, c'est moins fluide et léger que Quatre filles et un jean :P Alors je ne connais absolument pas la série tv (juste quelques noms qui font "tilt") mais ça va pour le moment, je préfère découvrir l'histoire comme ça. Et ça démarre pas mal !
    @ImagIn : C'est une totale découverte mais pour le moment, je trouve ça pas mal (j'ai lu une centaine de pages). Avec tous les tomes qu'il me restera (et la lenteur avec laquelle j'enchaîne les tomes d'une saga :sifflote:) je me dis que j'en ai pour quelques années... mais au moins, ça débute plutôt bien !

J'ai donc terminé Quatre Filles et un jean, tome 1, d'Ann Brashares (fiche Bibliomania), en LC avec Seraphina.
    Et c'est vraiment une super découverte !
    Je m'attendais à quelque chose de très jeunesse, avec pas mal de clichés et de facilités... et c'est le cas. Mais... je ne m'attendais pas à aimer autant !! :heart:
    Je me suis beaucoup attachée aux quatre filles, j'ai aimé l'histoire de leur amitié, leur complicité, leurs échanges par petites lettres.
    J'ai vraiment accroché au style de l'autrice. C'est fluide, léger, addictif. Et j'ai aimé le ton du roman... car il aborde de nombreux sujets importants, plus ou moins graves mais avec un ton très juste. On n'est jamais dans le "tout bon / tout méchant" et on ne tombe jamais dans le pathos. C'est un roman qui m'a beaucoup touchée et je retrouverai plus tard avec un grand plaisir ces quatre filles dans la suite de la saga :)
    Merci encore à Seraphina pour cette LC ;)

Et j'ai aussi lu une (très courte) nouvelle : Rejoins-nous dans l'armée du 12 octobre !, de Jérôme Camut et Nathalie Hug (fiche Bibliomania).
    C'est court mais j'ai beaucoup aimé et ça me motive bien à débuter la saga !
    Il s'agit d'une nouvelle pour découvrir quelques personnages de la nouvelle saga Islanova / Julian Stark du duo Camut / Hug (que j'aime beaucoup).
    Le style est addictif, pas de longueurs (bon, en même temps, vu le nombre de pages......) et le contexte est bien planté : place ici à une intrigue autour du terrorisme écologique... un sujet qui devrait bien me plaire.
    Mission réussie : j'ai hâte de lire la suite ! (d'ailleurs, on a le début du tome 1 Islanova et ça renforce ma motivation encore à le lire).

Côté lectures actuelles : J'ai enfin débuté mon intégrale 1 du Trône de fer, de George R. R. Martin (fiche Bibliomania) - je ne lirai déjà que la moitié, correspondant au tome 1.
    J'ai aussi courageusement repris Phobos, tome 4, de Victor Dixen (fiche Bibliomania), pour enfin finir cette saga (qui commençait bien mais là..... hum... bof... déjà, j'avais eu du mal à venir à bout du tome 3...).

Bonnes lectures à vous.
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#340 28 Mai 2019 21:47:16

Coucou ma Julie,

Ton avis, ainsi que les nombreux autres avis sur ton suivi pour "Quatre filles et un jean" me donne fortement envie de découvrir ce roman. Pourtant, à la base, je ne m’y serai pas aventurée de moi-même.
    Je suis encore si désolée, ma Julie, de t’avoir lâchement abandonnée pour la lecture du trône de fer. :bisous: Tu pars donc en éclaireuse, et ton avis sera déterminant pour moi. J’ai tout de même l’intention de le lire, pour pouvoir faire des LC sur les autres tomes avec toi. :yeah:
    Des bisous. :pink: