[La fille du train - Novembre 2018] Style et autrice

  • BountyFrei

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #1 25 Novembre 2018 12:58:16

    =>  Dans ce sujet, vous pouvez exprimer ce que vous avez pensé du style du roman La fille du train de Paula Hawkins ! Avez-vous lu d'autres romans de cette auteure ?

    N'hésitez pas à donner votre avis, mais aussi à réagir à ceux des autres participants et à leur poser des questions !  Le but du Book Club est d'avoir une discussion interactive :)

    Attention aux spoilers !  Si vous souhaitez révéler un aspect important de l'intrigue, merci d'utiliser les balises suivantes :

    Code:

    [spoiler]Le texte à cacher[/spoiler]

  • MiaMiu

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #2 25 Novembre 2018 13:48:42

    C'était le premier livre que je lisais de Paula Hawkins.
    J'ai plutôt aimé son style que j'ai trouvé fluide et captivant. Le fait que les chapitres soient courts a fait que j'avais du mal à lâcher ce livre. L'alternance des narratrices et le mélange dans la chronologie sont des éléments que j'ai trouvé originaux et qui m'ont vraiment plu.
    Je pense relire des livres de cette auteure pour la découvrir plus et peut-être trouver une histoire qui me corresponde et me plaise plus ;)
  • Alhena

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #3 25 Novembre 2018 13:53:20

    MiaMiu a écrit

    Le fait que les chapitres soient courts a fait que j'avais du mal à lâcher ce livre.


    Tellement ! A chaque fois que je devais arrêter de lire je regardais la longueur du chapitre suivant et je me disais "oh encore un petit de plus"

  • Errant

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #4 25 Novembre 2018 13:58:37

    J'ai aimé le rythme, assez lent au début pour bien camper les personnages et nous faire partager les brumes de Rachel, et  qui s'accélère graduellement lorsque le coté policier s'installe. Mais au global c'est certainement le coté psychologique qui m'a surtout frappé plutôt que l'aspect suspense
  • Lily_Simples Vétilles

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #5 25 Novembre 2018 14:36:22

    C'était mon premier Paula Hawkins également et j'avoue que même si je n'ai pas été fan de celui-ci je tenterais bien Au fond de l'eau vers les vacances de Noël (si la VO est aussi abordable que The girl on the train, je vous la recommande) :)
  • Ana-str

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #6 25 Novembre 2018 17:11:25

    Le style du livre est très simple, la lecture est facile.
    J'aime beaucoup les livres dans lesquels la construction se fait autour du point de vue de plusieurs personnages qui "déroulent" l'histoire. Je trouve ce style efficace pour maintenir le suspense tout en donnant des éléments de compréhension au lecteur pour le laisser assez lui-même les pièces du puzzle en recoupant les informations.
    J'ai apprécié de suivre une "enquête" d'un point de vue différent de celui de la police cependant, sans le côté "professionnel", l'ensemble est complètement brouillon. Cette confusion est accentuée par la maladie de Rachel et sa fragilité mentale.
    Je regrette le manque de description du livre. J'aurais aimé que la partie "observation" depuis le train au début de l'histoire soit plus longue.
  • Mirage blanc

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #7 25 Novembre 2018 17:20:22

    C'est la première fois que je lis un roman de cette auteure la j'ai trouver que le style est simple et compréhensible à tous, le seul bémol est la chronologies des événements qui m'a perturbé , je me suis emmêlé les pinceaux en cherchant quand telle ou telle chose c'est passée
  • ilonaisreading

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #8 25 Novembre 2018 20:56:59

    Mon premier livre de cette auteure!
    La plume n'est pas exceptionnelle mais ce qui m'a plu c'est la structure de l'intrigue qui tient la route (elle n'oublie pas un personnage ou il n'y a pas d'incohérences).
    J'ai adoré les retours dans le passé et je ne me suis pas perdue.