[Suivi lecture] waterlyly II

• Lady K

Grand chef libraire

#241 01 Avril 2019 18:42:06

MyFloXyBabY a écrit

Pas d'inquiétude, Lady K, c'est la tortue qui gagne à la fin il parait ! ;)
    Ne serait ce que parce que le lièvre lit du Marc Lévy, ce qui n'est pas une stratégie recommandée, les experts sont formels. :euhnon:
    En fait c'est lui le vrai boloss des belles-lettres :chut:

Oui, je compte bien là-dessus mais c'est un peu mal barré quand même ! :chut:

Et waterlyly, j'espère que tu vas te remettre du traumatisme causé par Hématome ! :lol:
    Bonne lecture toute douce :bisous:

• Karmela

Lecteur timide

#242 02 Avril 2019 09:30:24

Coucou Watelyly, le "Feel good" est un genre que je ne connais pas bien. Est-ce que les romans de Legardinier sont des "feel good" ?
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#243 02 Avril 2019 16:00:42

Coucou tout le monde,

J’ai terminé "Une histoire d’amour sans caribou" de Charlie Wat.

Mon avis

C’est le quatrième roman de Charlie Wat que je lis et je dois dire que je n’ai encore jamais été déçue.
    Ce roman ne dérogera pas à la règle.
    J’ai vraiment adoré cette histoire toute simple et authentique. Le personnage de Fanny m’a plu dès le départ et je me suis attachée à elle dès les premières lignes.
    S’il est vrai que l’histoire n’est pas forcément originale et que l’on y retrouve certains clichés, comme toujours finalement, j’ai envie de dire, j’ai été émerveillée par cette belle histoire que nous propose l’auteure.
    La plume est simple, fluide et très entraînante. Les petits chapitres rythment bien l’histoire.
    Si vous ne connaissez pas encore Charlie Wat et que ce genre de romans vous plait, tentez l’aventure.
    Mon avis sur mon blog : Ici

* * *

Voici ma prochaine lecture. Il s’agit de "Identité" de Marjorie Tixier.

Résumé de l’éditeur

Un soir de remise en question, Garance, ophtalmologiste de trente-neuf ans, découvre un tableau qui la bouleverse parce qu’il lui ressemble étrangement.
    Elle se met en tête de peindre le portrait mais, paralysée devant la toile blanche, décide plutôt de l’acheter. Quand elle rencontre le propriétaire, celui-ci voit en elle une autre femme, Nicole…
    Troublée, elle décide de se rendre à Lille pour rencontrer le peintre du tableau et en savoir davantage sur cette femme qui lui ressemble à s’y méprendre.
    Elle ignore encore que son voyage va la replonger dans ses souvenirs d'enfance pour mettre au jour une histoire familiale tissée de secrets.

Des bisous. :pink:
  • Julie27

Administratrice

#244 02 Avril 2019 20:19:51

Coucou ma Lyly,

Je vais aller jeter un coup d'oeil aux romans de Charlie Wat car ce que tu en dis me plait bien !
    Tu as une préférence parmi les 4 que tu as lus?

Je ne connais pas ta nouvelle lecture mais j'espère qu'elle te plaira.
    À très vite :bisous:
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#245 02 Avril 2019 21:14:43

Coucou tout le monde,

Melusine86 : j’ai tout comme l’impression que tu n’accroches pas à Michel Bussi. Essaie de lire les "Nymphéas noirs". Celui-là est vraiment particulier et la fin est incroyable. :-)

Kah Rane : rendez-vous sur ton suivi. :-)

Lady K : c’est clair que cette lecture m’a percutée puisque j’y pense encore. :faischaud :ptdr: Il faut tout de même que j’arrête les lectures guimauves, sinon je vais finir par une panne de lecture. Place à ma période contemporaine maintenant. :ptdr:

Karmela : je dois avouer que je n’ai jamais lu de romans des Gilles Legardinier, mais en lisant ses synopsis, je pense que l’on peut le catégoriser dans les romans feel good. :-)

Julie27 : j’avais dévoré "Il était encore une fois". Après, n’attends pas de la grande littérature, hein, ma Julie ? Pour une telle chose, on a Zola qui nous attend. :ptdr:

• Julie27

Administratrice

#246 02 Avril 2019 21:50:14

Waterlyly a écrit

Julie27 : j’avais dévoré "Il était encore une fois". Après, n’attends pas de la grande littérature, hein, ma Julie ? Pour une telle chose, on a Zola qui nous attend. :ptdr:

Je vais me noter celui-ci alors, merci !
    Et par exemple pour l'été, je me dis qu'il serait pas mal ;)

