[Suivi lecture] Emmani

 
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #111 22 Décembre 2019 00:50:28

    Oh mince pour jardin secret qu'est ce que tu n'as pas aimé ?
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #112 24 Décembre 2019 10:04:19

    Joyeux Noël :)
  • Emmani

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #113 28 Décembre 2019 11:50:40

    Hello !
    Pfiou avec les fêtes, j'ai à peine eu du temps pour moi ! Joyeux noël à toi aussi TheCatLady !
    C'est surtout le début de Jardin Secret que j'ai trouvé moins bien, il ne se passait vraiment rien et c'était assez épisodique mais la seconde partie était beaucoup mieux, on en apprenait un peu plus sur le héro (dont j'ai oublié le prénom). J'ai quand même beaucoup aimé, mais pas autant que le premier quoi, surtout à cause du début :)

    Depuis j'ai commencé :
    - Heartbeats : très classique mais sympa
    - Au de-là des apparences : assez classique aussi, sympa mais pas autant qu'Heartbeats, j'ai lu qu'un tome cela dit
    - Marina de Carlos Ruiz Zafon, j'ai un peu eu du mal à entrer dedans, c'est très mystérieux, on sait pas bien où l'auteur nous emmène mais c'est sympa !

    Bonne fin d'année à tout le monde, et bon réveillon !
  • Emmani

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #114 08 Janvier 2020 16:59:38

    Bonne année à tous !
    Meilleurs vœux pour 2020, plein de bonnes choses et de bonheur et plein de belles lectures ! ;)

    En cette fin d'année j'ai publié pleins d'articles de bilan etc :
    - Flop/top livres 2019
    - Flop/top mangas 2019
    - Toutes mes lectures de 2019
    - Mes résolutions et challenge de 2020

    Ainsi que mon bilan du mois de décembre.

    J'ai moins publié sur ce suivi et je compte changer ma façon de le tenir : jusque là je faisais des récap toutes les semaines ou toute les deux semaines, mais j'arrivais de moins en moins à tenir le rythme, le tout avec une présentation sur laquelle je perdais du temps, avec une image, un lien etc en catégorie et tout.
    Le problème c'est que je refaisais la même chose dans mon bilan du mois sur mon blog, et du coup je me répétais ici. Depuis que j'ai mon blog du coup, j'avais moins envie de tenir ce suivi parce que c'était des redites et c'était moins intéressant pour moi.

    Je vais donc laisser tomber ma joli présentation, et parler d'ailleurs des lectures dont j'ai envie. Je pense que pour les mangas, je parlerai que de ceux qui m'ont marqué, ou dont j'ai envie de parler particulièrement et de faire découvrir etc. Sinon, je dirai juste à la limite que j'ai lu tel manga, vite fait, et si quelqu'un l'a lu aussi on pourra en parler plus précisément et du coup ça sera un échange cool et non pas une redite de ce que j'ai déjà dit quelque part x).
    Pareil pour les romans, si j'en ai lu plusieurs depuis la dernière actualité mais qu'aucun ne m'a marqué que c'était juste des lectures "sympa sans plus", je n'en parlerai peut-être pas plus que ça.

    Bref, moins de blabla, plus d'échange si je tombe sur un livre que d'autres gens ici ont lu/sont intéressé par :)

    Côté lecture justement,

    <image>

    J'ai lu Forbidden, qui ma foi m'a bien plu même si c'était une histoire d'amour New-adult entre frères et sœurs du coup c'était assez perturbant... J'avais du mal sur le début, le scénario était très bateau, mais ça marchait, sympa.

    Ensuite, j'ai lu El contenido del silencio, de Lucia Extebarria un contemporain qui abordait le sujet des sectes plus ou moins lié à l'après guerre mondiale, mais j'ai pas réellement apprécié, trop de monologue et de blabla inutile pour moi. D'ailleurs j'en ai passé tout un chapitre de 60 pages, j'en avais marre.

    Maintenant je lis Martyrs d'Olivier Peru et je dois dire que direct, dès le premier chapitre, je me suis dit "Ahhhh, ça, ça va me plaire c'est sûr". J'étais pourtant pas très sûre en le prenant, à cause du Jardin des lunes d'Erikson que je vous disais avoir laissé de côté, mais là j'apprécie éééénormément ! J'en suis page 200. Une bonne fantasy sur le début!

    Voilà, bonne journée à tous
  • Emmani

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #115 06 Mars 2020 06:19:43

    Hey ! Un moment que je suis pas venue ici...
    J'ai adoré Martyrs mais alors complètement ! Je vous mets ma chronique ici mais je vous le conseille complètement.
    Du coup j'ai lu Druide du même auteur et alors j'ai TOUT adoré (chronique) !

    Mes autres lectures n'ont pas vraiment été marquantes à part ces deux coups de cœur. Je vous mets mon bilan de janvier et février si le détail vous intéresse. Je commence bien l'année je suis déjà à 15 livres lus :)

    Côté manga, j'en ai lu 60. De marquant :
    - côté shojo : j'ai fini Kokoro Button (toujours aussi frais et drôle), Rere hello (très déçue de la fin). J'ai commencé Waiting for spring qui est très mignon et frais et j'a-do-re. Le 3ème tome de Jardin secret était TOP.
    - plutôt shonen : Blue flag et j'ai eu un coup de cœur pour le premier, c'est vraiment hyper bien fait, c'est drôle, intelligent, touchant, les personnages sont très attachants et c'est visuellement superbe. J'ai avancé jusqu'à la fin de l'intrigue de Goldy Pond dans The Promised Neverland et j'ai adoré cet arc !
    - seinen : J'ai adoré Le mari de mon frère et Bl metamorphose, très doux et pleins de bons sentiments. J'ai aussi découvert le très poétique et doux L'enfant et le maudit.

    En ce moment je lis le tome 2 de The Licanius trilogy de James Islington. Ça fait un mois et qques que je suis dessus parce que je l'ai reposé pour lire d'autres choses mais là j'ai enfin repris.
    Ensuite j'ai très très hâte de lire Aeternia de Gabriel Katz que j'ai emprunté à la bibliothèque, je suis sûre d'aimer !

    Bonne journée!

    Dernière modification par Emmani (06 Mars 2020 06:20:17)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #116 07 Mars 2020 18:41:08

    J'ai préféré Druide à Martyrs parce que je le trouve plus original, mais dans les deux je suis surtout à chaque fois scotchée par l'écriture d'Olivier Peru (et j'aimerais bien que le tome 3 arrive…).
    En tout cas, tu as bien lu en ce début d'année.
    Bon week-end :)
  • Emmani

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #117 07 Mars 2020 18:53:47

    Je suis totalement d'accord avec toi, moi aussi j'ai préféré Druide ! Et j'ai cherché quand il sortait quand j'ai lu Martyrs, et je l'ai vu annoncé pour janvier 2021. L'attente est bientôt fini donc :) !
    Mais j'ai encore le tome 2 à lire pour patienter.

    Bon week-end à toi !
  • triskeliga

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #118 07 Mars 2020 20:14:22

    Druide et Martyrs sont des bouquins qui me font énormément envie, il faut vraiment que je me programme ces lectures sur ma pile prête à s'écrouler , bonne lecture !!
  • Emmani

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #119 20 Mai 2020 16:58:29

    Hey ! Je suis de moins en moins active sur ce suivi décidément

    triskeliga a écrit

    Druide et Martyrs sont des bouquins qui me font énormément envie, il faut vraiment que je me programme ces lectures sur ma pile prête à s'écrouler , bonne lecture !!


    Ils sont vraiment chouette et j'accroche vraiment bien au style de l'auteur.

    Depuis le dernière fois, forcément j'ai pas mal lu mais en lecture disons qui m'a marquée il y a eu

    - Martyrs T2 d'Olivier Peru justement : j'ai adoré la fin, mais j'ai eu du mal à me mettre dedans. Les changements de temporalités et les nombreux narrateurs (plus que dans le 1er tome) ont pour moi ralentit le rythme d'autant plus qu'au début il ne se passe déjà pas grand chose. Bref, moins bien rythmé, quelques longueurs mais quand même une excellente lecture. J'avais dû mettre 18.

    - Le prieuré de l'Oranger : J'ai profité d'une LC pour retirer ce pavé de ma PAL et j'ai adoré l'univers et tous les conflits politico-religieux ainsi que les personnages ! Et quel plaisir de voir des femmes si badass en fantasy. Je lui reproche quelques petits trucs notamment des facilités scénaristiques mais j'ai adoré et j'ai mis 18 aussi. Ma chronique

    - Quand la nuit devient jour : un assez court roman sur la dépression que j'ai énormément apprécié. C'était poignant et touchant et vraiment bien écrit ! Ma chronique

    - The Curse : J'ai dévoré le premier tome. Cela reprend les schémas de Y-A, il faut aimer mais c'est bien construit et vraiment bien rythmé : c'est très addictif et j'ai vraiment accroché. J'ai mis 18 au premier; 16 au deuxième beaucoup plus lents entre politique, mensonges, manigances et trahisons; 17,5 au deuxième qui laisse place à la guerre et à l'apogée de la stratégie.

    - Red Queen : qui m'a marquée à l'inverse parce que j'ai DÉTESTÉ ma lecture, principalement à cause de l'héroïne que j'ai trouvée absolument insupportable. Je n'ai d'ailleurs apprécié aucun personnage. Red Queen

    - Fils-des-Brumes : J'ai eu peur au début parce que j'ai eu un peu de mal à véritablement accrocher. J'étais dans le livre, c'était bien, mais après Les archives de Roshar j'en attendais plus. Et puis une fois dans l'histoire, j'étais à fond et j'ai A-DO-RÉ. Fils-des-Brumes n'est pas du tout comme Les archives de Roshar, mais je ne saurai encore dire lequel a ma préférence ! L'originalité et la consistance du système de magie est juste incroyable, le développement des personnage est fou (comme Roshar cela dit), l'intrigue bien rythmée et ficelée et on retrouve même de l'humour. Waouwwww comme j'adore ! C'est un 20 pour moi, sans conteste.

    Dernière modification par Emmani (20 Mai 2020 17:00:29)

  • Telesia_

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #120 24 Mai 2020 09:51:51

    Coucou Emmani,

         voilà un bout de temps qu'on n'a pas échangé toutes les deux.

         Merci pour ton retour sur le dessin, ça me fait chaud au coeur.

         Pour ce qui est de Cavalier Vert, il ne me semble pas qu'il soit classé jeunesse, mais c'est le ressenti que j'en ai eu qui m'a incitée à le décrire comme tel. Si tu l'as dans ta PAL, peut-être devrais-tu tenter : "on ne sait jamais". Ce n'était pas non plus médiocre, sinon je n'aurais jamais ses 600 pages en une journée, je me serais rabattue sur autre chose pour mon challenge.

         Je te souhaite un bon dimanche et te dis à très vite j'espère.