Ces genres que vous avez fini par aimer

 
  • Paul987654321

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #11 25 Décembre 2019 14:20:25

    Pour ma part, c'est pas un genre, mais j'avais beaucoup de préjugés sur les livres autoédités. Je me disais que si aucun éditeur ne les publiait, la qualité littéraire ne devait pas être là. Et bien c'est faux il y a de très bon libres autoédités, dont certains sur des thèmes qui ne font pas trop vendre.

    Si vous voulez quelques livres autoédités que j'ai bien aimés:
    Mon amie Gabrielle
    Emma sa cousine et moi
    Les galères d'un Panda

    Dernière modification par parmilesrecits (25 Décembre 2019 14:21:15)

  • kittymelo

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #12 20 Mars 2020 07:50:57

    Hello,

    Ce topic est très parlant pour moi car il y a 6 ans, j'ai fait une découverte qui a changé ma vie de lectrice.

    En effet, depuis gamine, mes orientations littéraires en matière de roman n'était exclusivement composée de thriller/policier. Cela passe bien sûr par les Alice de Caroline Quine, le club des 5, les marabout,.... puis est venu mon amour pour Agatha Christie vers 10 ans et enfin la découverte de Stephen King vers 16 ans. Louant quasi la totalité de mes livres à la bibliothèque à cette époque, j'ai bien sûr fait d'autres découvertes mais assez rares pour m'écarter de ce genre que j'adorais puisque cela me permettais de faire aller mes méninges. J'adore les énigmes =D

    Et puis, il y a 6 ans (à 25 ans donc), j'ai lu par hasard (en chinant encore une fois à la bibliothèque de ma ville) l'Assassin Royal de Robin Hobb et ce fut la révélation. Moi qui adore les descriptions, les histoires épiques...j'ai eu un coup de coeur pour ce livre et depuis ma vie de lectrice n'a été que découverte de ce genre qu'est la fantasy!
    Et pourtant qu'est-ce que j'y étais réfractaire étant ado. Oubliez le seigneur des anneaux et Harry Potter, je ne voulais pas en entendre parler (ce qui est toujours le cas pour HP, impossible d'accrocher)
    Bref, depuis 6 ans, je me complais dans la découverte de la fantasy dont je ne peux plus me passer aujourd'hui au point de lire de moins en moins de thriller. Je préfère me perdre dans des contrées imaginaires, au sein de complots et guerres épiques que dans la résolution d'un crime dont mon esprit à tendance à dénouer trop vite les ficelles (sauf pour mes 2 auteurs chouchou que sont Cédric Sire et Maxime Chattam:pink:).
    Mes compagnons actuels sont donc Brandon Sanderson, Anthony Ryan, Gabriel Katz, Robert Jordan, ... Je dévore également toutes les parutions de chez l'Homme Sans Nom et découvre avidement ceux des Moutons Electrique.
  • A&H

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #13 18 Avril 2020 21:42:17

    Je me permet de participer à mon premier Blabla livresque et si vous voulez bien que je réponde à la question hé bien oui cela m'est déjà arriver avec les romans historique qui pendant mes années collège ont fait mon cauchemar et qui maintenant sont dans mes catégories préférer à lire !
  • Invité

    Invité

    #14 20 Avril 2020 18:08:02

    Je suis comme toi, A&H, j'ai une énorme prévention contre les romans historiques, sans bien savoir pourquoi si ce n'est que comme ils relatent souvent des histoires vraies, cela ne m'intéresse pas, pas plus que l'Histoire, d'ailleurs, et ceci à ma grande honte.
    Pourtant leur cause n'est peut-être pas perdue puisque j'ai hérité de la bibliothèque de ma mère, grande lectrice et passionnée par les romans historiques et par les grands personnages de l'Histoire. Ils font quand même parfois grise mine à côté de ma collection de romans SF et fantastiques. Je sens bien qu'ils désapprouvent. :D