Et oui, Zola arrive :pompom::pompom:

• Lady K

Grand chef libraire

#247 02 Avril 2019 23:15:34

J'ai été tirée au sort euuuuh, j'ai été tirée au sort euuuuh :yeah: hein, quoi, on me dit que c'était pour de faux ?! :'S oui, je le dis ici, je ne veux pas envenimer la situation sur le topic du challenge :ptdr: mais en tous cas super idée :pouceleve: ça remet un peu d'enjeu :D moi il me faut une carotte dans les challenges :angel: :tim:

Il y a des lectures comme ça qui marquent un certain temps... :derder: moi c'est le passage des pieds bandés dans Fleur de neige de Lisa See (roman magnifique :heart: ) c'était tellement insoutenable que j'en avais la nausée et que j'ai dû m'arrêter pour reprendre mon souffle. Et quand j'y repense.... Brrrr.... Pourtant je l'ai lu il y a 10 ans. Bon ok ça fait pas vendeur dit comme ça... Mais l'histoire est magnifique!! Jvous jure !! ^^
    Bonne nouvelle lecture :bisous:
  • Nituti

Lecteur initié

#248 02 Avril 2019 23:28:55

Quoi?! Waterlyly a un suivi lecture et personne ne m’avait rien dit !
    Sinon coucou ! J’espere que tout va bien pour toi. Je vois que tes dernières lectures t’ont plu :D,  je ne connais pas ces titres mais il faut dire que je ne lis pas beaucoup de feel good ^^’.
    Ta nouvelle lecture m’intrigue beaucoup, j’ai hâte d’avoir ton avis !
    Bonne lecture à toi !
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#249 03 Avril 2019 20:39:55

Coucou ma chère Waterlyly :)

Je vais plutôt bien aujourd'hui et je te remercie de t'en soucier :)
    J'espère que de ton côté, tout va bien également ? :)

Concernant ma lecture, je l'ai terminé y a une belle heure et accroche-toi, c'est un coup de coeur :party6:
    Ouais, je sais, tu vas me dire que pour que j'aille mettre une romance en coup de coeur, c'est que je suis sûrement malade.
    Que nenni mamie :D
    Cette histoire était vraiment magnifique sur plusieurs mois et des romances comme celle-ci, on peut m'en proposer tous les jours, no soucy :)

Sinon, je viens de voir l'e-book sur lequel tu t'es risqué. Tu n'as pas froid aux yeux.
    Juste 11/20 ?
    A ta place, j'aurais attendu un peu :/

D'ici là, passe une belle soirée, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#250 03 Avril 2019 23:36:42

Coucou tout le monde,

J’ai terminé "Identité" de Marjorie Tixier.

Mon avis

Une véritable déconvenue pour ma part.
    J’ai tout d’abord eu énormément de difficultés avec le style de l’auteure. Je l’ai trouvé par certains moments pompeux, si j’ose dire. Trop de descriptions qui coupent l’histoire. Certes, le tout est remarquablement écrit, mais cela ressemblait plutôt à un exercice de style et je me suis ennuyée à plusieurs reprises.
    Quant à l’histoire, je l’ai trouvée incohérente à bien des égards et trop invraisemblable. Il faut dire qu’à peine 150 pages ne suffisent pas pour camper une intrigue avec les thématiques si importantes abordées dans l’histoire, à savoir les secrets de famille et la recherche d’identité.
    Je tenterai tout de même une nouvelle lecture de cette auteur.
    Ma note : 10/20
    Retrouvez mon avis en détail sur mon blog : Ici

* * *

Voici ma prochaine lecture. Il s’agit de "La conquête de Plassans" de Émile Zola.

Résumé de l’éditeur

Elle sanglotait.
    L'abbé Faujas avait redressé sa haute taille, il s'approcha de Marthe, laissa tomber sur elle son mépris de la femme. - Ah ! misérable chaire ! dit-il. Je comptais que vous seriez raisonnable, que jamais vous n'en viendriez à cette honte de dire tout haut ces ordures... Oui, c'est l'éternelle lutte du mal contres les volontés fortes. Vous êtes la tentation d'en bas, la lâcheté, la chute finale. Le prêtre n'a pas d'autre adversaire que vous, et l'on devrait vous chasser des églises, comme impures et maudites.
    - Je vous aime, Ovide, balbutia-t-elle encore ; je vous aime, secourez-moi.

Et devinez !? Et oui, c’est une LC avec ma Julie !! :yeah: Il va falloir qu’elle me motive. :ptdr: