Forbidden / Notre amour interdit
Tabitha Suzuma2017

16.6

Maya et Lochan ne sont pas des adolescents comme les autres. Élevés par une mère alcoolique et instable, ils sont livrés à eux-mêmes et n’ont d’autre choix que d’élever seuls le reste de la fratrie. Forcés de devenir adultes plus tôt que prévu, ils se soutiennent dans l’adversité et finissent par tomber amoureux. Lochan se sent seul au monde, et Maya est la seule à pouvoir le comprendre. Conscient de la monstruosité de cet amour, Lochan est prêt à tout pour bâillonner le désir et les sentiments que sa sœur lui inspire. Mais comment résister alors que Maya a besoin de lui autant qu’il a besoin d’elle ? Est-ce un crime de s’aimer si fort ?

Titre original : Forbidden (2010)

2017 Editions Milady (New Adult)

Française Langue française | 534 pages | Sortie : 18 octobre 2017 | ISBN : 9782811236236

2017 Editions Milady (New Adult)

Française Langue française | Traduit par Florence Moreau | 534 pages | Sortie : 22 septembre 2017

2017 [E-book] Editions Milady (New Adult)

Française Langue française | Traduit par Florence Moreau | 534 pages | Format : AZW | Sortie : 12 juillet 2017

2017 [E-book] Editions Milady (New Adult)

Française Langue française | Traduit par Florence Moreau | 534 pages | Format : ePub | Sortie : 12 juillet 2017 | ISBN : 9782811224387

