Bonne année à tous !
Meilleurs vœux pour 2020, plein de bonnes choses et de bonheur et plein de belles lectures ! ;)
En cette fin d'année j'ai publié pleins d'articles de bilan etc :
-
Flop/top livres 2019-
Flop/top mangas 2019-
Toutes mes lectures de 2019-
Mes résolutions et challenge de 2020Ainsi que mon
bilan du mois de décembre.
J'ai moins publié sur ce suivi et je compte changer ma façon de le tenir : jusque là je faisais des récap toutes les semaines ou toute les deux semaines, mais j'arrivais de moins en moins à tenir le rythme, le tout avec une présentation sur laquelle je perdais du temps, avec une image, un lien etc en catégorie et tout.
Le problème c'est que je refaisais la même chose dans mon bilan du mois sur mon blog, et du coup je me répétais ici. Depuis que j'ai mon blog du coup, j'avais moins envie de tenir ce suivi parce que c'était des redites et c'était moins intéressant pour moi.
Je vais donc laisser tomber ma joli présentation, et parler d'ailleurs des lectures dont j'ai envie. Je pense que pour les mangas, je parlerai que de ceux qui m'ont marqué, ou dont j'ai envie de parler particulièrement et de faire découvrir etc. Sinon, je dirai juste à la limite que j'ai lu tel manga, vite fait, et si quelqu'un l'a lu aussi on pourra en parler plus précisément et du coup ça sera un échange cool et non pas une redite de ce que j'ai déjà dit quelque part x).
Pareil pour les romans, si j'en ai lu plusieurs depuis la dernière actualité mais qu'aucun ne m'a marqué que c'était juste des lectures "sympa sans plus", je n'en parlerai peut-être pas plus que ça.
Bref, moins de blabla, plus d'échange si je tombe sur un livre que d'autres gens ici ont lu/sont intéressé par :)
Côté lecture justement,
<image>J'ai lu
Forbidden, qui ma foi m'a bien plu même si c'était une histoire d'amour New-adult entre frères et sœurs du coup c'était assez perturbant... J'avais du mal sur le début, le scénario était très bateau, mais ça marchait, sympa.
Ensuite, j'ai lu
El contenido del silencio, de Lucia Extebarria un contemporain qui abordait le sujet des sectes plus ou moins lié à l'après guerre mondiale, mais j'ai pas réellement apprécié, trop de monologue et de blabla inutile pour moi. D'ailleurs j'en ai passé tout un chapitre de 60 pages, j'en avais marre.
Maintenant je lis
Martyrs d'Olivier Peru et je dois dire que direct, dès le premier chapitre, je me suis dit "Ahhhh, ça, ça va me plaire c'est sûr". J'étais pourtant pas très sûre en le prenant, à cause du Jardin des lunes d'Erikson que je vous disais avoir laissé de côté, mais là j'apprécie éééénormément ! J'en suis page 200. Une bonne fantasy sur le début!
Voilà, bonne journée à tous