Mon amie Gabrielle
Cordélia2016

16.4

Salah et Gabrielle avaient 15 ans lorsqu’ils se sont rencontrés au lycée. Ils partageaient la même chambre d’internat. Les années passent, entraînant leur lot de problèmes, de déceptions et de joies. Tous deux ont beaucoup changé. Ils ont grandi.

2016 Editions Autoédité

Française Langue française | 250 pages | Sortie : 17 décembre 2016

2016 [E-book] Editions Autoédité

• JulieteER Le 28 Décembre 2016 à 17:32
    Une très belle histoire d'amitié qui se lit très rapidement. Une très belle façon aussi de comprendre de façon simple ce qu'est la transidentité (:
  • Hortense_L Le 04 Février 2017 à 13:21
    Un beau récit d'amitié LGBT+ qui sensibilisera aux questions relatives à la transidentité. Un récit qui se lit rapidement malgré quelques maladresses d'écriture.
  • carlottaa Le 06 Février 2017 à 01:07
    Agréablement surprise par ce récit qui permet de comprendre de manière romancée L'amour dans toute sa diversité mais aussi les difficultés à s'accepter lorsque l'on ne ressent pas les choses comme la majorité...C'est aussi une belle histoire d'amitié complexe entre deux personnages centraux que sont Gabriel(le) et Salah..De plus l'écriture est assez Fluide et captivante...
  • Carla Black Cat Le 18 Avril 2017 à 14:19
    L'histoire est prenante, les personnages intéressants, ça a le mérite de parler de la transindentité mais l'écriture est assez maladroite
  • Nelle_EB Le 06 Février 2022 à 14:57
    On sent le manque d'expérience à travers les maladresses que ce soit dans l'écriture ou dans l'histoire, néanmoins ça reste un roman qui se lit bien et qui traite de sujets très importants.