[Suivi lecture] waterlyly II

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#291 21 Avril 2019 14:25:51

Coucou ma chère Waterlyly :D

Ben je vais plutôt bien et j'espère que toi aussi ? :)
    Encore quatre pages de messages sur mon suivi-lecture et je pourrais ouvrir mon second o/
    D'ailleurs, j'ignore quand procéder à la fermeture du premier :/
    Je verrais bien le moment venu :)

Heureusement que mon anniversaire approche car sinon, j'aurais été obligé de m'ouvrir une deuxième bouteille pour fêter ça :o
    Un deuxième suivi...
    Je suis un grand maintenant '-'

Bizarrement, le fait que ma lecture actuelle possède de gros chapitres est un avantage pour me le faire lire rapidement.
    J'ai déjà dépassé la moitié ce matin et le dernier chapitre restant de la journée me fera tourner autour des 60%
    Je pourrais attaquer sur le partenariat audio ou ma lecture du mois.
    J'irai voir combien de jour il me reste pour l'audio et voir si c'est jouable è_é

Et non, je n'ai pas mémoire d'avoir déjà entendu parler de la dame.
    Lorsque je me suis rendu à la bibliothèque hier, j'ai vu qu'ils possédaient deux bouquins de sa plume mais vu la mésaventure que je vis avec l'actuel, je pense qu'on va attendre un peu avant d'enchaîner :joy:
    Y a d'autres auteurs sur lesquels j'aimerais bien me risquer :)

Enfin, les chapitres de 30 pages ont laissé la place à ceux de 40 pages...
    ...
    Autant dire que je suis très motivé à faire ma vie dans ta cave et te descendre ta réserve d'alcool parce que là...
    ...
    J'ignore quoi faire :joy:

Sinon, en faisant un tour sur ton profil lecture, j'ai découvert Passager 23 que j'ai fait glisser dans ma wish-list :)
    Merci à toi pour la découverte :)
    D'ici là, je te souhaite un bel après-midi, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:

Dernière modification par Kah Rane (21 Avril 2019 14:26:39)

• Lady K

Grand chef libraire

#292 22 Avril 2019 12:09:48

Ouf, sauvée des griffes crochus d'Alfie ;)
    Ta nouvelle lecture me tente bien, depuis que j'ai découvert l'auteur avec Le colis je veux lire toute sa bibliographie... mais on va attendre hein :ptdr:
    J'espère que vous y prenez plaisir toutes les deux :)
    Bonne lecture ! :bisous:
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#293 22 Avril 2019 13:38:04

Waterlyly a écrit

J’ai terminé "Alfie : Le chat du bonheur" de Rachel Wells.
    Nous suivons ici les aventures du chat Alfie, qui viendra en aide à plusieurs personnes faisant partie d’un même voisinage.

je suis perplexe…

• Julie27

Administratrice

#294 22 Avril 2019 20:16:15

Coucou par ici ma Lyly :)

J'hésite à me noter "Alfie : Le chat du bonheur" ... j'aime bien parfois les lectures feel-good pour alterner mais j'ai du mal à en trouver qui me plaisent vraiment...

Et super contente pour cette nouvelle LC !! :bisous:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#295 23 Avril 2019 15:00:01

Coucou ma chère Waterlyly :)

Je vais super bien et j'espère que toi aussi :)
    Hier, j'ai fêté Pâques chez ma soeur et forcément, y avait ma nièce.
    Je lui ai fait découvrir son toboggan et elle aime ça :)
    Par contre, elle aime aussi se mettre du sable dans les cheveux, ce qui était beaucoup moins drôle tu t'en doutes bien >_<

Concernant ma lecture actuelle, elle est beaucoup plus intéressante que je le pensais :)
    Toutefois, je me suis risqué sur des chapitres de 50 pages...
    ...
    Dommage que ta cave ne sois pas conçue pour me recevoir parce que là ...
    ...
    J'ai trouvé aussi des coquilles, et des petites longueurs.
    La note risque d'en compatir :/

Sinon, j'ai commencé à regarder mes compteurs et je pense que je vais pouvoir lire ma lecture d'avril juste après ce partenariat.
    Par contre, je vais bien voir ce qui reste le jour où je vais poster la chronique de ce bouquin parce que je pourrais me tromper :ptdr:

D'ici là, je te souhaite un bel après-midi, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#296 24 Avril 2019 22:02:55

Coucou ma chère Waterlyly :)

Je vais super bien et j'espère que toi aussi :)
    Bizarrement, quand je me suis levé du lit ce matin, j'étais convaincu que ma journée allait être un peu pourrie.
    Cela s'est confirmé cet après-midi, ma connexion internet a sauté dans l'après-midi et ils ne pourront pas me le remettre avant lundi...
    Faut garder la pêche hein ^^
    Du coup, je me retrouve chez ma mère et j'espère que tout se passera bien car je suis toujours dans ma période où j'ai besoin d'être seul.

