[Suivi lecture] Julie27 II

• Grominou

Administratrice

#911 22 Novembre 2020 00:42:39

Oh je suis tellement contente que tu aies aimé Le Plongeur!

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Les passages en cuisine sont effectivement fascinants et semblent très réalistes.  On n'a pas idée de ce qui se passe en coulisse quand on est bien peinard dans la salle à manger du resto!  Pour l'addiction au jeu, j'ai été marquée par un passage où il dit que sa propre mère pourrait faire une crise cardiaque à trois mètres de lui, il ne se lèverait pas pour lui porter secours quand il est pris par le jeu...  Ça m'a donné froid dans le dos!

Perso je n'ai pas besoin de livre pour me donner le goût de m'enfouir sous la couette avec un bon livre, c'est permanent chez moi! :lol:

Pas lu Shining mais j'ai beaucoup aimé It/Ça.  Si tu as l'édition en deux volumes, je recommande de les lire à la suite ou à tout le moins sans trop espacer.  Il s'agit vraiment d'un seul roman séparé en 2 par l'éditeur français.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#912 22 Novembre 2020 17:31:10

Je me répète d'un suivi à l'autre mais Martin Eden est dans ma wish depuis un moment et me tente bien,
    A côté de cela, je ne suis pas surprise de ce que tu dis du Livre du Hygge (et pas besoin de ça pour avoir envie de se cocooner en novembre :lol: )
    Je sens que le prochain book-club va être intéressant mais pas facile à gérer vu le nombre d'inscrits (même si c'est top en fait d'être autant).
    A très vite pour Pot-Bouille et Bonne fin de dimanche :)
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#913 22 Novembre 2020 20:34:26

Coucou ma Julie !

J'attends ton avis sur le livre de la Griffe Noire ! Forcément, ça m'intéresse :-)

Bonne lecture ! Plein de bonnes choses dans ta liste et puis on va se voir sur la LC de " Pot Bouille" :yeah:

Bon courage pour le boulot !!

Bonne fin de dimanche ! :bisous:
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#914 23 Novembre 2020 18:15:57

Bonnes lectures!
  • Yuko en pages

Cajoleur de couvertures

#915 23 Novembre 2020 20:32:05

Je suis contente que tu aies aimé Martin Eden, c'est certainement une oeuvre à lire ! J'avoue que j'ai eu plus de mal avec Croc blanc de l'auteur et que je lui ai préféré Martin Eden.

J'ai aussi hâte de lire ton avis sur Watership Down dont je garde un bon souvenir. C'est vraiment un livre atypique comme on en lit trop peu. Mais je n'en dis pas plus pour te laisser l'apprécier (ou pas ;) ) sans trop en dire.
  • Melody Pond

Lecteur-express

#916 24 Novembre 2020 11:17:39

Coucou !

Ravie de lire que tu as aimé Martin Eden ! J'ai eu un véritable coup de cœur (inattendu) pour ce bouquin. :heart:

De belles lectures à venir, l'Ours et le Rossignol fut également un petit coup de cœur et pareil pour Watership Down.
    A chaque fois que je vois ce titre sur un suivi j'ai envie de le relire. J'avais tenté la série mais je n'ai pas accroché à l'animation.

Bonnes lectures à toi !

• Cervus

Lecteur fou

#917 24 Novembre 2020 21:35:41

Bien le bonjour Julie !

J’espère que tu vas bien !

Vois : à mon tour j’ai pris du retard sur ton suivi. Il faut dire qu’entre le temps et les problèmes techniques c’est pas gagné… :goutte: :D
    C’est drôle que tu parles du planning livresque car cette fin d’année va être tellement chamboulée par rapport à ce que j’avais prévu que je me suis dit qu’il faudrait que je trouve une solution pour l’an prochain : résolution, pàl pour 2021… Je ne sais pas encore mais je vais chercher ! :D

J’ai bien aimé ton avis. Je suis vraiment content que Misery t’ait plu à ce point ! ^^

J’ai lu attentivement ton avis sur Martin Eden car il se trouve également dans ma pàl. En d’autres temps, je vous aurais rejoint dans cette LC pour le lire avec vous mais comme tu le sais déjà… :goutte:
    Était-ce ton premier London ?

Je guetterai avidement ton avis sur Watership Down car c’est un livre qui m’intrigue énormément ! Il se trouve dans ma WL mais le concept du livre me déroute et ça me plait ! :D

Voilà j’ai calmement remis le pied à l’étrier.

Je te dis bonnes lectures et à bientôt ! ;)

Ps : Madame l’Administratice, est-ce moi ou LA tourne un peu au ralenti en ce moment ? (moins de monde, de fréquence…), j’aurais souhaité avoir ton impression là-dessus.

Dernière modification par Aealo (24 Novembre 2020 21:37:38)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#918 25 Novembre 2020 17:03:39

Aealo : je me permets de faire une supposition là-dessus ; les gens qui sont en télétravail viennent sans doute moins parce qu'ils en ont marre d'être sur leur ordi ;)
  • Cervus

Lecteur fou

#919 25 Novembre 2020 21:16:21

@Mypianocanta : Bien vu! Je n'y avais pas pensé! ;)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#920 27 Novembre 2020 14:20:00

Mypianocanta a écrit

Aealo : je me permets de faire une supposition là-dessus ; les gens qui sont en télétravail viennent sans doute moins parce qu'ils en ont marre d'être sur leur ordi ;)

Je confirme :)