#243 02 Avril 2019 16:00:42
Coucou tout le monde,
J’ai terminé "Une histoire d’amour sans caribou" de Charlie Wat.
Mon avisC’est le quatrième roman de Charlie Wat que je lis et je dois dire que je n’ai encore jamais été déçue.
Ce roman ne dérogera pas à la règle.
J’ai vraiment adoré cette histoire toute simple et authentique. Le personnage de Fanny m’a plu dès le départ et je me suis attachée à elle dès les premières lignes.
S’il est vrai que l’histoire n’est pas forcément originale et que l’on y retrouve certains clichés, comme toujours finalement, j’ai envie de dire, j’ai été émerveillée par cette belle histoire que nous propose l’auteure.
La plume est simple, fluide et très entraînante. Les petits chapitres rythment bien l’histoire.
Si vous ne connaissez pas encore Charlie Wat et que ce genre de romans vous plait, tentez l’aventure.
Mon avis sur mon blog :
Ici * * *
Voici ma prochaine lecture. Il s’agit de "Identité" de Marjorie Tixier.
Résumé de l’éditeurUn soir de remise en question, Garance, ophtalmologiste de trente-neuf ans, découvre un tableau qui la bouleverse parce qu’il lui ressemble étrangement.
Elle se met en tête de peindre le portrait mais, paralysée devant la toile blanche, décide plutôt de l’acheter. Quand elle rencontre le propriétaire, celui-ci voit en elle une autre femme, Nicole…
Troublée, elle décide de se rendre à Lille pour rencontrer le peintre du tableau et en savoir davantage sur cette femme qui lui ressemble à s’y méprendre.
Elle ignore encore que son voyage va la replonger dans ses souvenirs d'enfance pour mettre au jour une histoire familiale tissée de secrets.
Des bisous. :pink: