[suivi lecture]Les bouquins de Pétronille

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#31 21 Décembre 2018 11:50:16

Bouquins de Petronille a écrit
    Thecatlady a écrit

Oh tu regardes quoi sur Youtube ?

beaucoup d'humour, lolywood, golden moustache… et booktube of course, avec pikiti, vibration littéraire, margaud liseuse, et j'en passe !
    Et de la musique. Jazz for ever ! Amy ma reine :pink:

Ah, nous regardons les mêmes booktubeuses ! :)

• Bouquins de Petronille

Lecteur en pantoufles

#32 21 Décembre 2018 11:52:21

lemillefeuilles a écrit

Ah, nous regardons les mêmes booktubeuses ! :)

Ah cool ! Elles sont géniales! <3

• Bouquins de Petronille

Lecteur en pantoufles

#33 26 Décembre 2018 18:56:51

Bonjour bonjour !
    Avec un peu de retard, car je profitais de ma famille, Joyeux Noël !

J'espère que le papa noël vous a gâté. Moi, oui ! Je suis une princesse ! Niveau livres, j'en ai eu peu comparé à d'autres années : 3, de mon frère. Tchekhov le théâtre tome 1 et 2 relié magnifiques, et Tout Paris par les imageries d'Epinal. J'aurais d'autres livres le 31 car je fête noel avec la famille de mon copain, et je sais que le 24 on a préfér m'offrir d'autres choses que des livres justement parce que je vais en recevoir pas mal le 31 !
    Bref.
    J'ai reçu une bouteille qui garde le thé chaud pour les cours, j'adore.

Niveau lecture, j'ai fini le tome 6 de Tara Duncan de Sophie Audoin Mamikonian. Comme d'habitude, j'ai vraiment bien aimé les aventures de la jeune sortcelière, même si c'est vrai, ça commence à se répéter, et le sexe avait une grande place dans l'histoire, "parce que les loups garous et les elfes sont plus libres que nous". J'avoue, ça m'a dérangé. Mais j'ai tout de même bien aimé, et je compte bientôt m'acheter la suite.
    J'ai aussi lu le tome 4 d'Harry Potter de J.K Rowling, et là, coup de foudre. Cédric on my mind. Je t'aime Cédric. Pour toujours.
    J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps.
    Je vais commencé le tome 1 du théâtre de Tchekhov parce que j'adore ce dramaturge et que j'ai déjà vu jouer La Mouette, par mon professeur de théâtre en plus !

Niveau acquisition, j'ai trouvé dans une boite à livre Adieu Gloria de Megan Abbott, ca me semble un thriller assez sympa, et Le grand Voyage de Jorge Semprun sur la déportation, un sujet qui m'intéresse et me touche. Aujourd'hui, dans une petite bouquinerie de Pau où je passe mes vacances, j'ai acheté pour un total de 4 euros Origines de Dan Brown, en grand format, comme neuf, et Tout Simenon qui regroupe plusieurs enquêtes de Maigret.
    Bref, une bonne journée !

Joyeux noël encore une fois, beaucoup d'amour, soyez heureux!
  • Bouquins de Petronille

Lecteur en pantoufles

#34 29 Décembre 2018 11:18:07

Bonjour à tous !

Je viens de finir toute la bibliographie de Tchekhov, et j'ai adoré !
    La plume de l'auteur, les thèmes qu'ils abordent, il y a peu d'actions, mais c'est si représentatif de l'époque, si tortueux, si beaux ! Pleins de poésie !
    Je m'entrainais à clamer les répliques dans ma chambre, et si j'ai mis 3 jours à tout lire, ce fut avec un bonheur inimaginable !

Je continue ma lecture de Paris raconté par Epinal de Dominique Foufelle, j'y vais petit bout par petit bout car c'est beaucoup de documentations historiques sur les bâtiments et les mœurs de Paris depuis plusieurs siècles. Ca ne se bouffe pas d'un coup, ca c'est sûr !
    Mais je prends beaucoup de plaisir à étaler ma lecture, à lire une ou deux pages par-ci, par-là… Je vous le recommande !

Je ne sais pas quoi lire en parallèle. Je vais chercher ! Sûrement les Aubes Ecarlates de Léonora Miano, un peu de lecture congolaise pour cette fin d'année !
  • Blog_Océane

Lecteur-express

#35 02 Janvier 2019 13:22:22

Tu viens de me donner l'envie de lire Tchekov :p Sinon le livre sur Paris me donne très envie ;)
    Tu as bien raison profite d'étaler ta lecture.
    Quelles sont tes résolutions livresques cette année ? :p
  • Bouquins de Petronille

Lecteur en pantoufles

#36 02 Janvier 2019 19:12:00

Coucou !
    Quel retard, pardoooon !

Océane : mes résolutions livresques? Lire encore et toujours plus ! XD
    Je me mets pas la pression, ça sert à rien !

Bon, alors, j'ai encore beaucoup lu.
    Déjà j'ai fini Tchekhov, omg, j'adore. Je vous conseille, j'ai été embarquée dans cette Russie du 19eme, ce fut un délice.
    J'ai ensuite lu mon tout premier Balzac, Le père Goriot, et pareil, un beau coup de cœur. Un livre qui axe sur le lien père-filles, et l'amour que ce gentil père donne à Nasie et Delphine était tellement touchant… Et j'adore Eugène. Il m'a fait pensé à Julien dans Le rouge, à la différence qu'il réussit à prendre les bonnes décisions !
    Je pense me procurer les autres très très bientôt !
    Enfin, j'ai lu le nouveau Amélie Nothomb, Les prénoms épicènes, offert par mon amoureux. Là encore, j'ai adoré. Cette auteur me fait vibrer en une heure, c'est dingue !
    Je l'ai lu le 1 Janvier, à 2 heures du mat', avec un peu d'alcool et beaucoup de fatigue dans le corps. Et pourtant, ça m'a réveillé. Vraiment. J'ai dansé comme jamais après ça!
    Blague à part, c'est une histoire là encore sur la relation entre un père et sa fille, mais ladite relation est trèèèès différente du père Goriot !
    Bref.

Côté BD, j'ai reçu le dernier Nombrils, que j'ai lu, et adoré. Il me maque le 5 et le 7, je vais me les acheter demain, pour avoir toute la collection!
    Et le Dernier Lou ! snif c'est la fin… de la première saison !
    Cette série c'est toute mon enfance. Et le comble, c'est que je ne l'ai pas commencé ! Je me refais toute la série. J'en suis au 6, le 8 attendra encore jusqu'à demain ! Et ça me fait un bien fou !

Présentement je lis le dernier Legardinier (mon chéri c'est le meilleur ! ) J'ai encore menti, et ça me fait bien rire, même si pour l'instant c'est loin d'être mon préféré de l'auteur. Je les ai tous, sauf celui de l'année dernière. Une grande fan vous dis-je.

Bonne année à tous et bonnes lectures !