2017 Editions France Loisirs

Anglaise Langue anglaise | 454 pages | Format : ePub | Sortie : 30 avril 2010

2010 Editions Definitions

2013 Editions Moderna Editorial Lavores

Espagnole Langue espagnole | 384 pages

On en parle aussi sur le forum

• Tchoups Le 20 Avril 2012 à 22:11
    Je ne verse jamais de larmes en lisant, mais là je n'avais pas le choix. Ceci est une merveille, n'attendez plus pour le lire !
  • livromaniac Le 02 Juillet 2012 à 21:01
    Un livre à lire! Totalement boulversant.
  • Alodis Le 21 Juillet 2012 à 23:17
    Un livre, touchant, bouleversant.. C'est un des rare livres qui parle de l'inceste, l'inceste consentant, à ne pas mettre entre toutes les mains je pense. Mais à lire !
  • Clairette' Le 31 Juillet 2012 à 13:39
    Comment survivre à ce livre ?? Je me pose la question ... Un livre bouleversant et inoubliable !
  • mayriella Le 18 Décembre 2012 à 14:28
    Ou comment se prendre une grosse claque dans la face!
  • Leryane Le 16 Mars 2013 à 14:51
    Super! Parfait ! Magnifique
  • Le monde d'Eldevira Le 20 Août 2013 à 13:37
    Qu'une chose à dire ! Waouh... une vrai claque
  • DarkToy Le 23 Octobre 2013 à 17:41
    Une claque, un coup de cœur, une lecture unique et inoubliable!
  • NoRegrets Le 19 Mai 2014 à 14:24
    Un des meilleurs livres que j'ai lu,ma première lecture en anglais et je ne suis pas déçu, un chef-d'oeuvre sur un thème tabou,du pur génie!
  • Alicezozo Le 28 Juillet 2014 à 08:58
    Ce livre m'a tout simplement détruit. Je le déteste je l'aime je le déteste je l'aime. Une grande claque, une histoire d'amour qui brise le cœur, tout simplement. Coup de cœur, mais c'est un de ces livres que je ne recommande qu'à ceux qui supportent un livre aussi lourd et... deprimant? Un chef d'œuvre.
  • awfullylongtime Le 15 Août 2014 à 23:48
    Que dire, à part qu'il m'a littéralement détruite, à la fois par son injustice et pourtant sa beauté ?
  • Infinitybook Le 29 Septembre 2014 à 11:01
    j'avais mal au coeur à la fin, mais dans le bon sens...comprendra qui pourra. Mais c'est le genre de livre qu'on ne croise pas tout les jours. Je vais le garder precieusement.
  • Oceaneca Le 09 Octobre 2014 à 11:24
    Un coup de poing fabuleux. Une histoire d'amour impossible et déchirante avec des personnages tous attachants, un réalisme qui fait froid dans le dos, et une plume magnifique. Comment ne pas aimer cette histoire ?
  • BettieRose Le 04 Janvier 2015 à 21:58
    Saisissant, émouvant, déchirant, bouleversant...Ce qui est sûr c'est qu'on ne ressort pas indemne d'une telle lecture...Un vrai trésor mais à ne pas mettre entre toutes les mains car c'est une histoire dure à encaisser et tout au long de notre lecture on passe par tout un tas d'émotions, de questions. "Why is that such a crime?"
  • Books Utopia Le 07 Janvier 2015 à 16:47
    Chamboulé, retournée voilà comment ce livre m'a laissé. Une plume simple, délicate et pourtant transcendante. Bien plus qu'un coup de cœur, une pépite.
  • Mlle.Lib3llule Le 19 Janvier 2015 à 13:20
    Ce livre a été, je crois bien, la plus grosse claque livresque que j'ai connue jusqu'ici... C'est peu dire !
  • hazelreadings Le 25 Janvier 2015 à 20:36
    J'ai dévoré ce livre en trois jours, quelle claque mon dieu. Je viens de le refermer, j'en tremble et pleure encore, il y a pas de mots à mettre sur ce que ce livre fait ressentir... Juste poignant, douloureux mais magnifique.
  • Tonks Le 25 Février 2015 à 20:24
    Ce livre était incroyable, l'histoire était totalement bouleversante. Cette lecture m'a chamboulé, c'était beau malgré le sujet taboo est très dur évoqué et d'une tristesse, la fin était déchirante.
  • Salagabou Le 11 Avril 2015 à 16:39
    Énorme claque dans la face. Ce livre est un putain de bijou parfait.
  • JustAnotherReader Le 14 Juillet 2015 à 12:21
    Quelle claque ! Je m'attendais à être bouleversée par ce livre mais pas à ce point ! La fin m'a laissée en pleurs. Dès le début on est happé dans cette tornade que sont les sentiments de Lochie et Maya : leur peur, leur désir, leur responsabilité familiale et surtout leur amour plus pur que ce que l'on pourrait imaginer. Un récit poignant qui nous remet en question. A lire absolument !
  • Phebusa Le 05 Août 2015 à 21:36
    Un grand coup de coeur pour une histoire émouvante et bouleversante...
  • Rayal Le 19 Septembre 2015 à 01:17
    je pense que Forbidden est vraiment inoubliable de par son sujet mais aussi par la façon dont s'est abordé ça nous met sans voix
  • ejmgbti Le 03 Décembre 2015 à 16:12
    Putain.. grosse claque, une lecture que je n’oublierais sans doute jamais. Ce livre ma changée, bouleversée... je ne sais même pas comment je vais m'en remettre.
  • Julia Pan Le 08 Janvier 2016 à 14:13
    Je viens de lire la dernière page et je n'ai pas de mot pour décrire la claque qu'est ce livre. Je ne vous dirais pas pourquoi le lire je dirais de le lire tout simplement.
  • Lily01 Le 15 Février 2016 à 16:12
    toujours pas de sortie fr :'(
  • Millervia Le 30 Mars 2016 à 22:47
    Il va sortir aux éditions milady au printemps 2017. Vivement !
  • Je lis donc je suis Le 05 Avril 2016 à 11:43
    Un roman qui m'aura bouleversée, malgré le fait que ce soit mon premier livre en VO. J'ai plus qu'adoré l'histoire et les personnages, Lochan notamment qui restera longtemps gravé dans ma mémoire! <3
  • little genius Le 19 Avril 2016 à 16:18
    Je ne pas aimé. La fin était beaucoup trop prévisible et les personnages n'étaient pas du tout attachant
  • Myre Le 15 Août 2016 à 13:30
    Dommage, j'adorerai lire ce livre mais je ne me sent pas encore assez bonne en anglais pour le lire et ressentir les émotions, quelqu'un sait quand il sortira en français ? J'ai vraiment hâte !!
  • Rafale Le 16 Août 2016 à 13:57
    Ce roman au sujet décalé m'a beaucoup plu, même si j'ai ressenti quelques longueurs au milieu, et, il faut se l'avouer, j'étais gênée par le thème, déjà que je ne suis pas une adepte de pure romance, ici elle semblait encore plus déplacée. L'auteure a cependant eu du cran et un énorme talent, car l'inceste est difficilement abordable, elle a réussi à rendre cette lecture étonnamment attrayante.
  • madamepointvirgule Le 25 Août 2016 à 00:05
    Tout simplement un gros coup de coeur...
  • Aurore Mushi Le 31 Août 2016 à 15:04
    Je m'attendais à être davantage touché par ce livre qui a fait l'unanimité auprès de tous ses lecteurs. Si l'histoire de Lochie et Maya est touchante, je n'ai malheureusement pas réussie à rentrer totalement dans l'histoire.
  • Callie-Reading Le 19 Septembre 2016 à 08:35
    La booktubeuse FairyNeverland avait annoncé que les droits du roman avait été racheté mais je ne sais plus par quelle maison d'édition ni pour quand la sortie est prévue x). Mais quoi qu'il en soit, le roman arrive en VF bientôt :D
  • marionreadingbooks Le 09 Décembre 2016 à 03:57
    Je n'ai pas de mots mais bien des larmes à la fermeture de ce livre. Je ne ressors pas indemne de cette lecture, comme beaucoup d'autres. Bouleversant.
  • MaevveaM Le 14 Février 2017 à 23:23
    J'ai le cœur brisé le soir de la saint valentin... Ce livre m'a détruite mais en même ouvert les yeux sur tellement de choses que je ne l'en remercierais jamais assez !!! Il sort en septembre chez Milady donc vous n'aurez plus aucune excuse pour ne pas le lire !
  • Elann Le 25 Février 2017 à 13:26
    Une histoire d'amour tragique assez classique dans son déroulement mais qui fait bien son job (et donc brise le cœur ^^) tant on se sent impuissant. Je suis vraiment heureux d'avoir rencontré un personnage comme Lochan et très malheureux qu'autant d'embûches aient entravé ou entravent sa route...
