[Suivi lecture] Julie27 II

• Waterlyly

Lecteur professionnel

#471 10 Septembre 2019 01:11:27

Coucou ma Julie,

Tu vas me convaincre de me lancer dans la trilogie de ces fameuses fourmis. :faischaud J’avais peur que ce soit compliqué mais au vu de ce que tu dis, cela se suit aisément. :-)
    Et sinon, de belles lectures comme toujours chez toi. Inutile de me répéter en te disant que la saga Time Riders me fait envie depuis un moment, mais que je ne me suis toujours pas décidée... :sifflote: :ptdr:
    Des bisous. :pink:

Dernière modification par Waterlyly (12 Septembre 2019 15:52:55)

• _Nephtys

Correctrice de l'ombre

#472 10 Septembre 2019 12:42:33

Coucou Julie !
    Time Riders est une saga qui m'intrigue pas mal, il me semble que ma bibliothèque les possède, si c'est le cas j'emprunterai le premier tome pour découvrir cet univers :)
    Bonnes lectures !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#473 10 Septembre 2019 13:25:11

Bonnes nouvelles lectures alors :)
  • Cece44

Chercheur de mots

#474 10 Septembre 2019 13:42:48

Coucou

Tout comme waterlily la trilogie des fourmis me donne envie ;)
    Par contre pour les times riders, j'avais lu le tome 1 et j'ai eu un peu de mal :S

Bonne lecture :)

Dernière modification par Cece44 (10 Septembre 2019 13:44:34)

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#475 11 Septembre 2019 22:28:23

J'ai été assez déçue par Enfants de la paranoia. J'espère que tu l'aimeras
  • jeseraiprofdoc

Néophyte de la lecture

#476 11 Septembre 2019 22:41:54

Bonsoir :) Je suis justement en train de lire "L'encyclopédie du savoir relatif et absolu" de Bernard Werber ! C'est mon tout premier livre de cet auteur et c'est une compilation de définitions et de connaissances en tout genre avec beaucoup d'humour ! Apparemment c'est un bonus pour les fans, pour moi c'est une bonne introduction pour le reste de ses romans :)
  • triskeliga

Amant des romans

#477 12 Septembre 2019 11:49:33

Un super souvenir de la trilogie des fourmis, le 1er reste pour moi le meilleur, le 2ème un peu moins bon et le 3ème le moins bon de tous, mais tout autant j'ai énormément apprécié cette série originale !!!!
  • Espyvie

Mange-mots

#478 12 Septembre 2019 20:28:57

J'ai le tome 1 de Les fourmis dans ma P.A.L, il faut vraiment que je le lise....De Bernard Werber, je n'ai lu que Demain les chats :-)

Moi, Malala, me tentait aussi, mais ton avis me refroidis un peu. Je n'aime pas trop cette impression de formatage...Ceci dit, il doit rester intéressant à lire.

• Stellade

Englouti sous les livres

#479 13 Septembre 2019 08:42:31

Bonnes lectures et bon week-end .
  • Julie27

Administratrice

#480 16 Septembre 2019 14:30:21

Bonjour :)

@Grominou : Effectivement et je n'avais pas réalisé qu'il y avait ces deux versions avant cette lecture commune... c'est un peu dommage.
    @Lyly : J'espère que tu aimeras si tu lances dans l'aventure avec les Fourmis =) Franchement, le premier est vraiment très sympa ! Et pour Time Riders, prépare toi quand même psychologiquement avant du fait des 9 tomes... :bisous:
    @_Nephtys : Personnellement, j'ai bien aimé les Time Riders. Après, les premiers tomes peuvent sembler un peu répétitifs car l'auteur reprend le même schéma mais ça reste une saga jeunesse bien sympa (aussi pour réviser mes connaissances sur certains pans de l'histoire).
    @Mypianocanta : Merci, bonnes lectures à toi aussi, j'espère que tu arrives à trouver le temps :)
    @Cece : Merci ! J'espère que tu aimeras pour Werber si tu te lances. Après, je comprends les avis plus négatifs mais personnellement ça m'a plu. Dommage par contre pour la saga de Scarrow... c'est vrai que c'est jeunesse mais le fond est sympa.
    @Aveline : Pour Enfants de la paranoïa, j'en suis à quasi la moitié. Je ne suis pas très accrochée pour le moment, plusieurs choses me font tiquer et j'aimerais que le fond soit davantage creusé. Par contre, certains passages sont bien addictifs. Mais j'espère que l'auteur ira un peu plus loin dans la seconde moitié.
    @jeseraiprofdoc : Justement, la lecture des Fourmis m'a donné envie de me lancer dans cette Encyclopédie. J'aime bien l'humour de cet auteur. Bonne lecture :)
    @triskeliga : Merci pour ton avis. Je lirai quand même le tome 3 et ça restera, même si la suite est moins bonne, une jolie découverte. Il faut aussi que je me penche sur les autres livres de cet auteur.
    @Espyvie : Avais-tu aimé Demain les chats? Je n'ai encore rien lu d'autre de lui (mais c'est prévu). Pour Moi, Malala, n'hésite pas (si possible avec la version de Christina Lamb) ; ce livre a d'excellents retours et reste très intéressant pour le contexte pakistanais.
    @stellade : Merci, bonnes lectures et bonne semaine à toi :bisous:

J'ai donc lu Time riders, tome 9 : Le piège infini, d'Alex Scarrow (fiche Bibliomania).
    C'était le dernier tome de cette saga Jeunesse / SF sur les voyages dans le temps.
    La première moitié était assez longue, avec l'impression de piétiner dans l'intrigue... Dans la seconde moitié, on retrouve davantage le rythme des tomes précédents et j'avais hâte d'avoir mes réponses. Je n'ai toutefois pas été totalement convaincue par la fin et c'est dommage (cela dit, je n'imaginais rien de précis). Malgré ça, j'ai beaucoup apprécié les idées développées sur le futur de l'espèce humaine, les implications de nos actes et j'ai aimé de plus en plus les personnages.
    Globalement, ça reste une saga que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire :)

J'ai également lu Ta tante a tué, de Patricia McGerr (fiche Bibliomania).
    C'est une très bonne surprise !
    J'ai adoré l'idée de départ : dans ce livre, on cherche à la fois l'identité de la coupable mais aussi celle de la victime (une femme apprend qu'une de ses tantes a tué un de ses oncles, or, elle a 7 tantes et elle va raconter à son mari toute l'histoire de la famille et les conversations auxquelles elle a assisté pour deviner qui a tué qui). J'ai trouvé ça très original. Ce n'est pas un polar au sens habituel du terme (pas d'enquête au sens classique, juste le déroulé d'une histoire de famille). Mais j'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé ça très accrocheur et j'ai bien aimé découvrir cette famille si spéciale ! J'avais deviné la fin assez tôt mais finalement ça ne m'a pas tellement gênée.
    Merci Julie pour la découverte !

Côté lectures actuelles :
    - Je poursuis Enfants de la paranoïa, de Trevor Shane (fiche Bibliomania), avec Lady K ;
    - Je débute L'une rêve, l'autre pas, de Nancy Kress (fiche Bibliomania), avec Julie.

Bonne journée et bonne semaine à vous ;)