[Caïra, Olivier ; Larré, Jérôme] Jouer avec l'Histoire

 
    • Naviss

      Lecteur assidu

      Hors ligne

      #1 05 Décembre 2018 22:37:33

      Je commence ma lecture de Jouer avec l'Histoire d'Olivier Caïra et Jérôme Larré, et je lance le sujet :)

      <image>

      Quatrième de couverture

      L'Histoire dont s'emparent les rôlistes n'est pas toujours celle des historiens. Elle incorpore les code de la fiction, flirte avec le fantastique, déraille parfois vers l'uchronie.

      Comment restituer l'ambiance et les enjeux d'une époque mal connue ? Quelle liberté pour les joueurs dans les coulisses du passé ? Comment créer une campagne historique ? Quelle éthique face au devoir de mémoire ? Autant de thème qu'abordent ici les auteurs d'Arkéos, Crimes, Cthulhu DDR, Maléfices, Mousquetaires de l'Ombre, Pavillon Noir, Te Deum pour un massacre, Tenga et WarsaW.

      Mélant analyses, enquêtes, témoignages et conseils, Jouer avec l'histoire réconcilie théorie et pratique du jeu de rôle. De Qin au Monde des Ténèbres, voici un panorama inédit des usages du passé, inépuisable gisement d'intrigues.

      "Tous les événements sont envisageables, toutes les situations possibles, toutes les orientations sont permises pour autant que les frères et le maître en sont satisfaits. La chronologie n'est qu'une nourriture supplémentaire pour son imagination. "


      - Miles Christi

      Par Christophe Chaudier, Romain d'Huissier, Antoine Dauphragne, Daniel Dugourd, Christian Grussi, Julien Heylbroeck, Jean-Philippe Jaworski, Yann Lefèbvre, Michel Léger, Renaud Maroy, Thierry Salaün et Christophe Valls, sous la direction d'Olivier Caïra et Jérôme Larré.

      Dernière modification par Naviss (07 Décembre 2018 16:50:54)