  • Cocoontale Le 19 Avril 2017 à 11:37
    J'ai terminé cette lecture au petit matin et je suis sous le choc... J'éprouve beaucoup de tristesse et de compassion pour ce couple interdit et toutes les épreuves qu'ils ont du traverser. Je regrette que la responsabilité des parents soit aussi vite balayée car ils sont coupables de beaucoup de choses ! C'est une sublime histoire d'amour, cette lecture restera gravée dans mon esprit. Lisez-le !
  • Aurore62128 Le 17 Juin 2017 à 15:06
    Forbidden m'a littéralement détruite ... Je l'aime et je le déteste en même temps ... J'ai ressenti tellement de colère au cours de ma lecture. Cette injustice face a l'amour de Lochie et Maya ... Magnifique, bouleversant, touchant ..; Une lecture hors du commun dont vous ne ressortirez pas indemne.
  • Marinette Le 03 Juillet 2017 à 09:33
    Même si cela n'a pas été jusqu'au coup de cœur, cette lecture est un déchirement. Un récit fort, touchant, bouleversant, dérangeant, unique, combatif.
  • Slytheerin Le 03 Juillet 2017 à 21:37
    Peut-être pas un coup de coeur pour ma part, mais une vraie claque c'est certain ! C'est une lecture bouleversante, non-conventionnelle, et incroyablement bien maîtrisée. L'auteure m'a retournée le cerveau et le cœur. Et j'en redemanderais presque...
  • BettieRose Le 14 Juillet 2017 à 11:51
    Ce livre est un trésor, un bijou. Il est TRÈS difficile, si ce n’est impossible de rédiger une chronique à la hauteur de ce roman, et encore plus dur de résumer tout ce que j’ai ressenti au cours de cette lecture. En version originale comme en français, il incarne la perle littéraire dérangeante à lire absolument pour comprendre que l’amour demeure une notion bien plus complexe qu’il n’y parait.
  • Eloselivre Le 15 Juillet 2017 à 19:51
    Le personnage de Lochan m'a énormément touché, et c'est bien la seule chose qui m'a touchée dans ce livre. Je n'ai pas du tout aimé le personnage de Maya. J'ai trouvé ça un peu vite fait, en fait. Ayant énormément entendu parler de ce livre, j'en suis légèrement déçu. Heureusement, la fin est suffisamment surprenante pour rattrapé mon ennuie.
  • Arcaalea Le 16 Juillet 2017 à 15:04
    Véritable turn-over que j'ai lu en quelques heures. Le sujet est lourd, et je trouve qu'il est traité de façon un peu trop... Légère. Même la fin est un peu trop tirée par les cheveux. Je n'ai pas pu totalement m'attacher aux personnages. En fait j'ai surtout éprouvé de la pitié et du malaise. J'ai mis une bonne note car évidemment ça m'a chamboulé.
  • Luxnbooks Le 17 Juillet 2017 à 00:20
    Un roman qui va laisser des séquelles, j'étais loin d'imaginer que l'histoire serait aussi bouleversante. Le sujet est terriblement sensible et en lisant j'ai eu du mal à vraiment analyser ce que je ressentais de la relation. Seulement les derniers chapitres m'ont littéralement brisé le cœur et ce genre d'émotions brutes contribuent à rendre ce récit inoubliable.
  • leslecturesdedoris Le 17 Juillet 2017 à 10:52
    Un roman bouleversant, à lire absolument.
  • Rochelle17 Le 18 Juillet 2017 à 11:21
    Il fallait oser aborder un tel sujet dans un roman. L'auteure a su le faire à merveille avec toutes les émotions fortes qui traversent ce livre du début à la fin. Poignant, bouleversant et difficile de ressortir indemne. J'ai versé des larmes, c'est évident, surtout à la fin, car ce pauvre Lochan aura été un torturé toute sa vie. Roman dérangeant mais utile, à lire pour mieux comprendre.
  • jessiica80 Le 18 Juillet 2017 à 18:35
    Tout simplement bouleversant...
  • sjacquel Le 19 Juillet 2017 à 11:22
    Ce livre est magnifique et surtout, il parle d'un sujet qui peut choquer : l'inceste entre un frère et une sœur. Le sujet est tellement bien abordé et bien écrit. Et quelle fin... J'aurai aimé en savoir plus ce que devient Maya qui s'est vu son adolescence sacrifiée. Une mère absente et non punie par ce sacrifice. Enorme coup coeur.
  • Les lectures de Mumu Le 20 Juillet 2017 à 13:40
    Pffiou quelle lecture ! Ce livre est une vraie pépite, il est juste magnifique. Une histoire qui m'a bouleversée, sur le sujet tabou de l'inceste. J'ai ressenti tellement de colère et de tristesse. Deux sentiments très forts. Une lecture hors du commun qui ne peut pas vous laisser indifférent tant l'amour entre Maya et Lochan est fort.
  • ERLink Le 22 Juillet 2017 à 16:07
    Un sujet tabou abordé avec finesse et émotion. Une lecture dont personne ne peut ressortir indemne.
  • cocolili70 Le 23 Juillet 2017 à 18:37
    La plume de Tabitha Suzuma m’a tout simplement chamboulée dès le début j’ai tout de suite été transportée dans un tourbillon d’émotion. Elle a une écriture vraie sans faux semblant, sans déguisement elle écrit avec son âme. Elle pose ses sujets sans omettre les mauvais côtés et il y en a beaucoup, mais elle est réaliste. Elle nuance ses propos, car dans la vie rien n’est tout blanc ou tout noir.
  • Ladoryquilit Le 02 Août 2017 à 18:01
    Une histoire particulière, mais bouleversante. A lire absolument...
  • Padawan Tiff Le 03 Août 2017 à 13:24
    Ce livre a quelque chose d’addictif et pourtant de dérangeant. On ne peut pas rester indifférent face à l’écriture de Tabitha Suzuma même si le sujet est assez épineux. Malgré le fait que j’ai apprécié ma lecture, je trouve qu’il manque quelque chose. Cependant, je n’ai pas pu m’empêcher d’avoir un pincement au cœur en quittant Maya.
  • Ch'tiote val Le 11 Août 2017 à 13:48
    Cet amour interdit est très touchant mais je m'attendais à encore mieux, je ne sais pas si la vo est meilleur ou non. Une bonne lecture qui m'intrigue toujours malgré ma lecture...
  • Ame Le 14 Août 2017 à 14:40
    Mitigée... Une histoire d'amour interdite, tragique. J'ai adoré Lochan, j'ai été chamboulée par leur situation familiale et la force qu'ils dégagent pour tenir leur famille à bout de bras, j'ai été chamboulée par la fin. Mais la relation Lochan/Maya, je n'ai pas compris, pe parce que justement ils sont vmt jeunes et seuls au monde, je suis restée en dehors et fermée sur leur relation.
  • Maks Le 16 Août 2017 à 01:16
    Mouais, je reste septique après avoir fini, une relation que je ne comprend pas dans une situation familiale que je ne comprend pas non plus.
  • Janiquek1971 Le 18 Août 2017 à 15:31
    Mais quel bouquin ... et quelle histoire ! Il est tellement bien écrit qu'on en oublie le sujet tabou et on ne voit plus que cette belle histoire d'amour ... et la fin est tellement bouleversante. Je ne regrette en rien cette lecture ... bien au contraire, je vous le recommande vivement.
  • Ritw Le 20 Août 2017 à 20:19
    En un mot : déception. J'en attendais beaucoup plus de ce livre dont j'entends parler depuis des années. L'idée de base n'est pas assez exploitée selon moi, même si l'amour des deux personnages est très touchant. Malgré cela, je ne me suis pas attachée aux personnages de Lochan et Maya. La fin était beaucoup trop prévisible !
  • Alexselivre Le 23 Août 2017 à 10:39
    Les personnages sont très bien campés, vous ne pourrez pas rester de marbre face à aux. En bien ou en mal, ils vous marqueront forcément. Et c’est là l’un des points forts de ce roman. Je suis passée par un véritable kaléidoscope d’émotions durant ce court séjour aux côtés de la fratrie, et c’est très bien joué de la part de Tabitha Suzuma. Le rythme du récit est assez lent, et cyclique. A lire !
  • helenoooouuuu Le 24 Août 2017 à 20:59
    À coup sûr, ce roman ne vous laissera pas indifférent. Pour ma part c'est un roman qui me fait réfléchir, duquel j'ai besoin de prendre du recul. Je n'ai pas réussi à me laisser pleinement envouter par l'histoire, ayant toujours une réserve que je ne saurais pas bien expliquer...
  • VibrationLitteraire Le 31 Août 2017 à 09:41
    Forbidden n’est pas un roman à mettre entre toutes les mains. Il faut être bien au fait du sujet de l’inceste qui est central à l’histoire. Cependant, le sujet est plutôt bien amené. La fin est surprenante et les personnages sont assez travaillés pour être uniques. On note bien la volonté de l’auteure de montrer que cette situation se rencontre ici dans un cas bien particulier.
  • ivana.prot-1 Le 10 Septembre 2017 à 22:06
    Une claque, un coup de coeur! Je ne sais pas ce que je vais pouvoir lire après ça... En tout cas ça ne sera pas à la hauteur de celui ci. À lire absolument!
  • Equinox Le 10 Septembre 2017 à 22:47
    Je l'ai trouvé assez long, beaucoup trop de descriptions inutiles mais la fin m'a retourné. Un beau roman assez bizarre je ne sais pas trop quoi en penser au final.
  • Vampilou Le 11 Septembre 2017 à 13:19
    Forbidden, c'est un roman unique, qui nous fera partager une histoire d'amour complexe, que beaucoup ne pourront pas comprendre, mais qui ne pourra laisser personne indifférent !
  • AdeleB Le 13 Septembre 2017 à 15:58
    Je pensais avoir tout vu en littérature et je sors de cette Lecture en ne sachant même plus qui je suis. Une lecture coup de poing qui vaut vraiment le coup !
  • Ceriseee16 Le 29 Septembre 2017 à 19:58
    Lecture qui mérite d’être lu . Un sujet compliqué mais un bon débat mérite d’etre ouvert. Une lecture qui est addictive , une fin surprenante
  • deborahbts Le 30 Septembre 2017 à 23:27
    J'avais tellement hâte que ce livre soit traduit. L'histoire nous donne une vraie claque et nous fait énormément réfléchir. Forbidden nous prend au coeur, il s'introduit dans notre âme. Cette histoire est merveilleuse et mérite d'être lu par tous.
  • laetiti Le 01 Octobre 2017 à 10:11
    Il fallait oser écrire sur le sujet et Tabitha Suzuma l'a fait,et bien fait. Maya et Lochan. Lochan et Maya. Cette lecture nous plonge dans les affres et les tourments d'un amour interdit. Lecture coup de poing. Pas prête de l'oublier... Coup de coeur
  • Yuke Le 03 Octobre 2017 à 17:26
    Tabitha Suzuma s'attaque la à un gros tabou et je trouve qu'elle joue la carte de la facilité en mettant Lochan et Maya dans une famille dysfonctionnelle ou ils tiennent le rôle de parent pour "justifier" leur histoire d'amour. Cela dit j'ai tout de même aimé ma lecture, je me suis attachée aux personnages et me suis laissée embarquer dans l'histoire. Si ce livre vous donne envie n'hésitez pas !
  • Emma V Le 05 Octobre 2017 à 11:39
    Je n'ai pas eu le coup de coeur tant espéré mais je l'ai dévoré. Je partage l'avis juste au-dessus de Yuke : le contexte est trop simpliste, comme si l'auteur avait eu besoin de se disculper par avance d'écrire une histoire incestueuse. Cela reste tout de même une histoire d'amour avant tout, touchante et bouleversante. Les personnages attachants renforçant le tout. J'ai rarement autant pleuré !
  • Hulyette Le 05 Octobre 2017 à 14:26
    Je ne sais pas trop quoi dire. Je pense être un peu déçue, je ne m'attendais pas à ça en fait. Je l'ai tellement attendu avec impatience depuis janvier que voilà, high hopes. En tout cas ça n'empêche pas que c'est addictif. Par contre je ne m'attendais pas du tout à cette fin, j'ai été surprise. Forbidden ne m'a pas fait pleurer au final. Mais j'ai hâte de lire d'autres oeuvres de Tabitha.
  • kry_et_ses_livres Le 12 Octobre 2017 à 21:19
    A force d'entendre tant d'éloges sur ce livre, j'ai craqué et aussitôt acheté aussitôt lu... Mais c'est une petite déception pour moi. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages principaux ni à ressentir d'émotion envers eux. Alors oui bien sur l'histoire est belle et tragique, l'écriture de l'auteur est fluide et agréable... mais il m'a manqué un petit quelque chose...
  • Sonnydiary Le 13 Octobre 2017 à 20:39
    Comment se remettre d'un livre pareil? J'ai finie ma lecture en larmes et le cœur déchiré... Une chose est certaine, je m'en souviendrais pendant encore longtemps.
  • ManonCrt Le 22 Octobre 2017 à 12:05
    Jamais un livre ne m'aura retourné autant. Je l'ai tout d'abord trouvé très long puis vers la fin, j'ai compris que cela était nécessaire. C'est une histoire tragique mais tellement belle. Il fallait oser écrire un livre pareil, mais ça vaut le coup.
  • madeinFrance Le 29 Octobre 2017 à 22:02
    Une énorme claque. Il va me falloir un moment pour me remettre de ce livre tellement il m'a retourné. Une histoire d'amour aussi belle que tragique. Une chose est sur je ne verrais plus jamais ce type de relations de la même façon... A lire seulement si on a le cœur bien accroché. C'est un coup de cœur.
  • MamzellePotter Le 03 Novembre 2017 à 22:18
    Bouleversant, dérangeant, déchirant. C'est un livre qui fait ressentir tellement d'émotions à la fois que ce livre montrer à travers cette histoire que l'auteur sait jouer de son talent grâce à une plume qui fait ressentir des émotions avec talent et avec une originalité qui rend ce roman complètement unique et qui ne laisse pas indemne ! Une lecture à découvrir !
  • Libounichepa Le 04 Novembre 2017 à 11:12
    Avec tout l'engouement autour de ce livre, je ne m'attendais pas seulement à ça... J'ai été déçu. Une histoire qui peut se résumer en une phrase, mais un bouquins entier qui nous expliquent pourquoi on doit aimer les pauvres héros torturés, qui d'ailleurs ne cessent de "geindre". Et plein de coquilles/ fautes de français dans mon bouquin. Mais malgré tout j'ai quand même apprécié ma lecture.
  • MercyThompson Le 05 Novembre 2017 à 10:55
    Que ce soit une révolte, une histoire d’amour, une tragédie, ce livre ne peut que vous toucher. C’est un roman dont il serait dommage de se passer.
  • Idole84 Le 06 Novembre 2017 à 21:13
    C'est une histoire magnifique, qui vaut la peine de dépasser ses aprioris sur l'amour fraternel et l'inceste. L'auteure nous dépeint avec sensibilité et tendresse l'histoire de cette amour incommensurable qui unit deux adolescents et affrontent la vie et ses bouleversement grâce à cet amour. La fin m'a fait hurler mais parce que j'ai lu Pardon d'Erika Boyer sur le meme theme et que j'ai préféré.
  • Adrichouuu Le 07 Novembre 2017 à 01:20
    Le style de l'auteure est fluide, mais je m'attendais à mieux, vu les éloges faits. Soucis de traduction peut-être ? Même si la lecture est appréciable l'histoire reste plate. Et j'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Pour résumer je m'attendais à mieux. J'avais peut-être placer la barre trop haute. C'est dommage ! C'est un 15 grâce à la fin empreint de tristesse qui relève le tout.
  • prettybooks Le 08 Novembre 2017 à 20:50
    Une lecture déroutante, perturbante, qui remet en question toutes nos certitudes. Un sujet tabou difficile à aborder en littérature, qui aura provoqué chez moi de nombreuses réflexions. J’ai été touchée par le contexte familial, par l’histoire d’une façon générale et par la fin mais je suis restée gênée par ce roman et pas réellement charmée par son écriture.
  • Lytensiah Le 12 Novembre 2017 à 12:46
