[La fille du train - Novembre 2018] Général

  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #11 25 Novembre 2018 13:39:43

    Pour ma part j'ai trouvé que c'était plus un livre policier que un thriller. J'avais envie de connaître le meurtrier, sans pour autant que le suspens ne soit terrifiant. La fin m'a bien plu, j'avoue que j'étais partie sur tout autre chose

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'avais même envisagé que ce soit Rachel le tueur.

    .
    J'ai trouvé le livre un peu long par moments et du coup l'alternance des personnages étaient sympa, même si au début la chronologie était pas évidente...
    Dans l'ensemble j'avais bien apprécié ma lecture. Je lui est trouvé un petit peu d'originalité avec l'héroïne alcoolique et j'avais vraiment envie de découvrir le fin mot de l'histoire.

  • A_Lodis

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #12 25 Novembre 2018 13:53:20

    Petite parenthèse :
    Pau_K me fait prévenir que suite à un imprévu, elle ne pourra pas participer à nos échanges. Mais elle a écrit un avis détaillé sur son blog. :-)

    Edit modo : Attention au double-post ;) Bountyfrei

    A_Lodis a écrit

    Je suis contente de voir qu'il y a des choses qui ont plu, moi j'ai beaucoup apprécié. Je le lisais principalement dans les transports en commun, et j'ai faillit raté mon arrêt à plusieurs reprise, tant je voulais avancer dans l'histoire et découvrir le coupable ! Et l'auteure a fait des choix vraiment destinés à perdre le lecteur autant que Rachel est perdue, c'est original oui !

  • Alhena

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #13 25 Novembre 2018 14:00:31

    Espyvie a écrit

    J'ai trouvé le livre un peu long par moments et du coup l'alternance des personnages étaient sympa


    J'ai eu un petit coup de mou dans ma lecture aussi vers le milieu du livre sans trop savoir pourquoi mais je trouvais que tout commençais un peu à tourner en rond et que Rachel n'avançait plus dans ses recherches. Heureusement ensuite j'ai vraiment dévoré la fin du livre !



    Du coup vous comprenez l'engouement qu'il y a eu autour de ce livre, vous trouvez que c'est mérité ou pas ? :)

    Dernière modification par Alhena (25 Novembre 2018 14:11:20)

  • A_Lodis

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #14 25 Novembre 2018 14:13:37

    Alhena a écrit

    Du coup vous comprenez l'engouement qu'il y a eu autour de ce livre, vous trouvez que c'est mérité ou pas ? :)



    Moi je peux comprendre au moins par l'originalité du point de vue de narration, et même le fait que malgré la confusion l'histoire est suffisamment bien construite pour que le lecteur tienne jusqu'à la fin et découvrir le coupable.

  • Lily_Simples Vétilles

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #15 25 Novembre 2018 14:23:44

    Epadoa a écrit

    Bonjour à tous, Je ne vais pas pouvoir rester mais je tiens quand même à laisser mon avis, Je verais vos avis ensuite.
    Alors personnellement je n'ai pas aimé ce livre, j'ai trouvé qu'il communique trop d'énergie négative et que le sort s'acharne sur le personnage principal et l'empêche de combattre son addiction à l'alcool.
    L'intrigue était bien ficelée et racontée d'une façon organisée mais j'ai vu venir la fin au milieu du livre.
    Voilà je suis désolée de ne pas pouvoir rester, Bon book club à vous.


    Complètement d'accord avec toi, et effectivement j'ai trouvé la fin prévisible.

  • MiaMiu

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #16 25 Novembre 2018 14:24:25

    Alhena a écrit

    Du coup vous comprenez l'engouement qu'il y a eu autour de ce livre, vous trouvez que c'est mérité ou pas ? :)


    Je comprends l’engouement car c'est un livre qui est bien écrit et on a beaucoup de mal à s'arrêter dans notre lecture, il est addictif ! ;) Mais pour autant, ce n'est pas le meilleur thriller que j'ai lu et je ne sais pas si je vais en garder un souvenir impérissable

  • Lily_Simples Vétilles

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #17 25 Novembre 2018 14:29:04

    Alhena a écrit

    Du coup vous comprenez l'engouement qu'il y a eu autour de ce livre, vous trouvez que c'est mérité ou pas ? :)




    Personnellement non, il y a tellement de polars moins prévisibles, originaux et prenants que je trouve ça un peu dommage de les écarter afin de placer celui-ci (entre autres) au devant de la scène. Par contre je rejoins A_Lodis pour les points de vue, c'est ce qui m'a fait continuer ma lecture je pense.

  • Errant

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #18 25 Novembre 2018 14:40:46

    Alhena a écrit

    Du coup vous comprenez l'engouement qu'il y a eu autour de ce livre, vous trouvez que c'est mérité ou pas ? :)


    Oui je le comprends mais je ne le partage pas entièrement. Je me répète le coté thriller m'a semblé correct, sans plus, mais l'aspect psychologique des personnages m'a plus intéressé. Bref une bonne lecture, mais rien de vraiment impressionnant.

  • MiaMiu

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #19 25 Novembre 2018 14:44:28

    Errant a écrit

    Alhena a écrit

    Du coup vous comprenez l'engouement qu'il y a eu autour de ce livre, vous trouvez que c'est mérité ou pas ? :)


    Oui je le comprends mais je ne le partage pas entièrement. Je me répète le coté thriller m'a semblé correct, sans plus, mais l'aspect psychologique des personnages m'a plus intéressé. Bref une bonne lecture, mais rien de vraiment impressionnant.


    Tout à fait d'accord ! On a vu mieux ficelé et plus "suspenique" pour un thriller mais les relations entre les personnages et le fait qu'ils sont tous liés par la même histoire m'a semblé plus intéressant. :)

  • A_Lodis

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #20 25 Novembre 2018 15:01:42

    Bon il est temps pour moi de vous laisser, le ménage m'attend, j'ai été ravie de voir des avis différents et d'échanger ! A une prochaine :)