Idée de calendrier de l'avent livresque

 
  • Marine Mamina

    Modératrice

    Hors ligne

    #1 10 Novembre 2018 20:45:49

    Bonjour,

    Je recherche une idée de calendrier de l'avent livresque à faire soi même.

    Peut être certains ou certaines d'entre vous en font-ils chaque année. Je précise que ce n'est pas un Swap que je recherche (j'ai vu un topic en parler).
    J'avais pensé au début demander à une personne de choisir 24 livres parmi ma PAL et de les noter sur un petit papier portant des numéros entre 1et 24. Ce qui en meme temps ne fait pas augmenter ma PAL (je précise que ce n'est pas le but). Mais lire 24 livres en 24 jours, Ca restreint le choix des livres (ne prendre que des petits à moins d'être en vacances ;) )

    Utilisez-vous (ou fabriquez-vous) un calendrier de l'avent livresque? Si Oui comment est il organisé? Est ce toujours le même principe chaque année?

    Merci d'avance pour les partages et bonnes lectures :)
  • Taxijenny

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #2 12 Novembre 2018 20:52:05

    Je ne comprends pas trop bien ton calendrier livresque car tu ne peux pas lire un livre chaque jour de décembre.
  • lilye

    Bookworm

    Hors ligne

    #3 12 Novembre 2018 20:56:09

    Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de personnes qui lisent un livre par jour ;)
  • Systia

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #4 12 Novembre 2018 21:12:17

    Taxijenny a écrit

    Je ne comprends pas trop bien ton calendrier livresque car tu ne peux pas lire un livre chaque jour de décembre.


    Elle connait mieux que toi ses capacités de lecture, il me semble.

    ---

    Sinon pour te répondre Marine Mamina, je n'ai jamais bricolé de calendrier de l'avent.
    Mais pas mal de gens en ont fait : en faisant une recherche avec "calendrier avent DIY" par exemple, tu devrais trouver pas mal de choses sur le net.
    Il y aura des bricolages compliqués, mais aussi des trucs plus simple. Comme de simplement rassembler les 24 numéros dans de petites enveloppes le long d'un fil, tenues par des mignonnes pinces en bois, par exemple.

    J'espère que tu trouveras ce qui te conviendra :)

  • Marine Mamina

    Modératrice

    Hors ligne

    #5 12 Novembre 2018 21:30:24

    Systia a écrit

    Taxijenny a écrit

    Je ne comprends pas trop bien ton calendrier livresque car tu ne peux pas lire un livre chaque jour de décembre.


    Elle connait mieux que toi ses capacités de lecture, il me semble.

    ---

    Sinon pour te répondre Marine Mamina, je n'ai jamais bricolé de calendrier de l'avent.
    Mais pas mal de gens en ont fait : en faisant une recherche avec "calendrier avent DIY" par exemple, tu devrais trouver pas mal de choses sur le net.
    Il y aura des bricolages compliqués, mais aussi des trucs plus simple. Comme de simplement rassembler les 24 numéros dans de petites enveloppes le long d'un fil, tenues par des mignonnes pinces en bois, par exemple.

    J'espère que tu trouveras ce qui te conviendra :)


    Oui effectivement je ne suis pas en capacité de lire un livre par jour (ou alors des petits petits livres lol)
    Et pour les idées de présentations je te remercie Systia j'ai déjà regardé.
    Ce que je voudrais ce sont des idées (si certaines personnes le font déjà) c'est un comme un calendrier de l'avent mais applicable avec des livres ou le milieu de la lecture. Je crois que j'ai du mal à m'exprimer lol
    Apres Ca peut donner une PAL pour le mois de décembre (Meme si 24 livres Ca fait beaucoup pour une PAL)

    Dernière modification par Marine Mamina (12 Novembre 2018 21:32:28)

  • lilye

    Bookworm

    Hors ligne

    #6 12 Novembre 2018 21:50:23

    Il ya le livre La véritable histoire de Noël de Marko Leino qui est construit comme un calendrier de l'avent avec 24 chapitres à lire :)
    Et en plus ce livre est vraiment génial :)

    Dernière modification par lilye (12 Novembre 2018 21:50:57)

  • gggaelle

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #7 12 Novembre 2018 22:10:42

    Tu faire un calendrier avec des marque pages ou des sachets de thé aussi
  • ilonaisreading

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #8 13 Novembre 2018 12:31:50

    Si j'ai bien compris tu cherches des idées de consignes pour chaque jour? :grat:
  • Marine Mamina

    Modératrice

    Hors ligne

    #9 13 Novembre 2018 15:54:41

    lilye a écrit

    Il ya le livre La véritable histoire de Noël de Marko Leino qui est construit comme un calendrier de l'avent avec 24 chapitres à lire :)
    Et en plus ce livre est vraiment génial :)


    Oui je le connais et je confirme qu'il est génial :D

  • les fils de lili

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #10 13 Novembre 2018 19:26:51

    Effectivement 24 livres c'est beaucoup.
    Pour mes loulous je mets un livre ou une surprise plus importante qu'un chocolat, chaque dimanche de l'avent.
    Ça te ferait 4 livres