    Une histoire que je pensais plus touchante. J'ai apprécié cette lecture mais je m'attendais à être plus bouleversée, ce qui n'a malheureusement pas été le cas. J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages, à les comprendre, à compatir. Cela reste une belle découverte, je ne regrette pas de l'avoir lu !
  • dadouche Le 15 Novembre 2017 à 10:29
    (...) Impossible de lire ce roman sans se poser beaucoup de questions. Une lecture malgré tout perturbante, à ne pas mettre entre toutes les mains, un roman unique qui ne peut laisser personne indifférent.
  • KookiiesLiies Le 15 Novembre 2017 à 16:57
    Ce livre et tellement passionnant, l'histoire est prenante. On s'attache au personnages. Ce livre m'a fait réfléchir sur certaines choses, et ouvert les yeux sur d'autres. J'ai eu les larmes aux yeux pour ce livre, et cela est la première fois. Je suis heureuse et fière d'avoir pu lire un livre qui parle d'un sujet aussi tabou que l'inceste. Je le conseil vraiment. Attention: risque de scène -18
  • AmySunday Le 18 Novembre 2017 à 13:14
    Je m'attendais à être bouleversé par ce livre, à vivre des émotions fortes pendant ma lecture mais, malheureusement, ce ne fut pas le cas. Les personnages, et surtout Lochan, m'ont tapé sur les nerfs, j'ai eu du mal à les apprécier et la fin ne m'a pas tant touché que ça. Cela m'ennuie car j'attendais beaucoup de ce livre mais ça ne l'a pas fait pour moi ...
  • Vanessbrode Le 19 Novembre 2017 à 20:08
    Hou la la comment juger ce livre? Une lecture perturbante, inhabituelle, je me suis attachée à tous les enfants de cette fratrie qui vivent une situation familiale difficile, j'ai malgré tout ressenti quelques longueurs dans le récit avec des chapitres répétitifs, mais bravo à l'auteur d'avoir su aborder le sujet de l'inceste.... et la fin m'a bouleversée!!!
  • kyarah Le 24 Novembre 2017 à 20:36
    Ca m`a dérangé cette relation entre frère et sœur... j`ai assey vite laissé tomber.
  • PastelCoeuR Le 10 Décembre 2017 à 01:24
    J'attendais tellement de cette lecture.... Trop peut-être ? Je n'ai pas réussi à y croire et j'ai trouvé la fin trop dure et décevante. Bonne lecture malgré tout mais très loin de mes espérances A ne pas mettre entre toutes les mains, certains passages sont particulièrement dérangeants
  • Noxirine Le 22 Décembre 2017 à 22:23
    Forbidden est un roman qui m'a bouleversé et qui m'a déstabilisé comme jamais. Parfois touchant, parfois gênant.. Ce livre me marquera probablement pendant toute ma vie de lectrice, je ne suis pas prête de l'oublier ! Les personnages sont complexes et la fin horriblement cruelle. Une énorme claque, coup de foudre. [20/20]
  • Sucrette Le 06 Janvier 2018 à 12:06
    Véritable coup de coeur en ce début 2018 je suis très heureuse d'avoir put le découvrir, un livre bouleversant et comme l'avis général nous donne un grande claque et nous amène à réfléchir. Totalement troublant vous restez très pensive même après avoir refermé le livre. Lisez le au plus vite
  • L'ivre de rêves Le 06 Janvier 2018 à 19:06
    Un roman bouleversant... J'en attendais davantage au niveau du style et de la description des émotions, ce qui fait que ma lecture ne fut pas un coup de coeur : et heureusement pour ledit coeur ! L'auteure aborde de façon très juste un thème tabou, et nous pousse réellement à réfléchir. On ne sort pas indemne d'une telle lecture...
  • Berou Le 08 Janvier 2018 à 16:49
    Le livre correspond tout à fait à l'idée que je me suis faite lorsque l'on m'en parlait. Le livre n'est pas spécialement additif, puisqu'il n'y a pas de suspens à proprement parler. Je l'ai continué pour savoir comment toute cette histoire allait se terminer.
  • LivrismeChronique Le 16 Janvier 2018 à 20:00
    Forbidden m’a laissé confuse car l’auteur réussit avec brio à nous faire réfléchir, à nous poser la fatidique question : la relation consentie de Maya et Lochan est-elle réellement aussi horrible et malsaine qu’on le pense ? Au point d’être punie par la loi ? A-t-on vraiment le droit d’interdire à ces deux personnes consentantes qui s’aiment ainsi de vivre leur amour librement ?
  • anaisloveslife Le 18 Janvier 2018 à 14:23
    Une lecture que j'ai apprécié mais qui me laisse un avis très mitigée, entre l'espoir de briser des tabous et le silence et le malaise provoqué par l'abord de certains sujets. Ce livre reste émotionnellement intense et je pense qu'il faut être prêt lorsque l'on en entreprend la lecture car les péripéties et le dénouement ne sont pas marquer les esprits.
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 11 Février 2018 à 16:11
    Je viens de terminer cette lecture et je ne sais pas quoi en penser ... J'ai été partagé entre le fait de parler d'un sujet tabou, qui m'a fait réfléchir sur le sujet ... Mais aussi des passages qui m'ont mis mal à l'aise. Une lecture inhabituelle qui ne me laisse pas indemne.
  • ZeroPointe Le 14 Février 2018 à 07:23
    Très bon livre qui nous fait constater que l'amour est un sentiment qui surplombe tout. Ca été difficile de garder en tête que les deux personnages principaux sont frères et sœurs néanmoins, leur histoire d'amour m'a légèrement fait pensé à celle de Roméo et Juliette: celui d'un amour interdit.
  • Madame la Fraise Le 17 Février 2018 à 10:02
    Il m'est difficile de mettre des mots sur cette lecture. Je l'ai trouvé un peu lent pendant une bonne partie, mais l'intensité des sentiments, de la situation de ces enfants m'a beaucoup touchée... surtout quand on sait que ce type de mère existe. Toutefois, je regrette l'âge des deux personnages principaux, je les trouve trop jeune pour avoir ce type de réflexion.
  • LesCarnetsdeLucile Le 19 Février 2018 à 14:38
    Ce roman souffre de longueurs et de répétitions absolument agaçantes. Le sujet était pourtant intéressant. Dommage.
  • Aimess Le 24 Février 2018 à 17:22
    Ce roman a laissé mon cœur en miettes
  • Osmonde Le 05 Mars 2018 à 10:54
    Bouleversant, poignant et à la fois dérangeant. J'ai adoré Lochie, tellement réaliste et touchant. Tout du long ce livre m'a serrée le coeur et la fin m'a achevée.
  • Khione Le 05 Mars 2018 à 19:24
    Ce roman m'a tellement, tellement bouleversée. Je ne m'attendais pas à ce que cette histoire ait un si grand impact sur moi. C'est une vraie pépite qui a su faire chavirer mon cœur...
  • marine_livraddict Le 07 Mars 2018 à 22:08
    Ce roman est juste incroyable, je suis vraiment passée par plein d'émotions différentes, des bonnes comme des mauvaises, et il m'est difficile de mettre des mots sur ce que j'ai ressenti. Bien que je l'ai terminé, il me hante encore. Ce fut un vrai page-turner, une histoire cruelle et bouleversante, qui m'a fait réfléchir. La plume de l'auteure était faite pour décrire l'âme humaine! A lire!
  • Ingrid31 Le 08 Mars 2018 à 21:40
    Un livre très bien écrit qui nous amène à réfléchir sur l'amour entre un frère et une soeur. Je m'attendais à un roman bouleversant mais je n'ai pas été transporté comme je le pensais. Il reste cependant un très bon livre et vaut le coup d'être lu.
  • Titus13 Le 10 Mars 2018 à 07:01
    On sait tous éthiquement que ce n’est pas convenable, mais l’auteur parvient à faire de l’histoire de Maya et Lochie une histoire d’amour incroyablement touchante. Parfois bouleversant, parfois dérangeant. Ce livre fait réfléchir. Les personnages sont criant de vérité, authentiques. Un livre que je recommande vivement malgré la thématique qui peut en déranger plus d’un.
  • Titus13 Le 10 Mars 2018 à 07:01
  • lesmotsalire Le 10 Mars 2018 à 11:46
    Mon dieu un véritable coup de cœur ! A travers cette histoire nous voyons une autre forme d'amour qui n'est pas "ordinaire". L'auteur a su nous faire transmettre toutes les émotions que ressentent les personnages. C'est une magnifique histoire qui nous donne une autre vision de cet amour interdit.
  • Fille-de-lecture Le 17 Mars 2018 à 05:20
    Moi qui avait tant hâte qu'il soit traduit pour enfin découvrir cette histoire... J'ai reçu toute une douche. Tiède par moment, mais trop souvent froide, je n'ai finalement pas vraiment aimé le tour qu'a pris l'histoire qui était pourtant pleine de potentiel.
  • Cactus&Tea Le 25 Mars 2018 à 13:01
    Cette histoire m'a bouleversée. C'est l'une des plus belles et des plus tristes que j'ai pu lire... Que de bonheurs et de souffrances... Qui peut juger cet amour ?
  • unenecessite Le 31 Mars 2018 à 12:21
    Alors, certes, la réflexion sur cet amour incestueux était intéressante et assez bien traitée, j'étais tiraillée pendant ma lecture. Je dois dire que je m'attendais à une lecture plus bouleversante. J'ai été gênée par le gros problème de traduction (fautes, répétitions...), par ce manque de réalisme et par cette fin trop rapide, trop simple. Je m'attendais à d'avantage de réflexions.
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 07 Avril 2018 à 18:53
    Une lecture véritablement atypique qui n’est pas recommandée à tout type de lecteur…
  • Emy3489 Le 16 Avril 2018 à 00:26
    Whaouh ! Je suis absolument bouleversée par ce roman. L'amour de Lochan et Maya est tellement beau mais aussi très triste. La situation familiale m'a mise hors de moi. Ils sont tellement jeunes, ils ne devraient pas à avoir à gérer tout ça. Ma lecture m'a émue et je reste choquée par la fin, certes il n'y avait pas plusieurs possibilités mais celle ci est vraiment atroce !
  • La tartine Le 16 Avril 2018 à 13:12
    Désolée pour ceux que cela va choquer mais pour moi ça a été une grosse déception...Je n'ai rien ressentie (partout je suis facilement émotive) , l'histoire ne m'a pas émue. Je l'ai lu dans l'indifférence, j'ai carrément lu la fin en diagonale, et c'est dommage j'en avais tellement entendu parler que mes exigences étaient peut-être trop élevées... en tout cas je n'ai pas compris.
  • laura-fantasylove Le 26 Mai 2018 à 08:28
    Je ne saurai même pas dire si j'ai aimé cette histoire ou pas...Elle est d'un coté addictive, on a envie de savoir sans cesse ce qu'il va se passer, mais d'un autre côté ca m'a dérangé et je n'ai pas réussi à comprendre cet amour et me mettre a leur place. Les chapitres sont long et il ne se passe parfois pas grand chose. Mais je félicite l'auteur pour avoir osé aborder un tel sujet !
  • Siine Le 03 Juin 2018 à 19:22
    Un roman pas comme les autres, un sujet délicat que l'auteure mène très en douceur. Ce n'est pas un coup de coeur pour moi, mais une lecture touchante.
  • Erza38 Le 28 Juin 2018 à 15:04
    Un livre unique et bouleversant. On aime ou on déteste. Moi j'ai sauté à pieds joins dedans. Je le recommande chaudement.
  • Dead_Grimes Le 29 Juin 2018 à 16:35
    Coup de coeur pour ce livre qui m'a bouleversé ! L'auteure arrive avec talent à faire de l’histoire de Maya et Lochan une histoire d’amour véritablement touchante, à nous faire oublier que cet amour est éthiquement inconcevable dans notre société. De ce fait le lecteur est perpétuellement tiraillé et n'est jamais serein quand à la suite des événements. Une vraie claque littéraire !
  • bebenoah Le 27 Juillet 2018 à 22:34
    Magnifique histoire touchante déroutante mais J aurais tant voulu une autre fin
  • ciaopoppy Le 05 Août 2018 à 14:47
    Un Roméo et Juliette. Belle façon d'écrire sur un sujet pas évident qui mets souvent mal à l'aise. Parfois des longueurs dans le récit mais on se demande quand même comment ca va se terminer.
  • MiraBooks Le 15 Août 2018 à 10:56
    Un vrai coup de cœur ! Ce livre est un chef-d’œuvre.
  • iPurpleU94 Le 18 Août 2018 à 13:16
    Je crois que je suis complètement passée à côté. J'en attendais trop, je n'ai pas été convaincue. Je n'ai pas su m'attacher aux persos et j'ai trop souvent trouvé les passages longuets.
  • Lutetia95 Le 21 Août 2018 à 10:05
    Je ne sais pas si j'ai aimé ou pas. Une chose est sure c'est une lecture où l'on ne sort pas indemne et qui laisse beaucoup à réfléchir. Cependant je trouve que c'est une lecture vraiment "lourde" et "difficile" et que les moments soit disant de bonheur n'ont pas sut me convaincre réellement et m'apporter cette bulle d'air qui m'aurait fait davantage apprécier ma lecture.
  • Evaporée Le 21 Août 2018 à 23:15
    Un livre vrai, percutant, qui invite à une certaine réflexion. Absolument inoubliable.
  • xapa Le 13 Septembre 2018 à 16:33
    Mon dieu , qui n'a pas pleurer sur ce livre , j'ai adorer c'est tellement rare que j'aime au point de pleurer , il ma beaucoup rappeler la serie fleur captive
  • naki2164 Le 27 Octobre 2018 à 11:38
    J'ai trouvé le sujet intéressant mais assez mal traité, trop facile de poser l'action dans cette famille dysfonctionnelle ou les 2 ados ont la place d'adultes. Je trouve qu'on passe à côté de beaucoup de choses, peut être pour rester classé du côté du genre young adult ??? Dommage
  • Lilie_a94 Le 07 Novembre 2018 à 09:16
    C’est un sujet qui laisse à réfléchir, mais je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages plus que ça ...
  • LaLectriceReveuse Le 17 Novembre 2018 à 09:19
    J'ai adoré ce livre, mais il m'a profondément bouleversée...J'aurais vraiment préféré une autre fin.
  • Manonche_ Le 21 Novembre 2018 à 19:38
    Gros coup de cœur!Derrière le sujet principal de ce livre qui peut en rebuter plus d'un, se cache finalement une histoire très belle et très triste à la fois , avec deux personnages principaux hyper attachants. Ça faisait très longtemps que j'avais envie de le lire puisque le sujet m'intriguais mais honnêtement je ne m'attendais pas a autant aimer, je partais bêtement avec un sacré apriori. 20/20
  • Scahrossar Le 24 Novembre 2018 à 19:59
    Le sujet du livre peut être dérangeant mais l'auteur en a fait un questionnement, une histoire d'amour fraternelle, familiale, amoureuse, c'est troublant.
  • Jane read Le 02 Décembre 2018 à 18:36
    Après en avoir autant entendue parler, je me suis lancée et je suis un peu retournée! Par l histoire par la romance interdite par cette fin ! Excédée par cette mère qui m a révulsé. Extrêmement touchée par lochan, un personnage complexe mais au combien attachant prêt à tout pour sa famille ses enfants ... a découvrir
  • revedete Le 24 Décembre 2018 à 17:16
    Le sujet était très intéressant et plutôt bien amené mais contrairement à beaucoup je n'ai pas été bouleversé. Par contre l'histoire est tout de même addictive puisque je l'ai lu en une journée.
  • Nobu Le 08 Janvier 2019 à 18:26
    Déçue, j'en attendais peut-être un peu trop de ce livre. Sujet intéressant mais qui n'a pas été assez approfondit à mon goût. Beaucoup (trop?) de longueur et de répétition. Pour un fin bien trop prévisible et bâclé.
  • padanlaru_ Le 08 Février 2019 à 13:43
    Alors, non. Simplement non. C'est bien écrit, mais ça s'arrête là. Les personnages, leur situation, leur histoire d'amour, rien ne m'a touché, j'ai trouvé ça long, volontairement larmoyant, et j'ai vu arriver la fin à 1000 km. Durant la totalité du roman je me suis dit que ce qu'il fallait à ces jeunes, ce n'était pas la liberté de l'amour mais une bonne thérapie.
  • Charlittéraire Le 26 Février 2019 à 22:22
    Après tous les avis positifs sur ce roman, j'ai été déçue par ma lecture. Le sujet de l'inceste aurait pu être développé d'une autre manière. Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire ni à m'attacher aux personnages. C'est long, répétitif, mélodramatique et la fin est assez prévisible.
  • glaadelie Le 24 Mars 2019 à 21:08
    Vraiment déçue par ce livre après tous les excellents avis qui dise que ce livre est bouleversant mais pour ma part j'ai juste trouver ce livre simple et répétitif. Cependant c'est agréable de lire un livre sur l'inceste ça fait réfléchir
  • glaadelie Le 24 Mars 2019 à 21:08
  • didinegc Le 04 Avril 2019 à 18:46
    Malgré la thématique dérangeante, un livre magnifique, émouvant, éblouissante ! J'ai adoré cette histoire qui m'a transportée et fait passer par plein d'émotion ! Je le recommande vivement !
  • Delphine P Le 08 Mai 2019 à 12:21
    Très déçue par cette lecture. L'intrigue est longue à se mettre en place, le rythme est très lent et les personnages ressassent leurs sentiments. J'ai eu l'impression que l'auteure s'enlisait dans son récit.
  • Chemin Faisant Le 10 Juin 2019 à 15:40
    La plume de l’autrice est extrêmement belle et marquante, elle nous fait ressentir nombre d’émotions différentes et réussit à nous plonger dans des états très intenses émotionnellement. C’est un livre qui se lit très vite, où l’on ne voit pas les pages défilées. Chaque moment que partage Maya et Lochan est comme un objet très rare et précieux dont on veut prendre soin.
  • Legrandsecret Le 19 Juin 2019 à 12:39
    Quelle claque ! Le style de l'auteure est simple et efficace. Elle a su décrire avec précision les sentiments des personnages, leurs bonheurs, leurs questionnements, leurs mal-être... Malgré le sujet compliqué à traité, je me suis senti proches des protagonistes. Mon petit coeur ne m'attendais pas à cette fin !
  • Ana_lectures Le 09 Octobre 2019 à 09:19
    Une grande claque !! Cette histoire qui traite un sujet très difficile m'a énormément touchée ! Il est poignant, émouvant... Si vous avez l'esprit assez ouvert, lisez le parce qu'il vaut vraiment la peine d'être lu ! Il est très bien écrit ! Une lecture qui restera à longtemps gravée dans ma mémoire !
  • Carolina Le 24 Octobre 2019 à 15:09
    Forbidden a été une grosse déception. J'ai trouvé que c'était très long, très plat. Les questions/réflexions intéressantes sur l'inceste sont rapidement balayées par les hormones en ébullition de Maya. Cela manquait cruellement de profondeur. J'ai également trouvé l'histoire très répétitive. Les journées s’enchaînent et se ressemblent. Dommage le sujet était intéressant.
  • Bleu Saphir Le 26 Novembre 2019 à 14:30
    L'autrice à le don de rendre un sujet très difficile (ici une relation incestueuse entre frère et soeur) en une très belle histoire d'amour. Rien que pour ça, chapeau. Lochan m'a touché, m'a ému et c'est un personnage que je n'oublierai probablement jamais de ma vie. L'histoire est expliquée de telle façon qu'à aucun moment je me suis senti gênée ou embarrassée. À lire !
  • plumes_parchemins_dencre Le 16 Décembre 2019 à 10:49
    Je ressors mitigée de cette lecture.. Je me suis beaucoup attachée à la fratrie, ils sont tous adorables et forts malgré leur situation familiale. Cependant, ce sujet de l’inceste m’a mis mal à l’aise et j’ai ressenti le côté dérangeant de cette situation. Je n’ai pas apprécié Maya que j’ai trouvé trop centrée sur elle et pas assez consciente des conséquences si l’on découvrait leur secret.
  • Jamanolow Le 16 Décembre 2019 à 12:36
    Je ne m'attendais pas à une fin si tragique, mais reste mitigée sur l'ensemble même si j'ai beaucoup aimé toute la fratrie
  • SterlingBooks Le 24 Décembre 2019 à 17:34
    J'ai vraiment tenté de garder l'esprit ouvert, mais l'histoire d'amour entre frère et sœur m'a vraiment dérangée. Impossible de terminer ma lecture et c'est très rare que j'abandonne un livre...
  • Aleslyah Le 20 Janvier 2020 à 01:24
    Je viens de finir cette histoire, et je n'ai pas de mot... tellement il m'a bouleversée, transpercée le coeur... certes la fin était prévisible mais à la fois si inattendu et l'effet a été présent. Je ne pleure jamais ou seulement pour quelques histoire (mais il en faut) et la je n'ai pas pu retenir mes larmes.... ce livres est merveilleux, déroutant mais tellement bien écrit. Bravo !!!
  • Elyssandre Le 12 Février 2020 à 03:00
    Waouh. Je n'aurais jamais pensé être aussi bouleversée par un livre abordant un thème aussi complexe. J'imaginais encore moins éprouver tant de sympathie vis-à-vis des personnages. Et pourtant... L'auteure a su retranscrire des points de vue, des situations et des états d'âme qui laissent sérieusement pantois et chamboulé. C'est peut-être malsain, mais j'ai adoré. Quelle claque !
  • Nafissa Naf Le 12 Février 2020 à 23:34
    J'ai beaucoup aimé cette lecture. Il y a des moments j'étais gênée par rapport à cette histoire d'amour. Cette histoire était vraiment bouleversant.
  • Marinosaure Le 11 Avril 2020 à 02:12
    J'ai apprécié le cran de l'autrice d'avoir écrit cette histoire pour le moins très dérangeante mais je m'en doutais ça n'a pas fonctionné avec moi... Je n'ai pas réussi à apprécier les personnages, trop de répétitions, trop dérangeant, je ne sais pas. C'est malsain, ça dérange.. Le roman est la pour ça, mais ce n'est pas pour moi. Allez hop, je passe à autre chose !
  • wondersinpages Le 18 Avril 2020 à 00:00
    J’ai presque abandonné cette lecture, ça ne l’a pas fait avec moi. J’ai trouvé le tout trop dramatique, le contexte mis en place exprès pour qu’on puisse être touché par l’histoire mais ça n’a pas marché avec moi. Oui c’est dérangeant car le livre parle de l’inceste mais ça aurait pu être abordé d’une autre manière. C’etait répétitif et larmoyant jusqu’à la fin qu’on devine.
  • Banditobooks Le 02 Mai 2020 à 17:23
    Forbidden est une romance atypique qui vaut vraiment la peine d’être d’être lue au moins une fois, même si pour moi ce n’est pas un coup de cœur. Elle restera gravée dans ma mémoire. Et si l’idée de l’inceste vous rebute, sachez que ça ne m’a pas du tout choquée grâce à l’écriture envoûtante de l’auteure ! J’ai vraiment aimé lire quelque chose qui change, audacieux et contre les « règles ».
  • Nagigi Le 03 Juin 2020 à 15:57
    Sincèrement je suis un peu perdue. Je ne saurais pas dire si ce livre m'a bouleversée dans le bon ou mauvais sens du terme, je ne saurais même pas dire si je l'aime ou non. Je sais juste qu'il m'a marqué. Il a de très bons points (traitement de l'anxiété et des phobies sociales, etc) et d'autres moins convainquant. Il n'est pas à mettre en toutes les mains, on n'en ressort pas vraiment indemne
  • JusteJulia Le 12 Juin 2020 à 19:56
    Mise à part l'écriture poétique et une situation touchante, je n'ai rien aimé d'autre ; ni les personnages, ni le rythme, ni le dénouement. J'ai trouvé Lochan trop sensible, trop timide. A l'inverse, Maya était beaucoup plus adulte, optimiste ; le contraste entre les deux était discordant. C'était ennuyeux ; trop de descriptions pour si peu d'actions. Et cette fin : bonjour l'image fataliste !!!
  • Harmony93 Le 27 Octobre 2020 à 22:53
    Un livre qui dérange cest sûr mais une histoire entièrement addictive ! C'est une très belle histoire d'amour, et effectivement la situation fait réfléchir et montre qu'il faut être tolérant ! Le fait que Lochie et Maya tiennent le role des parents rend la situation plus simple à accepter. J'ai aimé la fin même si je m'y attendais fortement.
  • Antoine Crété Le 13 Novembre 2020 à 06:02
    Une histoire très intense et très humaine, qui au fur et à mesure des pages nous plonge dans un tourbillon et vertige dont la fatalité reste omniprésente Point positif : - Sa narration, très fluide et dont chaque mot à son importance - Les personnages principaux Points négatifs - Sa fin, qui me semble TROP rapide est bien trop dramatique - Trop de répétition sur les sentiments au milieu de l'H
  • Loriquet A&V Le 15 Décembre 2020 à 10:29
    Livre marquant qui a bouleversé ma manière de voir l'inceste ! Je ne suis absolument pas adepte de romance, je me suis donc lancé dans ma lecture avec quelques a priori. Au final l'histoire m'a plu malgré quelques longueurs qui m'ont fortement ennuyé. La fin était prévisible mais tellement dure, j'étais au bord des larmes. Je trouve que ce livre fait énormément réfléchir ! [1/2]
  • Loriquet A&V Le 15 Décembre 2020 à 10:39
    [2/2] L'inceste ne me choque plus autant qu'avant. Si les deux personnes sont consentantes et heureuses ensembles, c'est le principal pour moi. Qui sommes nous pour juger de la vie de chacun ? Petit mot de fin pour cette famille si touchante ! Des enfants si attachants que j'ai eu peine à quitter lors des dernières pages. PS : apportez moi la mère que je lui donne des baffes
  • Les_lecturesdecoco Le 19 Janvier 2021 à 15:56
    Un livre que j'ai lu avec beaucoup d'appréhension et peur mais j'ai tellement aimé ! Un petit coup de cœur ! L'auteure amène ça avec tellement de bienveillance et de douceur que ça ne choque pas, elle nous fait ressentir les émotions des personnages, on comprend leurs positions. C'est une pépite, il fait le lire même avec beaucoup d'appréhensions.
  • Aschellia Le 16 Mars 2021 à 15:44
    Plutôt déçue. Peut-être est-ce parce que c'était la version audio mais je ne suis pas rentrée dans le livre. Je n'ai rien ressenti de ce que ressentent les personnages. Du coup je n'ai jamais dépassé le stade du "berk quand même... ils sont frère et soeur". J'ai trouvé ça un peu long en plus. J'avoue que je ne comprends pas l'engouement général, même si c'était quand même assez bien écrit
  • xAngelice Le 23 Mars 2021 à 11:47
    Après avoir lu "Pardon" d'E. Boyer qui abordait la même thématique, j'étais curieuse de découvrir celui-ci. C'est bien sûr un sujet qui peut déranger, personnellement ce n'est pas mon cas, je n'ai donc pas été gênée outre-mesure par celui-ci. Mais j'ai été moins touchée par cette histoire que celle de "Pardon", même si j'ai apprécié comment elle a été abordée par l'auteure.
  • Flavy_y Le 24 Mars 2021 à 22:44
    Pour moi, ce livre est bouleversant, il casse les codes et les règles d'une histoire lambda, oui le thème peut-être horrible, mais j'ai vu au-delà de tout ça. Pour moi, Maya et Lochan sont plus que des frères et sœurs, ils se complètent, ils se soutiennent comme des amis, mais s'aiment comme des amants. C'est tellement une histoire magnifique et si bien écrite, qu'on ressent tout les mots écrits.
  • ZIGZAG Le 26 Avril 2021 à 12:14
    Whaou !!! Ce roman est bouleversant et les personnages inoubliables. Le thème est extrêmement délicat mais tellement bien abordé. Il arrive à remettre en question nos certitudes et nos aprioris. Une fois cette pépite refermée et pensez passez a un autre roman comme on passe à autre chose. Il y a peu de roman qui arrive à chambouler a ce point. Pour moi c'est un ÉNORME coup de coeur inoubliable.
  • emeline_lectures Le 27 Avril 2021 à 19:48
    J'ai beaucoup aimé ce roman ! J'ai apprécié les personnages qui sont vraiment très touchants, très bien construits et travaillés ! J'avoue que je me suis demandée comment l'auteure allait amenée la romance car au début du roman, on ne s'attend pas à ça ! L'auteure à réussi un coup de maitre avec ce roman, en ayant l'inceste pour sujet ! Ce livre m'a vraiment bouleversée, j'ai du pleurer les 3/4
  • emeline_lectures Le 27 Avril 2021 à 19:48
    du roman ! La plume de l'auteure nous happe dans son roman; roman qui est étonnement fluide ! Une belle découverte !
  • Choupi_ Le 23 Juillet 2021 à 20:53
    Je me suis énormément attaché aux personnages, cette fratrie qui tente de survivre malgré l’abandon de leur parent, de cette mère que j’ai tellement haï tout du long. Nous sommes spectateurs de leur vie difficile, injuste de devoir devenir des adultes en étant encore que des enfants. Un des rares livre à m’avoir autant émue et bouleversé. Les émotions ont été là et ça été dur de le refermer.
  • Évasion par la lecture Le 18 Août 2021 à 11:46
    On ne ressort pas indemne d’un tel livre, j’y ai laissé un morceau de mon cœur. Un sujet tabou pourtant tellement bien amené, il fallait oser écrire un livre comme celui là et c’est parfaitement réussi. Ce livre est juste une grosse claque , une lecture que je n’oublierais jamais. J’aurai aimé une fin différente mais ce livre n’aurai pas été aussi marquant. Douloureux à lire mais si beau…
  • Skyler_moon Le 08 Octobre 2021 à 08:51
    Ce livre ma littéralement brisé le cœur je n'ai pas les mots pour dire a quel point cet histoire et incroyable.
  • malubriol Le 30 Novembre 2021 à 09:05
    Un énorme coup de coeur pour ce livre. Il est tellement bouleversant que ça en est beau! Je le recommande à 1000% !
  • LunaDagird Le 12 Décembre 2021 à 18:37
    Je ne sais pas quoi dire en finissant ce roman ! j'en ressors grandit avec des questionnements en tête. Pourquoi des frères et sœurs qui vivent une situation similaire à celle de Lochan et Maya, qui sont consentants à 100% et sous aucune emprise ne peuvent pas vivre leur amour sous peine d'être condamnés ? C'est avec le coeur brisé que je termine ce roman. Je le conseille pour ses réflexions !
  • Chatplumer Le 30 Avril 2022 à 15:06
    Un livre qui ne laisse pas indifférent. Il m'a tour à tour révoltée, attendrie, mise mal à l'aise et émue aux larmes. J'ai trouvé la fin peut être un peu rapide. Je ne pense pas oublier ce livre de si tôt.
  • manon_mgd Le 26 Juin 2022 à 10:48
    J’ai trouvé le sujet bien amené dans le sens où l’autrice pose vraiment le décor et comment s’est développée la relation. Alors le sujet choque beaucoup moins, on comprend ces adolescents. Et finalement ce n’est pas le thème qui est le point négatif de ce roman pour moi finalement, au contraire. Mais j’ai trouvé que c’était un livre très lourd, un peu répétitif et la fin est prévisible.
  • candylit Le 21 Août 2022 à 20:40
    Un livre difficile à lire et qui vous touche émotionnellement! Un livre qui ne laisse pas indifférent et qui fait réfléchir... Ce fut une très belle lecture pour moi!
  • mi_and_my_books Le 06 Septembre 2022 à 11:07
    Ce livre est un énorme coup de cœur. Je suis passée par beaucoup d'émotions durant ma lecture, la tristesse, la colère, le suspense. J'ai été prise dans l'histoire car à chaque fois il y avait un rebondissement grave, un nouvel élément dans l'histoire familiale et amoureuse. Au-delà d'être une histoire il y a pleins d'informations et de descriptions sur les services sociaux, l'inceste
  • Zalivecture Le 12 Août 2023 à 13:01
    En soit une romance plus ou moins classique dans son fonctionnement et ce n'est pas vraiment ce qui m'a intéressé mais plutôt la psychologie de Lochan à la fois frustrante mais profondément vrais. Une fin légèrement tiré par les cheveux et manquant de répercussion sur les parents, j'aurais aimé avoir un aperçu des pensées de Kit qui au final sera surement celui pour qui j'aurais le plus de peine
  • ackermanmajesty Le 30 Août 2023 à 17:05
    Moralement discutable mais bien écrit