Hellooo
Un peu surchargée dans ma vie, mais je prends une petite pause ici maintenant que cela s'est calmé.
Pour vous raconter mes petites aventures, je bossais sur mon contrat de traduction et sur mon mémoire de temps en temps (j'avais à peine recommencé, pensant que j'avais le temps).
Le 14 mai nous recevions un mail de notre secrétaire : "La date de soutenance est pour l'instant toujours fixée au 08 octobre, mais je n'ai pas encore parlé avec la responsable du master pour réfléchir à un report" très bien très bien.
28 mai, mail de la responsable du master intitulé 'DATES DE VOS SOUTENANCES' où elle dit nous dit que les jurys sont mi-décembre et en sous-entendant très clairement que nous pouvons soutenir au fur-et-à-mesure (je pense qu'elle même c'est ce qu'elle voulait, au vu de la suite).
On se dit quoi ? Qu'elles ont discuté ensembles et se sont mis d'accord sur un report (comme sous-entendu dans le 1er mail) à mi-décembre.
Silence radio par la suite, bien sûr.
Imaginez donc nos têtes, quand nous recevons lundi un mail de la secrétaire du master : "le mémoire est à soutenir grand max le 08 octobre" (aka bougez-vous pourquoi personne prend rdv ?) ce qui veut dire qu'on a en réalité moins de 2 semaines pour tout finir bâcler, imprimer et envoyer (je vous passe les modalités pénibles)
HUHUHUHU LE STRESSE.
Bref, la responsable numéro 1 a envoyé (1h après) "non mais si vous êtes pas prêt c'est pas grave, voyez avec vos directeurs pour repousser" (pas stressée). La responsable numéro 2 a hurlé au scandale qu'on cherchait juste une excuse parce qu'on avait pas bossé (normal on pensait avoir jusqu'à décembre, on étale le travail en conséquence) et qu'on était de mauvaise foi (quel âge avons-nous ?). Fort heureusement, aujourd'hui nous recevons un mail de la responsable numéro 1 (y a tellement de responsables, et après ils s'étonnent que c'est le bazar, on avait clairement pas besoin du covid pour que ça parte en cacahouète, je vous rassure c'était déjà le cas) disant en gras que nous avons jusqu'à mi-décembre si nous ne sommes pas prêts. Le tout avec en copie la responsable numéro 2 et la secrétaire, histoire de faire taire les récalcitrantes :).
Comme l'impression qu'ils n'étaient pas tous d'accord, mais la responsable 1 gagne et c'est tant mieux. Je peux enfin déstresser, respirer, et ralentir un peu le rythme.
VOS PETITS MOTS :pink:
@LittleGuizmo : Elle est vraiment très chouette en effet, mais je comprends le problème de la PAL à rallonge ! Et encore, dixit ton profil, je suis encore pire que toi, puisquee j'en ai dans les 150 (mais j'en découvre régulièrement que j'ai oublié de noter sur LA en les achetant). Pourtant, j'achète pas tant que ça, mais j'achète que d'occaz (ou presque) du coup quand j'achète c'est en masse et comme je les ai pas achetés neufs j'ai pas l'impression d'acheter. Ma liseuse n'a pas arrangé la chose... Et puis, j'ai eu une grosse panne de lecture de plus de deux ans où j'ai continué d'acheter (même si moins qu'avant), sans rien lire du tout, alors elle a grimpé à ce moment-là...
@Adhara : L'orchestre des doigts n'est pas très connu (à mon sens), mais il vaut le détour c'était très chouette ! Et comme c'est un peu vieux, il est possible que ta bibliothèque, si tu es une adepte du service :).
@Cendre : Ahh je surveillais justement le compte rendu, mais la dernière fois que j'avais regardé, il n'était pas encore dessus, et ensuite j'ai oublié. Super compte-rendu, il résume bien ce qui s'est dit et ce qui en est ressorti !
Franchement, les Soeurs carmines sont parfaites pour Halloween ! Cela ne fait pas peur du tout, mais on plonge dans l'ambiance de Grisaille (déjà le nom !), avec ses brumes, ses cimetières (en effet), vampires, fantômes et séries de crime. Si tu cherches quelque chose d'effrayant, c'est clair que ce n'est pas le bon registre, mais si tu veux te mettre dans une petite ambiance un peu gothique tout en ayant de l'humour, et sans avoir peur c'est parfait.
Je n'ai toujours pas lu Jane Eyre mais il est sur ma liste. Il me manque encore beauuuuuuucoup de classiques anglais, notamment les livres de la fameuse Jane Austen, honte à moi pour une étudiante d'anglais...
J'AI LU :
<image>La fille dans l'écran.
En fait je l'avais lu avant, mais j'avais pas eu le temps de l'ajouter à mon dernier poste, il était l'heure que je m'en aille.
Une très belle découverte ! L'histoire est écrite à deux mains. Chaque autrice dessine son personnage, et les deux personnages correspondent. Ainsi, chaque page à son style, ses couleurs et se répondent et s'assemblent en face à face à la perfection ! Une lecture toute douce, coocooning et pleines de belles émotions avec deux filles qui se rencontrent, à peine à se connaître l'une et l'autre et à surmonter leurs peurs et avancer dans leurs vies.
