[La fille du train - Novembre 2018] Général

  • BountyFrei

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #1 25 Novembre 2018 12:57:22

    =>  Dans ce sujet, vous pouvez discuter de vos impressions générales sur le roman La Fille du train de Paula Hawkins !

    N'hésitez pas à donner votre avis, mais aussi à réagir à ceux des autres participants et à leur poser des questions !  Le but du Book Club est d'avoir une discussion interactive :)

    Attention aux spoilers !  Si vous souhaitez révéler un aspect important de l'intrigue, merci d'utiliser les balises suivantes :

    Code:

    [spoiler]Le texte à cacher[/spoiler]

  • Lily_Simples Vétilles

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #2 25 Novembre 2018 13:01:41

    Bonjour à tous ! Je vais certainement devoir quitter le forum dans quelques temps mais je reviendrai dès que possible :)

    Quoi qu'il en soit, j'ai lu La fille du train en VO et n'ai pas apprécié ma lecture. Le seul avantage a été que le style d'écriture est selon moi simple et abordable.
    À part cela, je n'ai trouvé aucun réel intérêt à ce polar qui a pourtant fait un carton :chaispas:
  • A_Lodis

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #3 25 Novembre 2018 13:05:15

    Hello !

    J'ai terminé ce roman en début de semaine, et j'ai beaucoup apprécié. Je suis une bonne public en général des thrillers, alors ce n'est peut-être pas une surprise, mais celui ci m'a quand même un peu marqué par le choix de l'auteure du point de vue pour narrer cette histoire.
  • Errant

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #4 25 Novembre 2018 13:07:06

    Bon matin (au Québec il est 7:00 h ...)

    J'ai aimé cette lecture sans être toutefois emballé. Ce sont les personnages qui m'ont le plus intéressé, l'intrigue est correcte mais ce n'est pas cette dimension que je retiens en premier.
  • Epadoa

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #5 25 Novembre 2018 13:10:57

    Bonjour à tous, Je ne vais pas pouvoir rester mais je tiens quand même à laisser mon avis, Je verais vos avis ensuite.
    Alors personnellement je n'ai pas aimé ce livre, j'ai trouvé qu'il communique trop d'énergie négative et que le sort s'acharne sur le personnage principal et l'empêche de combattre son addiction à l'alcool.
    L'intrigue était bien ficelée et racontée d'une façon organisée mais j'ai vu venir la fin au milieu du livre.
    Voilà je suis désolée de ne pas pouvoir rester, Bon book club à vous.
  • Cricol

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #6 25 Novembre 2018 13:20:40

    J'ai vraiment eu du mal à accroche à ce livre. La première moitié m'exaspérait, je m'embrouillait un peu dans la chronologie. Heureusement, le reste rattrappe un peu. Pas un coup de coeur donc. Mais au final pas trop mal quand même.
  • A_Lodis

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #7 25 Novembre 2018 13:23:31

    Je peux comprendre que le lecteur soit perdu dans la chronologie et la véracité.  J'avais l'impression que c'était un choix de l'auteure de présenter les choses de façon aussi confuse. Avec autant de difficulté que peut avoir le personnage principal dans sa recherche de chronologie des faits. J'ai trouvé ça assez bien fait, justement parce qu'on est perdu. :-)


    Cricol a écrit

    J'ai vraiment eu du mal à accroche à ce livre. La première moitié m'exaspérait, je m'embrouillait un peu dans la chronologie. Heureusement, le reste rattrappe un peu. Pas un coup de coeur donc. Mais au final pas trop mal quand même.

  • MiaMiu

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #8 25 Novembre 2018 13:27:53

    Bonjour ! :D

    Je ne serais pas dire si j'ai apprécié ma lecture ou non...

    Par certains aspects, j'ai été captivé par ce livre que j'ai littéralement dévoré tant j'avais envie de connaître la fin ! J'ai trouvé que l'alternance des narratrices étaient une bonne idée et nous permettait vraiment d'avoir plusieurs versions des faits.

    Mais j'ai été plutôt déçue de la fin du livre que j'ai trouvé bâclée, j'aurais aimé en découvrir plus sur le "véritable" Tom, j'ai trouvé aussi que le secret de Megan nous maintient en haleine alors qu'au final il n'a pas grand chose à voir avec l'intrigue et son meurtre... De même pour Abdic que j'aurais aimé plus connaître et qui aurait pu avoir un rôle plus important dans l'histoire à mon avis...
    Comme pour @Epadoa, la fin n'était pas pour moi un très grand mystère, j'ai trouvé qu'on la voyait arriver de loin :goutte:
  • Errant

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #9 25 Novembre 2018 13:27:54

    L'alternance des points de vue et les sauts dans le temps font partie des points forts quant à moi. Vrai qu'au début on nage un peu mais le brouillard se lève assez vite.
  • MiaMiu

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #10 25 Novembre 2018 13:32:16

    A_Lodis a écrit

    Je peux comprendre que le lecteur soit perdu dans la chronologie et la véracité.  J'avais l'impression que c'était un choix de l'auteure de présenter les choses de façon aussi confuse. Avec autant de difficulté que peut avoir le personnage principal dans sa recherche de chronologie des faits. J'ai trouvé ça assez bien fait, justement parce qu'on est perdu. :-)


    Cricol a écrit

    J'ai vraiment eu du mal à accroche à ce livre. La première moitié m'exaspérait, je m'embrouillait un peu dans la chronologie. Heureusement, le reste rattrappe un peu. Pas un coup de coeur donc. Mais au final pas trop mal quand même.


    J'ai trouvé cette confusion chronologique intéressante moi aussi. C'est un aspect du livre que j'ai bien aimé car on remonte dans le passé de Megan pour savoir ce qu'il lui ait arrivé et cela entretient le mystère. Donc cela m'a plutôt plu même si je comprend que cela puisse déranger =)