#36 02 Janvier 2019 19:12:00
Coucou !
Quel retard, pardoooon !
Océane : mes résolutions livresques? Lire encore et toujours plus ! XD
Je me mets pas la pression, ça sert à rien !
Bon, alors, j'ai encore beaucoup lu.
Déjà j'ai fini Tchekhov, omg, j'adore. Je vous conseille, j'ai été embarquée dans cette Russie du 19eme, ce fut un délice.
J'ai ensuite lu mon tout premier Balzac, Le père Goriot, et pareil, un beau coup de cœur. Un livre qui axe sur le lien père-filles, et l'amour que ce gentil père donne à Nasie et Delphine était tellement touchant… Et j'adore Eugène. Il m'a fait pensé à Julien dans Le rouge, à la différence qu'il réussit à prendre les bonnes décisions !
Je pense me procurer les autres très très bientôt !
Enfin, j'ai lu le nouveau Amélie Nothomb, Les prénoms épicènes, offert par mon amoureux. Là encore, j'ai adoré. Cette auteur me fait vibrer en une heure, c'est dingue !
Je l'ai lu le 1 Janvier, à 2 heures du mat', avec un peu d'alcool et beaucoup de fatigue dans le corps. Et pourtant, ça m'a réveillé. Vraiment. J'ai dansé comme jamais après ça!
Blague à part, c'est une histoire là encore sur la relation entre un père et sa fille, mais ladite relation est trèèèès différente du père Goriot !
Bref.
Côté BD, j'ai reçu le dernier Nombrils, que j'ai lu, et adoré. Il me maque le 5 et le 7, je vais me les acheter demain, pour avoir toute la collection!
Et le Dernier Lou ! snif c'est la fin… de la première saison !
Cette série c'est toute mon enfance. Et le comble, c'est que je ne l'ai pas commencé ! Je me refais toute la série. J'en suis au 6, le 8 attendra encore jusqu'à demain ! Et ça me fait un bien fou !
Présentement je lis le dernier Legardinier (mon chéri c'est le meilleur ! ) J'ai encore menti, et ça me fait bien rire, même si pour l'instant c'est loin d'être mon préféré de l'auteur. Je les ai tous, sauf celui de l'année dernière. Une grande fan vous dis-je.
Bonne année à tous et bonnes lectures !