Je vous le conseille à 200% !
<image>Quartier Lointain.
Je découvre ce mangaka et c'est une très bonne découverte ! Là encore, comme L'orchestre des doigts, c'est grâce aux filles du challenge LGDC :pink:
Le personnage principal est renvoyé dans le passé avec sa famille et essaie de changer les choses, tout en apprenant de ses erreurs. Une histoire très douce, bien rythmée, aux dessins très jolis. Rien à redire. J'ai adoré lire quelques chapitres chaque matin, pour me réveiller en douceur. J'adore faire ça, et là il était parfait pour le rôle.
<image>Six of Crows T2
J'ai commencé un peu déçue. Tout allait très vite, mais presque trop vite, ils se lancent sans relâche dans de nouveaux plans et escroqueries. J'étais déçue de moins voir Kaz, alors que dans le tome 1, on apprend à le connaître petit à petit. Plusieurs scènes de Nina/Matthias m'ont fait levé les yeux au ciel, parce que le raisonnement n'était pas logique, ça vaut également pour quelques autres passages. Toujours amoureuse des personnages malgré tout, j'ai été frappée par la touche d'humour apportée (je ne m'en souvenais pas avec le tome 1), notamment par Jasper qui m'a bien fait rire.
Et puis, au final, ça se dégoupille. On voit plus Kaz. Les liens se resserrent. Leur plan final se met en motion, et cette fin était glorieuse. Je reste un peu frustrée que ce soit fini, j'ai l'impression qu'il y avait encore pleins de choses à raconter, c'est dur de lâcher les personnages !
SPOILERS DE LA TOUTE FIN, ne regardez pas !
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Quand je parle de Matthias et Nina, un exemple de scène qui m'a exaspérée : Matthias et Nina qui s’embrassent enfin, et langoureusement….. au bout milieu d’une négociation avec des Grishas récalcitrants du fait que Nina soit avec Matthias, sous les yeux des gardes. Quoi de mieux pour passer pour de pauvres ados en manque d’amour ?? Sérieusement, Matthias le pudique c’est maintenant qu’il a envie ?? Et Nina, c’est maintenant qu’elle se dit que c’est le moment alors que les siens la rejettent déjà pour sa relation avec lui ??? AUCUN sens.
J'ai été assez déçue de la mort de Matthias, qui se déroule en grande partie off-screen, et que j'ai trouvé vite expédiée...
<image>Mes ruptures avec Laura Dean.Déception sur ce titre, mais il faut dire que je l'ai mal jugé. Je pensais que j'aurai à faire à quelque chose de doux, coocooning, pleins d'émotions. C'était plutôt entre amertume et rancœurs, je n'ai pas ressenti d'émotion et je me suis légèrement ennuyée, complètement spectatrice de l'histoire. L'héroïne m'a vraiment agacée, à se laisser faire et à ne parler que de Laura Dean, délaisser ses amis etc. Quant à Laura Dean, n'en parlons pas elle est odieuse, le but n'est vraiment pas de vous faire vibrer sur une romance. Cela dit, j'ai du mal à saisir le but, à part peut-être savoir lâcher prise quand on est embourbés dans une relation toxique ? Mmmh
<image>Le jour où le bus est reparti sans elle.Très déçue de cette BD dont j’attendais beaucoup plus. Bon, de base le format 40/70 pages ne me convient pas, en général je trouve qu’on a pas le temps de mettre en place une histoire en si peu. On suit Clémentine, paumée dans sa vie, qui par un détour du hasard va tomber sur un homme qui va lui raconter des petites histoires ‘sages’ et lui en apprendre sur la vie, pour la remettre sur le bon chemin. Le problème a vraiment été le traitement : on a des personnages illogiques que je n’ai pas compris, qui se racontent des histoires aux messages franchement faciles (même si c’est doux, oui d’accord) sans cesse, sans que cela se prête et dans un contexte pas crédible (une épicerie au milieu de nulle part avec un mec qui accueille tout le monde, d’ailleurs les seuls à passer sont ceux perdus dans leur vie). Pour moi, cette BD était trop détachée de la réalité, alors même qu’elle était censée parler de la vie…
En ce moment, je ne lis rien, j'hésite entre commencer :
- Le bleu de tes mots, une petite romance YA légère,
- Duel of fire, une fantasy assez courte en auto-édition (non traduite) dont j'ai entendu en bien sur la scène de Murphy Napier
- ou L'ours et le rossignol directement (je vais le lire dans le mois de toute façon), mais j'ai peur de ne pas l'avoir fini pour le 15, car j'ai une LC de prévu, et si je suis sur la fin, je ne veux pas être coupée, surtout sur ce genre de livres (fantasy, tout le monde en parle en bien, j'avoue que j'en espère pas mal). En même temps, il n'est pas si long, mais j'ai beaucoup à faire ses prochains jours...
Bisous, et bon week-end (comme d'habitude, on sait tous que je ne vais pas repasser avant une semaine :lol:)