Figures-toi que pour le dernier chapitre, j'ai eu droit à presque 70 pages :ptdr:
    J'en pouvais plus à la fin mais bon, j'ai réussi à le terminer et mine de rien, l'histoire est super sympa.
    C'est juste la taille des chapitres qui cause préjudice, c'est tout :)

Demain, par contre, je vais me régaler :)
    Je vais attaquer ma lecture pour avril, pour le challenge et là, je suis déjà en train de baver, un truc de fou :p

Sinon, j'allais te répondre que je ne connais pas l'auteur dont tu me parles mais je viens de voir que j'avais son bouquin dans ma wish-list.
    Désormais, ce n'est plus qu'une question de semaines, de mois, d'années... bref, on verra bien :)

D'ici là, je te souhaite une très belle soirée, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
  • Melusine86

Serial lecteur

#297 25 Avril 2019 09:57:02

Un petit coucou...
    alors ce passager 23 ? Avec le week end de Pâques, tu n’a peut être pas trop eu le temps de lire ...
    j’espère que tu va bien ?
    Pour ma part je suis dans ma longue semaine de soir que je déteste ( je ne peut m’en prendre qu’a moi après tout c’est moi qui est créé le planning actuel :grat: )
    En tout cas, VIVEMENT le week-end !!!
    Pour ma part, pas trop le temps de suivre un pavé alors je me suis mise aux mangas cette semaine ;) j’apprécie assez ...
    De gros bisous
    Et bonne fin de semaine
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#298 25 Avril 2019 13:19:52

Coucou tout le monde,

Julie27 : ben évidemment, en toute objectivité pour la Normandie, ma Julie. :-) Pour "Alfie", il faut tout de même garder en tête que c’est très, très Jeunesse. Mais cela peut être idéal après des lectures plus lourdes, comme par exemple toutes les horreurs que l’on a lues grâce à Fitzek.... :goutte: :bisous:

Kah Rane : rendez-vous sur ton suivi. :-)

Melusine86 : tellement contente quand tu viens me voir ma melu. :yeah: :bisous: J’ai fini mon Fitzek. Mon avis arrive cet après-midi. Tu aimes bien les mangas, toi. Je n’ai jamais essayé pour ma part. Courage au travail. :bisous:

Lady K : après toutes les horreurs de Fitzek, je peux te dire que mon petit Alfie me manque, copine... :ptdr:

Nicolas : évidemment, dit ainsi... :ptdr: :bisous:

Des bisous. :pink:
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#299 25 Avril 2019 16:16:40

Coucou tout le monde,

J’ai terminé "Passager 23" de Sebastian Fitzek.

Mon avis

Un très bon thriller.
    J’ai retrouvé la patte de l’auteur tout au long du livre, à savoir des chapitres courts qui dynamisent l’histoire et qui apportent au lecteur des questions et dès interrogation pour l’inciter à tourner les pages frénétiquement.
    Pourtant, j’avoue que j’ai eu des moments d’exaspération, ayant les révélations 50 pages après avoir énoncé le mystère. Il y a des moments où je me suis quelque peu perdue, ne me souvenant pas de tous les détails. Malgré tout, je voulais savoir et j’ai donc lu rapidement.
    L’auteur nous propose ici un huis-clos à la mécanique parfaitement huilée, et dont je n’ai absolument pas vu venir la fin. Cependant, j’émettrai un petit bémol pour la toute fin, où Fitzek n’a pas pu évité la révélation de trop.
    Ma note : 16/20

Comme toujours, je vous propose de retrouver ma chronique sur mon blog : Ici

* * *

Voici ma prochaine lecture. Il s’agit de "American girl" de Jessica Knoll.

Résumé de l’éditeur

Sa vie parfaite est un parfait mensonge. Adolescente, TifAni FaNelli a connu, à la prestigieuse Bradley School, une terrible humiliation publique qui l’a contrainte à se réinventer totalement. Aujourd’hui, elle a un boulot glamour, une garde-robe hors de prix et un fiancé beau et riche. Elle est à deux doigts de cette vie parfaite qu’elle a tant travaillé à obtenir. Mais TifAni a un secret. Son passé, qui n’a cessé de la hanter, menace de resurgir et de tout détruire sur son passage. Premier roman de Jessica Knoll, American Girl est un page-turner implacable et sexy.

Je tiens à remercier de nouveau ma Julie pour cette LC. Vraiment un bon moment de lecture à nous creuser les méninges pour finalement nous tromper totalement... :ptdr: :bisous:

Des bisous. :pink:
  • Lady K

Grand chef libraire

#300 25 Avril 2019 17:04:02

Elle est sérieuse à s'appeler TifAnI oO On dirait les ados sur MSN à l'époque xD
    Bref, il a l'air pas mal à part ça... Bonne lecture :bisous: