[Suivi lecture] Ma Lecturothèque

• Mana_

Administratrice

#141 06 Août 2019 14:17:09

Hey !

Oui, on lit tous deux de la SFFF, si ce n'est que lui est plus branché SF et moi Fantasy. Il nous arrive de demander des conseils à l'autre quand on veut sortir de notre bulle de confort ^^ (pour prendre un exemple récent, c'est lui qui m'a fait lire mon premier Asimov. De mon côté, je lui ai fait découvrir le premier roman de Del Soccoro :) ).
    Mais c'est cool pour ton amie, j'insiste :D

Ah, je suis moi-même dans un Sanderson, le troisième Fils-des-Brumes, et j'enchaîne avec le premier Archives de Roshar. Cet auteur est excellent dans l'élaboration de ses univers et ses personnages :heart: Warbreaker attend depuis deux ans dans ma PAL, j'espère l'en sortir bientôt. En tout cas, je suivrai ton avis avec attention !

Autrement, je ne suis pas allée voir Comme de bêtes 2. J'ai vu le premier chez moi dans mon lit, j'avais souri mais ce n'était pas le coup de foudre... Je pense faire pareil pour celui-ci ^^

Bonne semaine !
  • Ma Lecturothèque

Lecteur invétéré

#142 07 Août 2019 14:54:27

C'est chouette d'avoir le même genre de lecture et même temps que ce soit différent ; ça permet vraiment de découvrir et partager des choses qui peuvent plaire sans pour autant être déjà connues de l'autre =)
    Pour l'instant, je ne sais pas trop quoi penser de Warbreaker : l'univers et les personnages ont l'air top mais c'est très clivant : d'un côté le pays sobre, les gens vêtus des pieds à la tête, peu de couleurs... VS le pays flamboyant, aux couleurs éclatantes, aux gens vêtus de façon "vulgaire" (d'après l'autre pays, comprendre que les jupes montent au-dessus des genoux, que les femmes portent aussi des pantalons...). Heureusement, l'histoire est très prometteuse, avec des intrigues, des machinations... J'ai hâte d'avancer plus ! (je viens de dépasser la page 200). Donc voilà, pour l'instant, ça me plaît mais.

Concernant Comme de bêtes 2, je ne me souviens pas trop du premier ; j'avais dû rire un peu mais sans plus, alors que pour le deux, j'ai vraiment aimé x)

Quel est votre programme pour la fin de semaine ?
  • Ma Lecturothèque

Lecteur invétéré

#143 09 Août 2019 14:20:09

Salutations !

Journée pluvieuse mais j'avoue que ça fait du bien (en plus, il fait quand même bon). J'avais presque oublié ce que c'était que sentir la pluie !
    Ce week-end, je pars en Bretagne pour un anniversaire ; j'ai hâte et en même temps je me demande depuis combien de temps je n'ai pas eu un moment rien qu'à moi. Même le soir, je ne rentre jamais avant 19h30-20h et à 22h30 je suis au lit. Et il faut bien sûr que je m'occupe de Georgette, mon chat, qui réclame des câlins, des jeux et de la pâtée ! Je l'aime, cette boule de poils :pink:
    Bref, avant de partir, je voulais vous partager ma dernière chronique, sur les tomes 1 à 4 de Batwoman :

<image>

Clic clic clic sur l'image !

Avez-vous vu la bande-annonce pour la série télévisée ? Ca a l'air assez cool et le personnage d'Alice me plaît beaucoup ! En revanche, j'ai du mal avec Rose Ruby, qui incarne Batwoman. Du coup, j'attends la sortie des premiers épisodes (vers la rentrée, si j'ai bien compris) pour me faire vraiment un avis.

Passez un bon week-end !

• Le boudoir livresque

Lecteur initié

#144 09 Août 2019 14:33:09

Ça a l'air trop bien :D
  • Ma Lecturothèque

Lecteur invétéré

#145 20 Août 2019 17:17:15

Salut, salut !

Je ne vois pas le temps passer en ce moment et je suis de plus en plus fatiguée mais j'ai pas mal avancé dans mes lectures et j'ai (un peu) rattrapé mon retard du côté des chroniques. Je me suis même remise à regarder des séries (Netflix ne marchant plus du tout sur mon téléphone, je suis obligée de regarder depuis mon ordi or, le plus souvent, il reste dans ma chambre et je ne le transporte pas dans la cuisine ; je fais désormais l'effort) et j'avance donc dans La Casa de Papel et Les Chroniques de San Francisco - mais j'ai encore pas mal d'autres séries à rattraper, surtout que de nouvelles saisons viennent de sortir (Mindhunter, Murder, etc.) ! Bon, passons aux livres ;)
    Le boudoir livresque oui, ça l'est, Batwoman est une super série !
    J'ai fini Warbreaker et j'ai finalement bien aimé : les personnages évoluent bien, l'univers est très sympa et j'ai été surprise par quelques rebondissements (rares mais efficaces). Depuis, j'ai commencé à lire La neuvième tombe de Stefan Ahnhem qui sort le 4 septembre (je l'ai reçu lors d'une masse critique Babelio =) ). C'est un thriller et les crimes sont vraiment horribles, en revanche les personnages et les enquêtes sont vraiment chouettes. Je suis toujours en train de le lire et j'espère être convaincue par la fin. J'ai aussi lu Comme des bêtes (Dupuis a sorti une BD adapté du film et c'est drôle!), Garbage Night de Jen Lee (un comics super sympa sur l'amitié et dont les héros sont des animaux) et Pokémon, le film : Le pouvoir est en nous (qui sort le 22 août, il me semble). Pas une lecture sensationnelle mais j'ai bien aimé, j'ai passé un bon moment. Enfin, je suis également en train de lire Batman Gotham Aventures, volume 1 et le n°6 du magazine America : Ladies First. C'est super intéressant !

Maintenant, place aux dernières chroniques en date :
    Courts retours, onzième du nom, avec L'assassin royal 2, Comme des bêtes et Garbage Nitght

<image>

(clic clic clic sur l'image)

Et Morwenna de Jo Walton :
    <image>

(clic clic clic sur la couv')

Voilàààà ! Demain, sur mon blog, je vous parle d'une expo, et je vais tâcher de publier une chronique jeudi, une autre vendredi... Ca sent le rattrapage ça, nan ? XD
    Quoi de neuf de votre côté ?

• Emmani

Modératrice

#146 20 Août 2019 18:23:27

Dommage pour Warbreaker, il est dans ma liste à lire quand j'aurai l'occaz, depuis que j'ai découvert Brandon Sanderson *-*
    Bonnes lectures à toi !
  • Ma Lecturothèque

Lecteur invétéré

#147 21 Août 2019 07:37:16

Emmani a écrit

Dommage pour Warbreaker, il est dans ma liste à lire quand j'aurai l'occaz, depuis que j'ai découvert Brandon Sanderson *-*
    Bonnes lectures à toi !

Pourquoi "dommage" ? Le début ne commençait pas super bien (environ 100-150 pages sur plus de 900) mais finalement ça s'est avéré être un bon roman :)
    Tu as découvert Sanderson grâce à quel roman ?

Bonne lecture à toi aussi !

• Catyladya

Restaurateur de livres

#148 21 Août 2019 22:14:34

Coucou !
    Mindhunter il faut trop que je regarde la saison 1 !
  • Ma Lecturothèque

Lecteur invétéré

#149 22 Août 2019 12:22:15

Thecatlady c'est le genre de série plutôt lente, avec peu d'action, mais je l'ai trouvée prenante malgré cela. J'espère que tu aimeras, bon visionnage !

Deux nouvelles chroniques depuis mardi #proud
    Sex friends – Comment (bien) rater sa vie amoureuse à l’ère numérique de Richard Mèmeteau
    <image>

L'exposition Créatrices - L'émancipation par l'art :
    <image>

(clic clic clic sur l'affiche)

Je suis en train de terminer La neuvième tombe de Stefan Ahnhem et, alors que je pensais avoir déjà eu toutes les révélations... eh bien non ! Ce thriller réserve pas mal de surprises, décidément. Encore un peu plus de trente pages et j'aurais terminé héhé ! Donc je vous laisse, j'ai un livre à terminer ;)

Passez une bonne journée !

• Ma Lecturothèque

Lecteur invétéré

#150 30 Août 2019 10:46:30

Salut, salut !

Je suis en train de relire Harry Potter 5 mais en anglais cette fois ! C'est une lecture commune avec ma soeur ; on n'avance pas vite mais quel plaisir ! En revanche, je ne me souvenais pas que Harry pouvait se montrer aussi désagréable, même auprès de ses ami.es...
    Comme j'ai pris un peu d'avance sur ma soeur, je poursuis la lecture de la revue America. Il me reste une interview et la nouvelle Cat Person a lire. Je pense la garder pour dimanche car je participe au Pumpkin Autumn Challenge et que l'une des sous-catégories est de lire une nouvelle - ça tombe bien ;) 
    Est-ce que vous participez à ce challenge ?

Voici mes trois dernières chroniques :

Warbreaker de Brandon Sanderson :
    <image>

La neuvième tombe de Stefan Ahnhem :
    <image>

Celle qui a tous les dons de M. R. Carey :
    <image>

Cette semaine, je participe à La semaine à mille du Pingouin. D'habitude, je n'ai pas trop de difficultés pendant les semaines à 1000 mais là... C'est à peine si j'arrive à atteindre la cinq-centième page ! Peut-être y aura-t-il un miracle ce week-end que j'atteindrai au moins la page huit-cents ? Mais j'en doute, j'ai sport et soirée demain, j'ai brunch dimanche... Ca va être un peu compliqué ahah ! Mais tant pis, l'important est de participer et de jouer le jeu au maximum ^^
    Demain, je publierai mon bilan pour le mois d'août - j'avoue avoir hâte qu'il se termine pour enfin commencer le Pumpkin Autumn Challenge =)
    Dimanche, ce sera à nouveau mon RDV Première lignes.

Qu'avez-vous prévu (lectures, activités, sorties...) pour ce week-end ?