[Suivi lecture] waterlyly II

• Waterlyly

Lecteur professionnel

#471 09 Juillet 2019 22:49:13

Coucou tout le monde,

Julie27 : je comprends que les longueurs te rebutent un peu, surtout après notre LC, ma Julie... :ptdr: Par contre, "Soyons lucides !" a été une bonne lecture. :bisous:

Kah Rane : rendez-vous sur ton suivi. :-)

Lady K : copine, j’essaie de passer soit demain, soit jeudi. :pink: :bisous:

* * *

Et voici donc mes deux dernières lectures.

J’ai terminé "Du danger de se mêler des affaires des autres" de Alexander McCall Smith.

Mon avis

Une bonne lecture, où les pages défilent. Cependant, je lui ai trouvé quelques digressions et longueurs qui ont parfois ralenti mon rythme de lecture. Mais cela n’a pas entamé mon plaisir de lecture et j’ai beaucoup aimé l’héroïne principale.
    Ma note : 16/20

Retrouvez mon avis en détail sur mon blog : Ici

J’ai ensuite lu "Soyons lucides !" de Nicolas Émilien.

Mon avis

Un livre très intéressant. Sous forme d’abécédaire et sous couvert d’humour, l’auteur offre une véritable réflexion sur notre société et l’actualité. Je vous recommande de découvrir ce livre.
    Mon avis : 17/20

* * *

Voici mes prochaines lectures.

J’ai commencé "Je sais que tu sais" de Gilly MacMillan.

Résumé de l’éditeur

À Bristol, deux affaires de meurtres se retrouvent mystérieusement liées à plus de vingt d'écart. Un thriller électrisant.
    Bristol, 19 août 1996. Les corps de deux enfants assassinés sont retrouvés au petit matin dans un terrain vague. Lorsqu'un nouveau cadavre est découvert sur le même lieu vingt ans plus tard, l'inspecteur Fletcher se voit obligé de replonger dans ses anciens dossiers. Les deux affaires pourraient-elles être liées ? L'enquête a pourtant été résolue par Fletcher lui-même. À moins qu'une erreur n'ait été commise ?
    Pour Cody Swift, jeune homme encore hanté par la mort de ses deux meilleurs amis d'enfance, d'évidentes zones d'ombre persistent. Il lance alors un podcast dans lequel il diffuse les avancées de sa propre enquête, quitte à réveiller chez certains des traumatismes enfouis et des blessures encore vives...
    Que s'est-il réellement passé en 1996 lors de cette nuit étouffante ? L'homme qui a été envoyé derrière les barreaux à l'époque était-il innocent ? Et si oui, où se trouve le meurtrier aujourd'hui ?

Je lirai ensuite "Dans les pas de Valeria" de Elisabet Benavent.

Résumé de l’éditeur

Quand Bridget Jones s'invite dans Sex and the City
    Elles sont quatre amies de toujours qui vivent à Madrid. Complices et inséparables, elles se connaissent sur le bout des doigts et se racontent tout. Vraiment tout. Surtout leurs histoires de cœur...
    Valeria, 27 ans à peine, commence à s'encroûter avec son compagnon de toujours - elle déprime ;
    Lola s'est entichée d'un super coup - mais il est fiancé ;
    Carmen est amoureuse d'un collègue, mais elle n'ose pas se lancer - elle est un peu complexée ;
    Nerea, la sainte- nitouche du groupe, vient enfin de rencontrer un homme à sa hauteur - mais...
    Tout bouge lorsque Valeria rencontre Victor, un homme ô combien séduisant ;
    lorsque Lola décide de réagir ;
    lorsque Carmen parvient à séduire son collègue et découvre que le nouveau petit ami de Nerea n'est autre que... son propre boss - qu'elle déteste !
    Leur amitié survivra-t-elle à ce drame ?
    C'est drôle, c'est vif, ça pétille et ça passe aussi vite qu'une soirée entre filles. On s'est à peine embrassées qu'il est déjà l'heure de se quitter. À regret.

Des bisous. :pink:
  • Invité

Invité

#472 10 Juillet 2019 14:06:57

Je sais ce que je sais a l'air pas mal du tout.
    Dis-moi, c'est quoi discord ? :)
  • Cervus

Lecteur fou

#473 11 Juillet 2019 09:43:49

Bonjour lyly,

Du danger de se mêler des affaires des autres : voilà un titre qui me donne plus l'impression d'un livre humoristique que thriller. :D

12 lectures en parallèle? Serait-ce l'été qui te fait cette effet-là? :D

Bonne lecture!
  • honha

Surfeur des couvertures

#474 11 Juillet 2019 10:21:06

Aealo a écrit

12 lectures en parallèle? Serait-ce l'été qui te fait cette effet-là? :D
    Bonne lecture!

Cela ne fait que confirmer que Lyly tient plus de l'intelligence artificielle que de l'humain :sifflote: :D

• FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#475 11 Juillet 2019 10:32:11

C'est parce qu'elle a mis son circuit de lecture en dérivation. ;)
    Mais de toute façon même chez l'homme l'intelligence est artificielle, c'est la bêtise qui est naturelle, tu en sais quelque chose :grimaces:
  • Telesia_

Lecteur glouton

#476 11 Juillet 2019 10:46:38

Coucou,

Je ne connais pas ces lectures, mais je m'en vais lire tes chroniques de ce pas ;) Bonne découverte des prochains titres ! Les résumés sont assez attrayants. Dans les pas de Valéria repose sur une base qui ne m'attire pas trop, mais la fin semble annoncer une touche d'humour particulière, et un aspect drame à creuser. Alors pourquoi pas !

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#477 11 Juillet 2019 11:38:43

Coucou ma chère Waterlyly :)

Comment vas-tu ? :)
    Pour ma part, je vais super bien à part que j'ai un petit cumul de fatigue.
    Preuve, j'ai beaucoup de mal à taper sur le clavier ce matin, mes doigts n'ont font qu'à leur tête, j'en ai marre d'effacer pour recommencer :ptdr:

Pour la tableau que je me suis acheté, voici la réponse, tu peux l'admirer :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

Comment j'ai fait pour tomber sur ta romance ?
    Ben c'est simple xD
    Depuis que tu as deux tonnes de bouquins à lire en même temps, j'ai la flemme de les consulter et donc, je regarde sur ton fil de lecture.
    Et c'est là que je suis tombé sur ta romance :joy:

Sinon, pour ma lecture actuelle, tout se passe très bien :)
    Après, tu me diras, il n'est pas très dur de faire mieux qu'un bit-lit.
    D'ailleurs, c'est la seule utilité de ce type de bouquin.
    Une fois que tu sors avec la souffrance comme alliée, à partir du moment que ça bouge un peu dans le livre suivant et que l'histoire est fortement intéressante, inévitablement... C'est que du bonheur :p

Tiens, je viens de voir que ta monstrueuse liste de lectures en cours s'est réduite :o
    C'est bien mais il faut continuer è_é
    D'ici là, je te souhaite une belle journée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#478 14 Juillet 2019 21:56:24

Coucou tout le monde,

La Crapelette : je confirme, le roman était vraiment super. :yeah: Discord, c’est une application pour discuter lorsque l’on fait des challenges par équipes. :-)

Aealo : tiens, maintenant que tu me le fais remarquer, c’est pas faux. :ptdr: Mais non, c’était bien un roman policier. :-) Il faut vraiment que je m’occupe de ma liste de lectures, moi... :ptdr: :bisous:

honha : mais, mais, mais... arrête mon petit honha... :'S Je n’y peux rien si j’arrive à lire plusieurs livres, mais... pas en même temps... :ptdr:

MyFloXyBabY : heureusement que tu me défends, MyFlo... parce que tu me défendais, là, hein ? :ptdr:

Telesia Nlki : je ne suis pas forcément adepte de ce genre de lecture non plus, mais je l’ai bien appréciée. :bisous:

Kah Rane : rendez-vous sur ton suivi. :-)

* * *

Depuis la dernière fois, me revoilà avec quelques avis.

J’ai tout d’abord lu "Présomptions brumeuses" de Jérémy Kole.

Mon avis

Un très bon polar, où l’on sent le grand travail de recherche effectué par l’auteur. Un schéma narratif maîtrisé.
    Ma note : 17/20

J’ai ensuite lu "Je sais que tu sais" de Gilly MacMillan.

Mon avis

Un très bon thriller, très original dans sa narration, et avec un dénouement totalement inattendu.
    Ma note : 17/20

J’ai ensuite lu "Si seulement, Lucie" de Vincent Engel.

Mon avis

Un roman jeunesse que j’ai tout simplement adoré. C’est doux, tendre et ma sensibilité s’est laissée bercer tout au fil des pages.
    Ma note : 18/20

Et finalement, j’ai lu "Dans les pas de Valeria" de Elisabet Benavent.

Mon avis

Une chick lit que j’ai beaucoup aimée. Mais... j’y ai tout de même décelé quelques clichés, et certains dialogues un peu artificiels parfois. Malgré tout, je serais curieuse de découvrir le deuxième tome.
    Ma note : 16/20

Retrouvez ma chronique en détail sur mon blog : Ici

* * *

Voici mes prochaines lectures. Je suis en train de lire "Mémoire brisée" de E. O. Chirovici.

Résumé de l’éditeur

New York, de nos jours. Par une nuit pluvieuse, le docteur James Cobb, un psychologue renommé, donne une conférence sur les souvenirs enfouis et l'hypnose. À la sortie, il est abordé par un inconnu, un homme gravement malade qui, quarante ans auparavant, s'est réveillé dans une chambre d'hôtel à côté du corps sans vie d'une femme, sans pouvoir se rappeler de la
    soirée. À l'heure de sa mort, il a besoin de comprendre : est-il un meurtrier ou un simple témoin ?
    Intrigué, James Cobb plonge dans ce mystère vieux de plusieurs décennies. Mais autour de lui, les récits divergent, les interprétations se multiplient et l'enquête vire à l'obsession.

Je lirai ensuite "De fric et d’eau fraîche" de F. P. A. Upellini.

Résumé de l’éditeur

Qui n’a jamais eu besoin des siens pour s’en sortir ? Dans cette famille, il n’y en a pas un pour tenir la route : Fabio n’a pas l’argent pour se marier et Lino en doit à des maffieux Kosovars. Alors, pourquoi ne pas inviter leurs deux autres frères Rico et Nello et leur sœur Sofia à trouver la solution qui se trouve peut-être dans un road trip ? Pourquoi pas les États-Unis ? Un voyage sentimental et littéraire palpitant, à l’horizon duquel se trouve une tentative de percer le secret de ce qui nous lie vraiment, malgré les soucis, au-delà de la fratrie et de la volonté d’être heureux. De Fric et d’Eau Fraîche, ou comment amour et fraternité font et défont le roman de la vie.
    Les frères écorchés de De Fric et d’Eau Fraîche vous toucheront par leur solidarité sans failles au fil de leurs nombreuses aventures. Un roman au rythme effréné qui ravira les amateurs d’adrénaline !

Des bisous. :pink:
  • Lily Grant

Baby lecteur

#479 15 Juillet 2019 09:50:32

Oh la la la la...

J'ai du retard dans ma consultation de suivi. Mais quand je vois tout ce que tu as lu depuis, ça me démoralise :ptdr:
    Et pour deux raisons : la première, ça me décourage de lire tout ton suivi (du moins ce que j'ai loupé) sachant de mon petit crapaud discute a coté de moi. La deuxième, c'est parce que tu as du lire genre 10/15 livres quand moi-même j'en ai lu... 2 ? :sifflote:

J'espère que tu vas bien, et aussi que tout se passe bien dans ce rythme de lecture effréné ! Je vais essayer de revenir un peu par ici, mais je suis dé-bor-dée !
    (Bon, ok, il faut dire que je joue aussi beaucoup à mon jeu fétiche sur ordi, ça prend un temps monstre quand j'additionne ça avec mon crapaud !)

:yeah:

Dernière modification par Lily Grant (15 Juillet 2019 09:51:04)

• Alexandrine

Lecteur averti

#480 15 Juillet 2019 10:34:52

Un petit coucou !

Je vois que tes dernières lectures sont fort bien notées ;) c'est super de lire des livres qui nous transportent et qui nous plaisent !

Belles lectures à toi :)