Les premiers partenariats de l'année sont là !

Découvrez les derniers titres des éditions Voy'El et l'auteure Marion & Scar

Phobos, tome 4

de Victor Dixen (2017)

Saga Phobos

17.1

Il y a eu un "avant" : Phobos Origines, un tome « prequel » plongeant dans le passé des prétendants, à la recherche des motivations secrètes qui les ont conduits à partir pour toujours.
Il y aura aussi un "après" : un horizon où les destins se rejoignent, où les mondes entrent en collision, où le futur s’écrit en lettres de feu.

2017 [Audiobook] Editions Audible Studios

Française Langue française | Lu par Maud Rudigoz | Durée : 1043 min | Sortie : 7 Décembre 2017

2017 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 24 Novembre 2017

2017 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 649 pages | Sortie : 23 Novembre 2017

• clemclem10 Le 30 Novembre 2017 à 19:25
    J'ai juste a-d-o-r-é ! Ce livre est encore un gros coup de cœur ! La fin est superbe et on ne s'y attend pas du tout ! Cette saga est ma préférée du monde entier et elle le restera ! Merci Victor Dixen pour ces magnifiques livres (et merci la collection R pour ces magnifiques couvertures) !
  • thelittlerainbow Le 01 Décembre 2017 à 21:11
    Je suis éprise par de multiples émotions. Le dernier quart de ce roman est complètement dingue! Je suis scotchée, subjuguée et émerveillée par le point final de la saga Phobos. Je ne m'y attendais pas! J'ai même versé ma larme lors d'une révélation finale, Monsieur Dixen m'a juste anéanti. Une fin de saga épique dans tous les sens du terme!
  • Le parfum des mots Le 03 Décembre 2017 à 21:12
    Un roman épouvantable qui reflète parfaitement la volonté de l'auteur, se faire un maximum d'argent. Je reconnais qu'il s'agit d'un roman très prenant où l'on a envie de connaitre le fin, très rapidement. Mais si l'analyse est poussée légèrement, on se rend compte que l'auteur tient ses lecteurs grâce aux DOUZE pages consacrées à Mars et les 50 dernières pages. Le reste : le vide intersidéral.
  • piledelivres Le 04 Décembre 2017 à 16:49
    mon coeur est en miettes, mais j'ai adoré ce tome 1000 fois plus que le 3ème! une saga époustouflante, que tout le monde doit absolument lire!
  • D.Séverine Le 07 Décembre 2017 à 15:03
    Un 4ème Tome qui ne s’essouffle pas, l’action et le suspense restent très présents. Les aventures de Léo et des pionniers est passionnantes et l’auteur sait donner l’envie au lecteur de rester, quitte à en oublier le sommeil et à passer une nuit de lecture. Un coup de coeur pour ma part, j’ai adoré et je ne peux que recommander !
  • MarionM26 Le 07 Décembre 2017 à 23:42
    J'ai adoré ce dernier tome, bien meilleur que le 3e ! Je n'avais pas envie de les quitter (j'ai envie de connaître la suite de cette histoire !!) ! Il me reste quand même pas mal de questions sans réponses ...
  • louval30 Le 08 Décembre 2017 à 22:23
    Il est merveilleux, cette saga est époustouflante, je l'aime tellement !!
  • rosedesbois Le 09 Décembre 2017 à 10:55
    Enorme coup de cœur pour ce dernier tome ! J'avais été sceptique avec le tome 3 mais alors celui-ci m'a tellement plus, que je n'arrivais plus à le lâcher :) J'ai adoré !
  • uneeternellereveuse Le 10 Décembre 2017 à 15:05
    Enorme coup de coeur pour ce dernier tome ! Impossible de le lâcher et de quitter les personnages, dont Leo qui m'a énormément touchée. L'auteur est un petit génie, c'est indéniable, car j'ai eu un coup de coeur pour chaque tome!
  • Idees-A-Lire Le 10 Décembre 2017 à 16:34
    Malheureusement c'est la déception qui l'emporte pour ce dernier tome... J'ai adoré la série et voir l'après de toute cette histoire aurait pu être génial s'il n'y avait pas eu autant de longueurs et de blabla inutile. La fin reste assez surprenante, mais elle n'aura pas réussi à remonter le niveau des 650 pages précédentes. [13]
  • leslecturesdedoris Le 13 Décembre 2017 à 13:51
    C'est aussi une déception pour moi. C'est vrai qu'on a enfin les réponses à des questions qu'on se posait depuis longtemps mais en le refermant, j'ai pensé "tout ça pour ça..."
  • Confessionsdunebookaholic Le 13 Décembre 2017 à 15:11
    Une fin surprenante et grandiose. Je ne m'attendais pas à ça et j'ai été vraiment ravie. Cette saga restera parmi mes préférées
  • Barling Le 13 Décembre 2017 à 17:18
    Après la folie des 3 premiers tomes je m'attendais à mieux. C'était une lecture sympa mais trop inégale et franchement trop longue. La moitié aurait été largement nécessaire pour raconter l'histoire avec un meilleur rythme. Je n'ai pas été convaincue par la fin. La preuve qu'il était temps que cette saga s'arrête enfin.
  • Books-Chouks Le 13 Décembre 2017 à 21:53
    Un final à couper le souffle... Après être passée par tous les sentiments et émotions possibles, je viens de tourner la dernière page. Le point final m'a sidérée et j'ai été subjuguée par le talent de l'auteur. Une joie immense d'avoir lu cette saga mais une profonde tristesse de quitter ces personnages si attachants...
  • Eirielle_chanael Le 16 Décembre 2017 à 13:48
    J'ai adoré, détesté, pleuré, crié et finalement j'ai eu le coeur déchiré... Mon cerveau refuse cette fin, j'attends un tome 5 :D Plus sérieusement il reste beaucoup trop de questions en suspens
  • LesChroniquesdelaFraise Le 16 Décembre 2017 à 19:09
    Un dernier tome en dessous du précédent pour moi... Malgré le fait que j'ai passé un bon moment de lecture lors de certains passages, cela n'a pas été le cas pour tout le roman. J'ai trouvé la fin très précipitée et j'en aurais voulu plus... malgré cela je suis contente d'avoir terminée cette saga martienne hors du commun.
  • Je lis donc je suis Le 18 Décembre 2017 à 22:42
    Un tome 4 plus en version bonus qu'autre chose, mais c'était quand même sympa de le lire ! Je ne suis pas restée sur ma faim mais j'aurais aimé que Victor Dixen aille encore plus loin sur certaines choses et raccourcisse quelques passages. Une bonne conclusion cependant !
  • Exuline Le 28 Décembre 2017 à 17:05
    Pour ceux qui ont eu le courage de lire ma chronique dans son intégralité et qui se sont abreuvés de mots savants capilotractés, vous aurez compris que ce tome sort de l'histoire initiale, et chacun gère sa peur de son retour sur Terre à sa façon mais en même temps les liens créés sur la planète rouge sont maintenant indéfectibles ...
  • Ailee Le 28 Décembre 2017 à 18:12
    Je termine ce dernier tome toute émue. Mais j’ai eu du mal au début avec des longueurs qui me semblaient inutiles, qui retardaient ma soif de fin finale. Et puis ce sont seulement les dernières pages qui me font souffler un bon coup. Il reste pourtant, à mon sens, des questions en suspens ... mais je pense que là est tout le génie de cette saga. Je reste tout de même avec une bonne impression <3
  • tallyhope Le 30 Décembre 2017 à 15:06
    Une fin avec un peu de longueur et dont j'attendais plus. Une bonne saga dans l'ensemble dont l'originalité nous captive.
  • Shalalala Le 01 Janvier 2018 à 11:07
    Enfin le dernier tome! Il restait tant de questions. Quel plaisir de retrouver les pionniers,de savoir ce qui leur arrive à leur retour sur Terre mais que de longueurs qui cassent le rythme et qui n'apportent pas grand chose! Pourtant ça reste une bonne conclusion avec sa part de mystère. La saga est en + ancré dans un monde pas si éloigné du nôtre: réchauffement climatique, réseaux sociaux, télé
  • happyzett Le 07 Janvier 2018 à 13:07
    Un final à la hauteur des tomes précédents : grandiose ! Le contexte, les personnages, l'intrigue... tout est géré d'une main de maître. J'ai adoré partagé cette formidable et terrible aventure qu'est Phobos !
  • La biblio des sentiments Le 07 Janvier 2018 à 14:59
    Un énorme coup de cœur ! Dans ce tome les révélations et les rebondissements s'enchainent sans nous laisser le temps de respirer. On en veut toujours plus tellement c'est addictif. Les personnages ont enfin évolué et nous les redécouvrons sous un jour nouveau. Bref toute cette saga est une pépite et j'espère que Victor Dixen ne s'arrêtera pas en si bon chemin !
  • LesFantasydAmanda Le 09 Janvier 2018 à 08:59
    Pour moi, ce tome 4 est comme une rupture avec les précédents. Si je l'ai apprécié, je regrette sincèrement l'univers de départ, à savoir l'espace !
  • Pommie Le 11 Janvier 2018 à 11:41
    J'ai bien aimé cette fin de saga du point de vue de l'histoire, j'ai même préféré ce tome au précédent. C'est vraiment un univers et un postulat de base très intéressant. Cependant, bien long à mon goût.
  • Le_Prisme_ Le 11 Janvier 2018 à 14:31
    Mon dieu, que ce livre était bien!!! Merveilleuse fin de saga, pleins de révélations, pleins de rebondissement. J'aimerai la voir traduite (la saga entière) en pleins de langue, pour que le plus grand monde puisse en béneficier.
  • Ratdebibliotheque53 Le 11 Janvier 2018 à 15:16
    Waouh... un roman magnifique, poignant, et terriblement addictif... tellement triste que la saga soit finie, car je pense que c’est l’une de m’est préférées...